Nuit du 26 Juillet

Les Nuits d'HPF : un thème par heure, une nuit par mois, de l'écriture à volonté !

Modérateur : Équipe des Nuits d'HPF

AliceJeanne
Comptable chez Gringotts

Re: Nuit du 26 Juillet

Message par AliceJeanne » 26 juil. 2019 - 22:17

Après la galénique, la botanique... mais, pourquoi tant de haine? :nif:
(je plaisante hein, le thème est super original!)
Image

Adhara
Chevaucheuse de brume

Message par Adhara » 26 juil. 2019 - 22:23

Je m'arrête là aussi ! Bonne nuit à tout le monde ! :hug: Et merci pour l'organisation ! :hug:
Image

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 26 juil. 2019 - 22:24

Bonne nuit @Mikoshiba :hug: Bonne nuit @Adhara :hug:

Ma pauvre @AliceJeanne, j'espère que ces chatons blasés te mettront un peu de baume au coeur face à cette cruelle vérité : la pharma s'incruste partout dans nos vies !!

Image

Les autres, j'espère que vous êtes inspiré.e.s ! :D
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 26 juil. 2019 - 22:25

Me voilàààààà !
J'irai lire à l'occasion les textes qui ont été écrit sur le thème que j'avais proposé, s'il y en a qui ont choisi le thème "mot" pour cette heure-là ! :D

Et l'image est magnifique ♥♥♥ Je viens juste de regarder un épisode de Downton Abbey qui se passe en Ecosse en plus, je reste dans le thème :lol: Je vais voir si j'arrive à écrire quelque chose dans la demi-heure restante, avec la pluie qui tambourine sur le toit :D
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

AliceJeanne
Comptable chez Gringotts

Message par AliceJeanne » 26 juil. 2019 - 22:54

Merci @dreamer :hug: Je suis en train de me venger de mon prof de bota alors c’est un mal pour un bien hé hé^^
Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 26 juil. 2019 - 22:54

Bonsoir tout le monde !
Me voilà enfin (il était temps) pour vous rejoindre en espérant de meilleures températures avant la fin de la nuit :mrgreen:
Image

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 26 juil. 2019 - 23:01

Bienvenue aux oiseaux de nuit qui nous ont rejoints ! :hug: (@BellaCarlisle il fait combien chez toi pour l'instant ?)

Voilà les thèmes de minuit !

Accident

et l'image :
Image
Bess Hamiti sur Pixabay

Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 26 juil. 2019 - 23:04

Encore 29°C pour le moment. On a connu pire les nuits d'avant mais c'est sur le long terme que cela devient pénible x)

Je pense prendre Accident pour le thème :mrgreen:
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 26 juil. 2019 - 23:07

Oh, l'image des 2 enfants correspond assez à la fic sur laquelle je suis lancée, je pense que je vais prendre celui-là ! :D
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

AliceJeanne
Comptable chez Gringotts

Message par AliceJeanne » 26 juil. 2019 - 23:09

Je vais m'arrêter là avant qu'une autre matière de la fac décide de s'incruster dans les thèmes :lol:

Bonne nuit à tout le monde! :hug:
Image

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 26 juil. 2019 - 23:11

Ah oui quand même, Bella :shock: Bon tu me diras, en Bretagne il fait 15° dehors là, mais comme je dors sous une mansarde, je pense que la température avoisine les 25 degrés dans ma chambre... ce qui me ramène au dilemme : "Vais-je dormir fenêtre ouverte pour avoir une brise fraîche ou fenêtre fermée pour ne pas me faire piquer par les moustiques ?" :mrgreen:

Je ne sais pas encore quoi écrire, j'ai pas envie d'écrire du drame mais c'est la seule chose qui me vient en tête (alors que les accidents et les enfants, ça peut être très rigolo pourtant ^^)

Bonne nuit @AliceJeanne ! Je vais aller lire de quel prof tu t'es vengée dans ton texte :mrgreen:
Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 26 juil. 2019 - 23:11

Bonne nuit @AliceJeanne :hug:
Image

AliceJeanne
Comptable chez Gringotts

Message par AliceJeanne » 26 juil. 2019 - 23:14

Je pense que c'est le prof de pharma le plus facile à reconnaître @dreamer :lol: (et j'ai à peine éxagéré la sortie^^)
Merci :hug:
Image

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 26 juil. 2019 - 23:15

@AliceJeanne, ça ressemble vraiment à ça vos sorties botaniques ? Dire que j'avais envie de m'incruter à l'une d'elles ^^
Et j'ai reconnu le Pr R. ahah, mais un peu caricaturé, à mon sens (en même temps, je ne l'ai vu qu'en amphi, il est peut-être tyrannique en dehors!)
Image

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 26 juil. 2019 - 23:58

Je n'ai pas pu résister au drame et j'ai pris le mot accident au pied de la lettre finalement :roll:

Je vous laisse aux bons soins de @BellaCarlisle pour la fin de la nuit, et je vais rejoindre Morphée pour ma part :hug:
Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 27 juil. 2019 - 00:00

Merci @dreamer et bonne nuit à toi :hug: !

Est-ce qu'il y a des courageux noctambules ?

Voici les thèmes de 01h !

Profusion

et l'image :
Image
prettysleepy1 de Pixabay

Bonne écriture !
Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 27 juil. 2019 - 01:00

Et pour finir cette nuit

Voici les thèmes de 02h !

Gouverner

et l'image :
Image
athree23 sur Pixabay

Bonne écriture !
Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 27 juil. 2019 - 01:20

Comme il fait chaud et que ce sont les vacances, je te l'accorde @Haru Nonaka mais attention pour la prochaine fois :mrgreen:
Image

Haru Nonaka
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Haru Nonaka » 27 juil. 2019 - 01:28

Merci beaucoup pour l'organisation de la nuit! :hug:

juste une question, hum, est ce qu'une heure de retard pour poster son texte c'est encore recevable :sifflote: `
(doublée ^^ édit: Merci mile fois !!)

je suis très lente ce soir ^^ (et accessoirement bloquée un peu aussi sur le pissenlit :decu: :lol: :arrow: )
Je pense que je ne vais pas tenter le dernier thème de cette nuit, sinon je risque de finir d'écrire à l'aube vu mon rythme ^^
Alors bonne écriture et bonne nuit @BellaCarlisle !
Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 27 juil. 2019 - 01:31

C'est quelque chose qui peut arriver à tout le monde, il faut juste éviter que ce soit récurrent ;)

Merci à toi pour ta participation et bonne nuit :hug:

Édit :

Je déclare cette nuit terminée. N'hésitez pas à publier vos textes et à venir donner votre avis sur ceux des autres. :boing:
Image

AliceJeanne
Comptable chez Gringotts

Message par AliceJeanne » 27 juil. 2019 - 08:37

Pour rétablir la vérité @dreamer,
Spoiler
Show
le Pr R. est l’un de mes profs préférés, franchement avec lui tu t’ennuies rarement, mais il reste super, super sévère et franchement tu as intérêt d’aller dans son sens parce que ça peut vite partir^^
Nos sorties bota c’est vraiment l'expédition (on part tôt, on revient tard (En tout cas moi c’était ça), on traverse les marres, les forêts, les dunes parfois très longtemps sans rien trouver. Le prof est increvable et il va vite... on est en binôme car un qui récolte et un qui essaye de noter toutes les explications) tu as intérêt à avoir de bonnes chaussures étanches car on traverse de l’eau, de la boue, on escalade des rochers, il envoie même parfois un étudiant dans un arbre chercher un truc (véridique). Il est habillé comme un aventurier, à midi il sort sa miche de pain, sa terrine de campagne et son grand couteau. Il a un bâton et il donne des coups (gentils les coups hein) si tu fais l’andouille ou juge que tu te fiches de lui. Il donne également des coups de flore (outil pédagogique numéro deux) et les identifications la première fois c’est compliqué >< la torsion de cheville c’est vraiment arrivé dans mon groupe (c'était au moment où on escaladait les rochers, son pied a glissé et elle a bien failli tout dévaler), certains ont aussi fini trempés en glissant lors du passage d’une rivière. On se promène un annuaire pour conserver nos trouvailles (au bout de 4h de ballade c’est lourd). Le cri du mycologue français c’est vrai aussi, il se plante au milieu de la forêt et hurle un truc et il y a des collègues qui lui répondent de la même façon^^
C’est de loin le meilleur TP de la terre! Et si tu y vas juste en touriste c’est vraiment génial je pense :)
Et puis c’est un prof qui s´implique vachement avec ses étudiants, qui nous défend et veut faire bouger les choses. Non il est vraiment extraordinaire mais ses sorties le sont tout autant ^^
J’ai mis en spoilers parce que mon explication est assez longue et pas forcément intéressante^^
Image

Verrouillé

Revenir à « La Tour d'Astronomie »