Nuit du 15 Décembre

Les Nuits d'HPF : un thème par heure, une nuit par mois, de l'écriture à volonté !

Modérateur : Équipe des Nuits d'HPF

irenea
Elève de septième année

Re: Nuit du 15 Décembre

Message par irenea » 15 déc. 2017 - 23:15

The Night Circus a écrit :
15 déc. 2017 - 22:42
Irenea j'ai beaucoup aimé ton idée -et ton texte du coup - pour le thème scintiller !
Merci, contente que ça t'ait plu. :) je vois scintiller/briller/étoile/chien/roi je pense forcément aux frères Black, c'est totalement n'importe quoi.

L'image est troooooop belle, mais c'est pas le genre de trucs qui m'inspirent. Enfin, ça me fait genre penser à l'arbre dans Game of Thrones ( ceux qui savent sauront, je vais pas risquer de spoiler ). Mais j'ai pas envie d'écrire sur Game of Thrones.

Je vais peut-être partir sur douze ?
( j'étais partie pour pas écrire au thème précédent )
Image

"Dead history is writ in ink, the living sort in blood."

Roxane-James1
Pilote du Magicobus

Message par Roxane-James1 » 15 déc. 2017 - 23:15

Bonne nuit les filles et merci Seonne ! :hug:
Je vais me reposer aussi ! Je reviendrais plus tard ! :biz:
Image

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 15 déc. 2017 - 23:21

Je vais m'arrêter là en fin de compte, trop de déception face à mon texte pour me donner le courage de retenter alors que mon ventre crie famine et que je somnole xD

En tout cas merci aux animatrices et aux supers textes de postés! Bonne Nuit tout le monde (L).
Image Image Image

Catie
Auror

Message par Catie » 15 déc. 2017 - 23:51

Bonne nuit à vous ! :hug: De mon côté mon texte de cette heure est posté, pas fameux mais ça me fait tellement bien de réécrire ça faisait longtemps ! Et j'ai juste le temps de passer aux toilettes avant le prochain thème. :mrgreen:
Image

Haru Nonaka
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Haru Nonaka » 15 déc. 2017 - 23:54

Coucou a tous, comment allez vous, ça écrit bien?

est ce que je peux vous rejoindre pour le thème de minuit :ange: ?
Image

AliceJeanne
Comptable chez Gringotts

Message par AliceJeanne » 15 déc. 2017 - 23:54

Bon, j'aurais finalement réussi à poster quelque chose, je m'excuse d'avance ce n'est pas bien gai XD
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 15 déc. 2017 - 23:58

Bienvenue à toi Haru, bien sûr que tu peux nous rejoindre ! :hug: Et bravo pour avoir réussi à écrire quelque chose AliceJeanne ! :D

Trêve de bavardages, voici le prochain thème :

Thème de 00h : Insolent(e)
Et son image :

Image
Pamba

En espérant que ça vous inspire :hug:
Image

irenea
Elève de septième année

Message par irenea » 16 déc. 2017 - 00:05

J'ai quand même écrit un petit texte ( il est vraiment petit ) sur le thème de 23h ( avec douze comme prévu, sur GOT en plus, comme quoi, je devrais fermer ma gueule plus souvent ), mais je le mets de côté pour plus tard. Pas tout à fait fini.

Est-ce que je vais écrire sur Rogue avec insolent ? We'll see. L'image est top aussi.

Catie : je vois pas trop pourquoi tu dis que ton texte est pas fameux, je le trouve plutôt joli. Je l'ai beaucoup aimé en fait.
Dernière modification par irenea le 16 déc. 2017 - 00:07, modifié 1 fois.
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 16 déc. 2017 - 00:06

Petit texte pour moi, l'inspiration n'est pas franchement au rendez-vous (ou plutôt elle se concentre sur l'échange :mrgreen: )
Bonne nuit à tous ! :hug:
ImageImageImageImageImage

Catie
Auror

Message par Catie » 16 déc. 2017 - 00:08

Bonne nuit Lyssa ! :hug:

Aaaah irenea Insolent avec Rogue j'y avais pas pensé mais ça peut être cool !

De mon côté j'avais envie d'écrire un Dean Luna mais le thème m'oriente plus vers Bellatrix pour le coup, mais comme j'ai déjà écrit sur elle ce soir j'hésite.

EDIT : Ooooh merci beaucoup irenea c'est très gentil :hug: :hug: :hug: C'est juste que je suis jamais bien satisfaite de mes textes de Nuit, j'ai jamais le temps de me relire et ça doit être bourré de fautes et de répétitions. x)
Image

irenea
Elève de septième année

Message par irenea » 16 déc. 2017 - 00:16

Vu que mon cerveau est au ralenti, faut que j'arrive à condenser suffisamment une idée pour que ça tienne en genre 400 mots.
Mais les tasses de thé, elles m'ont perturbé. Je vois plus qu'Ombrage maintenant. ahaohgoahg comment je me concentre, moi avec Ombrage ?

Je vais pas te donner mon avis. Il est pas très partial. Y a un perso que j'aime pas du tout dans le lot.

( en fait, y a qu'un petit paragraphe où c'est un peu redondant )
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 16 déc. 2017 - 00:19

Oh punaise j'avais du tout pensé à Ombrage ! :lol:

Laisse-moi deviner, c'est Bellatrix ? :mrgreen: Finalement j'ai décidé de partir sur Dean en artiste fou, à voir ce que ça va donner !
Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 16 déc. 2017 - 00:33

Imprévu de dernière minute, je reviens à 1h.
Image

AliceJeanne
Comptable chez Gringotts

Message par AliceJeanne » 16 déc. 2017 - 00:41

Tout petit texte sur le thème, je pense que ce sera le dernier, mon lit m'appelle de plus en plus fort^^
J'irai lire vos textes demain! Bonne fin de nuit! :) Merci pour les thèmes et l'organisation!
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 16 déc. 2017 - 00:46

Bonne nuit à toi Alice ! :hug: :hug:

Texte posté aussi de mon côté, je suis pas convaincue, mais c'est mieux que rien. Je suis vraiment trop heureuse parce que ça faisait vraiment longtemps que j'avais pas écrit de fanfic, et ça me fait un bien fou de retrouver ces personnages que j'adore ! Puis ça me sort la tête de mes révisions, et ça, ça n'a pas de prix. :mrgreen:

Je reste toujours parmi vous mais je vais laisser Warm animer la fin de la Nuit ! De mon côté je vais prendre une petite douche avant d'enchaîner sur le prochain thème. :)
Image

WarmSmile
Pilote du Magicobus

Message par WarmSmile » 16 déc. 2017 - 01:00

Bonsoir :D

Thème de 1h : Elégance

Et son image

Image
teresastreasures72 sur DA

irenea
Elève de septième année

Message par irenea » 16 déc. 2017 - 01:01

Catie a écrit :
16 déc. 2017 - 00:19
Oh punaise j'avais du tout pensé à Ombrage ! :lol:

Laisse-moi deviner, c'est Bellatrix ? :mrgreen: Finalement j'ai décidé de partir sur Dean en artiste fou, à voir ce que ça va donner !
Yep, yep. C'est bien Bellatrix. Je suis pas trop fan des Mangemorts.

Valait mieux pas penser à Ombrage.

J'ai quand même réussi à écrire quelque chose par je ne sais quel miracle ( je ne sais même pas comment je tiens encore éveillée ).
Ce thème-ci sera sûrement le dernier. Je lirai très certainement les publications ( que j'ai pas encore lue ) demain.

( d'autant plus que ça m'inspire pas grand-chose, comme ça, ces nouveaux thèmes )
Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 16 déc. 2017 - 01:08

Pour une fois depuis un bon moment, je n'irai pas jusqu'au bout de la nuit, je crois que mes partiels ont vaincu ^^

Bonne nuit à tout le monde, bonne écriture à ceux et celles qui tiennent le coup et merci à l'équipe des nuits :hug:
Image

Haru Nonaka

Message par Haru Nonaka » 16 déc. 2017 - 01:10

Bonne nuit BellaCarlisle, repose toi bien

Bon, alors, on vas voir si l'inspiration revient, je vais aller papoter par contre en attendant, alors ça risque d'être plus court comme texte cette fois ^^si je trouve une idée, je vais peut être partir sur l'image ( enfin de très très loin) ou bien je reviendrait pour le prochain thème :mrgreen:
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 16 déc. 2017 - 01:11

Bonne nuit à ceux qui vont se coucher ! :hug: :hug:

Je ne vais pas relever l'affront à Bellatrix :mrgreen: (je rigole hein, chacun ses goûts :hug: ), et je m'étais promis d'écrire sur l'échange cette heure-ci, mais le thème est trop beau pour ne pas écrire sur les soeurs Black ! Après, vu l'heure, je promets pas un truc extra, loin de là. :lol:
Image

WarmSmile
Pilote du Magicobus

Message par WarmSmile » 16 déc. 2017 - 01:14

irenea : Bonne écriture en espérant que l'inspiration apparaisse pour ces thèmes-ci ^^.
Bella : Bon repos à toi ^^ (courage en ces temps de partiels) et merci pour ta participation :D .
Haru Nonaka : Bon papotage et bonne écriture ^^.
Catie : bonne écriture sur les sœurs Black ^^.

Catie
Auror

Message par Catie » 16 déc. 2017 - 01:48

Texte posté ! Je suis trop contente d'écrire autant ce soir, vraiment. Après la qualité n'est pas spécialement au rendez-vous, mais je fais avec ce qu'il y a ! Il faudrait que je profite de cette vague d'inspiration pour continuer mon texte pour l'Echange, mais je vais attendre le prochain thème avant. :)
Image

WarmSmile
Pilote du Magicobus

Message par WarmSmile » 16 déc. 2017 - 02:00

Et pour les auteurs qui résistent à l'appel du sommeil ^^ :

Thème de 2h : chance

Et son image :

Image
CrimsonSafetyPin sur DA

Haru Nonaka

Message par Haru Nonaka » 16 déc. 2017 - 02:06

Hahaha, chance :mrgreen: a nous deux, on verra si l'inspiration vient, lol, avec un peu de chance.... (ok, il est tard ^^ :tusor: )
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 16 déc. 2017 - 02:06

De mon côté je ne suis pas inspirée plus que ça par les thèmes et finalement je vais éviter de me plonger dans mon texte pour l'Echange alors qu'il est 2h du matin. x) Je pense que je ferais mieux d'aller dormir, je dois encore me lever tôt demain pour réviser. :nif:

Merci à tous pour cette dernière Nuit de l'année, ça fait vraiment plaisir de vous voir aussi enthousiastes ! :hug: Et merci à Seonne et Warm pour l'animation :hug: :hug: De mon côté ça m'a vraiment reboosté dans l'écriture, je suis super contente !

Et je vous rappelle qu'une petite surprise vous attend d'ici la fin de l'année, ce sera comme un petit cadeau de Noël de la part de l'Equipe. :mrgreen:

Je vous dis bonne nuit et merci encore tout le monde ! :hug:
Image

Haru Nonaka

Message par Haru Nonaka » 16 déc. 2017 - 02:12

Bonne nuit Catie, et bonne chance pour les révisions demain.

Suis je la seule encore debout pour ce dernier thème? Par ce que si le cas, je peux aussi allez dormir ^^
Image

WarmSmile
Pilote du Magicobus

Message par WarmSmile » 16 déc. 2017 - 02:15

Haru Nonaka : Ravie de te voir toujours en forme à cette heure avancée de la nuit ^^.
Catie : L'inspiration n'a pas d'heure ^^. Bonne écriture pour l'Echange. Merci pour l'animation et pour ta participation ^^.

Edit de 3h :
Je déclare cette Nuit terminée ^^. Merci également à Seonne pour l'animation de ce début de Nuit. Et merci aux participants ^^.

Edit de 3h02 :
Haru Nonaka : Je viens de voir que tu as posté un texte pour ce dernier thème ^^. Merci pour ta participation jusqu'à la fin de la Nuit :D .

Haru Nonaka

Message par Haru Nonaka » 16 déc. 2017 - 03:04

Bonne nuit WarmSmile ^^

Merci a tous pour l'organisation de cette nuit :D

PS: dois je éditer mon dernier post dans le topic texte ( ça me fait deux messages de suite)?
Image

WarmSmile
Pilote du Magicobus

Message par WarmSmile » 16 déc. 2017 - 03:07

Je pense que ce n'est pas nécessaire d'éditer ton avant-dernier post ^^. Un texte par heure par post me semble bien.
(Et effectivement, le double post est à surveiller en règle générale ^^.)

Merci, bonne nuit à toi aussi. A bientôt :D

AliceJeanne
Comptable chez Gringotts

Message par AliceJeanne » 16 déc. 2017 - 21:30

Lors de la dernière nuit insolite, certain(e)s ont laissé un feedback après coup, comme j'ai trouvé que c'était une super idée, que le topic est encore ouvert et que je manque clairement d'originalité :p je me lance!
Seonne: Ton texte avec Victoire m'a fichu des frissons, je ne m'attendais pas du tout à une chute comme celle-la! Qu'a-t-il bien pu lui arriver pour qu'elle envisage une telle chose?

AlwaysLS: - La petite scène avec Abelforth et Ariana était trop mignonne! C'était une chouette idée d'employer ces personnages dont on sait finalement peu de choses. Et j'aime beaucoup quand la magie est juste magique justement, merci pour ce petit moment de douceur (:
- J'adore ton texte sur James et Lily! Je suis vraiment fan de la description que tu as fait de James lorsqu'il observe les yeux de sa belle^^ Et le fait que Remus ne soit pas ravi de servir de distributeur de notes j'ai trouvé ça drôle.

Roxane-James1: - J'ai bien ri en lisant le sort qu'Audrey avait réservé à ce pauvre Percy, je me suis presque autant amusée qu'elle à le voir se faire torturer un peu^^
- J'imagine bien Molly ressentir ce genre de choses en faisant son sapin seule sans sa famille. Le parallèle entre la boule brisée et la guerre est très joli (:
- Un instant j'ai cru que le barman allait finir entre quatre planches... C'était un super texte (:

BellaCarlisle: - J'ai bien aimé ton premier texte, Heather n'a pas de chance... Je n'ai pas pu m'empêcher de tiquer sur son nom de famille, je pense que tu devines pourquoi^^
- La cible d'Amélia m'intrigue beaucoup, quel est donc la capacité de la jeune femme qu'elle traque avec Ward?

irenea: - C'est trop mignon la petite tradition de Neuville! Je l'imagine carrément faire cela en vrai! En plus l'idée d'une plante correspondant à chaque élève est excellente (:
- Petit pincement au cœur en lisant le texte sur Sirius et Regulus, j'ai bien aimé les rappels aux noms d'étoiles qu'ils portent tout au long du texte!
- Sacré Albus! Il aurait mieux fait de rester sur les bonbons au citron au lieu de piquer une dragée à Harry^^ Je l'imagine bien se retenir de grimacer avec la dragée gout vomi (elles sont vraiment immondes celle-là XD).

The Night Circus: - Waw, Ton texte sur Narcissa et Lucius est super beau! *-*
- J'ai mis un peu de temps avant de comprendre que tu nous immergeais dans les pensées de l'horcruxe, ça m'a fichu froid dans le dos, glaçant. Ce médaillon est aussi perfide que son propriétaire, j'adore!

Catie: - Narcissa est tellement humaine dans ton texte, c'est super chouette de voir qu'elle pourrait ne pas partager exactement les mêmes ressentis pour sa sœur que le reste de sa famille. C'est triste qu'Andromeda ne soit pas là pour son mariage, mais c'est un joli geste qu'elle ait pris la peine de faire installer une chaise tout en sachant qu'elle ne viendrait pas. J'ai beaucoup aimé (:
- Décidément tu mets la famille Black a l'honneur pour cette nuit! J'aime beaucoup ta vision du couple Lestrange dans ce texte, c'est assez... terrifiant, et je trouve leur échange très réaliste!
- Bon, c'est décidé, je suis fan de tes textes sur cette famille et j'adhère complètement à ta vision des choses! C'est triste que les deux sœurs n'aient pas pu se dire au revoir :/

Anwa: J'ai eu un peu de mal à reconnaître le fandom >< C'était super mignon ce petit échange entre la fillette et son père, et puis elle a bien raison de croire aux fées la petite! (:

PlumeEnVadrouille: J'aime beaucoup tes petits textes, simples et efficaces (: Pour le premier je pense que l'on pourrait tou(te)s se sentir concerné(e)s un jour ou l'autre, c'est d'autant plus parlant.

AgatheK: Je trouve super la façon dont tu as utilisé l'image de la main! Le message envoyé est joli en plus (:
Je vais éditer... c'est juste au cas où le topic serait fermé!
Dernière modification par AliceJeanne le 16 déc. 2017 - 23:00, modifié 2 fois.
Image

Verrouillé

Revenir à « La Tour d'Astronomie »