Bruits de couloirs sombres [inscriptions & discussions]

Modérateurs : litsiu, Ayame

CacheCoeur
Elève de deuxième année

Re: Bruits de couloirs sombres [inscriptions & discussions]

Message par CacheCoeur » 10 janv. 2019 - 19:00

J'adore l'idée de ce concours, et j'ai hâte de commencer à écrire ! J'ai déjà des tonnnnes d'idées !
J'ai juste une petite question, sûrement un peu débile et je m'en excuse :
Il n'y a aucune chronologie à respecter ? Si je veux écrire sur Dolohv qui s'amuse à chasser les papillons entre deux tortures de moldus (faut varier les passe-temps), en juillet 1981, rien ne m'empêche pour le texte prochain, d'écrire sur Bellatrix qui attrape un petit rhume en se baladant dans les rues de Londres en plein mois de janvier 1998 ?
J'ai bien compris que les textes ne devaient pas obligatoirement se suivre, mais dans le doute je préfère demander :oops:
Image

"小时候的梦境里 那时候的人们说, 想要得到的太多 永远找不到尽头"

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 10 janv. 2019 - 19:39

Tu as bien compris, il n'y a aucune obligation de tout caser dans la même année. ;)

hazalhia
Stagiaire chez W&W

Message par hazalhia » 10 janv. 2019 - 19:44

CacheCoeur a écrit :
10 janv. 2019 - 19:00
Si je veux écrire sur Dolohv qui s'amuse à chasser les papillons entre deux tortures de moldus
J'aime beaucoup ton exemple, on ne parle jamais assez de la sensibilité des Mangemorts :mrgreen:
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Ayame
Auror

Message par Ayame » 11 janv. 2019 - 12:01

The Night Circus a écrit :
10 janv. 2019 - 16:22
Oh vous allez aussi faire des calendriers Litsiu et Ayame ? :D
Yep c'est prévu. Mais comme on est hors concours tous les deux, on a encore moins de contraintes. Me connaissant, je finirai surement le calendrier d'ici 2024 :mrgreen:
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 11 janv. 2019 - 14:55

De mon côté je pense partir sur un recueil de douze chapitres, peu importe l'ordre des mois ou la chronologie, parce que je panique déjà à l'idée de trouver juste un titre, une illu et un résumé, alors douze... :mrgreen:

En tout cas j'ai trouvé un peu d'inspiration, je suis contente, parce que je bloquais un peu jusqu'à maintenant ! Je voulais aussi vous remercier de m'avoir fait découvrir Pyrites, je le connaissais pas du tout, je le trouve trop classe. :coeur: Hâte de me mettre à l'écriture :boing:
Image

Zandry
Elève de quatrième année

Message par Zandry » 11 janv. 2019 - 20:25

Salut tout le monde :D

J'adore l'idée de ce concours, sauf que je ne me sens pas du tout d'écrire 12 textes!

Du coup je cherche un groupe qui voudrait bien de moi, ou juste un gent, ça me va aussi :mrgreen:

Ayame
Auror

Message par Ayame » 12 janv. 2019 - 09:13

Pour celleux qui en auraient besoin, je mets le lien hypertexte pour accèder au sous forum Mangemort Inc.

Code : Tout sélectionner

<a href="http://www.herosdepapierfroisse.fr/forum/viewforum.php?f=280"> Mangemort Inc. </a>
Il vous suffit de copier le lien ci-dessus si vous souhaitez le poster dans votre résumé ou votre note de chapitre ou d'auteur (ou pas, zêtes libres hein :mrgreen: ).
Image

Erwan
Elève de deuxième année

Message par Erwan » 12 janv. 2019 - 09:25

HAHA je crois que je suis le premier à avoir poster une fic ! Du coup quand on fait un chapitre, on a juste à mettre à jour notre poste sur le service paye ?

Ayame
Auror

Message par Ayame » 12 janv. 2019 - 09:28

Yup. Tu as juste à éditer et mettre le lien vers ton chapitre. (que j'ai déjà lu et reviewé d'ailleurs. Je vais décrocher le titre d'employé du mois, si ça continue ^^)
Image

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 12 janv. 2019 - 10:55

Il y a aussi une série globale pour le concours si vous voulez ranger votre texte dedans :

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewseri ... iesid=2023

CotonEcriture
Elève de septième année

Message par CotonEcriture » 12 janv. 2019 - 12:21

Okai super :sadik:
CotonEcriture
"Comme la nuit paraît longue à la douleur qui s'éveille" - Horace

Image
Fanart sur Deviantart de PilGrim1987

Ayame
Auror

Message par Ayame » 13 janv. 2019 - 09:54

Première surprise postée!

@Lyr Umbra Je crois que tu étais impatiente de la découvrir :mrgreen:

Côté organisation :
Tout le monde a créé son post dans le topic à comptage de Dame Nagini ?
Qqn pour coécrire son calendrier avec Zandry ?

(j'étais persuadée que tout le monde intégrerait un groupuscule et que personne ne tenterait l'aventure en solo. Je crois que j'ai sous estimé votre volonté de écraser tout le monde gagner )
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 13 janv. 2019 - 10:04

Question ! @Ayame @litsiu

Pour le léchage de bottes, y a-t-il une date limite pour utiliser les personnages en question ? Et est-ce qu’on aura 12 personnages tirés du chapeau comme ça ?

J’ai peut-être une idée pour un premier recueil sur 5 Mangemorts (lesquels ? Surprise...) mais si ça me permet pas de grappiller les points bonus ce serait dommage :mrgreen:
Image Image Image

Higher, further, faster, baby

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 13 janv. 2019 - 10:35

Oups, petit oubli de la part de la direction. :mrgreen:

Vous avez 15 jours à partir d'aujourd'hui pour publier un texte sur le Mangemort proposé, si vous voulez gagner 10 points bonus. Vous n'avez pas besoin de coller aux infos de la fiche, c'est juste notre interprétation, elle vous inspire ou pas.
Il n'y en aura pas douze, mais il y en aura quelques unes.
Vous pourrez utiliser ces fiches plus tard, mais vous n'aurez plus les points passé le délai.

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 13 janv. 2019 - 16:00

Ça y est j'ai déclenché le premier bain de sang de mon coté :ange: Et j'ai ajouté ma fic à la série ;)
ImageImage

Ayame
Auror

Message par Ayame » 13 janv. 2019 - 16:14

Image

Tu sais comment faire plaisir à Bellatrix, Ber :mrgreen:
Image

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 13 janv. 2019 - 16:18

Je suis pas certain qu'elle soit trop heureuse, vu comment elle en prend plein la tronche dans cette première histoire :mrgreen:
ImageImage

Ayame
Auror

Message par Ayame » 13 janv. 2019 - 16:19

Elle est un peu maso, faut pas oublier :mrgreen:
Image

Lyr Umbra
Elève de cinquième année

Message par Lyr Umbra » 14 janv. 2019 - 19:22

Ayame a écrit :
13 janv. 2019 - 09:54
Première surprise postée!

@Lyr Umbra Je crois que tu étais impatiente de la découvrir :mrgreen:
Je confirme et je ne suis pas déçue du thème proposé ni de la surprise en question :) j'hésitais sur plusieurs mangemorts dont les caractères ne sont pas vraiment vraiment dévellopé (ce qui les rendent à demi-OC)

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 14 janv. 2019 - 19:33

Yesssss, j'ai fini un texte pleiiiin de bon goût avec des morceaux, il me manque un titre et l'illu, autant dire le plus compliqué. Je suis à deux doigts de m'auto-troller. :zen:
Heureusement pour tout le monde et surtout moi, je suis hors concours.

Ayame
Auror

Message par Ayame » 14 janv. 2019 - 20:55

litsiu a écrit :
14 janv. 2019 - 19:33
Heureusement pour tout le monde et surtout moi, je suis hors concours.
C'est exactement ce que je me dis quand je me vois commencer mon 3ème texte et n'en finir aucun. Je suis peut être un peu ambitieuse de prévoir 2024 pour finir d'écrire le calendrier. J'aurais peut être dû parier sur 2030 :mrgreen:

@Eanna @Carminny @Lyssa7 @CotonEcriture @LilTangerine @BellaCarlisle @Seonne @Awena @Sylvo @Catie

Image

Ça va? Les Mangemorts vous ont pas tués ? :peur:
Image

CotonEcriture
Elève de septième année

Message par CotonEcriture » 14 janv. 2019 - 21:02

Ayame a écrit :
14 janv. 2019 - 20:55
Image

Ça va? Les Mangemorts vous ont pas tués ? :peur:
Non t'inquiète de mon côté je fais deux textes en même temps :clavier: avec du 100% Gore. Mais je faire là fin du premier sûrement avec la nuit HPF pour l'inspiration car j'en manque un peu depuis trois jours :nif:
CotonEcriture
"Comme la nuit paraît longue à la douleur qui s'éveille" - Horace

Image
Fanart sur Deviantart de PilGrim1987

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 14 janv. 2019 - 21:20

Je ne commence qu'après mes partiels de la semaine prochaine :D (comme j'ai 8h de train juste après ça tombe bien :mrgreen: et puis les trains c'est gore)
Image

LilTangerine
Comptable chez Gringotts

Message par LilTangerine » 14 janv. 2019 - 21:30

Toujours en vie mon général ! Mais ça risque d'être un peu tendu encore les 2 prochaines semaines, avant de pouvoir enfin faire des grasses mat' écrire ( :sifflote: :arrow: ) Après le gore, c'est moins mon truc, je sais pas écrire des bouts de morceaux qui dégoulinent sans que ça ne tourne au ridicule :mrgreen:
Image
"But I don't want comfort. I want poetry. I want danger. I want freedom. I want goodness. I want sin." - Aldous Huxley

BellaCarlisle
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par BellaCarlisle » 14 janv. 2019 - 21:33

J'y travaille j'y travaille mais j'ai encore un partiel avant de m'y mettre complètement ^^
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 14 janv. 2019 - 21:48

De même, toujours en vie, l'inspi n'est pas encore au rendez-vous mais ça va venir ! :D
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 14 janv. 2019 - 22:09

Alors de mon côté l'inspi est bien là, mon seul problème c'est est-ce que j'écris sur mon idée pour un premier recueil (j'en ferai du coup sûrement plusieurs) ou est-ce que je pars sur le léchage de bottes ? :gne:
Le patron est pas top niveau timing, juste le jour où j'ai enfin une idée de mes persos, vous nous sortez Evan Rosier du chapeau, ce qui colle pas avec ma chronologie :pluie:
Image Image Image

Higher, further, faster, baby

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 14 janv. 2019 - 22:44

Je lutte avec mon premier Mangemort :mrgreen: Il n'est pas facile d'accès, le bougre, mais j'ai un peu plus de mille mots. Le premier texte ne sera pas gore par contre, mais assez.... obsessionnel et flippant. :sifflote:

Je m'attaque à Evan dès que possible avec du gore (mais c'est pas dit, j'ai une partie de mon dossier pro à écrire cette semaine :roll: ).
ImageImage
"What do you think life this ?
You think it's a big question ? It's simple.
Your life is a collection of your choices. The choices you make in each moment makes up the quality of your life."
Misaeng

Ayame
Auror

Message par Ayame » 15 janv. 2019 - 12:22

Attention post tout découpé n'importe comment.

Image

CotonEcriture a écrit :
14 janv. 2019 - 21:02
Non t'inquiète de mon côté je fais deux textes en même temps :clavier: avec du 100% Gore. Mais je faire là fin du premier sûrement avec la nuit HPF pour l'inspiration car j'en manque un peu depuis trois jours :nif:
Deux en même temps ? Et du gore en plus ? Tu sais comment me faire plaisir toi :yeux: :yeux:
Carminny a écrit :
14 janv. 2019 - 21:20
Je ne commence qu'après mes partiels de la semaine prochaine :D (comme j'ai 8h de train juste après ça tombe bien :mrgreen: et puis les trains c'est gore)
Je confirme, les trains ça peut être très gore. Surtout quand ils vont à Busan :mrgreen:
LilTangerine a écrit :
14 janv. 2019 - 21:30
Après le gore, c'est moins mon truc, je sais pas écrire des bouts de morceaux qui dégoulinent sans que ça ne tourne au ridicule :mrgreen:
Tu peux inventer un nouveau genre : le gore burlesque. Ça peut être super stylé, je suis sûre. :superman:
BellaCarlisle a écrit :
14 janv. 2019 - 21:33
J'y travaille j'y travaille mais j'ai encore un partiel avant de m'y mettre complètement ^^
Je m'insurge contre ces fichus partiels qui empêchent de magnifiques textes mangemoresques d'émerger!!
Eanna a écrit :
14 janv. 2019 - 21:48
De même, toujours en vie, l'inspi n'est pas encore au rendez-vous mais ça va venir ! :D
Pense à Antonin, Eanna. Tu verras, l'inspi viendra :sifflote:
Seonne a écrit :
14 janv. 2019 - 22:09
Alors de mon côté l'inspi est bien là, mon seul problème c'est est-ce que j'écris sur mon idée pour un premier recueil (j'en ferai du coup sûrement plusieurs) ou est-ce que je pars sur le léchage de bottes ? :gne:
Le patron est pas top niveau timing, juste le jour où j'ai enfin une idée de mes persos, vous nous sortez Evan Rosier du chapeau, ce qui colle pas avec ma chronologie :pluie:
T'es fatiguée de vivre, Seonne ? :mrgreen: Oser critiquer le Patron ainsi en sous entendant qu'il a un mauvais timing, c'est passible de beaucoup de choses!
Il y aura d'autres possiblités de léchage de bottes, donc si ce n'est pas Evan, ça pourra être autre chose^^
En tout cas je note que tu pars sur plusieurs recueils et j'applaudis. Je suis impatiente de lire tout ça :boing:
Lyssa7 a écrit :
14 janv. 2019 - 22:44
Je lutte avec mon premier Mangemort :mrgreen: Il n'est pas facile d'accès, le bougre, mais j'ai un peu plus de mille mots. Le premier texte ne sera pas gore par contre, mais assez.... obsessionnel et flippant. :sifflote:
Obsessionnel et flippant, je prends aussi! Je me demande quel Mangemort tu as choisi pour démarrer...
Image

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 15 janv. 2019 - 12:37

Tssss, ces partiels, effectivement. On va suggérer à la direction des ressources inhumaines de baisser ses attentes en matière de diplôme universitaire.
Un CAP boucherie, c'est bien aussi.

Evan proteste, il dit qu'il n'est pas une chose, mais qu'il peut être TA chose. Sans commentaire.

Je confirme pour Antonin. Même quand je veux pas de lui, il tape l'incruste avec ses idées fantaisistes mais wtf.

Et sinon je me demande si le gore burlesque n'est pas déjà ce que je pratique, et à quel moment ça va devenir stylé. :peur: :mrgreen:

Moi j'ai pas quoté. Trop compliqué.

Répondre

Revenir à « Mangemort Inc. »