Août 2019 (Féminisme)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : Équipe des Podiums

Répondre
Melow
Pingouin explosif

Août 2019 (Féminisme)

Message par Melow » 04 août 2019 - 09:24

Chers membres d'HPF,
comme vous l'avez sans doute constaté, le site rencontre des difficultés pour afficher les caractères spéciaux, rendant la lecture des textes difficile. Pour contourner ce problème, vous pouvez sélectionner "alphabet occidental" dans l'option codage de votre navigateur internet. Cela ne s'applique pas aux notes d'auteurs et à l'ensemble du site mais au moins au contenu des chapitres, ce qui vous permettra de savourer vos fictions préférées à leur juste valeur en attendant une solution plus définitive.
Si cette solution ne marche plus sur votre navigateur, merci de nous le signaler.
Merci beaucoup aux membres ayant proposé des textes. :hug: N'oubliez pas de lire ma magnifique charte. ET REVIEWEZ ! Car c'est cool.

Image

© fanart de maru-sketches

Thème : Féminisme
Sélections : 2
Jusqu'au : 31 août 2019

/!\ RAPPEL

Merci de bien lire toutes les informations qui suivent avant de voter.

:arrow: AVANT DE VOTER : pensez à lire les textes (vous avez un mois pour le faire) et n'hésitez pas à les reviewer !

:arrow: POUR VOTER, il faut attribuer des points et ainsi établir un classement des textes (le minimum de points étant pour le texte que vous aimez le moins et le maximum de points pour celui que vous aimez le plus). Ce mois-ci, les 2 fanfictions qui recevront le plus de points seront donc les fanfictions sélectionnées. Attention, inutile de mettre un maximum de points à votre fanfiction favorite sans attribuer de points aux autres textes, même si les votes sont anonymes, nous avons le détail des points attribués par votant et votre vote ne sera pas pris en compte.

:arrow: RENDEZ-VOUS sur le site Harry Potter Fanfiction, sur la page Les Sélections d'HPF, remplissez le formulaire et envoyez-le. Les votes prendront fin le 31 août 2019, 23:59, heure de Paris. Les résultats et la vignette seront communiqués sur ce topic, ainsi que sur la page en question.

:arrow: NOTES :
  • Il faut être connecté sur le site pour pouvoir voter.
  • Vous ne pouvez voter qu'une seule fois.
  • Vous ne pouvez pas modifier votre vote.
  • Les votes sont anonymes.
:arrow: DANS LE CAS OÙ VOUS ÊTES L'AUTEUR D'UN DES TEXTES SÉLECTIONNÉS, l'équipe vous demande de voter en votre âme et conscience. À vous de décider le nombre de points que vous attribuerez à votre texte, de décider d'être objectif, ou pas.

:arrow: UNE QUESTION ? Est-ce que les pingouins ont des genoux (oui, ils sont cachés sous leurs plumes nemedemandezpascommentjesais), c'est sur ce topic. Un membre de l'équipe se chargera de vous répondre au plus vite. :hug:

Titre : Par delà le mur
Auteur : @Samantha Black
Rating : Déconseillé au -12 ans
Catégorie : Romance (Het)
Genre : Romance/Amour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Famille Black
Nombre de mots : 35841 (Terminée)
Résumé :
Tous les ans, la même frénésie prenait les elfes de maison de la famille Black. Chacun se précipitait pour effectuer les directives que la maîtresse avait données. Tout devait être parfait pour la grande fête organisée à la résidence d’été des Black.

1867. Isla Black était une Sang-Pur comme une autre élevée dans la fierté de son nom. Comment une simple rencontre a-t-elle pu changer ainsi sa vie ?
Votre avis : Les femmes Black de Samantha (excepté Elladora) sont toutes des femmes fortes et surtout féministes. Sous la plume de Sam' elles osent braver les interdits de leur époque, emprunter un chemin différent que celui tracé par leur famille et aimer qui elles veulent qu'il soit moldu, traitre à son sang où même tout simplement pas le bon sang-pur.
J'aurais pu mettre dans cette sélection Le carcan des espérances qui est sans nulle doute ma fic favorite chez Sam' ou Une question de choix qui est une histoire très prenante mais Par delà le mur est une histoire tout aussi addictive, avec une héroïne forte qui brave les interdits par amour et nul doute qu'on est féministe pour aimer qui on veut lorsqu'on est une blac. (Et puis celle-ci est finie et je sais combien c'est frustrant d'arriver à la fin d'une fic et de voir qu'elle n'est pas terminée ;) ).
Suggéré par @selket

Titre : S.
Auteur : @Ayame / jukava
Rating : Déconseillé au -12 ans
Catégorie : Autres fics HP
Genre : Angoisse/Suspense
Personnage(s) principal(aux) : Personnage original (OC)
Nombre de mots : 1020 (Terminée)
Résumé :
Suivez Selena Selwyn, une recrue de choix dans les troupes du Seigneur des Ténèbres.
Votre avis : Selena est une femme forte et indépendante. Une des rares recrues féminines chez les Mangemorts. Mariée très jeune, issue de la rigide société des 28 sacrés, elle tisse sa toile pour étendre sa liberté et son influence. En quelques mots, Aya nous plonge dans une soirée mondaine glaçante. Un vrai régal.
Suggéré par @Wapa

Titre : Helan går !
Auteur : @Lyr Umbra
Rating : Déconseillé -16 (warning: Scène(s) gore(s))
Catégorie : Durant Poudlard, Tranches de vie, Epoque Maraudeurs, Personnage original (OC)
Genre : Angoisse/Suspense
Personnage(s) principal(aux) : Personnage original (OC)
Nombre de mots : 49375 (terminée
Résumé :
Janvier 1980, Félicia Lindberg, jeune sorcière de la noblesse suédoise déchue, est recrutée par les mangemorts. Mais avant de se lancer dans les batailles, Félicia doit faire ses preuves tout au long de l'année 1980. Malgré ses efforts, elle doit faire face au mépris de ces hommes brutaux méprisants à l'égard du sexe réputé faible. Néanmoins, sa tenacité reste intacte au fil des mois de 1981... jusqu'à la déchéance du Seigneur des Ténèbres.
Votre avis : Ce texte montre bien ce que peuvent vivre les femmes dans un monde où la féminité est dépréciée. L'héroine commence avec des ideaux et la croyance que les mangemorts vont l'accepter jusqu'à se rendre comptre qu'elle est elle aussi discriminée et que courber l'échine ne garantit rien. Lyr Umbra arrive à dépeindre la cruauté du racisme, du sexisme et de la politique en un seul récit et à montrer les liens qu'il peut y avoir entre eux. Il y a beaucoup de femmes aux caractère différents et elles sont toutes bien travaillées. Chaque chapitre prend un préjugé envers les femmes (le genre de petite "blague/proverbe" qu'on utilise généralement pour stéréotyper les femmes) et le démonte à sa façon : soit en le contredisant, soit en montrant qu'il est justifié, non par la nature de la femme mais par le contexte dans lequel elle vit.
Donc voilà, je pense que cette fiction est importante dans le sens où elle permet de comprendre non seulement comment on peut en arriver à être feministe mais également (et plus important), en quoi un monde qui n'aurait pas connu le féminisme serait un problème.
Suggéré par @R_Even

Titre : Flowers
Auteur : CoeurCoupable
Rating : Tout public
Catégorie : Après Poudlard, Autres couples (Het)
Genre : Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Astoria Greengrass, Drago Malefoy
Nombre de mots : 247 mots (drabble)
Résumé :
J'ai reçu des fleurs. Comme tant de jours auparavant. Mais aujourd'hui est un jour spécial.
Votre avis : j'ai dû aller fouiller mes plus anciennes reviews pour retrouver ce texte mais il faut dire qu'il m'avait profondément marquée. C'est le seul de ce genre que j'ai pu lire sur HPF. Je ne veux rien dire de plus pour ne pas risquer de dévoiler l'intrigue et sa chute dramatiquement prévisible, il se lit vite de toute façon, sauf qu'il fait malheureusement écho à un combat féministe encore d'actualité.
Suggéré par @Bloo

Titre : La traversée
Auteur : @Api
Rating : Tout public
Catégorie : Biographies, Après Poudlard
Genre : Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Parvati Patil
Nombre de mots : 11 305 mots (8 chapitres, en cours)
Résumé :
Parce qu'elle en avait tant rêvé. De l'Angleterre.
Votre avis : Parvati a été mariée de force après la bataille de Poudlard, en Inde, et on la suit dans cette histoire alors qu'elle s'arrache à cette prison, qu'elle reprend doucement le contrôle de sa vie, avec bientôt l'aide de son amie de toujours, Lavande. Deux très jolis portraits de femme, tout en nuances, loin des clichés des filles stupides ne sachant que glousser, et un combat pour leur liberté.
Suggéré par Bloo

Titre : Les Zibelines triompheront bien
Auteur : Bloo
Rating : Déconseillé -16 (attention histoire parlant de viols)
Catégorie : Romance (Het), Tranches de vie, Epoque Maraudeurs
Genre : Guerre, Romance/Amour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Personnage original (OC), Regulus Black
Nombre de mots : 49000 (en cours)
Résumé :
Les zibelines avaient bien failli disparaître au début du XXème siècle à force d'être traquées pour leur fourrure.

Des décennies plus tard, Sybil Kvapilová n'était pas prête à les laisser s'effacer dans l'indifférence générale, et elle comptait bien sauver Regulus Black avec elles.
Votre avis : Je ne sais pas comment je n'ai pas pensée à cette fic plus tôt alors que c'est sans doute la fic la plus féministe que j'ai lut. En cette période de première guerre où les moeurs sont encore très rétrogrades la place de la femme et bien en dessous de celle des hommes. Mais Sybil et toutes les filles de Poudlard qu'elle va entrainer derrière elle compte bien changer le monde.
Suggéré par selket

Titre : S'émanciper
Auteur : @Satchrê
Rating : TP
Catégorie : Après Poudlard
Personnage(s) principal(aux) : Ginny Weasley
Nombre de mots : OS - 637 mots
Résumé :
Elle les aimait. Oui, profondément. Mais ça ne changeait rien à cet état de fait : elle étouffait.
Votre avis : À mon avis, ce texte correspond au thème de féminisme parce que Ginny, à sa sortie de Poudlard, décide d'arrêter d'être définie par sa relation avec sa famille et sa relation avec Harry. Elle veut faire les choses qu'elle veut, peu importe ce qu'en pensent les autres autour d'elle. Ce tout petit texte est un de mes favoris depuis longtemps, un superbe portrait de mon personnage préféré, qui montre toute sa force de caractère et sa badassitude.
Suggéré par @Ellie

Merci à vous ! :hug:

Melow
Pingouin explosif

Re: Août 2019 (Féminisme)

Message par Melow » 04 août 2019 - 09:26

NOTE

La mise à jour du code de la page des votes pourra prendre un peu de temps. Les résultats de la sélection précédentes vous seront bientôt communiqués.

[EDIT] La page des votes a été mise à jour ! Vous pouvez désormais voter pour vos textes préférés ! :superman:
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 06 août 2019 - 19:00

@Melow, il y a encore un texte de princesse dans le vote qui n'est pas sur le thème ;) (pour une fois que je voulais voter :arrow: :mrgreen:)
Image
Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 07 août 2019 - 19:55

Il y a aussi le texte Emancipé de Satchrê proposé par Ellie sur HPF ;)
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 09 août 2019 - 07:52

Merci les filles, on s'occupe des modifications nécessaires dans la journée si possible :)

(désolée pour le délai, la moitié de l'équipe est en vacances et l'autre moitié travaille beaucoup en ce moment).
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 09 août 2019 - 08:20

@Carminny @Caroliloonette merci de nous avoir fait remonté l'info les filles ! J'ai fait les modifications nécessaires sur la page et le post concerné, mais cela prendra un peu plus de temps pour éditer le formulaire. Par conséquent, celui-ci est momentanément retiré de la page des votes, et les votes qui ont déjà été fait ne seront pas pris en compte. Ça vous laisse plus de temps pour lire et reviewer ! ;)

Nous sommes vraiment désolée de la gêne occasionnée. :oops:
Image

Shaman
Sweet Summer Cat

Message par Shaman » 09 août 2019 - 11:36

C'est corrigé ! ;)

Vraiment désolée pour l'erreur et merci !

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 09 août 2019 - 18:00

Et voilà la page avec le formulaire des votes a été mis à jour ! :boing:
Image

Wapa
Elève de sixième année

Message par Wapa » 18 août 2019 - 19:37

N'oubliez pas de lire et voter pour notre magnifique sélection du Mois sur le Féminisme !
En plus, il y a de véritables pépites :coeur:

Image

#GirlPower
"Qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ? En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ? Vous restreindre et vivre petit ne rend pas service au monde." Marianne Williamson

selket
Vigile à baguette du Ministère

Message par selket » 01 sept. 2019 - 00:13

Il me reste les deux longues fictions à lire (j'étais pas trop dispo ce mois-ci ...) du coup je pense que je ne vais pas voter cette fois-ci ça serait dommage de voter sans avoir lut tous les textes.
En attendant y avait des pépites dans cette sélection et je vais lire les deux fics restantes qui m'intriguent beaucoup

Shaman
Sweet Summer Cat

Message par Shaman » 03 sept. 2019 - 17:48

Les résultats sont arrivés ! :superman:

Image

Félicitations à @Api, et @Bloo qui verront leur fanfiction ornée de cette magnifique vignette :
Image

Merci à toutes et à tous d'avoir participé !

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 03 sept. 2019 - 20:09

Félicitations Api et Bloo ! :yipee:
Merci à @selket d'avoir proposé ma fic et merci aux personnes m'ayant donné des points. :hug:
Image

selket
Vigile à baguette du Ministère

Message par selket » 04 sept. 2019 - 13:02

Félicitations à @Api et @Bloo :yipee:

Finalement j'ai put voter et tous lire et je dois dire que ça a été dur de départager tous ces textes magnifiques.

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 04 sept. 2019 - 18:57

Oh merci beaucoup ! :coeur: Vraiment ça me fait tellement plaisir merci à toutes les personnes ayant voté pour moi :coeur:

Et félicitations à @Api et toutes les personnes nominées :hug:
Le 7ème chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

Répondre

Revenir à « Le jury des Aspics »