Avril 2019 (Métamorphose)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : Équipe des Podiums

Eurydice
Chat-Pitre de la tribu de Dana

Avril 2019 (Métamorphose)

Message par Eurydice » 01 avr. 2019 - 17:43

Chers membres d'HPF,
comme vous l'avez sans doute constaté, le site rencontre des difficultés pour afficher les caractères spéciaux, rendant la lecture des textes difficile. Pour contourner ce problème, vous pouvez sélectionner "alphabet occidental" dans l'option codage de votre navigateur internet. Cela ne s'applique pas aux notes d'auteurs et à l'ensemble du site mais au moins au contenu des chapitres, ce qui vous permettra de savourer vos fictions préférées à leur juste valeur en attendant une solution plus définitive.
Si cette solution ne marche plus sur votre navigateur, merci de nous le signaler.
Merci beaucoup aux membres ayant proposé des textes. :hug: N'oubliez pas de lire ma magnifique charte. ET REVIEWEZ ! Car c'est cool.

Image

fanart de Acaciathorn

Thème : Métamorphose
Sélections : 2
Jusqu'au : 30 Avril 2019

/!\ RAPPEL

Merci de bien lire toutes les informations qui suivent avant de voter.

:arrow: AVANT DE VOTER : pensez à lire les textes (vous avez un mois pour le faire) et n'hésitez pas à les reviewer !

:arrow: POUR VOTER, il faut attribuer des points et ainsi établir un classement des textes (le minimum de points étant pour le texte que vous aimez le moins et le maximum de points pour celui que vous aimez le plus). Ce mois-ci, les 2 fanfictions qui recevront le plus de points seront donc les fanfictions sélectionnées. Attention, inutile de mettre un maximum de points à votre fanfiction favorite sans attribuer de points aux autres textes, même si les votes sont anonymes, nous avons le détail des points attribués par votant et votre vote ne sera pas pris en compte.

:arrow: RENDEZ-VOUS sur le site Harry Potter Fanfiction, sur la page Les Sélections d'HPF, remplissez le formulaire et envoyez-le. Les votes prendront fin le 30 Avril 2019, 23:59, heure de Paris. Les résultats et la vignette seront communiqués sur ce topic, ainsi que sur la page en question.

:arrow: NOTES :
  • Il faut être connecté sur le site pour pouvoir voter.
  • Vous ne pouvez voter qu'une seule fois.
  • Vous ne pouvez pas modifier votre vote.
  • Les votes sont anonymes.
:arrow: DANS LE CAS OÙ VOUS ÊTES L'AUTEUR D'UN DES TEXTES SÉLECTIONNÉS, l'équipe vous demande de voter en votre âme et conscience. À vous de décider le nombre de points que vous attribuerez à votre texte, de décider d'être objectif, ou pas.

:arrow: UNE QUESTION ? Est-ce que les pingouins ont des genoux (oui, ils sont cachés sous leurs plumes nemedemandezpascommentjesais), c'est sur ce topic. Un membre de l'équipe se chargera de vous répondre au plus vite. :hug:

Titre : Une vie dans la peau
Auteur : Selket
Rating : Tout public
Catégorie : Biographie, Après Poudlard, Seamus/Lavande
Genre : Autres genres, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Lavande Brown, Seamus Finnigan
Nombre de mots : Fiction terminée, 9862 mots (six chapitres)
Résumé :
-J'ai envie de me faire tatouer
C'est sorti comme ça, les mots ont franchi ses lèvres sans qu'il n'arrive à les retenir.
Dans un murmure, il a soufflé son désir d'encre. Cette envie qui peuple ses nuits et ces jours bien trop longs.
Il veut graver dans sa peau toute sa vie, peindre sur son corps ses souvenirs.
Seamus rêve de marquer dans un corps qui a déjà trop souffert, tout ce qui fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui.
Votre avis : L'évolution et la transformation progressive de Seamus avec, comme d'habitude, la superbe plume de Selket qui est vibrante d'émotions. :coeur:
suggéré par @Roxane-James1

Titre : Dis-moi qui est la plus belle
Auteur : Ellie
Rating : TP
Catégorie : Après Poudlard, Tranches de vie
Genre : Guerre, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Bill Weasley, Lavande Brown
Nombre de mots : 2387 (Fic terminée)
Résumé :
Elle avait été Lavande Brown, elle avait été belle, elle avait aimé les miroirs.

Plus maintenant.
Votre avis : Avec un tel thème pour les sélections c'était quasiment sûre que je présente un texte sur Lavande, Lavande pour moi c'est le personnage que la guerre à transformée, alors en plus avec un texte comme celui d'Ellie écrit pour le concours metamorphosis je n'ai pas eut à chercher bien loin.
Ce texte très poétique nous amène à la rencontre de deux fragments de Lavande, là si belle Lavande et celle qu'elle est devenue, celle qu'elle ne veut pas voir. C'est jolie et douloureux à la fois, on est marqué par la détresse de Lavande en même temps qu'elle se dévoile fugacement comme par pudeur de ce qu'elle est maintenant. Si vous aimez Lavande, si vous aimez la plume d'Ellie, où si vous aimez les thèmes d'après-guerre et de reconstruction je ne peux que conseiller.
suggéré par @selket

Titre : Weasley tu n'es pas
Auteur : Charliz
Rating : -16
Catégorie : Tranches de vie
Genre : Famille, tragédie/drame
Personnage(s) principal(aux) : Rose Weasley
Nombre de mots : 29679, terminée
Résumé :
Rose Weasley, joueuse de Quidditch professionnelle, découvre qu'elle a été adoptée.

Votre avis: Cette fic est un de mes plus gros coup de coeur, j'ai adoré apprendre à connaître et à aimer cette Rose qui déraille. Le chemin psychologique de ce personnage fou (littéralement hein) colle parfaitement avec sa personnalité, et j'ai trouvé que toute cette histoire était très réaliste et restait fidèle aux personnages de JK Rowling.
suggéré par @Zandry

Titre : Bella
Auteur : Finduilas
Catégorie : Biographie, Enfance
Genre : Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Bellatrix Lestrange
Nombre de mots : 48226 (terminée)
Résumé :
"Le jour de ma naissance, il y eut une des plus grosses tempêtes que l'Angleterre ai jamais connu. Mes parents avaient rendez-vous avec un de leurs ami ce jour là. Un certain Tom. On m'a raconté qu'il avait touché le ventre de ma mère en souriant, et lui avait dit que son enfant serait un grand sorcier."
Bellatrix Black. Où comment une jeune fille presque gentille est devenue le plus cruel des Mangemorts!
Votre avis : C'est un texte que j'avais lu il y a trèèèèèèèèès longtemps, l'un des premiers qui m'ait fait dire "même en fanfiction, on trouve vraiment de la qualité !". Finduilas nous fait suivre Bellatrix, de sa naissance jusqu'à la fin, et si sa métamorphose en celle que nous présente le canon n'intervient qu'au dernier chapitre, le début a toute son importance. J'ai trouve cette interprétation du personnage très juste, avec les principes que lui impose son cadre de vie et sa famille et en même temps l'envie de voir plus loin. Et puis un terrible drame... C'est, je crois, l'un de mes premiers coups de cœur sur HPF!
suggéré par @Charliz

Titre : First Impression
Auteur : Princesse
Rating : Déconseillé au moins de 16 ans
Catégorie : Romance (Het), Durant Poudlard
Genre : Aventure/Action, Famille, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Famille Potter, Personnage Original
Nombre de mots : 216638 (en cours)
Résumé :
(...) Choquée par son propos, je loupe le pas de danse et Mr Potter me resserre brutalement contre lui, pour m’éviter une chute mémorable devant l’ensemble des convives. Par Merlin, que cette situation est gênante… Nous sommes tellement proches que ma poitrine effleure son torse, embrasant ainsi ma peau et ma respiration. Lorsque je relève les yeux, hautement gênée par cette proximité nouvelle et surtout très déplacée, je constate que son visage est penché vers le mien. Et il n’y a presque plus ce masque d’impassibilité. Ses traits sont si harmonieux et sa bouche si pleine, que j’ai l’impression de ne pas avoir le même homme en face de moi que lorsque mon oncle me l’avait présenté de manière officielle.
- Vos yeux, Miss Peverell, ils sont si… extraordinaires, me dit-il doucement.
- Extraordinaires? articulé-je difficilement, tant mon souffle m’embrase la gorge.
Il esquisse un nouveau sourire, et m’éloigne doucement de lui, me laissant toute retournée alors que les dernières notes de musiques viennent de s’éteindre sous la main mollassonne du pianiste.
- Merci pour cette danse, Miss Peverell, me dit-il en posant une nouvelle fois sa bouche contre ma main gantée.
Il se redresse, me laissant stoïque devant son masque d’impassibilité. Chasser le naturel et il semble revenir au galop. Cet homme me perturbe… (...)

- été 1938 -
- Henry Potter & Charlotte Peverell -
- Un amour, une histoire -

(Au coeur des années 30, venez découvrir comment les parents de James Potter se sont rencontrés)
Votre avis : Ce texte, je n'y ai pas pensé de suite pour la sélection, c'est en regardant dans mes favoris que je me suis rappelée que oui, Charlotte Peverell avait tout à fait sa place dans la catégorie des personnages métamorphosés (ou dans son cas, en cours de métamorphose !). Au delà de l'histoire d'amour, il y a un contexte : le rôle de Charlotte en tant que dernière héritière d'une des plus anciennes familles de sang pur qui n'a rien à faire avec un Potter. Ce que j'aime, c'est qu'on commence à la suivre très jeune, avec toute sa fraicheur mais aussi ses idées arrêtées sur la vie et la bienséance qui se détruisent une à une. Princesse nous présente une histoire avec beaucoup de justesse et un personnage très complexe qui doute, se remet sans cesse en question et, de par l'influence d'Henry, entre autre, évolue.
suggéré par @Charliz

Titre : Crocs d'innocence et de cruauté
Auteur : MDLM
Rating : -12
Catégorie : Tranches de vie
Genre : Angoisse/Suspense, Horreur, Missing Moments
Personnage(s) principal(aux) : Fenrir Greyback, Remus Lupin
Nombre de mots : 453 (fic terminée)
Résumé :
Nuit fatale pour Remus Lupin, nuit banale pour Fenrir Greyback.
Votre avis : Un OS très très court, presque un drabble, au style particulier. Une grande attention aux détails, le texte trahit dans ses vides un moment absolument atroce. C'est une métamorphose, mais vue comme "à côté", dans une foule de petits riens, de sensations... J'aime beaucoup cet OS très différent de ce qu'on lit habituellement.
suggéré par @Eejil9

Titre : Les enfants de la plume
Auteur : R_Even
Catégorie : Autres fics HP
Genre : Angoisse/Suspense, Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Autres personnages
Nombre de mots : 16986 (non terminée)
Résumé :
Sur ton plus beau parchemin, écris ce que ton coeur désire,
Les souhaits que tu réprimes et tes voeux les plus chers...
Car la plume du destin entendra tes soupirs
Comme une amie intime, et un peu comme une mère.
Vois comme elle tourbillone, cette magie étrange
Au plus profond de toi, elle saisit ton destin
Le brise, le refaçonne jusqu'à ce que ça dérange
La magie qu'elle déploie va toujours trop loin.
Pas de rêves merveilleux : te voilà en enfer,
Bien mal acquis ne mène jamais à rien
Il y a parfois des voeux qu'il ne faudrait pas faire.
Parce que tous les génies ne veulent pas votre bien.
Votre avis : R_Even a un talent incroyable : elle invente des mythes et elle crée des contes comme personne. Le mythe, c'est cette plume mystérieuse qui, par des promesses vaines, métamorphose ceux qui s'en servent, physiquement ou non. Elle exauce leurs souhaits de manière... inattendue. Les contes sont tous plus géniaux les uns que les autres, ce recueil vaut vraiment le détour !
suggéré par @Eejil9

Titre : Les jeux sont faits
Auteur : Misti
Rating : TP
Catégorie : Romance (Het), Fêtes / Célébrations, "19 ans plus tard"
Genre : Comédie/Humour, Famille, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Dominique Weasley, Personnage original (OC), Victoire Weasley
Nombre de mots : 43680 (Fic terminée)
Résumé :
Victoire ne s'était pas attendue à devenir la déception de la famille. Elle était l'aînée, la première, fille de héros, née le jour de la victoire. Elle n'était pas censée perdre, elle était censée gagner.
Votre avis : J'ai adoré cette fic sur Victoire de Misti. Invitée au mariage de sa soeur Victoire refuse d'y aller seule et s'invente donc un nouveau petit copain après sa rupture avec Teddy. Au cours du récit on voit Victoire ouvrir les yeux sur son entourage et sur elle même. C'est une Victoire paumée et attachante que nous offre Misti et petit à petit sans qu'on s'en rende compte on s'accroche aux personnages et quand vient la fin on est triste de les laisser derrière nous.
suggéré par @selket
Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Re: Avril 2019 (Métamorphose)

Message par princesse » 02 avr. 2019 - 14:20

Pour une fois que j'ai décidé de prendre un peu de l'avance, quand je clique sur votre lien, ça m'envoie à la sélection du thème "Parents".... :?
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 02 avr. 2019 - 14:29

C'est parce qu'on pas encore eu le temps de mettre à jour la page, mais ça va vite venir. :beer:
Image

selket
Vigile à baguette du Ministère

Message par selket » 02 avr. 2019 - 15:31

Bon ben y a de la lecture, il y a trois fics longues je vais pas trainer à m'y mettre heureusement que j'en ai déjà lut toutes les autres fics :D

princesse

Message par princesse » 02 avr. 2019 - 16:08

aaaaaaah ok ok, autant pour moi ! :D
Comme je me sers de la page pour choper les liens et classer mes votes sur mes "notes" de mon ordi (la fille super organisée quoi :mrgreen: )
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 05 avr. 2019 - 09:22

Bon, la page des sites n'a toujours pas pu être mise à jour mais pour celles et ceux qui ont déjà tout lu (@princesse), vous pouvez venir voter en vous rendant ici. :)

N'hésitez pas à m'accioter pour le moindre problème/question/cookie. :boing:

Bonne lecture !
Image

selket

Message par selket » 05 avr. 2019 - 11:01

Merci @Melow :hug: au fait quand es ce qu'on pourra soumettre nos textes pour ce mois ci ?

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 05 avr. 2019 - 11:21

@selket tout de suite :mrgreen:

Désolée pour le retard.
Image

selket

Message par selket » 05 avr. 2019 - 13:34

Super merci :)
Je vais filer chercher des textes à proposer alors

PS : j'ai bien rigolé en voyant que mon pseudo sur le formulaire est devenu Sleket :lol:

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 05 avr. 2019 - 14:26

selket a écrit :
05 avr. 2019 - 13:34
PS : j'ai bien rigolé en voyant que mon pseudo sur le formulaire est devenu Sleket :lol:
Oh non la boulette ! :oops:
Je corrige au plus vite. Désolée selket.
Image

selket

Message par selket » 05 avr. 2019 - 14:50

Y a pas de soucis ne t'embetes pas tu peux laisser comme ça. On va dire que c'est mon nom de code 8)

Bon ben il me reste plus qu'un texte à lire... le plus long du coup n'es ce pas @princesse ;)

princesse

Message par princesse » 05 avr. 2019 - 21:40

.... passe incognito.....

@selket Oui ? Je ne voix pas de quoi tu parles.... :mrgreen:
Image

selket

Message par selket » 26 avr. 2019 - 15:20

C'est bon j'ai fini la fic de @princesse (en plus elle est pas fini c'est nul) j'ai donc pu voter. Par contre je ne sais pas si vous êtes au courant l'équipe du jury mais si on veut accorder le maximum de point a un texte c'est 9 points au lieu de 8. Du coup au premier texte on donne 9 points et au deuxième 7.

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 28 avr. 2019 - 16:36

On est au courant @selket et c'est normal. :)

Bon et pour les petits derniers il ne vous reste plus que trois jours pour lire les fanfictions en lice ! :superman:
Image

Charliz

Message par Charliz » 28 avr. 2019 - 19:47

J'ai l'impression qu'il y a un bug pour les votes... La page ne s'affiche pas pour moi :decu:

Edit : J'avais même pas vu que @princesse avait posté une suite à First Impression !!! :shock: :boing:
ImageImage
Image

« Entre le passé écrasant et l’avenir incertain, le présent est d’une puissance totale. » Edouard Baer

selket

Message par selket » 28 avr. 2019 - 20:44

D’accord merci @Melow désolé d’avoir dérangé pour rien :?

Au fait je me demandais il faut combien de texte sur minimum pour que les sélections aient lieu ? Je trouve qu’il y en a moins que d’habitude pour le thème fantôme :(

@Charliz y a aussi la suite de lovely girl comme quoi les sélections c’est bien aussi pour supplier l’auteur de continuer ses fics :lol:

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 28 avr. 2019 - 21:03

Pareil que Charliz, je ne vois pas l'encadré pour les votes, même si je suis connectée :(
Image

Charliz

Message par Charliz » 28 avr. 2019 - 21:06

selket a écrit :
28 avr. 2019 - 20:44
Au fait je me demandais il faut combien de texte sur minimum pour que les sélections aient lieu ? Je trouve qu’il y en a moins que d’habitude pour le thème fantôme :(
Ouais alors je sais que je fais tout à la dernière minute, mais j'ai prévu de proposer des textes pour "Fantôme" :mrgreen: J'aimerais juste finir de lire les textes de la sélection en cours avant (je ne sais pas qui a eu l'idée de proposer autant de textes à chapitres franchement :sifflote: (heureusement que j'en ai déjà lu une bonne moitié avant la sélection ! :boing: ))

QUOI ???! Y a un nouveau chapitre de Lovely Girl aussi ??? :boing: :boing: :boing: :boing: :boing: :boing: :boing:
ImageImage
Image

« Entre le passé écrasant et l’avenir incertain, le présent est d’une puissance totale. » Edouard Baer

selket

Message par selket » 28 avr. 2019 - 21:25

@Charliz t’inquiètes pas je me demandais juste combien il faut de textes minimum pour que les sélections aient lieux ^^
Oui y a un nouveau chapitre à lovely girl @princesse était en forme ce week end :D

princesse

Message par princesse » 28 avr. 2019 - 21:47

On m'a donné quelques coups de fouet :fouet: , alors... j'ai écris quelques chapitres de Lovely Girl et de First Impression d'avance... :mrgreen:
Image

Charliz

Message par Charliz » 28 avr. 2019 - 22:31

Mais écris, écris, y a aucuns soucis !! :mrgreen:
ImageImage
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 29 avr. 2019 - 00:38

selket a écrit :
28 avr. 2019 - 20:44
D’accord merci @Melow désolé d’avoir dérangé pour rien :?

Tu ne déranges pas t'en fais pas. :hug:
Si je ne dis pas de bêtises, il faut 6 textes. :)
Charliz a écrit :
28 avr. 2019 - 19:47
J'ai l'impression qu'il y a un bug pour les votes... La page ne s'affiche pas pour moi :decu:
Labige a écrit :
28 avr. 2019 - 21:03
Pareil que Charliz, je ne vois pas l'encadré pour les votes, même si je suis connectée :(
Argh punaise je viens de voir ça. Je vais essayer de résoudre ça dans la journée et je viendrais vous accioter quand le problème sera résolu. Merci d'avoir fait remonter le soucis.
Image

selket

Message par selket » 29 avr. 2019 - 09:01

Melow a écrit :
29 avr. 2019 - 00:38
Tu ne déranges pas t'en fais pas. :hug:
Si je ne dis pas de bêtises, il faut 6 textes. :)
D'accord merci pour la réponse :hug:
Bon ben faut espérer que d'ici demain on aura deux textes de plus alors :D
Je pense que si il y a moins de textes à cette sélection c'est parce que c'est plus dur de chercher des fics avec des fantomes dans les tréfonds d'HPF. Une catégorie fantome/Créatures seraient top dans les fics je trouve

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 29 avr. 2019 - 09:31

Et voilàààà :superman:

Bref @Charliz et @Labige le soucis est résolu ! Je ne sais pas ce qui s'est passé :gne: Mais si ça se produit encore je saurais résoudre le problème, c'est déjà une bonne nouvelle XD.

Bon votes ! :superman:
Image

Shaman
Sweet Summer Cat

Message par Shaman » 01 mai 2019 - 23:25

Les résultats sont arrivés ! :superman:

Image

Félicitations à @R_even, et @selket qui verront leur fanfiction ornée de cette magnifique vignette :
Image

Merci à tous d'avoir participé !

Misti
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Misti » 02 mai 2019 - 00:46

Félicitations aux deux gagnantes, c'est amplement mérité ! :yipee:

Et je voulais dire un immense merci à @selket pour avoir suggéré une de mes fics, ça me touche beaucoup :hug:
ImageImage
gifs : starvvas sur tumblr

selket

Message par selket » 02 mai 2019 - 07:32

Merci à celles qui ont voté pour mon texte :biz:
Félicitations à R-Even :hug:
Je dois dire qu’il y avait pleins de textes magnifiques et ça a été dur de voter
Et surtout merci à @Roxane-James1 pour sa proposition concernant mon texte :coeur: :biz:

princesse

Message par princesse » 02 mai 2019 - 11:29

Bravo les filles !!! :beer:
Image

Verrouillé

Revenir à « Le jury des Aspics »