Mars 2019 (Parents)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : Équipe des Podiums

Eurydice
Chat-Pitre de la tribu de Dana

Mars 2019 (Parents)

Message par Eurydice » 02 mars 2019 - 11:24

Chers membres d'HPF,
comme vous l'avez sans doute constaté, le site rencontre des difficultés pour afficher les caractères spéciaux, rendant la lecture des textes difficile. Pour contourner ce problème, vous pouvez sélectionner "alphabet occidental" dans l'option codage de votre navigateur internet. Cela ne s'applique pas aux notes d'auteurs et à l'ensemble du site mais au moins au contenu des chapitres, ce qui vous permettra de savourer vos fictions préférées à leur juste valeur en attendant une solution plus définitive.
Si cette solution ne marche plus sur votre navigateur, merci de nous le signaler.
Merci beaucoup aux membres ayant proposé des textes. :hug: N'oubliez pas de lire ma magnifique charte. ET REVIEWEZ ! Car c'est cool.

Image

fanart de Ranna

Thème : Parents
Sélections : 3
Jusqu'au : 31 Mars 2019

/!\ RAPPEL

Merci de bien lire toutes les informations qui suivent avant de voter.

:arrow: AVANT DE VOTER : pensez à lire les textes (vous avez un mois pour le faire) et n'hésitez pas à les reviewer !

:arrow: POUR VOTER, il faut attribuer des points et ainsi établir un classement des textes (le minimum de points étant pour le texte que vous aimez le moins et le maximum de points pour celui que vous aimez le plus). Ce mois-ci, les 3 fanfictions qui recevront le plus de points seront donc les fanfictions sélectionnées. Attention, inutile de mettre un maximum de points à votre fanfiction favorite sans attribuer de points aux autres textes, même si les votes sont anonymes, nous avons le détail des points attribués par votant et votre vote ne sera pas pris en compte.

:arrow: RENDEZ-VOUS sur le site Harry Potter Fanfiction, sur la page Les Sélections d'HPF, remplissez le formulaire et envoyez-le. Les votes prendront fin le 31 Mars 2019, 23:59, heure de Paris. Les résultats et la vignette seront communiqués sur ce topic, ainsi que sur la page en question.

:arrow: NOTES :
  • Il faut être connecté sur le site pour pouvoir voter.
  • Vous ne pouvez voter qu'une seule fois.
  • Vous ne pouvez pas modifier votre vote.
  • Les votes sont anonymes.
:arrow: DANS LE CAS OÙ VOUS ÊTES L'AUTEUR D'UN DES TEXTES SÉLECTIONNÉS, l'équipe vous demande de voter en votre âme et conscience. À vous de décider le nombre de points que vous attribuerez à votre texte, de décider d'être objectif, ou pas.

:arrow: UNE QUESTION ? Est-ce que les pingouins ont des genoux (oui, ils sont cachés sous leurs plumes nemedemandezpascommentjesais), c'est sur ce topic. Un membre de l'équipe se chargera de vous répondre au plus vite. :hug:

Titre : Les rats finissent toujours par quitter le navire
Auteur : Meira
Rating : TP
Catégorie : Biographies, Enfances, Tranches de vie
Genre : Famille
Personnage(s) principal(aux) : /
Nombre de mots : 3968 (OS)
Résumé :
L'enfance d'un petit garçon surprotégé, de ses premières peurs à son entrée à Poudlard. Suivez-le dans ses effrois, grandissez avec lui et rencontrez son premier ami.
Votre avis : J’ai vu le thème « Parents » passer et je ne pouvais tout simplement pas ne pas proposer l’un de mes plus gros coups de cœur Fanfictionnals. Meira dépeint l’enfance de ce « petit garçon surprotégé » avec un réalisme fou au cœur d’un texte terriblement fidèle au canon. Une pépite.
Suggéré par Chalusse.

Titre : Puisque tu pars
Auteur : CharlenePotter
Catégorie : Après poudlard
Genre : Autres
Personnage(s) principal(aux) : Teddy Lupin, Harry Potter
Nombre de mots : 1617, finie
Résumé :
En fait, j’aurais préféré que James et Albus partagent une chambre, au risque de détruire la maison, si ça avait pu te faire rester. Mais tu es grand à présent et, puisque tu pars…
Votre avis : C'est d'une sensibilité rare et pudique tout en étant très profond. Et c'est juste touchant et beau. Et puis Cha' écrit si bien.
Suggéré par Ayame.

Titre : A l'image de mon père
Auteur : Dedellia
Catégorie : "19 ans plus tard", Tranches de vie
Personnage(s) principal(aux) : Lucy Weasley, Roxanne Weasley
Nombre de mots : 2017 (terminée : oui)
Résumé :
Participation au concours Dix-neuf ans plus tard des schtroupfettes

Roxanne Weasley, c'est la fille de Fred et Angelina et aussi la petite sœur de Fred. Mais elle est aussi celle qui aimerait être bien plus qu'une simple tache au tableau.
Alors qu'elle s'apprête à prendre le train pour sa troisième année à Poudlard, Roxanne ne désire qu'une chose : être digne de son père.
Si seulement elle était Lucy, tout serait bien plus simple.
Votre avis : Lucy aurait pu être la digne fille de Georges et Roxanne celle de Percy. Sauf que voilà ce n'est pas le cas et cela attriste Roxanne. Je trouve que Dedellia s'attaque à un sujet difficile avec brio. On sent vraiment les émotions de Roxanne et ça prends à la gorge, on aimerait la réconforter mais on reste là spectateur impuissant alors qu'elle souffre
Suggéré par selket.

Titre : Apparences trompeuses
Auteur : Samantha Black
Rating : Tout public
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Famille, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Marcus Flint
Nombre de mots : Finie. 3572 mots.
Résumé :
Marcus Flint souhaite profiter de la tranquillité d'un dimanche sans match. Malheureusement pour lui, tout ne se passe pas toujours comme on le veut !
Votre avis : J’ai beaucoup aimé ce texte. C’est original et Marcus Flint est vraiment un personnage intéressant sous la plume de Samantha. La fin « mi-figue, mi-raisin » est un beau parti pris, selon moi, qui permet à l’histoire de concourir pour la Sélection. :)
Suggéré par Helena

Titre : Maddy
Auteur : Chalusse
Catégorie : Enfances, Après Poudlard, Tranches de vie
Personnage(s) principal(aux) : Drago Malefoy, Personnage original (OC)
Nombre de mots : Finie. 6058 mots.
Résumé :
Drago Malefoy est seul. Désespérément seul. La fête des pères deux-mille douze pourrait néanmoins devenir le théâtre du bouleversement de sa vie. Son prénom ? Maddy.
Votre avis : J’ai adoré Maddy ! Le texte est assez long mais ça ne m’a pas du tout dérangée et j’ai beaucoup aimé les différents genres (humour, tragique/drame, …) qui sont présentés. La fin est vraiment très surprenante ce qui rend la lecture encore plus agréable. Je trouve que le thème « Parent » ressort bien du texte grâce aux pensées et à l'attitude de Drago Malefoy qui sont dignes d’un père. Il s’interroge aussi sur la parentalité donc, pour moi, cette histoire peut également concourir pour la Sélection. :)
Suggéré par Helena

Titre : L'année la plus chaude de tous les temps
Auteur : Charliz
Rating : Tout Public
Catégorie : Enfances, tranches de vie
Genre : Famille, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Audrey Weasley, Percy Weasley, Lucy Weasley, Molly Weasley
Nombre de mots : OS terminé (944 mots)
Résumé :
« Tu n’as pas compris Percy ? Je te les laisse, les filles. »
Votre avis : Un texte simple et émouvant à la fois, surtout la fin. Le regard d'un enfant sur la relation de ses parents le temps d'une nuit. Tout est dit en très peu de mots mais ceux-ci sont justes alors on lit jusqu'au bout, le cœur serré.
Suggéré par Roxane-James1

Titre : Le Plongeon
Auteur : Polock
Rating : Tout Public
Catégorie : Enfances
Genre : Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Fleur Delacour, Victoire Weasley, Dominique Weasley, Louis Weasley
Nombre de mots : OS terminé (930 mots)
Résumé :
Maman nous oubliait dans un froissement de cils, effaçant nos visages. Louis éparpillé sur le sable, Papa écrasé par la douleur. Et, moi, immergée dans l’eau jusqu’au cou. Il n’y avait plus que Victoire, la nuque fracassée, contre la berge. Victoire si belle dans son linceul glacé.
Votre avis : C'est l'un des textes les plus beaux que j'aie jamais lus sur HPF. Brutal mais d'une finesse exquise, Polock a une plume poétique et venimeuse à la fois qui nous ensorcelle jusqu'à la fin. Magnifique, vraiment ! Tout le monde devrait le lire !
Suggéré par Roxane-James1

Titre : Et les laines sont roses
Auteur : Julia Erwelin
Catégorie : Enfances, autre portrait de personnage
Genre : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Marvolo Gaunt
Nombre de mots : 1253 (fic terminée)
Résumé :
Il allait être père. Seulement, c'était de la laine rose, qu'il voyait là, sur la table. Rose.
Votre avis : Une histoire terrible, sur la haine d'un père pour sa fille à naître. Une histoire essentielle, parce qu'elle explique tout. Une histoire merveilleusement écrite qui montre que le thème "parent" ne rassemble pas que des histoires qui parlent de tendresse.
Suggéré par Eejil9

Titre : Pour une danse
Auteur : Seonne
Catégorie : Enfances, époque de Harry
Genre : Tragédie/drame
Personnage(s) principal(aux) : OC, Lisa Turpin
Nombre de mots : 2717 (fic terminée)
Résumé :
Il fait froid, il pleut - l'hiver s'installe doucement. Mais Joy le sait, si elle ne veut pas passer la soirée avec un monstre déchaîné, il faut sortir sous l'averse, et emmener Maddie. Pour une danse.
Votre avis : Seonne utilise ici tout son talent pour donner à voir, seconde par seconde, la pire chose qui puisse arriver à un parent. Un texte déchirant et magnifique, des OC à la personnalité riche et au destin terrible... Une histoire magnifique à lire de toute urgence.
Suggéré par Eejil9

Titre : A deux, on sera courageux
Auteur : Eanna
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Amitié, Famille
Personnage(s) principal(aux) : Dudley Dursley, Harry Potter, Personnage original (OC)
Nombre de mots : 5018 (terminée : oui)
Résumé :
Emily Dursley a sept ans. C’est la plus intelligente des petites filles, elle a le plus beau des sourires, le plus joli rire, c’est un rayon de soleil. Dudley en est fermement convaincu, et il ne dit pas seulement cela parce qu’il est son papa. Sa fille est exceptionnelle, hors du commun, c'est l'évidence même.

Car il y a un autre détail… Emily Dursley est une sorcière.

Alors quand après le départ de sa femme, Dudley se retrouve seul avec sa fille, il n’a qu’une solution. Faire tomber pour de bon la barrière entre sa vie moldue et le monde des sorciers.
Votre avis : J'ai adoré ce texte d'Eanna sur Dursley et sa fille. Vraiment ce texte m'a réconcilié avec Duddley et je me rends compte que même si je l'avais totalement oublié il est à l'origine de ma vision de Dursley et sa fille dans mes fics. C'est un texte très émouvant où on voit tout l'amour que Duddley porte à sa fille et ce malgré qu'elle soit sorcière car au final qu'elle soit sorcière ou non c'est la plus parfaite des petites filles évidemment ;)
Suggéré par selket

Que le meilleur gagne :mouton:

selket
Vigile à baguette du Ministère

Re: Mars 2019 (Parents)

Message par selket » 05 mars 2019 - 14:41

@Eurydice je pense pas que ça soit normal mais lorsque je vais sur le lien donné en début de topic je tombe sur la page du formulaire des sélections Sirius/OC.

Autre chose, es ce qu'il serait possible d'avoir directement les liens des textes dans ce topic ? Histoire qu'on puisse accéder directement de cette page aux textes en lices

Merci :D

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 05 mars 2019 - 16:53

Ne t'en fais pas, @selket tu ne deviens pas folle. Nous n'avons pas encore eu le temps de mettre la page à jour.
Le formulaire est créé et tu peux venir voter en cliquant sur ce lien si tu as déjà lu toutes les fanfictions suggérées.

J'ai ajouté les liens vers les fanfictions.
ImageImage

selket

Message par selket » 05 mars 2019 - 17:16

@Melow super merci :) j'ai déjà tout lu il me manque juste 3 review

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 05 mars 2019 - 17:19

Merci de t'investir autant dans les sélections :hug:
ImageImage

selket

Message par selket » 05 mars 2019 - 17:24

Avec plaisir :hug: j'adore les sélections et je suis admiratives du boulot fourni. Au fait merci pour les liens des textes :D

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 06 mars 2019 - 16:32

Merci pour toutes ces lectures Selket !! :hug:

La page a bien été mise à jour, normalement elle devrait marcher parfaitement. ;)
(Si ce n'est pas le cas, c'est que ma maladresse de potato a encore fait des siennes...)

Bonne lecture à tous !!! :mouton:
Image Image
failunfailunmefailun

Charliz

Message par Charliz » 16 mars 2019 - 17:00

A voté !

Il y a quand même de très beaux textes dans cette sélection, je suis impressionnée du niveau... J'avais déjà lu celui d'Eanna il y a quelque temps et je l'avais adoré ! Mais j'ai aussi beaucoup aimé ceux de Seonne, Julia Erwelin et Polock. Bonne chance à tout le monde :hug:
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 01 avr. 2019 - 11:05

Les résultats sont arrivés ! :superman:

Image

Félicitations à Meira, @Eanna, et @Chalusse qui verront leur fanfiction ornée de cette magnifique vignette :
Image

Merci à tous d'avoir participé !
ImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 01 avr. 2019 - 18:05

Oh là là ça me fait tellement plaisir d'avoir cette Sélection :coeur: :coeur: Merci merci à tous ceux qui ont voté pour mon texte ♥♥♥
Et félicitations à Meira et Chalusse ! :D
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 01 avr. 2019 - 18:34

Ton texte était l'un de mes préférés Eanna. :)

Alors par contre, un détail vient d'être porté à notre attention, il y a une petite boulette sur la vignette, on rectifie ça au plus vite.
ImageImage

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 01 avr. 2019 - 22:33

Félicitation aux gagnantes !!!! :D Les textes étaient de qualité ! Perso, j'ai adoré celui de Eanna, il était dans mon top 3 :mouton:
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 02 avr. 2019 - 10:41

Félicitations aux gagnantes et merci aux personnes qui ont donné des points à mon texte ! :yipee: :hug:
Image

selket

Message par selket » 02 avr. 2019 - 13:07

Félicitations aux gagnantes :yipee:
@Eanna ton texte à été un coup de coeur et c'est à lui que je dois la création de mon OC Amy Dursley :biz:

Eurydice

Message par Eurydice » 03 avr. 2019 - 12:33

Melow a écrit :
01 avr. 2019 - 18:34
Alors par contre, un détail vient d'être porté à notre attention, il y a une petite boulette sur la vignette, on rectifie ça au plus vite.
C'est bon, j'ai réparé ma bourde ! :boulet:
@Eanna et @Chalusse (félicitations à vous deux d'ailleurs !), vous pouvez récupérer votre vignette, elle est à jour :beer:
ImageImage

Chalusse
Elève de troisième année

Message par Chalusse » 03 avr. 2019 - 13:32

Bonjour !

Merci pour les félicitations et surtout les votes. :)

Je félicite également Eanna et Meira. Je suis d'ailleurs plus contente pour Meira que pour moi-même. Son OS est un biiig méga coup de cœur, et je suis ravie de voir que d'autres partagent mon point de vue. :boing:
Eurydice a écrit :
03 avr. 2019 - 12:33
Eanna et Chalusse (félicitations à vous deux d'ailleurs !), vous pouvez récupérer votre vignette, elle est à jour :beer:
Hum... C'est à nous de "récupérer" notre vignette ? Il me semblait que c'était l'équipe qui ajoutait les textes primés à la liste, adjoignait les vignettes et les cocardes. :gne:
Quoi qu'il en soit, merci ! :fan:

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 03 avr. 2019 - 13:34

Chalusse a écrit :
03 avr. 2019 - 13:32
Eurydice a écrit :
03 avr. 2019 - 12:33
Eanna et Chalusse (félicitations à vous deux d'ailleurs !), vous pouvez récupérer votre vignette, elle est à jour :beer:
Hum... C'est à nous de "récupérer" notre vignette ? Il me semblait que c'était l'équipe qui ajoutait les textes primés à la liste, adjoignait les vignettes et les cocardes. :gne:
Quoi qu'il en soit, merci ! :fan:
Non, les Bleues s'en chargeront une fois que je leur aurais communiqué tout ça.
ImageImage

Eurydice

Message par Eurydice » 03 avr. 2019 - 15:14

Chalusse a écrit :
03 avr. 2019 - 13:32
Youps, pardon, c'était pas ce que je voulais dire :oops: Bref, vous pouvez admirer votre vignette belle et sexy maintenant :mrgreen:
ImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 03 avr. 2019 - 16:15

J'avais compris que c'était la récupérer pour la mettre ensuite sur notre profil, nos fiches auteurs, bref, nous faire de la pub de notre côté :mrgreen:
Elle est toute jolie en tout cas, merci ♥♥♥

Et merci @Melow, @princesse et @selket, vous êtes trop mimi :nif: :hug: :hug:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Meira
Moldu

Message par Meira » 05 avr. 2019 - 16:49

Bonjour :oops:

J'arrive un peu après la guerre et j'avoue ne même pas avoir voté/lu les autres textes...

Je voulais dire merci à Chalusse pour avoir suggéré Les rats finissent toujours par quitter le navire aux Sélections <3 :boing:
Également, merci à tou·te·s ceux qui ont lu et voté pour mon texte, je suis très touchée et j'étais très surprise d'apprendre que mon texte avait fini 1er ex aequo ! Lorsque je l'ai écrit j'avais un gros doute sur l'intérêt que les lecteurs porteraient au personnage principal, je suis ravie de l'accueil qui lui a été finalement réservé.

Félicitations aux autres gagnantes et merci pour la vignette :coeur:

:mouton: :mouton:

Chalusse, keurs sur twa :hug:

Chalusse
Elève de troisième année

Message par Chalusse » 10 avr. 2019 - 12:22

Meira a écrit :
05 avr. 2019 - 16:49
Je voulais dire merci à Chalusse pour avoir suggéré Les rats finissent toujours par quitter le navire aux Sélections <3 :boing:
Également, merci à tou·te·s ceux qui ont lu et voté pour mon texte, je suis très touchée et j'étais très surprise d'apprendre que mon texte avait fini 1er ex aequo ! Lorsque je l'ai écrit j'avais un gros doute sur l'intérêt que les lecteurs porteraient au personnage principal, je suis ravie de l'accueil qui lui a été finalement réservé.

Félicitations aux autres gagnantes et merci pour la vignette :coeur:

:mouton: :mouton:

Chalusse, keurs sur twa :hug:
:coeur: :ange: C'est mérité ! :D

@Eurydice / @Melow / @ExtraaTerrestre (Je ne savais pas laquelle de vous taguer) : J'ai relevé une petite erreur sur la page des Sélections du mois sur le site HPF (dans la partie "sélection précédente"). Eanna et moi-même sommes mentionnées mais Meira semble avoir été oubliée. :?
Voilà, c'est tout. :D

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 10 avr. 2019 - 13:30

Effectivement... On va rectifier ça, merci de nous l'avoir signalé.
Désolée @Meira c'est juste une étourderie de notre part. :hug:
ImageImage

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 15 avr. 2019 - 13:12

@Meira et @Chalusse : on a pu rectifier notre erreur. Désolée pour le délai. :)
ImageImage

Verrouillé

Revenir à « Le jury des Aspics »