Janvier 2019 (Charlie Weasley)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois d'HPFanfiction

Modérateur : Équipe des Podiums

Melow
Pingouin explosif

Janvier 2019 (Charlie Weasley)

Message par Melow » 02 janv. 2019 - 21:51

Chers membres d'HPF,
comme vous l'avez sans doute constaté, le site rencontre des difficultés pour afficher les caractères spéciaux, rendant la lecture des textes difficile. Pour contourner ce problème, vous pouvez sélectionner "alphabet occidental" dans l'option codage de votre navigateur internet. Cela ne s'applique pas aux notes d'auteurs et à l'ensemble du site mais au moins au contenu des chapitres, ce qui vous permettra de savourer vos fictions préférées à leur juste valeur en attendant une solution plus définitive.
Si cette solution ne marche plus sur votre navigateur, merci de nous le signaler.
Merci beaucoup aux membres ayant proposé des textes. :hug: N'oubliez pas de lire ma magnifique charte. ET REVIEWEZ ! Car c'est cool.

Image
À partir d'un fan art de rijsamurai

Thème : Charlie Weasley
Sélections : 3
Jusqu'au : 31 Janvier 2019

/!\ RAPPEL

Merci de bien lire toutes les informations qui suivent avant de voter.

:arrow: AVANT DE VOTER : pensez à lire les textes (vous avez un mois pour le faire) et n'hésitez pas à les reviewer !

:arrow: POUR VOTER, il faut attribuer des points et ainsi établir un classement des textes (1 point étant pour le texte que vous aimez le moins et 7 points pour celui que vous aimez le plus). Ce mois-ci, les 3 fanfictions qui recevront le plus de points seront donc les fanfictions sélectionnées.

:arrow: RENDEZ-VOUS sur le site Harry Potter Fanfiction, sur la page Les Sélections d'HPF, remplissez le formulaire et envoyez-le. Les votes prendront fin le 31 Janvier 2019, 23:59, heure de Paris. Les résultats et la vignette seront communiqués sur ce topic, ainsi que sur la page en question.

:arrow: NOTES :
  • Il faut être connecté sur le site pour pouvoir voter.
  • Vous ne pouvez voter qu'une seule fois.
  • Vous ne pouvez pas modifier votre vote.
  • Les votes sont anonymes
:arrow: DANS LE CAS OÙ VOUS ÊTES L'AUTEUR D'UN DES TEXTES SÉLECTIONNÉS, l'équipe vous demande de voter en votre âme et conscience. À vous de décider le nombre de points que vous attribuerez à votre texte, de décider d'être objectif, ou pas.

:arrow: UNE QUESTION ? Est-ce que les pingouins ont des genoux (oui, ils sont cachés sous leurs plumes nemedemandezpascommentjesais), c'est sur ce topic. Un membre de l'équipe se chargera de vous répondre au plus vite. :hug:

Titre : Rappelle-moi tout
Auteur : Cache Coeur
Rating : TP
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Amitié, Famille
Personnage(s) principal(aux) : Charlie Weasley
Nombre de mots : 4233 (Terminée)
Résumé :
Charlie est appelé sur une mission à Malte. Lui, le baroudeur, le voyageur, celui qui se laisse porter par le vent, va y rencontrer une créature peu commune. Une créature qui lui rappellera quelques souvenirs de Grande-Bretagne. Quoi de plus normal ? C'est bien le propre du psychard, de faire ressurgir ce qui y est si bien caché dans les mémoires !
Votre avis : Ce texte fut écrit dans le cadre du concours mappa mundi. Mais à travers la créature qu'a crée Cache Coeur c'est surtout Charlie qu'on découvre. Ce texte nous transporte à Malte le temps d'un voyage, voyage qui va permettre à Charlie de se souvenir, de se rappeler ce qu'il à laissé derrière lui. J'ai été vraiment happée par ce texte que j'ai lut d'une traite en en ressortant émue. C'est un appel au voyage et aux souvenirs et j'ai été ravie de découvrir le Charlie de Cache Coeur.
Suggéré par selket.

Titre : Charlie Weasley dans tous ses états
Auteur : Noisette
Rating : -16
Catégorie : Biographies
Genre : Autres
Personnage(s) principal(aux) : Charlie Weasley, OC
Nombre de mots : 33 178 (Terminée)
Résumé :
Rien n'est éternel sauf, chez les hommes courageux, le goût de la liberté - Armand Salacrou, La Terre est ronde
Charlie Weasley épris de liberté, gentiment rebelle, légèrement ivre, un peu bordélique, grand frère, sous la pluie, mort de rire, Anglais, parfois téméraire mais toujours libre comme l'air, Charlie Weasley dans tous ses états, en somme.
Votre avis : Le Charlie de Noisette est la quintessence du baroudeur, libre et parcourant le monde. Il aime l'aventure, il aime la vie et il aime sa liberté. Il y a The Girl dans les OS, mais c'est surtout de Charlie dont on parle et sous la plume de Noisette, on sent le vent souffler dans ses cheveux.
Suggéré par Ayame.

Titre : Sous les écailles
Auteur : Princesse
Rating : TP
Catégorie : "19 ans plus tard", Tranches de vie
Genre : Autres genres, Famille
Personnage(s) principal(aux) : Charlie Weasley, Victoire Weasley
Nombre de mots : 5788 (Terminée)
Résumé :
Victoire Weasley, adolescente blessée et réservée, trouve refuge chez Charlie, son oncle indomptable. Celui qui ne rentre pas dans le moule... celui qui ne fait jamais rien comme tout le monde. Celui qui est loin... loin du monde. Et c'est exactement pour ça que Vic a choisi de le rejoindre pour la saison d'été. Parce qu'il est loin de tout... et que seul lui est capable de percer sa carapace. Mais elle, était-elle capable de voir derrière la sienne ?
Car sous les écailles, il y a tant de choses à voir !
Votre avis : Ce texte écrit dans le cadre du concours de vous à nous, sur le thème de la transmission, est un véritable coup de coeur. A travers le portrait de Victoire on découvre un oncle attentionné, aimant, et un amant près à tout sacrifier pour la femme qu'il aime. Le temps d'un voyage au Cambodge on en apprend plus sur l'homme derrière les dragons et lentement on soulève les écailles de sa carapace pour voir un Charlie qui avait rêvé d'être père ... un jour
Suggéré par selket.

Titre : Setting Mistakes on Fire
Auteur : Zaz
Rating : Aucun
Catégorie : Autres couples (Slash), Après Poudlard
Genre : Amitié, Romance/Amour, Yaoi/Yuri
Personnage(s) principal(aux) : Charlie Weasley, Luna Lovegood, Neville Londubat
Nombre de mots : 7748, Terminée
Résumé :
On pourrait penser que, en tant que second fils d'une famille de sept, Charlie Weasley serait habitué aux responsabilités. On pourrait même se dire que, en tant que chef adjoint d'une des plus grandes réserves du monde, elles ne l'effrayeraient plus. On pourrait même avoir raison. Et pourtant, ses trente ans d'existence ne se résument qu'à un chose : la fuite.
Votre avis : J'ai beaucoup aimé cette histoire d'après-guerre, sur un Charlie qui a pris la fuite, et qui essaye de réparer ses erreurs passées. Le texte est bien écrit et c'est la première fois que je lisais sur ce pairing, une vraie bonne surprise
Suggéré par ExtraaTerrestre

Titre : [les cyprès d'Hadès] - épreuve du terrible Cerbère -(L'héritage)
Auteur : flodalys (Melow & Zaz)
Rating : Aucun
Catégorie : Durant Poudlard, Tranches de vie
Genre : Epistolaire, Missing Moments
Personnage(s) principal(aux) : Charlie Weasley, Nymphadora Tonks, Rubeus Hagrid
Nombre de mots : 2831, Terminée
Résumé :
Prenez 3 ingrédients : Une retenue, une surprenante amitié, une passion. Mélangez le tout dans un chaudron remuez 3 fois dans un sens, 3 fois dans l'autre. Suivez ensuite les 3 personnages sur la piste des animaux fantastiques.
Votre avis : Très belle histoire sur la découverte de Charlie pour sa passion pour les animaux & dragons. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Hagrid, et l'écriture qui était très belle. Un texte à découvrir ! ♥
Suggéré par ExtraaTerrestre

Titre : Le conte du draconologue
Auteur : SombralAilyn
Rating : Tout public
Catégorie : Epoque de Harry
Genre : Aventure/Action
Nombre de mots : 40919 (terminée)
Résumé :
Hiver 1995. Durant les vacances de Noël, la famille Weasley se prépare pour un événement exceptionnel. Comme quelques années auparavant, la famille rend visite à l'un de ses frères, cette fois, Charlie, basé en Roumanie avec des dragons. Celui-ci les accueille volontiers chez lui et accepte de leur présenter son mode de vie. Mais rien ne se passe comme prévu...
Votre avis : L'ambiance de la réserve en Roumanie m'a beaucoup plu, à la fois mystérieuse, aventureuse et légère, soutenue par de très belles descriptions. Charlie apparaît farceur, passionné, mais aussi courageux et responsable, et sa relation avec la fratrie apporte un bon dynamisme à l'histoire.
Suggéré par Ella C.

Titre : Double Whisky & Magyar à Pointes
Auteur : Darklinn
Rating : Tout Public
Catégorie : Après poudlard, Romance (Het)
Genre : Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Charlie Weasley, Autre personnage
Nombre de mots : 16127 mots (en cours)
Résumé : Lors des fêtes de fin d’année, la famille Weasley s’est réunie au grand complet. Même Charlie, le fils passionné de dragons travaillant en Roumanie, est présent. Mais, à la grande surprise de sa mère, il n’est pas venu seul. Qui est cette jeune femme qui l’accompagne et comment se sont-ils rencontrés ?
Votre avis : J'avais lu cette fanfiction à l'époque de sa sortie et je l'avais apprécié. Quand j'ai vu le thème "Charlie Weasley", j'ai tout de suite pensé à elle.
Suggéré par Samantha Black

Titre : Une histoire de dragons
Auteur : Ploufaway
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Missing moment
Nombre de mots : OS de 1228 mots (terminé)
Résumé :
Charlie doit présenter à sa famille une personne qui lui est très chère et il s'inquiète un peu (beaucoup) de la réaction de sa mère.
Votre avis : J'ai beaucoup aimé le Charlie Weasley que nous présente Ploufaway ici, il est loin de sa famille mais il reste très prévenant et attentionné envers ses parents. Il tente de les ménager aussi, un peu trop parfois sûrement, ce qui fait qu'il s'oublie lui, dans tout ça.
Suggéré par Caroliloonette

Titre : L'autre côté de la limite
Auteur : Saam
Catégorie : Romance (het)
Genre : Romance/amour
Nombre de mots : OS de 6031 mots (terminé)
Résumé :
Elle était française, s’appelait Annie, avait trente-trois ans, et était Architectomage. Enfin stagiaire, enfin, « techniquement bénévole », « exploitée par le patriarcat en fait ». Son cabinet de « vieux cons » l’avait envoyée là, autant pour s’en débarrasser, que parce qu’ils n’avaient pas besoin de la payer. Elle venait faire une étude de terrain pour évaluer le sol et les risques d’écroulement liés à la présence des dragons, « faire les aménagements nécessaires, tu sais, peut-être démanteler une ou deux tentes et les remplacer par du dur ». Il ne l’avait pas trouvée professionnelle du tout.
Votre avis : J'aime beaucoup les deux personnages que nous présente Saam ici, leurs échanges et le tout sous des airs de romance :coeur: . ça peut paraître long mais ça se lit vraiment très bien :D
Suggéré par Caroliloonette

Titre : Départs
Auteur : Seonne
Catégorie : Enfances, Après Poudlard
Genre : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Charlie , Molly Weasley
Nombre de mots : 2426 (fic terminée)
Résumé :
Les rêves de Charlie avaient toujours été des départs. Poudlard, les dragons, la Roumanie... Le rêve de Charlie avait toujours été la liberté. Il l'aimait, la chérissait, la glorifiait en se laissant emporter, voyageant au gré de ses envies.
Les départs avaient toujours été les plus beaux moments. Evidemment, il en était certains qui l'avaient marqué plus que d'autre. Plus magiques, plus symboliques, plus importants, plus beaux.
Mais bien sûr, les plus merveilleux avaient été les premiers.
Votre avis : Mon avis va peut-être paraître un peu biaisé puisque j'ai bêtaté ce texte, mais je ne lis pas spontanément sur les Weasley, et encore moins sur Charlie. Ce texte montre bien que c'est une erreur, et que je devrais m'y pencher plus souvent. Seonne parvient à mêler deux moments de la vie de Charlie, deux départs, et leur donne une belle résonance. C'est un texte court, tout en douceur, sur l'enfance et la fin de l'enfance, et sur un personnage auquel on n'accorde pas assez d'attention... Seonne, en un mot, donne corps et coeur au plus invisible des frères Weasley. Et ça vaut franchement le détour
Suggéré par Eejil9

Titre : On the dock of the bay
Auteur : Emiwyn
Catégorie : Biographies, Après Poudlard, Autres portraits de personnages
Genre : Autres genres
Nombre de mots : 953 (OS)
Résumé :
Et le monde s'offrit à lui, et le monde s'ouvrit pour lui. Là où la guerre n'est plus, il est. Là où la liberté inonde, il est assis. Sur la jetée de la baie, face à l'horizon, il ne réfléchit même plus : il vit. Charlie.
Votre avis : il y a de la magie dans les mots d'Emiwyn et il y a de la magie dans le personnage de Charlie, Charlie l'aventurier, Charlie libre toujours, Charlie Weasley auquel ce texte rend merveilleusement hommage.
Suggéré par Bloo

Fleur d'épine
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: Janvier 2019 (Charlie Weasley)

Message par Fleur d'épine » 03 janv. 2019 - 03:02

Bon bah j'avais été mauvaise langue, il y a pas mal de textes proposés en fait :mrgreen: Certains résumés me donnent bien envie en plus ! Go lire tout ça
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 03 janv. 2019 - 07:45

Je suis perdue.... je ne sais pas trop lesquels je veux voir dans mon top 3.... :oops: J'en ai au moins 5 que j'adore !!!! Donc.... je vais réfléchir à tout ça, relire certains passage que j'ai adoooooré et voter.... :zen:
(Merci @selket d'avoir proposé mon texte :hug: tu es trop choupi!)
Image

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 03 janv. 2019 - 12:18

Ah ! Je suis trop contente d'avoir pleins de textes à lire sur Charlie ! :coeur:

Je vous confirme que la page des Podiums sur le site HPFanfiction a été mise à jour. Vous pouvez donc voter en toute liberté (héhé) !! :hug:
Image Image
failunfailunmefailun

selket
Vigile à baguette du Ministère

Message par selket » 04 janv. 2019 - 00:31

J’adore Charlie et même si j’en ai lit pas mal il me semble que certains me disent rien quand aux autres je les relirais avec plaisir :mouton:

Avec plaisir @princesse j’adore ce texte

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 04 janv. 2019 - 10:36

ExtraaTerrestre a écrit :
03 janv. 2019 - 12:18
Ah ! Je suis trop contente d'avoir pleins de textes à lire sur Charlie ! :coeur:
Moi aussi je suis trop contente ! Ca va me permettre de découvrir des textes vu que j'en connaissais quasi aucun ! (alors que bon, j'adore Charlie, quoi... mais j'ai lu peu de fics ces derniers temps)
:mouton: :yipee: :hug: :coeur:
Image

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 02 févr. 2019 - 19:18

A cause d'une égalité sur la troisième marche du Podium, il y aura donc 4 textes sélectionnés pour Janvier 2019 !

Félicitations donc à @Noisette, SombralAilyn, @CacheCoeur et @emiwyn pour leur Sélection !

Voici le tableau des résultats :
Image

Et voici la magnifique vignette créée par la merveilleuse Eurydice, à coller sans modération sur vos textes ! Image

------- Image -------

Attention, je voulais aussi vous prévenir que nous n'avons pas pris en compte 3 votes qui ne respectaient pas le règlement, c'est-à-dire, trois votes qui n'ont pas sélectionné tous les textes.

Même si les votes restent anonymes, nous voyons le détail de chaque vote. Et lorsqu'une personne seulement est sélectionnée pour le nombre maximum de points, nous le voyons également. ;)
Alors, pour les concernés, essayez d'être sport et de jouer le jeu, c'est plus marrant ! :beer:

Merci !! <3
Image Image
failunfailunmefailun

Noisette
Responsable des Transports Magiques

Message par Noisette » 02 févr. 2019 - 20:24

God. Me voila toute espantée par ce plébiscite :coeur:
[quote="Aredhel"]Ouais ça fait warrior, ça fait Noisette quoi !
C'est pas comme si tu choisissais tes tatouages pour bien montrer que tu survivrais à l'Apocalypse avec trois morceaux de bois et une corde :mrgreen:[/quote][quote="Saam"]Noisette elle est féroce comme un panda ![/quote]

CacheCoeur
Elève de troisième année

Message par CacheCoeur » 03 févr. 2019 - 16:03

Je n'ai pas eu le temps de lire tous les textes et de voter alors je me sens hyper coupable >< ! Je vais me rattraper dans les semaines à venir o/

Et puis merci à ceux qui ont voté pour mon tout petit mini riquiqui texte, ça me touche énormément ! Déjà quand j'ai vu mon texte dans la sélection du mois j'étais juste... sans voix. Donc merci beaucoup :) ça exprime assez peu l'état d'euphorie dans lequel je me trouve x) Bref je suis sincèrement touchée.
Image

"小时候的梦境里 那时候的人们说, 想要得到的太多 永远找不到尽头"

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 04 févr. 2019 - 09:46

Bon, j'ai voté mais j'ai pas vu passer le mois de janvier pour pouvoir tout lire. Je voulais pas me précipiter pour profiter des textes sur Charlie-Chou, bravo Norya, bien joué... ca n'a pas compté. C'est pas que je voulais pas être sport, c'est juste que je suis un :boulet:
Je saurai pour la prochaine fois ! :oops:
Du coup, je suis désolée, j'ai pas pu mettre des points à tout le monde mais j'irai terminer de lire ceux que je ne connais pas car lisant peu de fics, je n'avais aucune idée pour profiter de ce personnage.
Merci donc pour la sélection et bravo aux gagnant(e)s ! :beer:
Image

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 04 févr. 2019 - 12:35

Merci Norya pour ton explication, je comprends mieux pourquoi il y a eu des réponses incomplètes !!

En tout cas, merci d'avoir quand même pris le temps de lire certains textes et de voter malgré tout. :hug:
(Et désolée de ne pas avoir pris ton vote en compte. C'est juste que ça aurait désavantagé ceux qui n'avaient pas reçu de points. <3)
Image Image
failunfailunmefailun

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 04 févr. 2019 - 15:00

Ah mais t'excuse pas, c'est votre règlement, et vous avez raison ! :biz: :D
Je n'avais pas non plus spécialement capté l'obligation de donner des points à tous. Cela dit, je m'en suis doutée, mais quand j'ai vu que le vote était accepté sans tous les points, c'était peut-être possible. (Par contre, j'ai relu le règlement, j'ai pas vu ça, ai-je mal lu ?)

Du coup, sur google, il n'y a pas une option à rajouter pour qu'une participation ne soit pas acceptée s'il y a une ligne/colonne vide ? :gne:
Parce que déjà, il y avait l'option qu'on ne pouvait pas valider si on avait coché deux fois la même colonne...
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 04 févr. 2019 - 15:52

Ce n'est pas un formulaire Google, Norya ;)

Et si mes souvenirs sont bons, on n'avait pas précisé dans le règlement car on voulait partir du principe qu'il n'était pas possible de voter sans établir de classement, mais je dis peut-être une bêtise, auquel cas les filles me corrigeront. :gne:
D'ailleurs, ce n'est pas possible puisque de toute façon on ne prendra pas en compte ces votes. :mrgreen: Je ne sais pas si je suis très claire.
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 04 févr. 2019 - 16:26

Melow a écrit :
04 févr. 2019 - 15:52
Ce n'est pas un formulaire Google, Norya ;)
Hem... Boulet un jour, boulet toujours ! :oops:
Je ne sais pas si je suis très claire.
si si !
Image

Verrouillé

Revenir à « Le jury des Aspics »