[21h] MANOIR MALEFOY

Modérateurs : Samantha Black, Haru Nonaka, Taka

Répondre
Samantha Black
Barbecue Princess

[21h] MANOIR MALEFOY

Message par Samantha Black » 31 oct. 2018 - 20:50

Image

Image NOS CHERS MANGEMORTS Image

Vous n'êtes pas très rassuré par l’ambiance du lieu où vous venez de transplaner, mais il y a une citrouille dansante illuminée (assez sinistre) devant les larges grilles entrouvertes de l'austère manoir, c'est donc bien que les visiteurs sont les bienvenus, non?
Vous prenez votre courage à deux mains et sonnez, après tout, les habitants d’une si grande propriété doivent avoir les moyens d’acheter pas mal de délicieuses friandises. A peine avez vous fait tinter la cloche que...

Image

... une silhouette encapuchonnée et masquée transplane juste devant vous.

Vous avez le souffle coupé et commencez à vous dire que c'était une très mauvaise idée de venir ici. Mais la silhouette relève son masque, vous sourit, sort des friandises de sous sa cape et lance dans votre chaudron !avant de s'éloigner en sifflotant après vous avoir lancé un "Joyeuse nuit de Walpurgis! " enjoué.

Vous quittez le manoir en courant. Bon, ça tombe mal ! Malheureusement pour vous, les marques des ténèbres comestibles ne sont pas vos friandises préférées, mais sans savoir exactement pourquoi vous repartez étrangement rassuré d’avoir survécu à cette rencontre en grignotant nerveusement la friandise.

Règles de l'atelier d'écriture

- Laissez libre cours à votre inspiration. Écrivez une lettre, poésie, ou un drabble célébrant un Mangemort de votre choix
(nous laissons une liste à votre disposition si vous avez besoin d’idée)
LISTE MANGEMORTS (non exhaustive):
- Antonin Dolohov - Igor Karkaroff- Alecto Carrow - Amycus Carrow - Lucius Malefoy - Drago Malefoy - Fenrir Greyback - Bellatrix Lestrange - Peter Pettigrow - Severus Rogue - Corban Yaxley - Avery Sr. - Avery Jr. - Regulus Arcturus Black - Crabbe Sr. - Gibbon - Jugson - Rabastan Lestrange - Rodolphus Lestrange - Walden Macnair - Mulciber Sr. - Mulciber Jr. -Theodore Nott Sr -Augustus Rookwood - Rosier Sr. - Evan Rosier - Thorfinn Rowle - Selwyn - Travers - Wilkes
- Une fois choisi votre Mangemort, postez son nom sur le topic et je le rayerai dans la liste (car bien entendu les personnages sont exclusifs).
- Quand vous avez fini, postez votre texte sur le topic (ici donc) ou sur le site !
Liste des participants :
WarmSmile avec Regulus Arcturus Black
Eejil9 avec Severus Rogue
popobo avec Bellatrix Lestrange
Ayame avec Antonin Dolohov
Image

WarmSmile
Pilote du Magicobus

Re: MANOIR MALEFOY

Message par WarmSmile » 31 oct. 2018 - 20:53

J'opte pour Regulus Arcturus Black ^^. Je vais écrire un drabble ^^.

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 31 oct. 2018 - 20:54

C'est noté Warm ! ;)
Image

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 31 oct. 2018 - 21:02

Je choisis Severus Rogue !
Est-ce qu'on peut encore poster le texte demain ?
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 31 oct. 2018 - 21:04

Pour moi, il n'y pas de problème. ;)
Image

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: [21h] MANOIR MALEFOY

Message par popobo » 31 oct. 2018 - 21:22

Allons-y pour Bellatrix Lestrange ... :gne:
:clavier:

Ayame
Auror

Message par Ayame » 31 oct. 2018 - 21:26

Je prends Antonin.

Par contre, on poste où notre texte ?

Edit : merci, Sam! (je suis aveugle ce soir^^)
Dernière modification par Ayame le 31 oct. 2018 - 21:35, modifié 1 fois.
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 31 oct. 2018 - 21:31

Samantha Black a écrit :
31 oct. 2018 - 20:50
- Quand vous avez fini, postez votre texte sur le topic ou sur le site !
Vous êtes notées toutes les deux ! ;)
Image

WarmSmile
Pilote du Magicobus

Message par WarmSmile » 31 oct. 2018 - 21:35

Je ne suis pas certaine que mon drabble soit exactement ce qui est demandé mais voici ma tentative de célébration (un peu plus dans le sens d'hommage). C'est la première fois que j'écris un drabble avec cette forme-ci , sans récit ^^.
A celui :

Qui au commencement n'était que fierté grâce à son statut de Serpentard, de sang-pur et de Black,
A qui la vie avait souri en lui offrant les honneurs des attrapeurs et des membres du Club de Slug,

Qui a fait le mauvais choix avant de tenter de réparer son erreur,
Qui a montré de la sympathie envers les elfes,
Qui a œuvré dans l'ombre et dont la véritable histoire n'a été révélée qu'après la fin de son existence,

A R.A.B.

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 31 oct. 2018 - 21:44

@WarmSmile Très beau ! :coeur: On attend rien de précis, Warm ! On veut juste que vous vous amusez en écrivant un petit texte ! Et le tien est parfait ! ;)
Image

Ayame
Auror

Message par Ayame » 31 oct. 2018 - 22:04

Et me revoilà avec Antonin^^
Antonin est un artiste méconnu.
Il ne peint pas, il ne joue d’aucun instrument et pourtant c’est un virtuose.
Il créé.
Des maléfices, si puissants et si destructeurs qu’ils devraient faire partie des Impardonnables.
Mais le Ministère ne le sait pas.
Antonin reste dans l’ombre.

Antonin est un poète de la torture.
Il sait faire parler même les plus récalcitrants.
Il fêle leur volonté petit à petit, sans même qu’ils le réalisent.
Il broie.
Leur volonté, leurs os, leurs rêves.
Rien n’échappe à la sagacité d’Antonin.

Antonin croit en les dogmes du Maître.
D’aussi loin qu’il se souvienne, il a toujours été Mangemort.
Parce que la condition naturelle des Moldus et des Sangs-de-Bourbes est d’être asservis par les Sorciers.
C’est l’ordre naturel des choses.
Antonin sait qu’un jour, le Seigneur des Ténèbres prévaudra.
Et ce jour-là, il sera à ses côtés, triomphant.
Edit : vu que Sam a dit qu'il était pas mal, je remets mon premier essai :
Antonin sentait l’adrénaline affluer. C’était l’heure du combat final, il le savait. Ce soir, il n’en resterait qu’un. Le Seigneur des Ténèbres vaincrait et enfin, les Sangs-de-Bourbes seraient réduits à néant et les Moldus asservis.
Le Maître avait été étonné de la requête d’Antonin, mais il avait concédé. Dès que Potter serait mort, sa Sang-de-Bourbe serait propriété d’Antonin. Elle était son prix de guerre.
Et grâce à elle, il comprendrait enfin pourquoi son maléfice ne l’avait pas tuée lors de la Bataille du Département des Mystères.
Elle aurait dû se flétrir comme une fleur soumise au givre, mais elle avait inexplicablement vécu. Antonin voulait comprendre.

La bataille faisait rage maintenant, mais Antonin n’arrivait pas à la quitter des yeux. Il fallait qu’elle survive. Il avait averti les autres Mangemorts qu’elle était sienne et qu’ils ne devaient en aucun cas la blesser, mais les rangs du Seigneur des Ténèbres comportaient autant de bêtes que de guerriers, Antonin n’avait pas confiance en eux.
Il la suivait du regard alors qu’elle stupéfixait un Rafleur. Elle était puissante.
Elle serait indéniablement intéressante à étudier. Alors qu’il s’avançait vers elle pour la défier et la capturer, anticipant la victoire qu’il savait certaine ce soir, Antonin fut hélé par un des membres de l’Ordre.
Lupin, le loup-garou.
Un instant d’inattention et la Sang de Bourbe avait disparu de son champ de vision. Antonin soupira. Il fallait qu’il se débarrasse de Lupin au plus vite.
Dernière modification par Ayame le 01 nov. 2018 - 11:21, modifié 1 fois.
Image

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 31 oct. 2018 - 22:43

Désolée, mais c'est la nuit des horreurs n'est-ce pas !!...
Bellatrix Lestrange

En cette nuit si étrange
Voici l’heure des louanges

Je n’ai pas peur, Mme Lestrange
de vous appelez mon ange.

De tous ces mangemorts,
c’est vous vraiment que j’adore

Pour votre beauté tout d’abord
et surtout pour votre caractère fort

A mes yeux, rien égale votre magie
à part peut-être votre douce folie

Serait ce l’abus de sucreries
qui me rend si ébahie ?

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 31 oct. 2018 - 22:45

Bien joué les filles ! Je suis ébahie par ce que vous avez produit en si peu de temps ! :coeur:

J'avais bien aimé ton premier essai aussi, @Ayame
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 31 oct. 2018 - 23:02

Il est maintenant 23h, je déclare le Manoir Malefoy et son atelier fermés aux inscriptions !
Merci aux participantes !
:hug:
Image

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 01 nov. 2018 - 13:37

Et voilà mon texte ! Il est un peu long donc je mets la balise spoiler. je le posterai sur le site dans la journée, je n'ai pas le temps maintenant. :superman:

Spoiler
Show
Lettre ouverte au Ministre de la Magie par intérim et à la Directrice du Département de la justice magique,
Publiée dans la Gazette du Sorcier, le 31 octobre 1998.

Monsieur le Ministre, madame la Directrice,

J’ai, ces derniers temps, été en correspondance étroite avec chacun de vous deux. La reconstruction de notre société est notre tâche à tous, et il est de mon devoir, en tant que Directrice de l’école de sorcellerie Poudlard, d’y participer autant que je le peux. Cependant, je n’ai pas pour objectif, dans cette lettre, de vous proposer mon aide, mais bien de vous demander la vôtre. Ce n’est pas une démarche que j’ai l’habitude d’accomplir, mais je ne crains cependant pas de prier les autres de m’apporter leur soutien, quand ce n’est pas pour moi que je le requiers. D’aucuns diraient que ce sont l’égoïsme, les regrets et la mauvaise conscience qui me poussent à vous écrire aujourd’hui. Peut-être auraient-ils raison, mais ce n’est pas le sujet.
Vous avez, je n’en doute pas, eu vent des demandes répétées d’Harry Potter au sujet de Severus Rogue. C’est lui, d’ailleurs, qui m’a fait le récit de la mort de l’ancien mangemort, et qui m’a éclairée sur tout ce que j’ignorais au sujet de cet homme que j’ai, une année durant, considéré comme le pire des traîtres. Harry Potter a été capable de me convaincre, c’est pourquoi je juge absolument invraisemblable qu’il n’y parvienne pas quand il s’agit de vous. Cette affaire traîne depuis trop longtemps, inconnue du public, remise au second plan, négligée, méprisée même. Il y a plus urgent, me direz-vous. Mais qu’y a-t-il de plus urgent que la vérité et la reconnaissance de l’héroïsme après une période de mensonge et de lâcheté ?
Cela ne vous surprendra pas d’apprendre que je suis moins conciliante et moins patiente que le jeune homme qui nous a tous sauvés – comment pouvez-vous ignorer ses demandes alors qu’il a donné sa vie pour nous tous ? Avec toute mon amitié, monsieur le Ministre, et avec tout mon respect, madame la Directrice, je n’arrive pas à le concevoir. Je ne me cacherai pas pour satisfaire vos demandes de discrétion et de confort. Puisque vous ne voulez pas rétablir la mémoire d’un des hommes qui nous a permis de gagner cette guerre, alors je le ferai malgré vous.

Car, oui, Severus Rogue nous a fait gagner la guerre.
Je ne vous dirai pas qu’il était un agneau sous le costume de mangemort. Je ne vous dirai pas qu’il n’a pas tué Albus Dumbledore – quoiqu’il l’ait fait sur la demande du concerné et à regret. Je ne vous dirai pas non plus qu’il n’a pas autorisé les Carrow à faire régner la terreur à Poudlard, ni qu’il n’a pas commis son compte de crimes, pendant cette guerre et la précédente.
Severus Rogue était un criminel. Avant la disparition de Lord Voldemort, il a rejoint de plein gré les rangs des mangemorts. Il a tué et torturé. Je n’avais pas sous les yeux, lorsqu’il était mon élève, un adolescent bien différent que Mulciber, Avery ou Macnair. Il était intolérant et cruel. Et il n’a cessé de l’être que des années après, quand il a rejoint l’Ordre sur la demande d’Albus Dumbledore. Et il m’a semblé, la nuit où il a tué, en apparence sans pitié, celui qui l’avait recueilli, qu’il n’avait jamais cessé de l’être. Vous verrez plus loin dans mon propos à quel point je me trompais.
Severus Rogue n’était pas un bon professeur non plus. Il a effrayé des générations d’élèves, il était injuste et dur.

Tout cela est vrai, et ce serait aussi faire injure à sa mémoire que de le nier et de ne voir en lui que le héros. On n’a aucun mérite d’être spontanément héroïque. On gagne l’honneur dans la lutte, et Severus Rogue a lutté plus qu’aucun autre, parce que son plus grand ennemi a toujours été lui-même.
Oui, Severus Rogue était un criminel. Severus Rogue n’était pas un bon professeur. Mais Severus Rogue était un héros.
Il n’avait pas de raison noble de changer de camp. Nous avons tous questionné ce revirement qu’Albus Dumbledore a toujours gardé secret. Nous savons désormais : il a rejoint l’Ordre dans l’espoir de sauver la femme qu’il a toujours aimée. Il y est resté en souvenir de sa perte. Ce n’était pas pour nos grands idéaux, auxquels il n’a jamais cru. Ce n’était pas par grandeur d’âme. C’était par amour et pour la mémoire de l’amour. Et si vous estimez que ces raisons ne sont pas satisfaisantes, vous vous trompez. Qui de vous serait capable de se sacrifier sans idéal ?
Car c’est bien de cela qu’il est question. Un sacrifice. Severus Rogue, tout criminel qu’il était, s’est sacrifié pour nous tous. Il a fait plus que le plus innocent d’entre nous. Il a tué un homme qu’il admirait car c’était nécessaire pour gagner la guerre. Il a accepté la haine de ses propres amis – je me compte parmi eux, car cet homme, malgré ses ambiguïtés, a longtemps été mon ami – pour les sauver. Il a feint l’amitié avec ceux qui avaient tué la femme qu’il aimait pour protéger du mieux qu’il pouvait les élèves de Poudlard. Pendant un an, il a atténué la fureur des Carrow le plus discrètement possible, il a sauvé maints élèves d’une mort probable. Oui, les élèves ont souffert, mais cela aurait été bien pire s’il n’avait pas été là. Il a épargné nombre d’entre eux. Je me souviens de Ginny Weasley, qui était entrée par effraction dans son bureau, et qui a eu une retenue avec Hagrid plutôt que d’être soumise au doloris. Aucun des combattants de notre camp n’a percé son stratagème à jour. Il a œuvré dans l’ombre, sans reconnaissance aucune jusqu’à sa mort. Il a embrassé le malheur comme personne et s’est sacrifié, haï de tous. Il est resté seul, jusqu’au bout. Il est mort pour sauver ceux qui le détestaient. Il est mort au nom d’idéaux auxquels il ne croyait pas. Il est mort dans l’abnégation la plus totale, lui qui, adolescent, était l’un des élèves les plus égoïstes de l’école.
Il est mort seul.

Oui, je vous écris parce que je me sens coupable. Je m’en veux de l’avoir haï alors qu’il a fait bien plus que moi, et pour les élèves, et pour le monde sorcier. Parfois, je lui en veux, de ne pas m’avoir dit. J’aurais pu aider, j’aurais pu simplement le soutenir… Je m’en veux plus encore parce qu’il aurait suffi que j’ouvrisse les yeux. Mais, pour le moins, j’œuvre en sa faveur maintenant que mes yeux sont ouverts.
Honte à vous. Honte à vous pour qui tout est plus important que cette reconnaissance que nous pouvons enfin lui apporter. Ne croyez-vous pas que l’affront était déjà suffisant, lorsque nous le détestions sans savoir qu’il se battait pour nous ? Souhaitez-vous vraiment insulter sa mémoire maintenant que vous savez ?

Je vous demande, monsieur le Ministre, madame la Directrice, je vous implore, même. Rétablissez la mémoire de Severus Rogue.
Je vous le demande pour lui, pour vous, pour Harry Potter qui hante vos couloirs depuis la guerre dans ce seul but, pour la communauté magique qui a le droit de reconnaître ses héros. Et je vous le demande pour moi, qui suis une vieille femme chargée de culpabilité et de regrets.

Avec tout mon respect,
Minerva McGonagall.
EDIT : Here it is : Honte à vous
Image

Répondre

Revenir à « L'antre des frissons »