Epreuve 7 - Le Taureau de Crête

Modérateurs : Déesse Iris, Dieu Hermès

Répondre
Dieu Hermès
Stagiaire chez W&W

Epreuve 7 - Le Taureau de Crête

Message par Dieu Hermès » 13 mai 2019 - 19:28

Je suis sur une lancée... 8) :lol:

LE TAUREAU DE CRÊTE

Image

Le Taureau de Crête était une magnifique créature, sortie des eaux par Poséidon lui-même dans l'espoir que Minos lui sacrifie. Le roi, ne tenant pas sa promesse et dupant le Dieu, ce dernier frappa de folie la bête, la transformant en monstre sauvage et impitoyable. Héraclès eut la lourde tâche de capturer le Taureau afin que celui-ci cesse de faire des ravages sur l'île.

Saurez-vous faire preuve d'autant de courage ?

Les consignes

--> Écrire un texte sur le thème de la folie. Cela peut-être une crise passagère, comme un achat compulsif ; ou bien une maladie profonde et incurable. A vous d’interpréter ce thème de façon folle. ;)

--> Votre texte fera un maximum de 3 500 mots.

--> Dans un paragraphe entier de votre texte, vous devrez reprendre la dernière syllabe d'une phrase au début de la phrase suivante.
Comme ceci : Ceci est un exemple. Pleut, il pleut depuis des jours, c'est abominable. Bleu, c'est la couleur que le ciel devrait retrouver prochainement.

--> Votre texte sera publié avant le dimanche 30 juin inclus. N'oubliez pas de fournir le lien ici. :)

Le Barème

Chaque texte offrira 5 éclairs de participation.

De plus, pour chaque syllabe réemployée vous emporterez 0,5 points, dans la limite de 5 points maximum. C'est à dire jusqu'à 10 phrases connectées et suivies.

Les Inscriptions  

Chacun est libre de s’inscrire et ce jusqu'au délai imparti pour la publication.
Une inscription ne vous engage pas à écrire, mais à vous retrouver couvert de tomate en cas d'échec. :mrgreen:

Vous pouvez participer seul ou en équipe de deux, trois ou quatre personnes maximum.

Attention cependant, une seule participation par personne sera acceptée.
Cela signifie que si Harry s’inscrit en équipe avec Ron et Hermione, il ne peut pas participer en s’inscrivant également seul ou en binôme avec Tom.

Inscrits :
°

Rappel des séries
Non, la flemme. :mrgreen: :arrow:
Image

Alrescha
Comptable chez Gringotts

Re: Epreuve 7 - Le Taureau de Crête

Message par Alrescha » 13 mai 2019 - 20:41

O Dieu Hermès cette épreuve m'a l'air passionnante. J'ai hâte de me lancer dans ce challenge !

Tu ne l'as pas précisé O Grand Hermès mais j'imagine que nos participations peuvent être publiées sur HPFanfiction ou le Héron.

On peut être sorcier et fou ça ne me parait pas incompatible ^^
Love is Love.

selket
Vigile à baguette du Ministère

Message par selket » 13 mai 2019 - 21:51

Je m'inscris je pense que je vais partir sur Daphné vu que je voulais traiter de sa folie après le départ de Blaise la contrainte tombe à pic :D

Lul
Stagiaire chez W&W

Message par Lul » 13 mai 2019 - 22:14

Voilà des contraintes intéressantes, même si le thème de la folie me fait peur au premier abord... On va voir ce que je fait des boeufs avant de s'attaquer au taureau !
Image

Dieu Hermès
Stagiaire chez W&W

Message par Dieu Hermès » 14 mai 2019 - 06:55

Alrescha a écrit :
13 mai 2019 - 20:41
Tu ne l'as pas précisé O Grand Hermès mais j'imagine que nos participations peuvent être publiées sur HPFanfiction ou le Héron.
Tout à fait, comme pour l'ensemble des autres épreuves du concours, c'est ouvert aux deux sites. ;)
Image

Alrescha
Comptable chez Gringotts

Message par Alrescha » 15 mai 2019 - 13:00

Bon, j'ai commencé deux idées. A voir laquelle ira le plus loin.

Edit : lien de ma participation ici : http://www.le-heron.com/fr/viewstory.php?sid=1880
Love is Love.

selket

Message par selket » 17 juin 2019 - 16:12

Je finis ma fic pour le concours associations improbables et je m'y met pour l'instant je reste sur Daphné mais ça peut toujours changer. Il me restera 10 jours pour écrire en espérant que ça sera suffisant.

J'ai l'impression que c'est un peu vide par ici ça sent les vacances

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 17 juin 2019 - 16:56

La consigne avec les syllabes est sacrément alambiquée. Pour avoir écrit entre 200 et 300 mots en reprenant à chaque fois la dernière lettre comme initiale du mot suivant. Je souhaite bien du courage à ceux qui oseront relever le défi des dieux.
Image

Image
La 2e étape n'attend plus que vous ! :D N'hésitez pas à nous rejoindre

selket

Message par selket » 19 juin 2019 - 09:03

Ne me fais pas peur flodalys j'avais déjà fait 200 mots avec la lettre finale pour la première de la phrase d'après et j'avais trouvé ça compliqué alors là :peur: (il me semble que cette contrainte était pour un concours)

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 19 juin 2019 - 09:56

C'est dur mais quand on arrive au bout d'une telle contrainte... quelle fierté. ;)
Image

Image
La 2e étape n'attend plus que vous ! :D N'hésitez pas à nous rejoindre

selket

Message par selket » 25 juin 2019 - 11:21

Je me demandais es ce que je peux utiliser un drabble écrit durant les nuits hpf (et posté) pour ce concours. J'aimerais l’intégrer dans mon OS car il s'y prete. ça m'arrive souvent d'utiliser mes drabbles de mes nuits dans des textes plus long mais je ne veux pas que ça pose problème ici.

Edit : j'en appelle à la sagesse du grand @Dieu Hermès

selket

Message par selket » 30 juin 2019 - 17:16

Sans réponse j'ai quand même continué mon texte et le voici Savoir dire au revoir

Dis moi @Dieu Hermès est tu trop occupé pour continuer à gérer ce concours ? Ce que je comprendrais très bien car tu as d'autre chat à fouetter toi dieu messager.

Répondre

Revenir à « Les 12 travaux d'HPF - 2019 »