[Topic discu] Salle commune de Serpentard

Challenge destiné aux lecteurs les plus valeureux. Une seule Maison pourra remporter la Coupe !
litsiu
Ministre de la Magie

Re: [Topic discu] Salle commune de Serpentard

Message par litsiu » 09 mars 2018 - 21:47

Je sens comme un profond manque d'amour vis à vis de notre maison... Nous aussi nous sommes des êtres sensibles. Déréliction etc... :yeux:

Bref. :mrgreen:

J'ai commencé le second tome du parlement des fées et on sombre de plus en plus dans le décalé. Ces fées, lutins et elfes sont vraiment spéciales.
L'ambiance du bouquin aussi, j'aime beaucoup, on est ailleurs. Je sais pas trop où ni quand, mais ailleurs. Les personnages sont raisonnablement allumés, et ils ont du relief. C'est vraiment un bouquin bien fichu, et bien écrit. Tout est dans la suggestion, et d'ailleurs les personnages sont toujours dans le doute, entre ceux qui savent et ceux qui oublient et ceux qui aimeraient bien la preuve qu'elles sont bien là, ces fichues fairies.
Cela dit, fan d'aventures rectilignes et de magie pyrotechnique, passez votre chemin. Pour l'instant je n'ai vu que de la magie à l'ancienne (marchés de dupe, voyance, destins, métamorphoses, animaux parlants et bordélisation de l'espace temps), donc assez déraisonnable quand même, mais dans la décence et la discrétion, et des gens qui essayent de vivre leur vie malgré tout ça. Mais je ne sais pas encore comment ça va se passer dans le second tome, je m'attends à tout.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 10 mars 2018 - 00:03

Les Gryffondor nous sont passés devant...
Image

Bon de mon côté, j'avance assez bien dans Le Comte de Monte-Cristo, mais comme je ne le lis que dans les transports et que dans les 2 semaines à venir je vais avoir assez peu l'occasion de les prendre, il va un peu rester de côté... Mais j'aime beaucoup beaucoup :coeur: :coeur: En voyant la taille du truc, je m'attendais à quelque chose d'un peu barbant, très long, où on te vend de l'aventure mais t'as surtout des descriptions de procès et autres, mais pas du tout ! C'est fluide, ça se lit bien, franchement je regrette d'être en période de révisions et de ne pas pouvoir avancer plus vite ! (bon des fois y a des phrases à rallonges avec tellement d'incises qu'il faut la relire 3 fois pour savoir qui est le sujet du verbe, mais ça va, c'est ponctuel xD)
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 12 mars 2018 - 09:38

Ma série noire continue, parce que pour une fois qu'on peut compter des lectures à l'avance, j'ai validé aucun des objectifs concernés. :lol:
Mais bon au moins je perdrai pas de points.
Et en plus j'ai les livres sous la main. :yipee:
Plus qu'à les lire dans le temps imparti.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 12 mars 2018 - 09:47

Pareil Litsiu, et même s'il y a l'objectif "livre obligatoire" à lire, ben à une semaine de mes exams, c'est pas là que je vais me mettre à lire des manuels :lol:
Du coup tant pis, je ne pourrai en valider aucun je pense x)
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 13 mars 2018 - 17:26

Je n'ai aucun livre obligatoire à lire, et pour le livre choisi par quelqu'un d'autre il y a déjà un objectif distinct (c'est à ça que je pensais au départ). Ou peut-on considérer que le fait de devoir lire un livre pour valider ce défi de façon complète constitue une obligation en soi ? :mrgreen:
Après si j'arrive à en lire deux ce sera déjà pas mal donc ça risque de rester très théorique...

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 23 mars 2018 - 13:27

J'arrive après la bataille, mais il me semble qu'une personne extérieure peut imposer une lecture, je crois que ça a été dit dans la Grande Salle.

J'ai eu un peu un passage à vide niveau lecture avec mon concours. Et puis, pendant les vacances, j'ai un peu buggué. Et là, j'ai lu un livre qui n'avait rien à voir avec l'animation Mangemorts à Poudlard, parce que je devais le rendre. Désolée désolée. :dribble:
J'aurai peut-être la foi de lire un livre pour un des objectifs d'ici après demain, mais je ne suis pas sûre.

Sinon, je viens de finir La Vague de Todd Strasser. C'est la vision romancée d'une expérience qui a véritablement eu lieu dans un lycée américain, qui s'est transformé le temps de quelques jours en véritable pays totalitaire, sous l'impulsion d'un professeur. C'est assez bluffant, même si ce n'est pas très très bien écrit. Je suis plutôt soufflée, là, maintenant. :peur:
Image

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 23 mars 2018 - 14:05

Ca passe en lecture obligée, ton livre que tu devais rendre ! Puis que t'étais obligée de le lire en premier. :mrgreen:

Concernant ma propre lecture obligatoire, j'aurai pas le temps de toute façon.
Je peux encore faire l'avada kedavra, peut-être.

Brrrr, les expériences destinées à tirer des gens vers le bas me font flipper, ça marche toujours trop bien. Alors que l'inverse c'est plus compliqué. C'est une question de gravitation, je suppose.

De mon côté j'ai lu Le testament français, d'Andreï Makine, que j'avais depuis le lycée (mon exemplaire est dédicacé par l'auteur, j'ai aussi retrouvé une vieille carte postale dedans).
C'est un bon livre, mais c'est dur. Raison pour laquelle j'avais vite lâché l'affaire. Avec un peu plus de maturité j'ai réussi à venir à bout de toutes ces choses tragiques juste parce que c'est bien écrit. Evidemment ça ne parle pas que des horreurs de l'Histoire mais de la famille, de la puissance des souvenirs et du fait de grandir dans une double culture.

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 31 mars 2018 - 17:33

J'ai enfin terminé un objectif après des semaines sans rien ! :mouton:

C'est La Conspiration du Globe, par Thierry Bourcy et François-Henri Soulié. Un chouette policier, avec William Shakespeare qui apparaît comme protagoniste... C'était bien bien chouette ! Super ambiance dans le Londres de la fin de règne d'Elisabeth 1er ! :coeur:
Je vous le conseille !

Et là je crois que je vais me lancer dans une recueil d'histoires de Pierre Bellemarre, sur des histoires de trésors fabuleux. Ou l'objectif pièce de théâtre avec Les Palmes de M. Schutz, que j'ai déjà lue, mais que j'adore. Mais bon, les deux sont prévus à la suite, je ne suis pas sûre de l'ordre^^

J'ai un livre en cours pour l'objectif de 2e année "livre à plus de 20 €" mais j'ai franchement du mal. C'est un roman de SF, La Cité du Futur. C'est bête, c'est un cadeau de mon frère, je suis dessus depuis fin janvier et j'avance paaaaaas.... :?
Image

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 31 mars 2018 - 17:37

Je viens d'acheter Le SQL par l'exemple, la pratique professionnelle des bases de données. Vous croyez que je peux le faire passer dans quel objectif ? :lol:
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 31 mars 2018 - 22:04

DameLicorne a écrit :
31 mars 2018 - 17:37
Vous croyez que je peux le faire passer dans quel objectif ? :lol:
Potion tue-loup : Un livre dont le héros est un loup-garou, bien entendu ! :mrgreen: :arrow:

Mais en vrai, tu as ça (que tu as dû repérer) : Potion d'aiguise-méninges - Un livre technique (livre de cours, d'histoire, d'informatique, de droit...)
Image

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 31 mars 2018 - 23:47

Merci ! Je ne suis pas chez moi, mais effectivement, il me semblait bien qu'il existait un objectif de ce genre :mrgreen: .
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 01 avr. 2018 - 00:08

Bon ben finalement, j'ai choisi la pièce pour commencer et je l'ai déjà finie. Et pouf deux objectifs terminés en 24 h... 8)
Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 02 avr. 2018 - 18:43

Je viens de lire le Poème du Cante Jondo de Lorca. C’est inespéré pour le sortilège de confusion, parce que j’ai beau adorer Lorca, et généralement ne pas ressentir le besoin de vraiment comprendre le sens des poèmes, là pour le coup c'était trop hermétique pour moi sur la fin... :mrgreen:
Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 23 avr. 2018 - 12:53

Oups, double post... Mais je crois qu'il y a prescription. J'ai un peu l'impression de parler toute seule, cela dit. :mrgreen:
Je viens de finir Aurélien, 700 pages en police microscopique, et j'ai eu un coup de stress parce que ça ne correspondait à aucun des objectifs. J'ai beaucoup aimé mais quand même, ça m'aurait embêtée... Finalement ils ont fait un film, que je n'ai jamais vu et dont je n'avais jamais entendu parler, mais ça tombe bien pour l'objectif Silencio ! :mrgreen:
Image

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 24 avr. 2018 - 07:56

Ha ha, avec le beau temps je suis plutôt dans le jardin que dans les bouquins. :mrgreen:
Qu'est-ce que j'ai lu pour le défi mais pas commenté...

Un homme très recherché, John le Carré (pour Riddikulus)
Histoire formatée pour en faire un film, voire un deuxième si le premier marche bien avec non pas une fin ouverte mais béante, couverture moche avec des photos dudit film (ce que je déteste par principe : on ne lit pas un livre parce qu'il a été adapté en film mais pour ses qualités intrinsèques, c'est donc très paresseux comme manière de vendre un bouquin), un ton narquois par moments, bref, c'est pas ma came. La feunac l'avait mise dans le colis quand j'ai commandé le Parlement des Fées donc je l'ai lu parce que je l'avais mais j'aurais pas eu l'idée autrement.

Le transperceneige (pour le roman graphique).
C'est du post apocalyptique, très sombre, faut aimer le genre. J'aime bien me faire du mal avec ce genre de truc déprimant. :mrgreen:
J'ai lu la suite aussi, Terminus, mais ça ne cadre dans aucun défi.

Edit : ah oui j'ai aussi lu le second tome de la passe-miroir. Je les achète en poche donc j'attends pour le troisième - avec patience, parce que j'aime bien mais pas au point de me ruiner pour un gros pavé. Et j'ai pas de bibliothèque digne de ce nom dans le coin.

Là j'ai recommencé les HP donc vous ne me reverrez pas de sitôt. :mouton:

Ah oui, tiens, j'ai retrouvé dans mes piles de livres un bouquin sympa pour quelqu'un qui chercherait un livre avec des fées : la guerre des fleurs de Tad Williams.

Eejil9

Message par Eejil9 » 24 avr. 2018 - 14:25

Fais comme moi, emmène les bouquins dans le jardin ! :mrgreen:
Merci pour le tuyau pour les fées, je crois que je vais bien galérer quand il ne me restera plus que les objectifs fées - sirènes - loups garous... :peur: Si on m'avait dit un jour que je rechignerai à lire de la fantasy... Je me fais vieille en fait ! :mrgreen:

Sinon je viens de finir Cyrano de Bergerac, énorme gouffre de ma culture littéraire... J'aurais dû le lire bien plutôt, parce qu'en plus, c'est très cool comme lecture, j'ai passé un bon moment ! :D
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 24 avr. 2018 - 14:40

Pareil Eejil, ces 3 objectifs je sèche complètement, j'ai beau aimer la fantasy, je lis pas du tout sur ces thématiques-là :lol: :lol:

Bon de mon côté, j'ai enfin fini le 1er tome du Comte de Monte-Cristo, mais il en reste un 2e donc je valide pas encore cet objectif :lol: Mais en parallèle, j'ai commencé (et bientôt fini, en 3 jours, ahem xD) La Carrière du Mal, le dernier paru des enquêtes de Cormoran Strike par Robert Galbraith/JK Rowling, j'adooooooore ♥♥♥ Je suis pas du tout branchée policiers en général (parce que je me sens débile à la fin quand on m'annonce le coupable et que j'avais un iota d'idée sur qui avait fait le coup :mrgreen: ) mais cette série-là qu'est-ce que je l'aime ♥
Donc bon, je devrais l'avoir bientôt fini, j'entamerai ensuite le 2e tome du Comte de Monte-Cristo (j'adore aussi, mais un peu comme Aurélien, c'est 800 pages police 9, sur du papier tout fin, ça a beau être cool t'as l'impression que ça n'avance pas :mrgreen: )
Gandalf
ImageImageImage

Eejil9

Message par Eejil9 » 24 avr. 2018 - 15:06

Ah ! Tu me rassures, je me disais que je me métamorphosais en vieille grincheuse ! :mrgreen: Je ne savais même pas qu'il existait des livres dont le héros est un triton / l'héroïne une sirène, à part la Petite Sirène. :gne:

Merci Eanna pour l'idée, je lirai peut-être ça pour l'objectif roman policier ! :hug:
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 24 avr. 2018 - 15:29

Alors pour les fées, j'ai un e-book qui s'appelle quelque chose comme "Feelure", il faut que je vous retrouve ça. (bon en vrai, ça doit pas être tout à fait ça parce que là je le retrouve pas avec M. Google)
Par contre, me demandez pas si c'est bien ou pas, :mrgreen: c'est censé être un des prochains titres à lire pour mou (après "La couleur des sentiments")

Sinon pour les loups-garou, il y a la série "Alpha & Oméga", de Patricia Briggs, spin-off de la série Mercy Thompson !

Pour le polar, j'ai lu un chouette titre où il y a William Shakespeare comme personnage :coeur: : "La Conspiration du Globe" par Thierry Bourcy et François-Henri Soulié, découvert totalement par hasard (si si, par hasard)
Image

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 24 avr. 2018 - 16:13

Eejil9 a écrit :
24 avr. 2018 - 14:25
Fais comme moi, emmène les bouquins dans le jardin ! :mrgreen:
Mais dans le jardin, je jardine ! C'est le printemps, y'a une tonne de trucs à faire ! :lol:

Bibi2
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Bibi2 » 25 avr. 2018 - 09:51

Je lis comme une tortue mais je suis encore là :mrgreen:.

Gros coup de coeur pour une découverte de cette semaine : La couleur du mensonge de Erin Beaty. Une jolie romance avec un brin de fantasy qui se lit toute seule. Je l'ai dévoré en moins de 24h, ça faisait très longtemps que ça ne m'était pas arrivé ! Malheureusement il va falloir que j'attende que le tome 2 sorte en anglais cet été pour avoir la suite :nif:.
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 25 avr. 2018 - 14:23

Roh, moi j'attendais un compte-rendu de l'autre livre, qui a validé l'objectif du livre adapté en film ou en série, Bibi, voyons :mrgreen: :arrow:
(mais je note ce titre en tout cas !)
Gandalf
ImageImageImage

Bibi2
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Bibi2 » 26 avr. 2018 - 00:22

Ah ah ^^, l’autre c’était une enieme relecture, il n’y avait plus une once de suspense à la lecture. Mais il reste dans mes livres doudou que je ressors quand je déprime :D
Image

Elektra Black 2
Elève de quatrième année

Message par Elektra Black 2 » 29 avr. 2018 - 17:33

Salut tout le monde ;)

Je reviens après quelques temps passée la tête plongée dans mes cours pour cause de concours et les oraux qui suivent ;) J'attends encore les résultats et j'en aie pour trois semaines de patience avant d'aller me terrer au fin fond du jardin de mes grands-parents (ouai, ils ont un jardin on dirait un terrain de foot tellement il est grand XD) ou sauter de joie partout et stresser à mort pour els oraux qui suivront ;) ;)

Bref, petit partage de mes dernières lectures

Je viens de terminer mon roman graphique. C'est étrange car je l'avais choisi avec soin car je ne voulais pas passer un mauvais moment. Résultat, j'ai passé un très très mauvais moment. Pourtant l'histoire avait l'air hyper sympa et quelques connaissances m'avaient dit qu'ils avaient trouvé très bien cette histoire. Joséphine Baker n'est définitivement pas fait pour moi...

Mais le pire n'était pas là. Je n'achèterai jamais, jamais plus de roman d'horreur. J'ai cru mourir en lisant Au bout de la peur. Avec le recul, je me dis qu'il ne faisait pas si peur que cela, mais le suspense, j'ai trouvé ça horrible. Bon après, il y a quand même pas mal d'horreurs dans ce bouquin, mais franchement, si quelqu'un est branché trucs louches, glauques et tout, qu'il ou elle n'hésite pas à me laisser un message. je lui enverrai le bouquin par la poste avec plaisir... Brrrr, j'en ai encore des frissons. En tout cas, jamais plus. J'ai trouvé que l'ambiance était vraiment différente d'un livre polar ou suspense, genre enquête policière. C'était vraiment horrible comme lecture.

Sashenka. Alors là, je suis ultra partagée. Grand paradoxe de lecture. j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur racontait l'histoire et son style d'écriture mais j'ai eu beaucoup de mal avec le contexte l'historique. L'ère Stalinienne en URSS c'est pas trop mon truc. J'adore l'histoire, mais là, le livre était divisé en trois parties: une première en 1916 à la fin de l'empire russe avec quelques références à Raspoutine et s'il y a bien un mec que je peux pas blairer, c'est bien lui. Alors j'étais assez mal à l'aise à certains moments. Et durant la deuxième partie, on est sous Staline et là, comme vous dire ... faut s'accrocher quoi. Mais je crois que le ire, c'est la dernière partie quand on comprend toute l'histoire car on s'attend vraiment à une révélation finale grandiose et en fait il n'y a rien. Mais genre vraiment rien. Alors j'étais hyper déçue à la fin de ma lecture. Mais malgré tout, le style de l'auteur était sympa et je me suis laissée prendre par l'histoire ;)

Comment présenter Sarah J. Mass. Si vous tombez sur Westy', elle vous dira que c'est surement la seule auteure depuis quelques mois contre laquelle je ne râle pas. Parce qu'il faut savoir que j'ai énormément de mal avec les fins et Sarah J. Mass me comble avec les siennes. Plus je lis ses livres et plus je l'adore!! Franchement, si vous voulez lire un bon fantasy ou une bonne romane, foncez lire ces livres. Moi j'ai adoré et même dévoré ces bouquins. Pourtant on pourrait croire qu'il ne s'agit que de banales histoire de Young romance mais pas du tout. Ses personnages évoluent au fil des livres de manière totalement époustouflante et sérieux, je crois que j'aime autant ces livres que les HP et pourtant il faut envoyer du très lourd pour que je dise ou écrive ça, mais là, c'est un truc de DINGUE!!
Un palais d'épines et de roses n'est pas le premier livre que j'ai lu de cette auteure, avant j'avais déjà lu Keleana, les trois premiers tomes en français et j'ai acheté les deux tomes suivants en anglais. Bon je n'ai pas vraiment eu le temps de les commencer mais je sais déjà d'avance que ça va être génial!!

Enfin bref, lectures intéressantes même si pour certaines la déception a suivi la lecture. Mais bon on ne peut pas toujours être satisfaite ;) C'est ça aussi le plaisir de la découverte :boing:

J'ai prévu de lire les Etoiles de Noss Head pour le livre sur les loup-garou. J'ai lu plusieurs critiques et il avait l'air pas mal ;)

SI vous avez quelques idées de livres sympa sur le Petit Peuple, je suis totalement preneuse :mouton:

Bonne fin de week-end à tout le monde ;)

Elektra.

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 30 avr. 2018 - 09:00

Pour le petit peuple, j'ai suggéré plus haut la guerre des fleurs de Tad Williams. Si tu aimes combiner fantasy et young adult (même si je ne suis pas sûr de savoir ce que ça représente exactement) tu devrais être comblée. J'ai un faible pour cet auteur, il faut absolument lire l'arcane des épée (fantasy) et Autremonde (cyberpunk).
Pour ce thème j'ai lu le parlement des fées de John Crowley, en deux tomes, d'un tout autre style, lent, décalé, voire surréaliste - et terriblement bien écrit.

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 01 mai 2018 - 15:05

Vous avez vu ? On a obtenu la deuxième place ! :boing:
Bon c'est pas grâce à moi, mais n'empêche :mrgreen: Allez plus que 5000 points pour dépasser les Serdaigle :lol:

Je me suis faite une petite liste de livres à lire prochainement pour valider les objectifs suffit de réussir ces examens et je m,y mets !
:boing: :boing: :boing:

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 01 mai 2018 - 15:27

Ah oui, tiens ! C'est une sacré surprise. Autocongratulation ! :yipee:
Cela dit je me méfie, il y a des pouffies qui se ramènent sporadiquement avec une liste de livres à valider longue comme le bras, genre ils étaient sur une île déserte sans accès internet.

De mon côté j'en suis au troisième tome d'HP. Je lis la version illustrée, c'est chouette. Je voulais pas spécialement remplir cet objectif mais j'ai pas trop de trucs à lire et j'ai besoin de lecture facile, trop crevé le soir.

Eejil9

Message par Eejil9 » 01 mai 2018 - 16:48

D'accord avec litsiu, il faut continuer à se méfier des Poufsouffles, on n'a pas encore assez d'avance. :mrgreen:
Mais bravo nous ! :yipee:

J'ai lu d'autres livres depuis mon dernier bilan (Le Barbier de Séville de Beaumarchais, Mémoire de fille d'Annie Ernaux qui a été une grosse grosse grosse claque, je le recommande, Rhinocéros de Ionesco, et An Outpost of progress de Conrad), je viens de finir Les frontières de glace de Pierre Bottero, et j'en arrive au point de mon programme de travail où je relis des livres au programme de l'agreg, livres que j'ai déjà relus en janvier... Deux bouquins que je lis et que je ne peux pas valider (Au coeur des ténèbres de Conrad et Le Cul de Judas de Lobo Antunes), je suis frustrée. :zen:
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 05 mai 2018 - 13:40

Vous cherchiez l'autre fois un livre pour le sort "Mutin lutin malinpesti", pour le Petit Peuple !
J'avais évoqué Féelure, de Silène EDGAR (trouvé en e-book pas cher".

C'était assez déroutant car je ne connais pas (ni ne m'intéresse tellement) aux fées et tout, mais c'était pas mal du tout ! L'autrice mêle ce monde à une ambiance policière originale. Ca révolutionne pas la littérature, hein, mais c'est sympa^^
Image

Dana O'Hara
Moldu

Message par Dana O'Hara » 09 mai 2018 - 16:55

Bonjour, mesdemoiselles.

J'ai découvert avec une intense déception, que trois d'entre vous avait été prises dans une zone interdite, et mises en retenue.

Le professeur Vector m'a chargé de récupérer vos copies afin que la maison Serpentard ne soit pas pénalisée par votre manque de discernement.

Je rappelle ici les consignes :

Le professeur Vector vous impose l’écriture d’une fanfiction sur votre lecture la plus récemment validée, que ce soit sous forme de drabble ou d’OS. Vous rendrez votre devoir à la suite du sujet "[Evènement]La zone de Reconstruction", avant le 29 mai.

Si le professeur est satisfait de votre travail, aucun point ne vous sera retiré.

Format à respecter :

Code : Tout sélectionner

[b]Titre[/b] :
[b]Fandom et auteur[/b] :
[b]Personnages[/b] :
[b]Rating[/b] :
[b]Texte[/b] :
Liste des élèves en retenue et des univers imposés :

° Eejil - La Quête d'Ewilan (Les Frontières de Glace) - Pierre Bottero
° Lyssa - Metro 2035, Dimitry Glykchovsky
° Eanna - La carrière du mal, Robert Galbraith

Bien évidemment, les intérêt de la maison Serpentard nous tenant tous à cœur, vous pourrez venir ici demander de l'aide si nécessaire. Je m'occuperai personnellement de châtier ceux qui s'aventureraient à le répéter au professeur Vector.

Cordialement,
Dana O'Hara

Répondre

Revenir à « La Coupe des Quatre Maisons »