Épreuve 3 - Avengers League

Modérateur : Équipe de modération du Héron

Pimy
Rêveuse cartésienne

Re: Épreuve 3 - Avengers League

Message par Pimy » 02 mars 2018 - 00:01

Bon, je viens d'envoyer aussi un truc, mais je trouve ça tellement nuuuuul... :decu:

Bref, maintenant je suis très curieuse de lire les autres participations. :D

Et puis à tous ceux qui n'ont pas réussi à écrire :hug: J'espère que ça ira mieux sur la prochaine épreuve. :biz:

Ialona
The Lion Queen

Message par Ialona » 02 mars 2018 - 00:16

J'ai rendu mon texte, première épreuve à laquelle je participe ^^ Texte écrit à l'arrache ( qui a dit "comme d'hab"? :mrgreen: ), mais j'ai rendu quelque chose :sifflote:

Fleur d'épine
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Fleur d'épine » 02 mars 2018 - 00:19

Après une lutte acharnée, j'ai envoyé mon texte à la toute toute dernière minute :mrgreen: Argh je pense que j'ai laissé passer quelques coquilles ou formulations pas terribles que j'aurais pu améliorer si la deadline était demain, mais c'est un peu de ma faute, j'ai un petit peu trop traînaillé sur le chat :arrow: (et je saais, catie et nighty ont tout fait pour m'en empêcher, mais que voulez-vous :mrgreen: ).

Je suis contente parce qu'au final je me suis éclatée avec ce texte, j'ai pu en faire quelque chose à ma sauce et l'utiliser pour parler de sujets qui me plaisent ! Alors c'est peut-être un peu bâclé mais je suis quand même contente :D (comment ça, il faudrait que je me taise car on va me cramer trop vite ? De toute manière je suis cramée trop vite par au moins quatre personnes à chaque fois :mrgreen: ).

Du coup je suis super contente, merci de m'avoir poussé sur ce chemin-là avec cette épreuve :hug: :hug:
Mais je suis aussi mécontente car j'aurais pu donner encore plus :evil:

Bref, merci aux Beiges pour l'organisation et à Albus qui a pris le temps de répondre à tout le monde, et notamment à mes MP désespérés :hug:
Et comme Pimy, :hug: à toutes celles qui n'ont pas pu écrire (et ceux pour Ber), mais ce n'est pas grave !! Y aura d'autres épreuves et vous pourrez toujours revenir sur celle-là un jour ou l'autre :mouton:
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 02 mars 2018 - 13:09

Je suis vraiment vraiment désolée les beiges, je n'ai pas réussi à terminer mon texte dans les temps :oops: Mon rendez-vous de hier m'a sacrément épuisé et je me suis endormie trop tôt pour le terminer. Je me sens mal de vous avoir ennuyé avec ma question et de ne rien avoir rendu, surtout que comme toujours vous avez été adorables :biz: Promis, je vais éviter les questions jusqu'à la fin :oops: :hug:
Image

Korongo le Héron
Elève de quatrième année

Message par Korongo le Héron » 03 mars 2018 - 15:54

Les textes sont en ligne ! Si jamais vous remarquez une erreur (dans le titre ou autre), envoyez un mp à mes très chers Beiges, ils corrigeront ça le plus rapidement possible ;)

15 participations pour cette troisième épreuve, dont 1 en hors-concours ! :superman:

A nouveau, deux sondages ont été créés. Vous ne voterez bien entendu pas dans le sondage où figure votre texte ;)

Les auteurs des textes dont le titre est :
- A Scar Is Born
- Anika
- Ces choix égoïstes
- En quête
- Influence
- La Prophétesse
- Le fils de l'Enfer

Vous votez ICI. Vous pouvez voter pour vos 3 textes préférés et vous récolterez 1 plume.

Les auteurs des textes dont le titre est :
- Le subtil parfum du soufre
- Les rubans du temps
- Les silences de Cyrano
- Nashwa et Nephtys
- Par moi-même
- Plus qu'un instant
- Rater sa chance

Vous votez ICI. Vous pouvez voter pour vos 3 textes préférés et vous récolterez 1 plume.

Ceux qui n'ont pas envoyé de participation ou ceux dont le texte est passé en hors-concours peuvent également voter sur les 2 sondages mais pour 1 SEUL texte par sondage ! Vous récolterez 1 plume par sondage.

Vous avez jusqu'au 7 mars 23h59 pour voter

Le texte en hors-concours, pour non-respect total des consignes, est :
- Ma console numérique

L'auteur recevra néanmoins ses 3 plumes de participation ;)
Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 03 mars 2018 - 17:09

J'ai déjà survolé une bonne partie.

Y'a vraiment des textes :coeur: :coeur: Genre En quête ou Nashwa et Nephtys ou encore Le subtil parfum du souffre que j'ai juste sur-adoré ! Je relirais/finirais dans la semaine. :)

Image . Image . Image
Eejil a écrit :Tu es vieille depuis ta naissance, c’est décidé.

popobo

Message par popobo » 03 mars 2018 - 17:10

Merci Korongo, je m'en vais commencer ma lecture :mouton:

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 03 mars 2018 - 17:16

Faut avouer que vous vous êtes encore surpassés sur cette épreuve ! :beer: :superman: :hug:
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 03 mars 2018 - 20:39

Y'a que chez moi que ça dit "Une erreur fatale MySQL est apparue." quand on essaye de laisser un review à Cyrano ?

Heureusement que j'ai appris à faire des copier/coller avant d'envoyer vu le nombre de fois où je me suis fait avoir par les déconnexions :zen:

Edit : bon, ça ne marche toujours pas chez moi donc en attendant, si l'auteur·e des Silences de Cyrano veut connaître mon avis, le voici :
Ce nez ! Et cette chute ! Plus sérieusement, j'ai vraiment bien aimé le début, la manière dont il se découvre et la fin à laquelle je m'attendais mais très joliment écrite avec une très bonne chute. J'avoue avoir décroché un peu au milieu. Peut-être parce que je commençais à trop en lire, peut-être parce que je ne suis pas très connaisseuse de l’œuvre, donc je me suis arrêtée pour y revenir une heure plus tard et j'ai bien fait car j'ai pu mieux apprécier. Ton amour du perso transparaît bien et l'idée de l'utiliser pour faire prendre conscience à ton perso de sa lâcheté est très bien trouvée et exploitée (notamment cette thématique du silence/de l'éloquence). Maraboutage réussi ! Bonne continuation pour le concours :)
Edit 2 : j'ai trouvé dans l'espace technique, c'est parce que j'avais écrit œuvre et non oeuvre XD
Dernière modification par Ocee le 04 mars 2018 - 13:29, modifié 2 fois.

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 03 mars 2018 - 21:41

J'ai commencé à reviewer quelques textes ce soir, je ferai le reste demain soir ou dans les prochains jours. :mrgreen:
ImageImageImageImageImage

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 04 mars 2018 - 10:49

J'ai commencé à lire quelques textes entre deux fiches de révisions, même si j'ai bien peur de ne pas avoir le temps de tout lire et voter... Finalement il y a de belles réussites, j'ai peut-être été un peu mauvaise langue en estimant la contrainte pas très inspirante. En fait c'était juste pour moi, mais il y a des génies parmi nous (auteur ou autrice, qui que tu sois, de Nashwa et Nephtys, je pense à toi :coeur: ).
Mais je suis très surprise de voir dans les reviews de certains textes que ça en gêne certains de ne pas connaître l'univers du héros. Puisqu'on avait le droit d'inventer le héros, il y a forcément dans le lot des héros dont on ne connaît pas l'univers... Parce que l'auteur ou l'autrice l'a créé tout exprès, non ? :gne:
Enfin, il me semble avoir lu plusieurs textes avec des héros inventés pour l'occasion, je trouve ça dommage de s'arrêter au fait de ne pas connaître un fandom qui, en réalité, n'existe pas du tout. :mrgreen:
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 04 mars 2018 - 11:41

Pour ma part Eejil, je ne me suis pas arrêtée sur ça "volontairement" quand ça a été le cas. Ça m'est arrivé de beaucoup aimer un texte avec un héros inventé (j'ai même voté pour l'un d'eux) parce que l'auteur·e a su l'écrire de telle sorte que j'accroche mais, pour d'autres, ça ne m'a pas embarquée autant, il m'a manqué quelque chose pour me le rendre assez "évident/attachant/attractif". C'est la même chose pour tout texte original en fait, réussir à captiver/accrocher son lectorat avec de l'inconnu, c'est plus difficile qu'avec de la fanfic donc les auteur·e·s savaient qu'ils prenaient un risque en faisant ce choix. Le lecteur a un "effort" supplémentaire à faire pour imaginer et adhérer à ce nouveau héros donc soit l'auteur·e réussit à rendre ça facile/fluide, soit le lecteur peut y rester plus hermétique (note que la même chose peut se produire avec un héros/fandom réel mais inconnu du lecteur en fait - ou, dans une autre mesure, un héros qu'il connaît mais n'aime pas ;) )

Perso, je pense qu'avoir des persos déjà connus dans cette épreuve a contribué à me rendre la lecture plus facile que les deux tours précédents beaucoup plus énergivores pour moi donc j'ai beaucoup plus apprécié (mais c'est peut-être aussi parce que je suis en vacances et que passer une aprèm/soirée à lire me semble moins oppressant niveau timing vu tout le temps qui m'attend encore derrière ^^')

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 04 mars 2018 - 14:58

Je comprends mieux, merci d'avoir donné ton ressenti Ocee ! :hug:
Bon, d'un côté, je suis peut-être un peu bête mais... Puisque le héros n'est pas vraiment là, à quoi ça sert qu'il soit attachant ? :mrgreen: Pour le reste, je suis tout à fait d'accord, la construction du personnage c'est essentiel et c'est toujours plus facile quand les personnages sont déjà construits. ;)
Image

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 04 mars 2018 - 18:00

Tout lu, tout reviewé, tout voté. Je suis assez fière de moi :yipee:
Je suis bluffée par la qualité des textes, il n'y a vraiment que sur HPF qu'il y a autant de talents 8) Il y en a un qui m'a particulièrement touché, c'est Les rubans du temps. Magnifique :yeux:
C'était amusant de voir le nombre de genderbender :mrgreen:
Bravo tout le monde !

Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 04 mars 2018 - 20:08

J'avais du mal à trouver le mot adéquat d'où "évident/attachant/attractif" :mrgreen: Un héros dont les pouvoirs ou les caractéristiques m'indiffèrent, ça aura plus de mal à éveiller mon intérêt s'il n'y a pas un travail pour me le rendre plus accessible, plus proche. Mais c'est valable autant pour le personnage principal que pour son héros préféré du coup (et pour avoir lu quasi tous les textes, y'a pas de règle type car les cas sont très différents, ça dépend de la situation choisie et de la manière dont c'est raconté, que ce soit un texte dans l'univers du héros plutôt que dans celui du personnage principal ou que ce personnage principal soit a priori "réel" ou complètement fictif).
Y'en a auxquels je me suis beaucoup plus identifiée ou qui m'ont beaucoup plus touchée que d'autres et je pense que quand c'est un univers qu'on connaît et qu'on apprécie déjà, ça peut le faire beaucoup plus facilement (note le "peut", c'est une tendance pour ma part, pas une vérité). Ça peut être une question de références qui nous parlent davantage. Du coup, dire qu'on ne connaît pas l'univers et qu'on n'a pas réussi à accrocher, c'est aussi une manière de signaler qu'il y a sûrement des trucs qui nous ont échappé et qu'on aurait peut-être davantage apprécié si on avait eu cette connaissance de l'univers. Evidemment, si on dit ça en pensant qu'il s'agissait d'un fandom déjà existant alors qu'il s'agissait d'une invention complète, ça tombe à plat, mais ça signifie probablement dans ce cas que l'auteur·e ne nous en a pas donné assez pour qu'on arrive à s'immerger vraiment dedans (ou alors que c'était juste pas fait pour nous ^^) Voilà comment je vois les choses, peut-être que d'autres en ont une vision différente ;)

En tout cas, de mon côté, j'ai bientôt fini la lecture de tous les textes et ça fait plaisir d'avoir le temps de laisser des reviews à tout le monde cette fois-ci ^^

dedellia
Bulle de douceur

Message par dedellia » 05 mars 2018 - 03:14

Wow je suis vraiment impressionnée vous êtes tous des héros vous aussi d’avoir faits des textes aussi incroyables. Je ne sais pas comment ceux qui n’ont pas écrit peuvent choisir un seul texte par bloc ^^
Image
:boing: :boing: :boing:

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 05 mars 2018 - 09:54

Je n'ai pas encore pu me mettre à la lecture, je ne sais honnêtement pas si ça sera possible cette semaine, je suis désolée :decu: En tout cas, bravo à tous ceux qui ont envoyé un texte !!
ImageImageImage

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 05 mars 2018 - 13:30

J'ai tout lu et j'ai voté sur les 2 formulaires, pas toujours facile de choisir 1 seul texte par formulaire :? enfin je tiens à vous dire un grand bravo, vos textes sont tous très différents.
Image
ImageImage

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 05 mars 2018 - 14:17

Je reviewe un peu au hasrd a droite a gauche depuis mon bureau, tout mes excuses pour les manques d'accents et tout ca, je suis sur mon ordi du travail (bouh c 'est mal ). J'ai du supprimer une review et la reposter tellement elle etait devenue illisible - parce qu'en plus en tapant vite je fais n'importe quoi - alors je suis vraiment tres desolee !

En attendant c'est vrai qu'il y a eu une jolie variete sur le tour, avec en prime un coup de Coeur dans chaque batch :lol:
Image

popobo

Message par popobo » 06 mars 2018 - 08:12

J'ai lu ma partie et j'ai voté :D ce n'était pas évident une nouvelle fois de choisir !
mais je n'ai pas tout reviewé :(

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 06 mars 2018 - 08:51

Je lis doucement mais sûrement, et je reviendrai reviewer quand j'aurai tout lu. :D

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 06 mars 2018 - 11:26

Il me reste deux lectures avant de voter. :mrgreen:
Je n'aurais le temps de lire que ma partie par contre. :?

Bravo à tous pour vos participations ! :hug:
ImageImageImageImageImage

Haru Nonaka
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Haru Nonaka » 06 mars 2018 - 13:00

Bon, j'ai voté, ça à été dur comme toujours de ne choisir qu'un texte par pole pour lequel voter, mais bon, j'avais qu'a réussir à écrire un texte dans les temps (j'y arriverais un jour, espérons avant la fin des épreuves :mrgreen: )
en tout cas bravo pour ces textes, il y en avait plusieurs qui m'ont beaucoup plus.(oui oui, si je trouve un peu de temps je passerait rewiever :arrow: )
Image

Korongo le Héron
Elève de quatrième année

Message par Korongo le Héron » 07 mars 2018 - 23:10

Merci à vous tous chers participants et votants :beer:
Les votes sont finis, je vous enverrai les résultats très rapidement !

Tenez-vous prêts, la prochaine redoutable épreuve a lieu... vendredi !
Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 08 mars 2018 - 00:01

Ah zut je croyais que c'était 23h59 la deadline :roll: (du coup je n'ai pas voté même si c'était encore accessible, vu que Korongo a dit à 23h10 que c'était fini ;) , j'ai été sage j'suis pas venue mettre la zone dans vos comptes :lol: )
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 08 mars 2018 - 00:14

Ah mince, Korongo s'est trompé, c'était bien 23h59, c'est de ma faute, je l'ai mis mal renseigné, du coup je prends sur moi pour t'autoriser, toi, bà voter, vu que tu allais le faire !
Caroliloonette a écrit :
08 mars 2018 - 00:01
J'espère que tu verras ça à temps.
Ah zut je croyais que c'était 23h59 la deadline :roll: (du coup je n'ai pas voté même si c'était encore accessible, vu que Korongo a dit à 23h10 que c'était fini ;)
Mais on ne pourra pas accepter de vote après celui de Caro ! ;)
Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 08 mars 2018 - 00:33

Korongo est trop impatient de découvrir le résultat de l'épreuve je le comprends ;)
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 08 mars 2018 - 20:56

Merci beaucoup pour le récapitulatif des plumes obtenues :hug:
Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 08 mars 2018 - 21:26

Merci Korongo pour le MP ! Et merci pour les votes, je ne pensais pas en avoir parce que mon texte ne me plaisait pas du tout x)
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 08 mars 2018 - 21:31

Merci beaucoup pour le récap des plumes, et un grand merci également aux votants :hug: :hug:
Image

Répondre

Revenir à « Le Seigneur des Plumes - Le Retour du Héron »