Société Protectrice des Hermione Maltraitées

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Verowyn
Procrastination Queen

Re: Société Protectrice des Hermione Maltraitées

Message par Verowyn » 26 oct. 2009 - 12:17

Hermione n'est probablement pas nymphomane. Elle a déjà assez de défauts comme ça d'ailleurs.
Etre nympho est un défaut? :mrgreen:

Plus sérieusement Taka, je dirais qu'un auteur qui définirait Hermione comme une fan de F1 serait à peu près aussi OOC qu'en en faisant une nymphomane.
On sait déjà qui elle est et ce qu'elle aime. Rajouter une passion très marquée pour quelque chose (ou des tendances nymphos) c'est en faire quelqu'un d'autre.
Si tu veux me faire adhérer à une Hermione fan de voiture de sport, tu as intérêt d'écrire une fic de 15000 mots minimum où tu retraces le cheminement du personnage qu'on connait (fan de bouquins, d'elfes de maison et détestant le Quidditch) à une dingue de F1 de façon cohérente.
Je veux pas dire. C'est possible. J'ai lu dernièrement une fic où Drago était devenu mécanicien, précisément parce qu'il adorait les voitures. Et ça marchait. Mais l'auteur avait travaillé sa fic, l'avait rendue crédible.
Tu peux pas te contenter de dire, "bon, JKR l'a jamais dit, mais en fait, Hermione est nympho".
C'est, à mon sens, du pur OOC.
Tout autant que de dire "bon, JKR l'a jamais dit, mais en fait Drago est un dieu du sexe qui se bat du côté de l'Ordre".
Image Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 27 oct. 2009 - 22:43

Je viens voir ce topic pour la première fois depuis des mois, et on parle de F1... J'ai dû sentir que j'étais concernée :mrgreen:

Pourquoi Hermione ne pourrait-elle pas être une fan de F1? Bon, j'avoue que ça serait un peu tiré par les cheveux puisqu'à ce qu'on sache, elle a jamais eu de poster de Schumi ou de drapeau de Ferrari accroché au-dessus de son lit. Mais je ne vois pas ce qui rendrait si compliqué de la faire fan de F1 dans une fic.
- la F1 est dans le monde moldu, et on sait que même les enfants nés-moldus n'importent pas beaucoup de cette culture à Poudlard. Y'a bien Dean qui a un poster d'une équipe de foot, mais c'est une minorité. Hermione pourrait être une fan de F1 qui se cache.
- on peut être une obsédée des livres et aimer la F1 en même temps. L'un n'empêche pas l'autre. J'en suis la preuve vivante.
- la majeure partie de la saison de F1 se déroule en été, quand Hermione n'est pas à Poudlard.

Un goût ne peut pas être mis en parallèle avec un trait de caractère. Que Hermione ne soit pas nympho, ça on le sait, on a sept ans de preuves, et ça serait difficile à expliquer dans une fic. Mais qu'elle soit fan de F1, de foot, de tennis ou de boxe... elle a le droit, quoi XD Ça s'explique en un chapitre facilement, ça ne change en rien la Hermione qu'on connait, ça lui donnerait seulement plus de relief. Parce que dans le fond, c'est un peu difficile de croire qu'elle n'a pas et n'a jamais eu d'autres intérêts que l'école et la lecture...

En passant, je réserve le droit d'écrire un OS où Hermione est fan de F1. Je vous jure que cette discussion m'a donné envie d'en pondre un :mrgreen:
Image
sakura284

Yudith
Pilote du Magicobus

Message par Yudith » 14 nov. 2009 - 15:19

Verowyn a écrit :Si tu veux me faire adhérer à une Hermione fan de voiture de sport, tu as intérêt d'écrire une fic de 15000 mots minimum où tu retraces le cheminement du personnage qu'on connait (fan de bouquins, d'elfes de maison et détestant le Quidditch) à une dingue de F1 de façon cohérente.
Je veux pas dire. C'est possible. J'ai lu dernièrement une fic où Drago était devenu mécanicien, précisément parce qu'il adorait les voitures. Et ça marchait. Mais l'auteur avait travaillé sa fic, l'avait rendue crédible.
=> Comment s'intitule la fics sur Drago ? j'avoue que je suis curieuse de savoir comment l'auteur a fait

Ensuite, pour pas être HS, Ellie a raison : pourquoi Hermione ne pourrait pas être fan de F1 ? Elle pourrait très bien ne pas le dire par peur du regard des autres. Moi-même, je suis auteuse de fanfics et j'adore les Choeurs de l'Armée Rouge mais peu de gens le savent parce que quelqu'un de 18 ans (grosso modo, n va pas chipoter pour 3 mois :wink: ) qui aime Harry Potter et les C.A.R. (my abréviation :mrgreen: ), ça fait bizarre. Quand on me voit, on s'y attends donc les gens n'y pensent pas et j'ose pas leur dire pour pas qu'ils me regardent bizarrement. Pour revenir à Hermione, elle pourrait très bien aimer la F1, la boxe (vus le coup qu'elle a mis à Malefoy, ça m'étonnerait qu'à moitié), ou autre chose et ne pas le dire. Ca pourrait être son loisir caché.
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 14 nov. 2009 - 19:23

La fic en question est en anglais et s'intitule, si je ne me plante pas In need of repairs.
Ellie a écrit :Un goût ne peut pas être mis en parallèle avec un trait de caractère. Que Hermione ne soit pas nympho, ça on le sait, on a sept ans de preuves, et ça serait difficile à expliquer dans une fic. Mais qu'elle soit fan de F1, de foot, de tennis ou de boxe... elle a le droit, quoi XD Ça s'explique en un chapitre facilement, ça ne change en rien la Hermione qu'on connait, ça lui donnerait seulement plus de relief. Parce que dans le fond, c'est un peu difficile de croire qu'elle n'a pas et n'a jamais eu d'autres intérêts que l'école et la lecture...

Ben, tout dépend si on parle d'un simple goût comme préférer la purée que les pommes de terre vapeur ou si on parle d'une passion.
Je ne vais pas prétendre qu'on sait TOUT sur Hermione, mais si elle avait une grosse passion pour la F1, me semble qu'on le saurait. Sinon, JKR a mal fait son boulot. Parce qu'en 7 ans, tu fais quand même relativement le tour d'un perso.

On sait que Dean dessine et que Ron est fan des Canons de Chudley, non?
Hermione est fan de livres, de causes perdues et de tricot. Pas de F1.
(Harry est fan de... survivre... :lol: )

Pour moi ça me semble pas possible de dissocier le personnage de ce qu'il aime. Ca fait partie intrinsèque de sa personnalité.

Si je pense à Ellie, je vais penser :
- F1
- Hockey
- LJ
- chats
- HP

Je dis pas que j'ai fait le tour, mais c'est une première approche.

Si je pense à Hermione, ça sera plutôt:
- Ecole
- Bouquins
- Défense des opprimés
- Drago Malefoy (Heu... :gne: non, ça c'est moi...)

C'est ce qui la définit. Si on choisit de rajouter quelque chose à ce que le canon offre, on a intérêt à le justifier.

C'est comme les fics où Harry peint pour exorciser sa souffrance, Drago tombe sur ses toiles anonymes et c'est le coup de foudre. (Des fois c'est Drago qui joue du piano et Harry l'écoute en secret sous sa cape d'invisibilité. -- Remarquez, c'est moins gênant pour Drago, parce qu'après tout, la saga ne se focalise pas sur son point de vue. Il peut effectivement jouer du piano sans que le lecteur le sache. )
Bref, Harry peintre de génie ?
:gne: Heu? Ca sort d'où ça?
>>> OOC!
J'ai rien contre un Harry peintre. Mais faut pas qu'on me présente ça comme une évidence. C'est pas dans le canon, donc si on veut que j'adhère, y a intérêt à ce que l'auteur bosse correctement et m'explique comment il a commencé à peindre, pourquoi on l'a jamais vu le faire avant, etc.
Pareil avec une Hermione fan de F1.

Et pour finir une fic avec une Hermy nympho pourrait avoir son intérêt, si on part du personnage canon et qu'on explique son évolution.
Dernière modification par Verowyn le 14 nov. 2009 - 20:19, modifié 1 fois.
Image Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 14 nov. 2009 - 19:47

Mais si je ne parlais pas de F1, personne ne saurait que j'en suis fan. Ici j'en parle parce qu'on est sur un forum, on parle de tout. Mais à l'école, je ne connais personne qui est fan de F1, alors j'en parle pas. Quand je dis à quelqu'un que j'en suis fan, il me regarde invariablement avec des grands yeux et trouve que c'est super étonnant. Quand je dis que ça fait à peu près 8 ans que j'ai pas manqué une course, ils manquent de s'évanouir.

Tout ça pour dire que si je n'en parle pas à mes amis, qui sont tous aussi moldus que moi, ont accès à une télévision et à internet, qui savent en gros ce qu'est la course automobile, qu'est-ce qui pourrait bien pousser Hermione à en parler? De ses trois meilleurs amis, Ron et Ginny n'ont probablement pas ouvert une télévision de leur vie et Harry n'a sûrement pas eu la permission de découvrir des choses telles que la F1 pendant son enfance chez les Dursley. La F1 n'est pas quelque chose qui se transporte, comme un talent en dessin ou avec un instrument musical, ni quelque chose qui est bien connu en Grande-Bretagne, comme le foot.

On ne les voit jamais aller aux toilettes, je ne crois pas qu'on puisse dire qu'on les connait à 100% :lol:
Image
sakura284

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 14 nov. 2009 - 20:17

Tu n'en parles peut-être pas à tes amis qui ne sont pas intéressés par ça, mais il n'empêche que tu regardes les courses, te tient au courant de l'actualité, en parle sur Internet, etc.

Hermione, on sait qu'elle fait du ski. Ron trouve ça débile et moldu, mais elle en parle quand même.
Si elle regardait des courses de F1 pendant l'été, je pense qu'on le saurait aussi.
Et pis en général, elle a le courage de ses opinions, la demoiselle. S'il y avait un truc dont elle était absolument fan, je pense pas qu'elle aurait peur d'en parler, même si les autres ne comprenaient pas son engouement - même s'ils la méprisaient pour.
Les greluches du type Lavande la méprisent bien parce qu'elle aime les livres. Elle fait pas pour autant semblant d'aimer le maquillage pour se faire accepter.
Je pense qu'Hermione est une fille relativement franche et entière.

(Il y a TRES peu de livres où on voit les persos aller aux toilettes...)
Image Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 14 nov. 2009 - 20:40

Mais j'ai jamais dit qu'elle s'en cachait parce qu'elle avait honte. Mais à quoi bon parler de quelque chose que personne ne va comprendre? Pour le ski, il me semble qu'on le sait simplement parce qu'à un moment, elle va en faire avec ses parents. Sinon, je ne me souviens pas l'avoir vue avoir de grandes discussions dessus avec Ron et Harry.

L'histoire est racontée du point de vue d'Harry, il y a forcément plein de choses qu'on ne sait pas sur les autres personnages. Je ne dis pas qu'Hermione n'aurait pas dit qu'elle était fan de F1 (ou autre) parce qu'elle avait peur d'être jugée, juste qu'elle en a jamais eu l'occasion ni l'intérêt.

Et puis il y a une nuance entre être fan de quelque chose et en être passionné, aussi XD Moi, je suis maniaque de F1, je n'en manque pas une course. Mais si on le compare à, par exemple, mon intérêt pour le tennis, il y a une grosse différence, même si me dis aussi être fan de tennis. Hermione peut être fan de F1 comme je suis fan de tennis, c'est-à-dire regarder quand elle en a l'occasion, avoir son favori, mais sans plus. Être fan de F1 ne veut pas automatiquement dire connaître les statistiques des 20 dernières années, se lever à 7h30 les dimanches matins, hurler quand il se passe quelque chose à l'écran...
Image
sakura284

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 14 nov. 2009 - 20:50

Ellie a écrit :Mais j'ai jamais dit qu'elle s'en cachait parce qu'elle avait honte.
Non, c'est Yudith qui disait ça
Yudith a écrit :Elle pourrait très bien ne pas le dire par peur du regard des autres.
J'admets que Hermione puisse avoir un goût pour la F1 ou autre chose qui n'ait pas été mentionné.
Mais une passion dévorante? Impossible. Je sais que notre vision du personnage est biaisé, puisqu'on a que le PoV de Harry, mais on le connaît suffisamment pour ne pas passer à côté d'un truc qui occupe vraiment une place importante dans sa vie.
Image Image

Noisette
Responsable des Transports Magiques

Message par Noisette » 14 nov. 2009 - 23:59

Être fan de F1 ne veut pas automatiquement dire connaître les statistiques des 20 dernières années, se lever à 7h30 les dimanches matins, hurler quand il se passe quelque chose à l'écran...
Ah bon ???? ça existe des fans de F1 qui ne se lèvent pas aux aurores et qui ne sont pas incollables sur les 20 dernières années ?? Ellie, je déménage au canada. Je compte sur toi pour m'expliquer les us et coutumes de cette lointaine contrée.
(là, je crois que je suis HS... Pas taper !!!)

Je plussoie Verowin. Qu'elle apprécie de passer une après midi à regarder une course, qu'elle soit allée au stade (?? on dit comment ??) une fois ou deux, mais impossible que la F1 ait été une passion dévorante. En plus, je vois très mal Hermione garder jalousement son secret quant à son amour pour les F1ou autres... La boxe, pourquoi pas ? Je la verrais bien s'inscrire à un cours pendant l'été, "juste comme ça".

Enfin, Hermione nympho, j'ai un peu de mal. Par contre, je la vois bien en adepte des réconciliations sur l'oreiller. Pas vous ?
[quote="Aredhel"]Ouais ça fait warrior, ça fait Noisette quoi !
C'est pas comme si tu choisissais tes tatouages pour bien montrer que tu survivrais à l'Apocalypse avec trois morceaux de bois et une corde :mrgreen:[/quote][quote="Saam"]Noisette elle est féroce comme un panda ![/quote]

Amygryffondor
Moldu

Message par Amygryffondor » 20 déc. 2009 - 08:37

Bonjour ! Ca fait un moment que la Société existe mais j'ai lâché le site durant un long moment alors ... (bouh !!!)
Je peux adhérer ? :D Je voue un culte à Hermione : intelligente, réfléchie, jolie quand elle prend le temps pour l'être, caractérielle, autoritaire, fière, énervante et miss-je-sais-tout, cartésienne, sensible et forte à la fois, courageuse, stricte envers elle-même, sans doute plus qu' envers les autres, capable de voir au delà des apparences, totalement hermétique au Quidditch, fidèle et bien plus encore ... et surtout TRES moqueuse envers les filles qui se soucient un peu trop de leur apparence à son goût.

Je me réfère à la Hermione biblique, évidemment. Dans les films (dès le troisième) elle me hérisse le poil, Emma Watson est trop jolie, entre autres. Ca a déjà été dit, je sais, mais du coup des filles au lycée se vantaient de ressembler à Hermione Granger parce qu'elles étaient jolies. Hérésie totale ! Dans notre monde de moldus, Hermione ne serait pas très appréciée. Bah oui, pas de Voldi à affronter, pas d'Ombrage ... donc peu de chances qu'elle montre une grande partie de ses qualités. Dans les livres, elle n'est pas non plus très aimée, ne serait-ce que par les élèves de son âge et de sa maison ! Il faut beaucoup de temps pour s'attacher à elle. Mais elle est formidable notre Hermione !

Et jamais elle ne pourrait tomber amoureuse de quelqu'un d'autre que Ron. Harry, à la limite, mais je crois qu'elle aime bien se disputer avec Ron. Sauf quand il lui fait des remarques un peu méchantes. Donc les DM/HG, c'est plus pour la plume et l'envie d'eau de rose. Et les "Hermione poufpoufisée" relèvent donc selon moi de l'insensé. Voire de l'insulte envers le personnage, l'oeuvre de JKR, le message véhiculé et même aux femmes.
On s'insurge d'être traitée de tous les noms à seize ans par les "garçons-débiles-boutonneux-et-pleins-d'hormones" pour finalemment transformer un personnage de qualité en stéréotype extrême de la séductrice vulgaire et superficielle.
Non, je ne suis pas féministe, je souligne juste l'incohérence.
De plus, à Poudlard je trouve étonnant qu'on puisse aussi facilement coucher dans tous les coins. Les élèves portent d'ailleurs des robes de sorciers, qu'ils aient en dessous des jeans (version de JKR) ou un uniforme (version du film) alors je vois mal l'effet d'une tenue vulgaire.

Par ailleurs Drago préfèrerait mourir plutôt que toucher Hermione. L'inverse s'applique. Même s'il se repend et tout le topo, il reste un lâche ( Hermione déteste les lâches) et un Malefoy. L'honneur et la vanité familiaux avant tout !

Donc, non à une Hermione Poufpoufisée (je ne sais plus qui a trouvé l'expression, je m'en excuse et le remercie ! :D ) et oui à l'insupportable préfète aux cheveux hirsutes, au dos courbé par les vingt-cinq kilos de livres, aux remontrances lestes et à la rigueur innébrenlable ! C'est pas sexy mais tant pis. Vive Hermione !

Mon message est long, mais c'est surtout une déclaration d'amour à notre petite préfète adorée !
Aime un certain loup garou. Est-ce du vice ? Non, juste les hormones.

Image

AleynaButterfly
Elève de quatrième année

Message par AleynaButterfly » 07 janv. 2010 - 21:29

Bonjour !
Puis-je adhérer à votre vénérable société ?
J'avoue, j'adore les DM/HG. Mais uniquement quand ils sont bien écrits. Enfin, je ne sais pas si ça m'excuse, mais c'est parce que j'ai horreur de voir notre pauvre Hermione se retrouver le temps d'un été complètement changée, de pied en cap, s'habillant comme une p*** avec Drago qui lui bave littéralement dessus ! Non, je préfère quand ils sont tous les deux authentiques, et je ne crois pas vraiment en leur changement par l'amour. J'avoue que j'aime bien le défi de les faire s'aimer malgré les différences, tout en respectant leur caractère, et leur histoire.
Je n'ai pas lu tous les messages du sujet, j'ai survolé quelques pages, dont le truc de la maison close avec Rogue O.o Ca me choque quand même. Là, il faudrait créer un autre personnage, parce que ce n'est plus Hermione Granger !
Comme Amygryffondor, je suis choquée d'entendre les filles se comparer à elle. Personnellement, depuis que je suis en 6e, donc il y a 7 ans, on me compare à elle. C'est vrai, j'ai des points communs : genre les cheveux mi-ébouriffés, mi-bouclés impossibles à coiffer, la prétention (surtout quand j'étais plus jeune, parce que j'avais du mal à me rapprocher des autres x) ), l'ambition, le nez dans les bouquins, etc... Mais, elle a raison en disant que chez les Moldus, elle ne serait certainement pas appréciée ! J'en sais quelque chose...
Bon mis à part, cela, dont tout le monde se fiche x) j'adore le personnage décrit par JK Rowling, et quand j'écris, je m'applique à respecter son caractère. Je ne sais pas si j'y parviens, mais j'essaie très fort ! :mrgreen: Hum... je crois avoir fait pas mal d'HS, mais est-ce que c'est d'accord ? :ange:
Avatar recadré à partir de la magnifique fanart de *Clarissa. Pour la bannière, fanart de Kung Foo 'The Noble House of Black'.
Image

Yudith
Pilote du Magicobus

Message par Yudith » 22 janv. 2010 - 19:49

Dans plusieurs fics, j'ai trouvé que Hermione était surnommé "Mione" ou "Herm" sauf que je me souviens pas que J.K.Rowling lui donne un surnom dans les livres. C'est moi qui a oublié ce détail ou c'est un truc inventé dans les fics ?
Image

Noisette
Responsable des Transports Magiques

Message par Noisette » 22 janv. 2010 - 22:45

Ca a du être inventé, je ne me souviens pas l'avoir croisé dans les livres. Par contre, il y a un moment où Ron (je crois) la surnomme "Hermignonne".
[quote="Aredhel"]Ouais ça fait warrior, ça fait Noisette quoi !
C'est pas comme si tu choisissais tes tatouages pour bien montrer que tu survivrais à l'Apocalypse avec trois morceaux de bois et une corde :mrgreen:[/quote][quote="Saam"]Noisette elle est féroce comme un panda ![/quote]

Hedwyn
Elève de sixième année

Message par Hedwyn » 23 janv. 2010 - 10:41

C'est bien ça, traduction française de "Er-my-nee" que Ron dit deux fois dans la série : au banquet d'ouverture de la quatrième année, et quand il est inconscient et l'appelle dans son sommeil. Traduction très mignonne de Ménard, d'ailleurs, j'ai bien ri en la lisant la première fois.

Je n'aime pas les surnoms Herm et Mione, même si je conçois tout à fait que Ron, un peu paresseux par nature, pourrait finir par raccourcir un prénom aussi compliqué. Surtout en anglais, le nom "Hermione" est vraiment pas évident à articuler avec l'accent, je trouve ! Er-my-nee glisse tout seul, mais en rajoutant le o...
Hermione insistait auprès de Krum pour qu'il prononce son prénom correctement, elle ne va donc pas se laisser donner des surnoms comme ça.
C'est pourquoi je préfère le "Mine" (prononcé My-nee) que certains anglophones emploient dans leurs fictions. Légère connotation de possession que Ron ne se gênerait probablement pas pour employer, et que je pense Hermione pourrait accepter, en privé. :wink:
Image

Madelline
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Madelline » 24 mars 2010 - 14:59

J'adhère avec plasir !

Marre des fics où on voit une Hermione qui n'est justement plus notre Hermione ! L'oeuvre de J.K Rowling et ses personnages sont très bien comme ça ! Pourquoi certains auteurs s'obstinent t-ils à vouloir modifier radicalement notre rat de bibliothèque préféré ? :wink:
Image

❒ Taken ❒ Single ✔ I have internet.

Nessa-Line
Moldu

Message par Nessa-Line » 03 avr. 2010 - 19:51

La Salle des Prefets en Chefs, j'en ai lu tellement que vu que c'était pas précisé
dans les bouquins, j'ai cru que ça venait de J.K. Rowling !! O.O!!?? Non, mais
je trouvais ça bizarre mais au bout de dix fictions, je me suis dis "bon bah si
en faite..." - résultat, je l'ai même cazé dans la mienne --"
Honte sur moi... u.u" M'enfin, je suis d'accord : protegeons Hermioneeeeuuhh !! :D
* j'en ai lu une ou l'auteure s'arrangé carrément pour quelle prenne une potion
qui la fasse changer de physique completement ! --" *

Madelline
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Madelline » 23 avr. 2010 - 18:16

Nessa-Line a écrit :* j'en ai lu une ou l'auteure s'arrangé carrément pour quelle prenne une potion
qui la fasse changer de physique completement ! --" *

Je crois, je pense, je soupçonne, enfin bref, que tu parle de la fic " La poupoufisation d'Hermione Granger " écrite par Lylène, qui est une parodie ( je l'adore cette fiction ! :lol: ).

Je me trompe peut être... C'est bien ça ? :gne:
Image

❒ Taken ❒ Single ✔ I have internet.

Liccy
Cracmol

Message par Liccy » 04 juil. 2010 - 12:34

Si je peux, j'adhère !
Les première fic' que j'ai es lues étaient des Dramiones, et la plupart m'ont données envie de vomir^^ (ou de pleurer, selon les cas) sur d'autres sites.
Hermione n'est pas une poupée Barbie à qui on peut faire ce qu'on veut !
Bon...ben...voilà, c'est dit. :roll:

Melusine2
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Melusine2 » 05 juil. 2010 - 17:04

Pour les intéressés, j'ai créé un petit concours rien que pour vous ;) (Hermione la belle)

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 09 juil. 2010 - 11:45

Bonjour bonjour !
J'adhère totalement à vos principes, j'aime beaucoup les Draco/Hermione, mais à condition qu'ils soient cohérents [même si impossible] et agréable à lire !
J'avoue avoir écrit [et publié :shock: ] un Draco/Hermione, un OS qui ne les mets pas en couple, qui parle d'une seule nuit qu'ils ont passé ensemble en raison de certaines circonstances, je ne sais pas si ça va m'empêcher d'adhérer officiellement à la SPHM, mais bon ...
Voilà, à bientôt =)
Akasora
ImageImageImage

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 16 nov. 2010 - 22:43

Alors désolée des lunes de retard, désolée si je remonte, mais Hermione est l'un de mes personnages préférés et j'adhère totalement à vos principes ! Marre de la poupoufisation ! A nous tous, nous pouvons vaincre les kikoos ! :twisted:

...Hem.
Au fait, j'adore la bannière, je me demande où vous trouvez tous ces sublimes FanArts pour les fan-clubs^^
Bon, je veux bien être membre en gros, j'aime Hermione ! On te soutient et...
Voilà :oops:
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 08 févr. 2011 - 14:33

Coucou, y'a encore quelqu'un ?

donc pour me présenter, à propos du sujet de Melle Granger.

-> J'écris surtout des histoires où je transforme harry en fille. (cycle Eliane potter) Hermione devient sa meilleure amie, sa confidente, celle à qui l'on raconte tout le soir. Celle aussi que l'on fait tourner en bourique. Bref, une meilleure amie, quoi...

-> je reconnais avoir écrit un Dramione. Avec des âmes-soeurs (velas, ect...). Et je trouve qu'il correspond au caractère. Drago apprend que son âme-soeur est Granger. Et il doit le lui annoncer. Je finis quand ils se sont donnés rendez-vous une fois que tous les deux le savent. La fic s'appelle Le Piège. je trouve que le seul caractère que je ne respecte pas vraiment, c'est Lucius. (et puis c'était juste un OS)

-> Hermione en veuve éplorée de Ron. Et fidèle. Dans l'une de mes fics, Ron meurt au combat. Hermione lui reste fidèle. C'est ma façon de garder le personnage vrai. (Zabini essaye de la draguer... et ça finit mal). Parce qu'il ne suffit pas de tuer quelqu'un pour que son mari/femme soit soudainement amoureux de quelqu'un d'autre. Et que je vois Hermione dans le genre fidèle. Si elle avait échangé des voeux avec Ron avant qu'il ne meure, elle ne serait pas aller voir ailleurs, ou du moins pas avant un moment de deuil.

** Alors ?
Je pense que je peux devenir un membre ! hein, vous me pardonnez d'avoir écrit un Drago/Hermione ?

Et je trouve que beaucoup de fics ne me plaisent pas à cause d'Hermione, qu'il aurait été mieux qu'ils disent qu'elle a été enlevé par des martiens...
Tiens c'est une idée de parodie, ça.

On ne dit rien au lecteur, mais à la rentrée de cette année-là, Hermione a complètement changé. Elle se fait rapidement quitté par Harry et Ron qui ne comprennent pas où est passé leur Hermione rien qu'à eux.
Elle devient la poupée barbie que n'importe quel auteur peut avoir envie.
Au dernier chapitre, Harry et Ron qui ont disparut depuis un moment découvre Hermione caché dans le double fond de la malle de la dite-Hermione. (un peu comme quand ils retrouvent Maugrey)
En fait, si elle agissait aussi bizarrement, c'est parce que ce n'était pas elle !
Conclusion à votre aise...

Non, franchement, je suis pour le personnage d'Hermione, qui pour moi, et l'amie fidèle par excellence, qui a toujours une oreille pour les malheurs d'Harry, qui se chamaille avec Ron "comme un vieux couple" et qui aime ses livre bien plus que les balais. celle qui a le vertige, mais va assister à tous les matchs par amitié pour Harry/Ron

Voilà ma petite plaidoirie pour Hermione !

Miss Lucy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Miss Lucy » 27 juil. 2011 - 11:43

* entre en fermant la porte doucement pour ne pas gêner la conversation*

Je trouve que ce topic est vraiment une super idée et j'aimerai savoir si il reste un petite place pour moi.
Les dramione ne sont clairement pas mon truc mais je lis les plus connus. Il y a quelques mois , j'ai essayé de trouver des dramione après avoir lu " défi bébé" et " mariage blanc" et c'est là que je suis tombée de haut. Bon , au début, je trouvais cela assez drôle et je lisais la fic en diagonale mais une fois l'ordinateur éteint ... Je me suis rendu compte de ce que je venais de lire. Un peu comme quand on regarde un film d'horreur.Sur le moment , on a une sorte d'adrénaline mais dès que l'on est seul dans sa chambre... Enfin , bref, je suis completement d'accord avec l'idée du topic ! En plus , la bannière est trop belle.
ImageImageImage

sfan
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par sfan » 27 juil. 2011 - 16:07

Selsynn a écrit :On ne dit rien au lecteur, mais à la rentrée de cette année-là, Hermione a complètement changé. Elle se fait rapidement quitté par Harry et Ron qui ne comprennent pas où est passé leur Hermione rien qu'à eux.
Elle devient la poupée barbie que n'importe quel auteur peut avoir envie.
Au dernier chapitre, Harry et Ron qui ont disparut depuis un moment découvre Hermione caché dans le double fond de la malle de la dite-Hermione. (un peu comme quand ils retrouvent Maugrey)
En fait, si elle agissait aussi bizarrement, c'est parce que ce n'était pas elle !
Conclusion à votre aise!
:lol:
Non, il faudrait faire la parodie, mais de sorte à ce qu'elle soit humoristique tout du long parce que je n'aimerais pas me coltiner 10 chapitres pour une chute. Ou alors le faire à la LITS avec un drabble dans le genre de La haine, l'amour et autre petites contrariétés
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

toocynic
Elève de première année

Message par toocynic » 27 juil. 2011 - 16:41

J'adhère !
Tout d'abord pour moi, le couple Draco/ Hermione est tout bonnement inconcevable ! C'est toujours un draco beau, fort, intelligent, qui a toutes les filles à ses pieds blablablabla... Je trouve ça vraiment gnangnan et cliché !
Et notre pauvre Hermione est toujours complétement dénaturée dans ces fictions, mais comment font elles ? ( la plupart des auteurs sont des filles je suppose ). Rien qu'en voyant le visage de Emma Watson, je ne peux pas une seconde l'imaginer comme étant une trainée !

Bref, ne comptez pas sur moi pour dévergonder Hermione comme certaines fictions le font :)
Do you believe in magic ?

cocosan
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par cocosan » 23 août 2011 - 12:43

*entrouvre la porte pour passer la tête*
Y'a encore une petite place pour moi ?
Parce que bon :
- Hermione studieuse, c'est normal, c'est du JKR !
- Hermione battante et determinée : idem
- Hermione qui déteste Drago (qui le lui rend bien) : toujours du JKR
- Hermione Préfète-en-chef : ça se tient
- Hermione PeC qui partage des appartements avec Drago : là ça devient dur...
- Hermione qui se retrouve dans le lit (ou autre part d'ailleurs) de n'importe qui (Drago en tête), n'importe quand : je ne supporte pas ! (Après, je dis pas, il y a des Drago/Hermione très bien, dont Defi bébé pour n'en citer qu'un...)
- Hermione en poufpoufisation totale entre le T6 (au pif !) et ce-qui-devrait-être-le-T7-mais-ressemble-a-rien : là je ne cautionne plus du tout !!

J'avoue être la première à modifier le caractère d'Hermione, mais seulement quand mes fics se passent bien après Poudlard, qu'elle est mariée avec Ron (et personne d'autre : JKR !), et qu'ils ont leurs enfants...
Il n'y a que là que j'imagine Hermione légèrement différente, elle a mûrit, elle est mère de famille donc ça reste logique.

Dans tous les cas, ce n'est pas chez moi qu'on verra du "Hermione avait beaucoup changé pendant l'été. A tel point que Drago decida de se la faire dès le soir de la rentrée"... D'autant plus que je vois mal ses parents accepter qu'elle change à ce point... Il ne faut pas oublier que ce sont des parents et qu'en tant que tels ils font très attention à leur fille unique : encore une fois, cf JKR !
Et puis ça ne rentre même pas dans son caractère... La seule chose qu'elle modifie dans son apparence ce sont ses dents (qu'elle trouve trop longue depuis un certain temps et qui lui valent nombre de moqueries) et ses cheveux pour le bal du Tournoi et le Mariage...
Asianchoose a écrit : oh regardez la haut dans le ciel ! C'est un oiseau, c'est un avion, c'est... SupeRon !
Mes modestes écrits...
Image
logo : Josy57

mixiwelch
Cracmol

Message par mixiwelch » 23 août 2011 - 13:20

:coeur:
C'est tellement en accord avec ce contre quoi je me bat à longueur de temps !
C'est merveilleux, j'ADHERE !
Oust les clichés ! Je rajoute celui du bal de fin d'année, qu'on retrouve maintenant dans chaque fanfic... -_-

Mais pour pas faire de HS, je plussoie : SAUVONS HERMIONE !

la bouquineuse08
Libraire chez Fleury & Bott

Message par la bouquineuse08 » 23 août 2011 - 21:43

Je suis tout à fait d'accord pour ce qui est de la Hermione p*tasse ou allumeuse ! Ca me dépasse ! Hermione est une élève particulièrement brillante, aux cheveux touffus, un peu hautaine, sérieuse, aux yeux marrons, et qui est ni p*tasse, ni coincée, elle est normale !

Mais n'en voulez pas trop à drago non plus, hein ! je l'aime troooop !
Dernière modification par la bouquineuse08 le 11 nov. 2011 - 18:43, modifié 1 fois.
Image

"Ne sois quand même pas trop amie avec lui, Rosie."
Ronald Weasley _ Harry Potter et les Reliques de la Mort

OsathoChetowa
Elève de septième année

Message par OsathoChetowa » 23 août 2011 - 21:57

Je vais aussi faire une demande d'adhésion. Personnellement, je trouve que "poupoufiser" (copyrigth Lylene, grande déesse de la fanfiction :fan: ) Hermione, c'est perdre tout l’intérêt du personnage. Je le trouve d'ailleurs particulièrement adapter aux fictions dans sa version "Rowlingienne" (par exemple, on ne connaît pas du tout ses réactions lorsqu'elle est livrée à elle même sans Harry et Ron. J'ai moi-même essayé de traiter ce point ).

J'insinue des antécédents positifs mais je ne vais pas essayer de vous tromper sur la marchandise : j'ai déjà écrit (et même publié !) sur une Hermione-pouf qui me fascine un peu. Mais seulement dans les parodies, sinon ça me donne envie de couper l'ordi...
"La grandeur inspire l'envie, l'envie engendre le dépit, le dépit répand le mensonge. " Lord Voldemort.

Répondre

Revenir à « Archives »