Mars 14 (Ron Weasley)

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Modérateur : Équipe des Podiums

deux voix

Le sondage est terminé depuis le 01 avr. 2014 - 12:01

Toujours en retrait, éternellement dans l'ombre
7
21%
Anonymes
6
18%
Blue Sky
4
12%
Rose
3
9%
Du ruisseau à la rivière
5
15%
Perdue en Chemin
4
12%
De Roonil Wazlib sur Servilo
5
15%

Nombre total de votes : 34

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Mars 14 (Ron Weasley)

Message par LostInTheSun » 02 mars 2014 - 12:01

Thème : Ron Weasley
Sélections : 2
Votes : 2
Jusqu'à quand : 31 mars 2013

Titre : Toujours en retrait, éternellement dans l'ombre
Auteur : Aaurora
Rating : Tout public
Catégorie : Epoque de Harry
Genre : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Ron Weasley
Nombre de mots : 1691, terminé
Résumé : « Depuis sept ans, je ne fais que vous suivre, vous assister, vous admirer sans jamais rien faire. Sept ans que je vis dans votre ombre ! Sept ans que je vous regarde avec cette envie, petit être pitoyable et jaloux que je suis ! Sept ans que je n’existe plus, que j’ai cessé de vivre, que j’ai disparu, qu’il n’y a plus que vous aux yeux des autres. »
Votre avis : Un très joli texte qui nous montre la complexité des sentiments de Ron vis-à-vis de Harry et de Hermione. J'ai beaucoup aimé cette facette de sa personnalité qui était ainsi explorée et l'hommage qui lui était fait à travers ce passage.

Titre : Anonymes
Auteur : Aosyliah
Catégorie(s) : Après Poudlard, Biographie
Genre(s) : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Personnage Original, Ron Weasley, Rose Weasley
Nombre de mots : 3939
Résumé : Tous ses collègues avaient été envoyés à droite et à gauche récolter des informations pour des articles qui, elle le savait, feraient sensation. Sauf elle. Le directeur du journal l’avait convoquée dans son bureau le matin-même, lui avait tendu une adresse griffonnée sur un bout de parchemin et l’avait congédiée sans aucune autre explication. Et voilà, elle se retrouvait là, à côté de ce petit vieux ratatiné qui n’avait plus l'air d'avoir toute sa tête et qu'elle était censée interviewer sans même savoir qui il était.
Votre avis : C'est un texte poignant et bouleversant sur la réalité de la vieillesse, qui plonge dans l'oubli même les plus grands héros de ce monde. Ron m'a brisé le coeur dans ce texte.

Titre : Blue Sky
Auteur : Eliah
Catégorie(s) : Durant Poudlard, Epoque de Harry
Genre(s) : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Ron Weasley, Harry Potter
Nombre de mots : 2359 (OS)
Résumé : « Les nuages, c'est comme les rêves. Tantôt gais, tantôt tristes. On croit les tenir, ils se décomposent sous la main. Le souvenir est souvent ce qu'il en reste de meilleur. » (Harry Bernard)
Ron ne connaît pas beaucoup de citations moldues, mais il sait ce qui peut remonter le moral de son ami.
Votre avis : C'est un magnifique texte sur l'amitié entre Ron et Harry, je crois que de tous les textes écrits pour Le Petit Roux Illustré, c'est celui qui m'avait le plus marqué. Parce que malgré les brouilles ou les petites jalousies, le lien qui lie Ron et Harry est incroyablement beau et fort, quelque part unique, et Eliah a réussi à le rendre avec une grande justesse.

Titre : Rose
Auteur : Eliah
Catégorie : Enfances, Après Poudlard, Époque de Harry
Genre : Autres genres
Nombre de mots : 2369, fic terminée
Résumé : Je déteste le rose. Cette couleur me rappelle plein de mauvais souvenirs. De toute façon, le rose, c’est pour les filles…
Votre avis : C'est un recueil de drabbles que j'avais découvert lors de la sélection sur les recueils de drabble. Je l'avais beaucoup aimé, car j'aimais comment le rose parvenait toujours à faire ressortir des épisodes amusants de la vie de Ron. C'est une fic très amusante à lire et ça nous fait voir des épisodes de la vie de Ron qui sont très agréables, enfin pour le lecteur, parce que pour Ron, ce n'est pas exactement toujours le cas.

Titre : Du ruisseau à la rivière
Auteur : Emiwyn
Catégorie(s) : Biographies, Après Poudlard, Autres portraits de personnages
Genre(s) : Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Ron Weasley, Rose Weasley
Nombre de mots : 2038 (OS)
Résumé : Petit ruisseau deviendra grand. Que comprendre au bonheur, quand on a vingt ans ? Comment savoir où le trouver, où il est ? "Papa, comment on fait pour être heureux ?"
Votre avis : J'ai un peu hésité avant de proposer ce texte, peut-être parce qu'il y a plus de Rose que de Ron et que ça me semblait un peu jouer avec les limites du thème. Mais quelque part, Ron est partout dans ce texte, dans chaque mot, dans chaque ligne. Parce qu'on y découvre une relation filiale très belle, une fille en doute, un père attentif qui nous rappelle un peu le vrai sens de la vie et qui redonne de la valeur aux petits riens qui la composent.

Titre : Perdue en chemin
Auteur : Hugo
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Ron Weasley, Hermione Granger
Nombre de mots : 1332, fic terminée
Résumé : Elle a laissé des traces dans l'herbe du jardin.
Comme si chaque brin ployait pour saluer une reine.
Elle a aussi laissé le portillon entrouvert parce qu'elle sait bien que je ne supporte plus qu'une porte se ferme.
Votre avis : Parce qu'un personnage qui vit la guerre à 17 ans et qui se retrouve quelques années plus tard dans les mains d'Hugo ça promet des choses pas gaies, mais belles. C'est un texte tragique avec un Ron qui a morflé et une Hermione qui s'en va, mais tout semble réel...

Titre : De Roonil Wazlib sur Servilo
Auteur : Taka
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Épistolatoire
Nombre de mots : 1782, fic terminée
Résumé : Ma femme, Hermione, a laissé traîner l’annonce dans laquelle vous demandiez à ceux qui avaient connu Rogue de vous écrire.
Une histoire de mémoire ou d’article, je ne me souviens plus très bien.
Votre avis : Parce que cette fic montre Ron à son meilleur : drôle et surtout tellement loyal envers ceux qu'il aime qu'il est bien incapable de pardonner à ceux qui leur ont fait du tord.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Re: Mars 14 (Ron Weasley)

Message par LostInTheSun » 01 avr. 2014 - 09:45

Bravo à Toujours en retrait, éternellement dans l'ombre de Aaurora et Anonymes de Aosyliah, vainqueurs de la sélection ce mois-ci !

Image

Verrouillé

Revenir à « Archives »