Suggestions [Fermé]

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Modérateur : Équipe des Podiums

miss02
Titulaire des ASPIC

Re: Suggestions [ouvert]

Message par miss02 » 28 juin 2009 - 21:23

Comme il n' y a pas beaucoup de proposition, j'ai cherchée quelques fics mais j'en ai trouvé une pas trop mal je pense.

Titre: Le premier pas
Auteur:nini50
Rating:Tout public
Catégorie:Romance, Durant Poudlard
Genre:Aucun
Personnages principaux:Ron Weasley
Nombres de mots:1171 mots
Résumé:Ron pense à Hermione... Une chanson lui vient en tête alors qu'il souhaiterait qu'elle fasse le premier pas.
Mon avis: petite song-fic sympa à lire, où l'on voit les doutes et les peurs de Ron d'avouer son amour à Hermione
Lien: http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=13895
Image

« J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances » Oscar Wilde

Ma caverne^^

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Re: Suggestions [fermé]

Message par Ellie » 17 juil. 2009 - 00:13

Laissez-moi vous raconter une petite histoire: il y a un thème que je voulais mettre presque depuis le début des Sélections, à cause d'une fic en particulier que je voulais faire connaître. Alors je l'avais prévue pour novembre 2008. Mais en novembre, c'était le ménage du site alors il n'y a pas eu de Sélection, j'ai sauté décembre, l'icône pour janvier était déjà fait et j'avais pas envie d'en refaire un, pour la St-Valentin j'avais déjà prévu de la Romance... alors j'ai remis mon thème au mois de mars. Mais en mars, il y a eu le virus! Le thème s'est fait expulser une nouvelle fois...

La troisième fois sera la bonne! Pour aller avec la chaleur du mois d'août, je donne le thème Lemon Hard !

Titre : Toi
Auteur : Lilas666
Rating : Int -18
Warnings : Lemon Hard
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Ron Weasley
Nombre de mots : 1681 - OS
Résumé : Je te regarde dormir certainement depuis des heures et le portrait que tu m’offres ne me lasse pas.
Votre avis : C'est si doux et beau, je ne me lasse pas de le relire.

Titre : Parchemin
Catégorie : Autres couples
Personnage(s) principal(aux) : Hermione Granger, Charlie Weasley
Nombre de mots : 4153 - OS
Résumé : Un petit OS sur un pairing très rare, j’ai adoré l’écrire et j’espere que les personne qui liront mon texte l’aimeront autant que moi.
Votre avis : Le premier texte de Lilas666 que j'ai lu, et j'ai adoré. Depuis ce jour, j'ai un coup de coeur pour ce couple :)
Image
sakura284

Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par Edorielle » 17 juil. 2009 - 05:48

[HS]Ellie, ça va pas être possible, on n'a plus de sous dans les caisses, on peut plus payer le serveur, le site va devoir fermer...

Nan, je plaisante :mrgreen: *fuis très vite avant de se manger des coups*[/HS]

J'édite si je retrouve la fic à laquelle je pense, mais là, à 6h du mat, c'est dur *refuis*
Image

miss02
Titulaire des ASPIC

Message par miss02 » 17 juil. 2009 - 21:50

Alors pour lemon hard, même si ce n'est pas un OS, je suggère une fic qui est une suite de plusieurs OS:

Titre : Alphabétisation
Auteur : titemolly
Catégorie : Autres couples, Harry/Draco, Draco/Hermione, Harry/Ginny, Ron/Harry, Rogue/Hermione, Sirius/Hermione, Epoque de Harry
Genre : Romance/Amour, Yaoi/Yuri
Personnage(s) principal(aux) : Draco Malefoy, Ginny Weasley, Harry Potter, Hermione Granger, Les jumeaux Weasley, Luna Lovegood, Rémus Lupin, Ron Weasley, Severus Rogue, Sirius Black
Nombre de mots : 96 022 sur 17 chapitres
Résumé : A comme ... oui tiens, A comme quoi ?
Voici quelques petites histoires mettant en scène nos héros, chaque histoire ayant pour thème le mot se rapportant à la lettre du chapitre.
Intéressé ?
Alors A comme ...
Votre avis: Des supers OS tous plus intéressant les uns que les autres, avec des couples qui plaisent à tout le monde et auxquels on ne s'attends pas forcément. Je vous conseille de lire!

Voilà! J'espère que j'ai mis toutes les informations nécessaires.^^
Image

« J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances » Oscar Wilde

Ma caverne^^

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Message par Eliane » 19 juil. 2009 - 20:54

Pour ceux qui ont la flemme de faire la recherche manuellement :lol:

Amour Académique

Alphabétisation

Je cherche et si je trouve qqch d'intéressant, je viendrai proposer ^^
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 29 juil. 2009 - 15:41

C'est drôle, j'aurais cru qu'un thème sur le sexe allait attirer beaucoup plus de suggestions que ça :lol:
Image
sakura284

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 29 juil. 2009 - 15:46

En même temps, ce n'est pas facile de trouver des perles sur le thème ( :wink: ) et je suggère une mini-fic: Il est temps de parler de sexe de Vifdor.

Une mini-fic aux allures d'éducation sexuelle qui se passe à Poudlard et qui fait passer de bon moments de rigolade. ^^

EDIT:
Ellie a écrit :Si je donne un modèle pour faire les suggestions, c'est pas pour les poules hein! Et puis de toute façon, cette fois-ci, c'est pas à moi que tu refiles le boulot de tout remplir pour toi, c'est à Nico :wink:
Oups pardon Ellie ( :oops: ), c'est de ma faute et je le fais à la place de Nico.

Titre : Il est temps de parler de sexe
Auteur : Vifdor
Catégorie : Autres fics HP, Epoque de Harry, Divertissement
Genre : Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Aucun
Nombre de mots : 3487 et non terminée
Résumé: Si le professeur McGonagall consacrait un cour à la sexualité des sorciers, ça donnerait quoi?
Réponse avec cette fic. ^^
Texte humouristique, un poil trash dans ses références, à ne pas mettre entre toutes la mains.
Mineurs, repassez dans quelques années!
Votre avis : C'est le lemon le plus drôle que je n'ai jamais lu à ce jour et il nous rappelle insidieusement nos cours d'éducation sexuelle qu'on a reçu au collège/lycée, nos premiers émois d'ados plus ou moins gênés par la chose, dans le contexte de Poudlard et de l'univers HP avec une Mc Gonagall complètement timbrée. À ne pas rater !
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 29 juil. 2009 - 15:49

Si je donne un modèle pour faire les suggestions, c'est pas pour les poules hein! Et puis de toute façon, cette fois-ci, c'est pas à moi que tu refiles le boulot de tout remplir pour toi, c'est à Nico :wink:
Image
sakura284

Persis

Message par Persis » 29 juil. 2009 - 20:24

Ellie a écrit :C'est drôle, j'aurais cru qu'un thème sur le sexe allait attirer beaucoup plus de suggestions que ça :lol:
'Scuse moi, mais je trouve un peu déplacé de proposer mes propres fics! ... sifflote...

Marlenedz
Animagus non déclaré

Message par Marlenedz » 29 juil. 2009 - 21:37

Persis a écrit :'Scuse moi, mais je trouve un peu déplacé de proposer mes propres fics! ... sifflote...
Non seulement déplacé, mais interdit qui plus est.
Le règlement a écrit :1 - Aucun auteur n'a le droit de suggérer sa propre fic.
Ceci dit, Ellie ne t'a pas demandé de suggérer tes propres fics, elle s'est seulement étonnée du peu de propositions. :roll:

Edit by angel : rooh, tout de suite... Persis ne faisait que plaisanter.

Titre : Lui et moi
Personnage(s) principal(aux) : Hermione Granger, Ron Weasley
Nombre de mots : 2205 (OS)
Résumé : Ron et Hermione sont surpris par un orage et se réfugient dans une cabane...
Votre avis : Un joli texte, mettant en scène deux personnages que j'apprécie, mis en valeur par le style agréable de l'auteur.

Titre : Loup y es-tu ?
Auteur : Lyane
Catégorie : Romance
Personnage(s) principal(aux) : Nymphadora Tonks, Rémus Lupin
Nombre de mots : 1196 (OS)
Résumé : Nymphadora avait décidé de l'avoir et elle fit tout pour l'avoir. Elle le provoqua sans cesse. Et Remus finit par relever le défi.
Votre avis : Un texte bien écrit, qui présente un couple souvent apprécié.
Image
Bannière par Leya, à partir d'un fanart de Hito.

Whitewolf
Auror

Re: Suggestions [Fermé]

Message par Whitewolf » 19 août 2009 - 14:23

Le 29 Septembre, c'est la fête Nationale du Canada :ange: En fait non, mais ça devrait l'être, car c'est l'anniversaire d'Ellie, Joyeuse Organisatrice des Sélections du Mois :lol:

:beer: En son honneur, la Sélection du Mois de Septembre 2009 sera consacrée au pairing Drago/Ginny :beer:

Et d'ailleurs elle ma déjàenvoyé ses sélections :

Titre : Feu et Glace
Auteur : Black Lagoon
Rating : Tout public
Catégories : Draco/Ginny, Epoque de Harry
Genre : Romance/Amour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Drago Malefoy, Ginny Weasley, Autre Personnage
Nombre de mots : 48570 - 14 chapitre, non-terminée
Résumé : Ginny ne supporte plus Hermione depuis que celle-ci sort avec Harry. Et en plus, comment mener une vie d'adolescente normalement constituée quand la fraterie mâle des Weasley surveille vos moindre faits et gestes avec n'importe quel personne du sexe opposé ? Ginny compte bien se trouver un copain digne de ce nom mais quand le petit-ami en question s'appelle être Draco Malfoy, ça complique bien des choses.
Votre avis : Il ne faut pas se fier à la trame de base, qui ressemble beaucoup au cliché Drago/Ginny. Cette fic-ci est bien écrite, la relation entre Drago et Ginny est parfaitement croquée, très crédible et incroyablement envoutante. Même si D/G n'était pas mon couple préféré je crois bien que j'aurais eu un coup de coeur pour cette fic :)

Titre : Je m'suis fait tout p'tit
Auteur : Daidalos
Catégories : Draco/Ginny
Personnage(s) principal(aux) : Drago Malefoy, Ginny Weasley
Nombre de mots : 1467 - OS
Résumé : Songfic Draco/Ginny
Votre avis : Petit texte tout à fait adorable, où non seulement Drago est parfaitement crédible, mais la texte s'accorde si bien aux paroles de la chanson qu'elle semble avoir été écrite pour ce couple!
Prochain thème : - Les Films d'animation (ou presque) Partie 2 - 14/03/2020 - 21h !
Image

Plus d'infos par ici :)

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Re: Suggestions [Ouvert]

Message par Ellie » 24 août 2009 - 00:42

Je sais que WW a ouvert les suggestions avec 2 jours de retard ( :mrgreen: ) mais z'avez pas quelques fics à proposer? Sinon c'est mort pour Drago/Ginny hein avec 2 fics on va pas loin...
Image
sakura284

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 30 août 2009 - 21:11

Je suis vexée, il y aura même pas de Sélections pour mon anniversaire! :(
Image
sakura284

Anwa
Je s'appelle Root

Message par Anwa » 30 août 2009 - 22:04

Titre : Octobre
Auteur : Jynni
Catégories : Draco/Ginny
Personnage(s) principal(aux) : Drago Malefoy, Ginny Weasley
Nombre de mots : 6103 , OS
Résumé : Ils se rencontrent au clair de lune par une nuit froide d’automne et se découvrent sous un autre jour…

Il lui laisse sa cape pour la réchauffer… et son cœur au passage… Puis une danse, et des aveux… et beaucoup d’amour!

Votre avis : Ca à l'air dégoulinant de guimauve...et ça l'est :mrgreen: Mais il se dégage de cet Os un certain calme et une certaine douceur qui le démarque des traditionnelles fics Draco/Ginny. Un fort joli texte, donc, qui mérite un petit détour.
They made me a heart of steel, the kind that bullets can not see.

Marlenedz
Animagus non déclaré

Message par Marlenedz » 30 août 2009 - 22:11

Titre : Is that all right
Auteur : Caliadne
Catégories : Durant Poudlard
Genre : Romance/Amour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Draco Malfoy, Ginny Weasley
Nombre de mots : 1109
Résumé : Participation au concours de Song-fic "Un Chapitre, Une Chanson 2" de marelie56 sur le Forum de HPF.
La guerre est terminée, Voldemort est mort et Harry aussi, laissant derrière lui une Ginny qui doit prendre une décision difficile.
Songfic sur la chanson 9 Crimes de Damien Rice.
Votre avis : C'est la fic qui a gagné le concours "Un Chapitre, Une Chanson 2", et on comprend pourquoi :wink: C'est très bien écrit, et c'est touchant sans verser dans le pathos dégoulinant :lol:
Image
Bannière par Leya, à partir d'un fanart de Hito.

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 30 août 2009 - 22:17

Je sais que j'en ai trop, donc tu en prends comme tu veux. Elles sont dans l'ordre de préférence

Parce que je trouve la fic vraiment sympa et que j'aimerais bien que l'auteur continue la traduction... Et puis, c'est son anniversaire pendant la sélection, donc on peut rien dire :mrgreen:
Titre:Il faut sauver Ginevra Weasley
Auteur:Caliadne
Rating:Déconseillé -12
Catégories: Après Poudlard, Draco/Ginny
Genres:Angoisse/Suspence, Aventure/Action, Romance/Amour
Personnages:Drago LMalfoy, Ginny Weasley
Nombre de mots:5898, 4 chapitres, pas terminée (Grrrrrrrrr!!!!)
Résumé:C'est la guerre, et par un coup du sort, Drago Malefoy se retrouve à protéger Ginevra Weasley au lieu d'être un bon petit Mangemort. Mais elle ne le sait pas... encore. Et a-t-elle vraiment besoin de lui ?
Traduction de Saving Ginevra Weasley de Azrulai
Votre Avis:Une très bonne fic, un très bonne traduction mais je porte réclamation. Les chapitres ne sont pas traduits assez vite :ange: *Sort en sifflotant*

Titre: Pour l'amour d'un serpentard
Auteur: Kelo
Catégories : Draco/Ginny, Autres couples
Genres: Romance/Amour
Personnages: Autre personnage, Draco Malfoy, Ginny Weasley, Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley, Severus Rogue
Nombre de mots : 203213 Terminée
Résumé: Ou comment la maison serpentard découvre l'amour. Ne tiens pas compte du T6 de JKR.
Votre avis: Une bonne fanfiction, que j'avais beaucoup aimé lorsque je l'ai lu. Le couple Ginny/Drago n'est pas le principal, c'est l'un des principaux. Mais j'ai trouvé intéressant la façon dont c'était traité.

Titre: Octobre
Auteur: Jynni
Rating:Tout public
Catégories:Drago/Ginny
Genres:Romance/amour
Personnages:Drago Mafoy, Ginny Weasley
Nombre de mots: 6103 Terminée (OS)
Résumé:Ils se rencontrent au clair de lune par une nuit froide d’automne et se découvrent sous un autre jour… Il lui laisse sa cape pour la réchauffer… et son cœur au passage… Puis une danse, et des aveux… et beaucoup d’amour!
Votre avis: Mignon. Tout simplement mignon. J'avoue que je n'ai pas fait attention si il y avait des fautes, du coup^^. Edit: Mince, j'avais pas vu qu'il venait d'être suggéré... u coup, tu peux mettre mon avis avec celui d'Anwanamë ?

Titre:Harry Potter et les Six Fondateurs
Auteur:Arnaldus
Rating:Déconseillé -12 ans
Catégories: Harry/Hermione, Ron/Luna, Draco/Ginny, Epoque de Harry
Genres:Aventure/Action, Romance/Amour
Personnages:Euh... ils sont tous sélectionnés :lol:
Nombre de mots:137959 Terminée
Résumé:Après ODP, et alternatif/PDSM. Dumbledore avait essayé de tout contrôler, et le résultat était une tragédie. Chaque bataille était gagnée, mais ils étaient en train de perdre la guerre. Il était temps de changer son plan. Il était temps de remplacer le contrôle par la confiance.
Votre avis:Le couple Drago/Ginny est un peu long à venir, n'est pas en premier plan, mais il est intéressant, bien traité et je trouve la fic vraiment travaillée. Elle mérite d'être reconnue.

Titre:La salle des connaissances
Auteur:Princess Lina
Rating:Tout Public
Catégories:Drago/Ginny
Genres:Romance/Amour
Personnages:Drago Malfoy, Ginny Weasley
Nombre de mots:2231 Terminée (OS)
Résumé:Il était blond, elle était rousse. Il était riche, elle était pauvre. Il était à Serpentard, elle était à Gryffondor. Leurs pères se détestaient, et Drago détestait Ron, le frère aîné de Ginny, et il haissait d’autant plus Harry Potter, l’actuel petit ami de Ginny. Et pourtant, il l'aimait...
Votre Avis: Un OS classique mais j'ai beaucoup aimé de voir mis en scène un Drago amoureux et malheureux (oui, je suis sadique). Et le fait que les familles soient opposées à tout ça reste logique.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 30 août 2009 - 22:36

*Gros câlin à vous trois* :mrgreen:
Lyane a écrit :Les chapitres ne sont pas traduits assez vite :ange: *Sort en sifflotant*
:ange: Le prochain arrive, il est chez Keina pour qu'elle le betate.
Image
sakura284

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 31 août 2009 - 00:00

[Le HS c'est mal]Je voulais vraiment proposer une fiction sur ce couple, que j'avais beaucoup aimée, mais après de nombreuses recherches, impossible de mettre la main dessus ! Je vois qu'il est proposé, puisqu'il s'agissait de Is that all right, d'Ellie ^^' Ma mémoire me joue des tours... :roll: (Le désavantage certain de cette proposition, c'est que ma soeur va encore me râler dessus pour écouter en boucle quelque chose d'aussi triste que cette chanson de Damien Rice...)[/HS]
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Re: Suggestions [Fermé]

Message par Ellie » 15 sept. 2009 - 23:17

Le thème pour octobre est Polar. J'ai une petite voix fatigante à l'arrière de ma tête qui me dit "t'as déjà fait ce thème, spèce de blonde". Mais NON! Je l'ai pas fait, c'est un de ceux que j'avais préparés qui s'est fait sauter à cause du ménage l'an dernier. Tais-toi, petite voix, tais-toi.
Image
sakura284

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 15 sept. 2009 - 23:23

Dans ce cas, je suggèrerais une fic de Jérémie, "Les Dix petits elfes" inspiré des "Les Dix petits Nègres", en plus de ceux de Remus Black.

J'éditerai mon post avec le formulaire à remplir quand le thème du mois sera ouvert dans 15 jours. *se coince les doigts dans la porte pour avoir suggéré une fic avant le lancement du thème*

EDIT:

Titre: Dix petits Elfes
Auteur: jpsence/ Jérémie
Rating: Interdit -18
Catégories: Polar
Genres: Angoisse/Suspence, Comédie/Humour, Romance/Amour
Personnages: Ginny Weasley, Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley
Nombre de mots: 132766 non terminé
Résumé: Harry, Hermione et Ron entreprennent un difficile apprentissage d’Animagus.
Mais leurs travaux sont perturbés par les rêves morbides de Harry.
Entre les émois amoureux de l’adolescence, un étrange nouveau professeur, des meurtres à répétition et les rumeurs qui courent (Harry Potter serait-il gay et psychopathe ?), la sixième année ne sera pas de tout repos pour nos trois héros.

Qui sera le prochain professeur de DCFM ?
Qui sont les dix petits elfes ?
Qui est le meurtrier et surtout, quel est son mobile ?

Autant de questions qui ne trouveront leurs réponses qu’au détour d’un chapitre de « Dix petits elfes »…

Mon avis: L'auteur sait amener l'histoire avec suspense jusqu'à user nos pauvres nerfs avec des questions sans réponses au fil des chapitres, avec des meurtres non résolus et qui est vraiment l'assassin ? Ce polar est aussi teinté d'une touche subtile d'humour très fin en plus de quelques romances de couples canons. L'histoire se lit d'une traite et on reste sur notre faim. ^^

Titre: La pomme empoisonnée
Auteur: Remus_Black/ Gauthier
Catégories : Polar
Personnages: Autre personnage, Minerva Macgonagall
Genres: Angoisse/Suspence, Autres genres
Nombre de mots : 22321
Achevée ?: Oui
Résumé:
Différentes personnes sont plus ou moins suspectées : Minerva McGonagall, Percy Weasley, Pénélope Deauclaire, Rita Skeeter, mais aussi des doutes planent sur Hestia Jones et le bon vieux Edgard.

Qui mène l'enquête ? Et bien figurez-vous qu'il s'agit de Dolores Ombrage. Et elle seule fera éclater la vérité.

Mon avis: l'auteur nous livre un polar très intéressant avec des petites énigmes à résoudre qui nous mènent vers le mobile du crime et son assassin, auquel on s'y attend le moins. Le suspense est bien amené et la fic fait fonctionner nos petites cellules grises avec des énigmes et une logique implacables afin de deviner le vrai coupable avant l'enquêtrice elle-même. J'ai bien aimé. :)
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 15 sept. 2009 - 23:37

Mais le thème est lancé, Lilith... Les votes commencent dans 2 semaines mais j'aimerais bien avoir les suggestions complètes avant. Donc maintenant. Ça fait juste 15 mois que ça fonctionne de la même façon...

Et oublie pas, 2 suggestions max, à moins que j'en manque pour faire le vote.
Image
sakura284

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 16 sept. 2009 - 00:17

Ellie a écrit :Et oublie pas, 2 suggestions max, à moins que j'en manque pour faire le vote.
À ce propos, je voudrais bien suggérer une fic de Gauthier, "La pomme empoisonnée" mais le souci c'est qu'il n'y a pas marqué "polar" mais on voit bien qu'il y a une enquête dans cette fic, ce qui revient à l'essence du polar. Peux-tu m'éclairer là dessus, s'il te plaît Ellie ? Si ce n'est pas le cas, je vais trouver une autre fic de Gauthier à soumettre au vote mercredi midi ou soir. ^^
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 16 sept. 2009 - 00:24

Connaissant les fics de Gauthier, ça doit effectivement être un polar.
Image
sakura284

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 20 sept. 2009 - 18:54

D'ailleurs j'en profite pour préciser, comme j'avais complètement oublié que Polar n'était plus une catégorie (modo qui ne fait pas attention à ce qu'elle fait pendant un ménage, moi? nooooooon, pas du tout :mrgreen: ) et que les 3/4 des gens ne l'ont pas mis en genre, même si c'est marqué Polar nulle part mais que c'est clairement le thème de la fiction (il y a un mystère, une enquête, toussa), pas besoin de me demander la permission pour la suggérer :wink: Je m'en remets à votre jugement.
Image
sakura284

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 25 sept. 2009 - 22:26

Je préfère demander parce que là, j'hésite. J'ai une suggestion qui est Angoisse/suspense mais pas polar. Ok, il ne faut pas forcément que le genre polar soit sélectionné et qu'il y ait une enquête... Il y en a bien une dans cette fic mais ce n'est pas le théme principal non plus, enfin je trouve. L'histoire est Maléfices.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 25 sept. 2009 - 22:51

C'est la fic de Lilas666? (ton lien ne fonctionne pas) Je n'ai pas lu la fic alors c'est à toi de voir. Si tu me dis qu'il y a du polar dedans, même si ce n'est pas le thème principal, je te fais confiance. Et j'ai quand même survolé le premier chapitre et à vue de nez, je n'ai rien à opposer à la suggestion. Si tu hésites vraiment, tu peux toujours demander directement à Lilas666 si le thème lui convient (j'avais demandé à Keina si je pouvais suggérer sa fic à un moment, comme elle n'avait pas mis la catégorie dans le résumé). Mais moi, personnellement, je n'ai pas d'arguments contre :wink:
Image
sakura284

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 28 sept. 2009 - 02:21

Et les autres? Rien de plus à suggérer?
Image
sakura284

lucyinthesky
Titulaire des ASPIC

Message par lucyinthesky » 29 sept. 2009 - 20:11

Même si ce n'est pas strictement que du polar, les enquêtes de Harry chez les Aurors prennent une large place dans Les Bâtisseurs d'Alixe. D'ailleurs, le genre Polar est spécifié. Donc je le propose :

Titre : Les Bâtisseurs
Auteur : alixe
Rating : G
Genre : Comédie/Humour, Polar/enquête
Personnage(s) principal(aux) : Ginny Weasley, Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley
Nombre de mots : 190075 (fic achevée dans quelques jours si tout va bien)
Résumé (de l'auteur) : Suite des Survivants. PARTIE II : Une fois remis des pertes de la guerre, les survivants s'attellent à une nouvelle tâche : fonder une famille et bâtir une nouvelle société.
Votre avis : Tout à fait dans la lignée de l'opus précédent, donc très documenté et extrêmement passionnant dans les thématiques qu'il met en jeu, notamment sur le plan politique. Car il s'agit de reconstruire toute une société mise à mal par la guerre. Les personnages de JKR sont fidèles à eux-mêmes, et les originaux attachants et intéressants psychologiquement. Les enquêtes de Harry et de ses collègues Aurors prennent une place de plus en plus importante à mesure que la fic avance et sont menées avec talent. Elles sont réalistes et crédibles, et donnent une saveur toute particulière à cette fiction exceptionnelle !

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 01 oct. 2009 - 01:04

Ça en fait 4, ce qui n'est pas assez. Je donne jusqu'à la semaine prochaine, puisque j'ai une égalité en septembre et que je retarde de toute façon, pour que quelqu'un en rajoute une (ou plus), sinon y'aura pas de sélection en octobre.

Lilith, si tu voulais en suggérer plus que deux, c'est maintenant ou jamais :mrgreen:
Image
sakura284

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 01 oct. 2009 - 12:44

Ellie a écrit :Lilith, si tu voulais en suggérer plus que deux, c'est maintenant ou jamais :mrgreen:
Lol, puisque tu me le demandes gentiment et que j'ai du temps libre aujourd'hui faute de cours avant 16h, je te prends au mot ma chère Ellie. ^^

Titre: L'affaire Granger
Auteur: Angel_of_Shadows
Catégories : Pansy/Hermione
Personnages: Hermione Granger, Pansy Parkinson
Genres: Polar/enquête, Yaoi/Yuri
Nombre total de mots: 5762
Résumé:
Hermione Granger, propriétaire de l’une des plus prestigieuse librairie du monde magique, est accusée de voler des livres pour les revendre dans sa boutique. Son avocat lors du procès : Pansy Parkinson.

Mon avis: l'auteur aborde l'enquête d'une façon la plus originale qui soit dans un OS avec un personnage très suprenant. En effet, Pansy Parkinson que la majorité des auteurs des fics (souvent des romances) traitent toujours comme une idiote doublé d'un bouledogue. Mais c'est mal connaître le personnage qui est dotée d'un esprit et d'un caractère digne d'un Serpentard surtout sur une enquête sur fond de livres volés, et de ce fait l'auteur rend justice à ce personnage qu'on voit d'un œil neuf, bien loin des vieux clichés des fanfictions. Dans cet OS, Maître Parkinson se retrouve amenée à enquêter et à défendre la célèbre propriétaire d'une des plus grosses libraires du monde sorcier, Hermione Granger, d'une façon inattendue et réaliste qui soit en épinglant le vrai coupable auquel on s'y attendait le moins. À déguster sans modération. ^^

Titre: Le meurtre de Nymphadora Tonks
Auteur: Remus_Black/ Gauthier
Catégories : Après Poudlard
Personnages: Harry Potter, Nymphadora Tonks, Remus Lupin
Genres: Angoisse/Suspence, Autres genres, Tragédie/Drame
Nombre total de mots : 17163
Résumé: Tonks et Remus invitent chaleureusement à dîner leurs plus proches amis ; Molly et Arthur Weasley, accompagnés par Charlie, Kingsley Shacklebolt et Hestia Jones. A la fin de ce dîner, Tonks annonce une nouvelle réjouissante. Elle semblait si heureuse... Mais pourquoi diable l'a-t-on retrouvée morte, défigurée, ensanglantée dans son lit le lendemain matin ?

Mon avis: Remus Lupin fait figure de coupable idéal vu les circonstances du meurtre de sa femme, qui l'accusent mais il n'en est rien. En effet, les apparences sont trompeuses et le célèbre Auror, Harry Potter le sait bien: il mène son enquête et va démêler les fils de ce sordide meurtre à la manière d'un Hercule Poirot à l'affût du moindre indice. L'auteur nous mène sur de fausses pistes de façon subtile tout au long de ce petit polar avec une foule de suspects ayant tous de bonnes raisons de tuer Tonks jusqu'à l'improbable dénouement final avec un coupable et un mobile inattendus. Cette mini-fic reste l'un des meilleurs polars HP que Gauthier ait écrits. ^^
Image

Verrouillé

Revenir à « Archives »