Suggestions [Fermé]

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Modérateur : Équipe des Podiums

Whitewolf
Auror

Re: Suggestions [ouvert]

Message par Whitewolf » 24 mars 2009 - 19:15

Titre : Pink Water
Auteur : My Dark Dreams
Rating : Tout public
Catégorie : Harry/Hermione (Baaaah quoi :ange: :ange: :ange: )
Genre : Romance
Personnage(s) principal(aux) : Harry, Hermione
Nombre de mots : Fic terminée, 1556 mots
Résumé : (Résumé de l'auteur) Hermione est démoralisée. Elle aime Harry. Tout le monde la déteste, lui lance des remarques désagréables parce qu'elle est l'amie du survivant. Elle n'en peut plus. Elle étouffe. Elle veut partir, fuir, mais arrivera-t-elle a quitter Harry? Aura-t-elle le courage? Et que fera Harry? Et quels sont ses réels sentiments? La laissera-t-il partir ?
C'est une Song fic.

Parce que tout le monde part un jour...

Votre avis : C'est mignon :mrgreen: Fic légère et courte, c'est un bon petit texte pour se mettre de bonne humeur, avec un morale convenue et une fin qui fait plaisir ^^
Prochain thème : - Les Films d'animation (ou presque) Partie 2 - 14/03/2020 - 21h !
Image

Plus d'infos par ici :)

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 17 avr. 2009 - 18:46

On me l'a demandé, le voici!

Thème pour la Sélection de mai: Voyage temporel!
Image
sakura284

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 17 avr. 2009 - 22:16

*Danse du ventre* Ouais! je vais chercher mes fics préférés et je reviens? (et puis, je vais aussi devoir me décider pour deux seulement)

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 17 avr. 2009 - 23:17

Tu veux me tuer ? Comment veux-tu que je n'en choisisse QUE 2 ?! Je n'ai plus qu'à demander à ma soeur de proposer quelques autres ^^'

Je commence donc avec :

Titre : Un Jour sans Fin
Auteur : Valiera
Catégorie : Drago/Hermione, Tom Jedusor/Hermione
Genre : Voyage Temporel
Personnage(s) principal(aux) : Hermione, Tom Jedusor, Drago Malefoy
Nombre de mots : 229702 (Fic' finie)
Résumé : Hermione rentre en septième année à Poudlard avec ses amis. Mais un jour, au cours de potion, il va se produire un phénomène étrange, déclencheur de tout ce que va devoir subir l’innocente lionne : son lendemain ne sera plus le même.
Pourquoi ?
Hermione vivra inlassablement la même journée, mais elle se rendra rapidement compte que son pire ennemi sera exactement dans la même situation qu’elle …
Alors que Malfoy et la lionne tenteront désespérément de trouver un moyen pour modifier les troubles temporels, un étrange inconnu dévoilera son visage, provenant tout droit du passé …
Et s’il s’agissait du beau et mystérieux Tom Jedusor ? Et si la féline découvrait une toute nouvelle image du ténébreux Voldemort, cachant un secret en or …

Votre avis : C'est une fic' très intrigante, avec beaucoup de romance, plusieurs voyages temporels, des rêves mystérieux, un Tom Jedusor qui n'a absolument pas envie d'être gentil, une Hermione qui veut sauver tout le monde (pour éviter les points de non-retour), des retournements de situation à vous faire hurler sur votre clavier... J'ai adoré, parce que du début à la fin Valiera nous mène à la baguette. Elle arrive à rendre tout le côté intrigant de l'histoire, tout le suspense et le mystère avec une écriture très belle (tout du moins après quelques chapitres, lorsqu'on entre brusquement dans l'intrigue principale). Bon, quelques fautes d'orthographe, mais rien de bien méchant...

Ma 2e proposition :

Titre : Les Maitres des Dimensions
Auteur : Eterna
Rating : -12
Catégorie : Pas de couples
Genre : Voyage Temporel, époque Maraudeurs, époque Harry
Personnage(s) principal(aux) : Harry, Drago, Lily, Narcissa Malefoy, Rogue...
Nombre de mots : 225687 (non finie)
Résumé : Alors que Harry déprime après la mort de Dumbledore, il rencontre Némésis, une étrange femme qui lui propose une mission : se rendre dans un monde parallèle afin de créer un autre futur. Il pourrait alors rencontrer les Maraudeurs et changer son propre destin… Entre doute, tristesse, suspicion, changements radicaux et nouvelles amitiés la dernière année de Harry à Poudlard s’annonce agitée.

Mon avis : C'est une fic' très bien écrite, que j'aime beaucoup. Ici, le but principal de l'histoire n'est pas la romance dégoulinante mais plutôt l'ensemble des actions qui vont se dérouler dans l'année. Peu à peu, les actions d'Harry vont perturber le cours des évènements, et c'est pourquoi il a débarqué dans un monde parallèle, et non dans son passé. C'est une autre manière d'envisager le voyage temporel, et les différents personnages sont touchants, les moments sombres sont coupées par des moments bien drôle, ça ne tombe pas dans le Harry tout puissant... Bref, tout ça a fait que j'ai particulièrement aimé ce voyage temporel, et c'est pas pour rien qu'il figure en tête de mon classements des meilleures fics

J'ai hâte de voir ce que tous vont proposer !
Image

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Message par Eliane » 19 avr. 2009 - 19:44

Ben, en fait, je connais pas mal de voyages temporels... Le pb, c'est que la majeur partie sont sur FFnet :cry:

Je vais chercher partout et je reviens :D
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 23 avr. 2009 - 16:47

Bin alors les gens? Si c'est un thème aussi populaire, pourquoi je n'ai que deux suggestions? On ira pas loin avec ça...
Image
sakura284

Eliane

Message par Eliane » 23 avr. 2009 - 22:50

Du calme, du calme, ça arrive :D

Je vais avouer, j'ai eu énormément de mal à me décider... Surtout sachant que ce sont des fics que j'ai lu il y a plusieurs mois :?

Je me suis finalement décidée pour :

Titre : The Strange Journey
Auteur : Keina
Rating : Tout Public
Catégorie : Voyage Temporel
Genre : Aventure/Action, Angoisse/Suspence
Personnage(s) principal(aux) : Harry Potter, Severus Rogue (Attention, ce n'est PAS un HP/SR).
Nombre de mots : 14 Chapitres, 68593 mots, finie.
Résumé : En devenant le nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal après avoir obtenu son diplome, Harry espérait commencer une nouvelle vie... jusqu'à ce qu'une attaque de Mangemorts ne le propulse au milieu de nulle part en compagnie de Severus Snape, et qu'il ne se retrouve avec un sérieux problème sur les bras.
Devenir un adulte n'a jamais paru aussi réel...
Votre avis : J'ai trouvé cette fiction très bien écrite, agréable à lire... Mon avis dessus ne sera pas très long, puisque ça fait quand meme un bail que j'ai lu cette histoire. Par contre, le voyage temporel n'est pas très visible au début...

Deuxième Proposition :

Titre : Les Triplés Delarose
Auteur : Mala
Rating : Déconseillé -16
Catégorie : Voyage temporel, Epoque Maraudeurs
Genre : Romance
Personnage(s) principal(aux) : Harry Potter, Ron Weasley, Hermione Granger, Les Maraudeurs, Lily Evans, Severus Rogue
Nombre de mots : 21 Chapitres, 40941 mots, non finie
Résumé : Harry, Hermione et Ron s'endorment au Terrier pour se réveiller 20 ans plus tôt au Chaudron Baveur. Là, ils découvrent leur apparence totalement différente et doivent faire leur Septième Année à Poudlard dans la même classe que les Maraudeurs, sous les noms de Tristan, Armand et Louise Delarose.
Votre avis : Agréable à lire, pas invraissemblable non plus (comme le sont souvent les Voyages Temporels). Un avis positif...

Par contre, j'ai vraiment vraiment hésité... Le pb, c'est que Lou a proposé les fics que je voulais proposer XD
Après, j'aurais voulu proposer une fic de Jean Scholl, Tentative Inutile, mais comme il faut avoir lu l'ensemble de ses fics pour bien comprendre, j'ai renoncé... Toutefois, si quelqu'un a envie de lire des fics originales, qu'il jette un coup d'oeil sur les histoires de Jean Scholl, qui mériterait d'être plus connu...

Ps : Quel dommage qu'Alohomora ne publie pas ici :D
Image

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 24 avr. 2009 - 00:41

Mince, je voulais proposer The Strange Journey et c'est déjà fait... Bon, ben, je repars en quête demain^^ J'éditerai ce post.

En fait, je suis bête, y'a des fics que j'adore et qui n'ont jamais été récompensées si je me souviens bien:

Un voyage d'où le passé surgit ! par tobby
Harry est envoyé par Dumbledore en mission...dans le passé. Il accepte, heureux de pouvoir enfin revoir son parrain Sirius Black, décédé en juin dernier.
Catégorie : Epoque Maraudeurs, Voyages temporels
Personnages : Albus Dumbledore, Bellatrix Lestrange, Draco Malfoy, Ginny Weasley, Harry Potter, Hermione Granger, James Potter, Jedusor/Voldemort, Les jumaux Weasley, Lily Evans, Lucius Malfoy, Narcissa Malfoy, Nymphadora Tonks, Pansy Parkinson, Peter Pettigrow, Remus Lupin
Genres: Aventure/Action, Comédie/Humour, Romance/Amour
Chapitres : 25 - Nombre de mots : 269282 Complet : Oui
Avis: Un classique de la fanfiction. Une fic à connaître tout simplement. Et je crois qu'elle n'a jamais été primée, du moins je n'ai rien retrouvé. Si je me trompe, dites-le moi.

Un retour dans le passé par nono_230
1977 : une journée normale pour les Maraudeurs, dans une école presque normale
1997 : une journée normale pour Harry, Ron et Hermione dans cette même école
2 époques...2 groupes d'amis...1 point commun : leur 7ème année d'étude.
Que se passe-t-il lorsque ces 2 époques se rencontrent?
Catégorie : Voyages temporels, Epoque Maraudeurs, Harry/Hermione, James/Lily
Personnages : Le Trio, Les Maraudeurs, Lily Evans
Genres: Aventure/Action, Romance/Amour
Chapitres : 40 - Nombre de mots : 139833 Complet : Oui
Avis: Une très bonne fic que j'avais lu et qui m'avais quand même bien marquée. De l'action, des émotions, tout ce qui fait une bonne histoire.

Eliane

Message par Eliane » 24 avr. 2009 - 11:13

Cool ! J'ai lu ces fics ya hyper-méga-longtemps, mais je ne m'en souviens plus du tout :lol:

Je vais me faire un plaisisr de les relire :D

Ps : Au fait, c'est limité à 2 ou 3 propositions par personne ?
Image

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 24 avr. 2009 - 11:28

Titre : PARADOXES TEMPORELS
Auteur : Freyda dOraison

Catégories : Voyages temporels, Epoque de Harry
Genre : Angoisse/Suspence, Aventure/Action
Personnage(s) principal(aux) : Le Trio
Nombre de mots : 10430 (chapitres indépendants mais fic marquée comme non terminée)
Résumé : Grâce à une conversation surprise entre les professeurs Snape et Dumbledore, Harry, Ron et Hermione découvrent le moyen de voyager dans le temps. Immédiatement, malgré les conseils d'Hermione, Harry décide de s'en servir pour revoir, ne serait-ce qu'un instant, ses parents et Sirius qu'il a perdus. Ils ne resteront qu'un très court instant dans le passé, seulement le temps de briser quelques petits bibelots dans le bureau du directeur. Presque rien.
Mais il suffit de presque rien pour tout changer.
Votre avis : Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette fic, c'est que chaque chapitre traite d'un présent totalement altéré à cause d'un objet brisé dans le passé. Harry qui n'existe pas, les elfes de maison qui ont pris le pouvoir, etc, l'auteur a fait preuve d'imagination en ce qui concerne les conséquences possibles.
Enfin une fanfiction qui prend en compte paradoxes temporels !

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 24 avr. 2009 - 19:21

Eliane a écrit :Ps : Au fait, c'est limité à 2 ou 3 propositions par personne ?
2 ^^
Image
sakura284

xodom
Elève de sixième année

Message par xodom » 25 avr. 2009 - 09:08

C'est jusqu'à quand les propositions? (j'ai un peu de mal avec les dates -_-')
Image

"Mieux vaut être intelligemment fainéant que laborieusement con"

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 25 avr. 2009 - 15:29

Le dernier jour du mois, comme d'habitude.
Image
sakura284

xodom
Elève de sixième année

Message par xodom » 26 avr. 2009 - 10:09

Titre : Amy
Auteur : bibidibabidibou
Catégories : Après Poudlard
Personnages: Hermione Granger, Severus Rogue
Genres: Romance/Amour, Tragédie/Drame
Nombre de mots : 40451 (Fini)
Résumé : Deux êtres vont se découvrir et peu à peu s’apprécier, malgré leurs différences d’âge et de maturité. Hermione Granger, dix-neuf ans, va entrer dans la vie d’un petit garçon de 10 ans, désorienté, malheureux et sournois.
Un petit homme aux yeux noirs et aux cheveux gras, dont par le plus grand des hasards (ou un artefact de la magie ) elle aura la charge. Un enfant nommé Severus Snape…
Votre avis : Une histoire très touchante, la rencontre entre un severus jeune et pas vraiment heureux, avec une hermione qui fait tout pour apporter des couleurs à sa vie. J'ai vraiment aimé cette histoire, qui posède une suite en cours.

Titre :Paradox of Existence
Auteur : mnemesysfr
Rating : Interdit -18
Catégories : Après Poudlard, Voyages temporels, Rogue/Harry
Personnages: Albus Dumbledore, Draco Malfoy, Harry Potter, James Potter, Lily Evans, Lucius Malfoy, Remus Lupin, Severus Rogue, Sirius Black
Genres: Romance/Amour, Tragédie/Drame
Nombre de mots : 107691 (Fini)
Résumé : En mission dans le passé, Harry voit son amant sous un nouveau jour. Celui d'un professeur. SS/HP
Votre avis : Un HP/SS étrange, car ils forment un couple à l'époque normale, et Harry arrive dans le passé, au temps des maraudeur, et retrouve en quelque sorte son compagnon... en plus jeune. Une histoire qui change des HP/SS habituels, que j'ai beaucoup apprécié.
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 26 avr. 2009 - 15:56

Le règlement a écrit :4 - Une fic suggérée mais non-sélectionnée ne peut être remise au vote durant les six mois suivants (même sous un autre thème).
Paradox of Existence ayant été suggérée pour le Harry/Rogue de janvier, elle ne peut pas être reprise pour mai.
Image
sakura284

xodom
Elève de sixième année

Message par xodom » 26 avr. 2009 - 17:42

Oups, désolé, je vais en chercher une autre :wink: et éditer mon post. Dommage, elle correspondait bien. Bref
Image

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 27 avr. 2009 - 14:28

Titre :Retour obligatoire
Auteur : galariel
Rating : Déconseille -16
Catégories : Voyages temporels, Draco/Hermione, Autres couples
Personnages: Autre personnage, Draco Malfoy, Ginny Weasley, Harry Potter, Hermione Granger, Jedusor/Voldemort, Les jumaux Weasley, Lucius Malfoy, Narcissa Malfoy, Nymphadora Tonks, Pansy Parkinson, Peter Pettigrow, Remus Lupin, Ron Weasley, Severus Rogue
Genres: Romance/Amour
Nombre de mots :74000
Résumé : Hermione vit cachée avec le professeur McGonagall pour éviter de finir tuée par le puissant Drago Malefoy. Son seul espoir pour arrêter de vivre de ce cauchemar c'est de faire un bon dans le passé, en esperant pouvoir y changer le comportement de Drago. Hermione y arrivera t-elle

Votre avis: L'histoire est sympa, le style est agréable et la romance Drago/Hermione est assez biené crite 'bon elle arrive vite comme toujours mais il y a des raisons à ça!). je ne l'ai pas lu depuis longtemps mais je me souviens l'avoir appréciée à l'époque! Mon seul regret est de ne pas savoir la fin...
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 28 avr. 2009 - 00:20

Bonne nouvelle! Enfin, je sais pas si elle est bonne pour tout le monde... Nouvelle, donc!

Les autres modos et moi nous sommes entendus pour changer le règlement qui disait qu'une fic ne pouvait pas être resuggérée dans les 6 mois suivants pour qu'une fic puisse être suggérée un maximum de 3 fois en 12 mois.

La raison: j'avais mis ce règlement pour éviter les abus, mais avec la suggestion de xodom je me suis rendu compte que c'était trop restrictif, que c'était quand même pas la faute de la fic si je suggérais deux de ses catégories en 6 mois. Donc cette nouvelle règle sert de bloque-boulets tout en permettant une fic d'être suggérée partout où elle le mérite :wink:
Image
sakura284

xodom
Elève de sixième année

Message par xodom » 28 avr. 2009 - 14:49

Ok, alors je laisse mes deux propositions ^^
Et heureuse d'aider à faire avancer les choses :wink:
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Re: Suggestions [fermé]

Message par Ellie » 17 mai 2009 - 22:35

Thème de la sélection de juin: Harry/Hermione :mrgreen:

WW, comme ça va être ton anniversaire, je te donne le droit d'en proposer autant que tu veux :wink:
Image
sakura284

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 17 mai 2009 - 23:34

Titre : Comment te dire "Je t'aime"
Auteur : Angel_of_Shadows
Catégorie : Harry/Hermione
Genre : Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Hermione Granger, Harry Potter
Nombre de mots : 599 (Fini)
Résumé : Harry est de plus en plus inquiet face au comportement d'Hermione qui ne lâche plus ses livres depuis la mort de Ron. Dans une lettre, il lui fait part de ses angoisses et tentes de lui avouer ses sentiments.

Votre avis : Tout simplement parce que je voudrais recevoir la même lettre....

Titre
: Ma préférence
Auteur : Marlenedz
Catégorie : Harry/Hermione
Personnage(s) principal(aux) : Harry Potter, Hermione Granger
Nombre de mots : 1287 (Fini)
Résumé : Restés seuls le temps des vacances dans leur salle commune, Harry et Hermione échangent une danse qui veut dire beaucoup pour le jeune Gryffondor...

Votre avis : Je veux danser le même slow... Le texte m'a emporté et je me suis laissé totalement transporté dans l'univers crée par l'auteur!
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 21 mai 2009 - 22:28

Titre : Hermione is cold
Auteur : Sabaha
Rating : Int -18
Warning : Lemon Hard
Catégorie : Romance
Nombre de mots : 928 (OS)
Résumé : Hermione aime. Mais Hermione se sent seule. Hermione a froid, des fois...
Participation au concours de PWP 2009, visant à soutenir le Sidaction.
Votre avis : Un PWP décrit tout en délicatesse, très agréable à lire, que j'ai vraiment adoré. C'était mon préféré de la cuvée de PWP de cette année, où il est arrivé en 4e position. Ceci sera peut-être une autre occasion de l'honorer :wink:
Image
sakura284

Whitewolf
Auror

Message par Whitewolf » 25 mai 2009 - 20:11

Merci à Ellie pour ce cadeau d'anniversaire, ça me touche vraiment... *fait un gros poutoux baveux à sa Blondie préférée*
J'aurais aimé pouvoir citer la fic de Curufinwe, ou encore le sublime OS de Flogudule, mais ces deux fics ont déjà été sélectionnées il y a longtemps. So long... J'ai donc revu l'intégralité des fics de cette section (je les ai toutes lues depuis le temps, donc il suffisait du résumé pour que je me souvienne), et ça m'a replongé dans cette époque bénie où j'ai découvert et affirmé ma foi en ce pairing. Chose curieuse, je n'arrive pas à me défaire de mes préférences pour les auteurs d'avant : Flog, Curu, Angel084, CherryHitomie, Lily_Flower, Sweet Sacrifice, et d'autres encore que je voudrais citer mais qui m'échappent, mais à tous je veux leur rendre hommage, ils ont forgé la réputation de ce couple sur HPF et lui ont donné ses lettres de noblesse. Ellie m'autorise à présenter un nombre de fanfiction illimité. Je me suis réduit à 5, qui ont toutes compté pour moi à un moment ou un autre, et qui m'ont touché particulièrement.
Sachez cependant que la liste originale était composée de 17 textes...

Titre : C'est bien le coeur des filles
Auteur : Vifdor
Catégorie : Romance, Harry/Hermione
Genre : Romance/Amour, Tragédie/Drame
Nombre de mots : One-Shot - 964 mots
Résumé : Quand Hermione console Harry qui est effondré aprés la mort de Sirius.
Votre avis : Mais c'est mignooon :mrgreen: Plus sérieusement, fanfiction courte et naturellement bien écrite. Le caractère de la song-fic fait qu'elle est menée un peu rapidement, mais Vifdor montre à nouveau qu'un rythme rapide lui convient, car il sait aller à l'essentiel et faire passer les émotions en peu de mots, mais très bien choisis. J'apprécie vraiment le champ lexical complet.

Titre : Embrasse-la (le design est un peu éclaté, mais la fic est là, plus bas)
Auteur : Adle Amodio
Nombre de mots : 4695 mots
Résumé : One Shot - Trois jours avant la Saint Valentin, Harry reçoit la visite d'un étrange fantôme qui ne fait que chanter la même chanson à longeur de journée...
Votre avis : Un petit côté humoristique, et une histoire toute ravissante, écrite par un des piliers du HG/HP, plus par sa qualité d'écriture que par la quantité d'histoires (d'ailleurs, si par miracle tu lis ces mots, Adle, on attend toujours la suite de ta fanfiction). Ils se cherchent, se perdent et se trouvent, au rythme d'une chanson qui laisse les joues un peu rouges. Le lecteur sourit tout du long, et on sort avec une impression de bonne humeur et de légèreté.

Titre : Sept
Nombre de mot : One-Shot - 558 mots
Résumé : Hermione revient à Poudlard, sept ans après le décès de Harry.
Votre avis : Un peu de tragédie ça ne fait pas de mal parfois... Petit texte court et poignant, et qui me touche particulièrement, allez savoir pourquoi :ange:

Titre : Petite Voix Intérieure
Auteur : Caliadne/PCP
Rating : Je ne sais pas si cette histoire déjantée est vraiment à mettre devant tous les yeux :mrgreen:
Genre : Comédie/Humour (beaucoup), Amour/Romance (de temps en temps)
Nombre de mot : En cours - 10 236 mots
Résumé : À peine une semaine après la mort de son parrain, Harry est aussi joyeux que si on lui avait annoncé la mort violente de Voldemort. Qu'est-ce qui l'a rendu aussi heureux? Comme le dit si bien Remus: ‘je crois qu'on en a manqué un chapitre...'
Votre avis : Du n'importe nawak qui fait plaisir aux yeux. C'est drôle et bizarre, avec des pointes d'un réalisme des plus à-popos. On ne s'ennuie pas, et le rythme est assez soutenu pour qu'on se laisse embarquer dedans. Le style est agréable et on sent que l'esprit de l'auteur s'accorde bien avec celui de la fic :mrgreen:

Titre : It's cold Harry
Auteur : My Dark Dreams
Genre : Romance/Amour, Comédie/Humour
Nombre de mot : Song-Fic - 3546 mots
Résumé : En une après midi terriblement froide, Harry et Hermione font une petite promenade. Tout va bien jusqu'au moment où Hermione dit à Harry qu'elle froid...Celui-ci ne comprend pas la demande indirect de la demoiselle et s'attire ses foudres dès qu'ils reviennent au château. Elle ne veut plus lui parler, et quand, très rarement, elle le fait, ce n'est pas pour dire quoi que ce soit de très agréable...
Comment Harry fera-t-il pour regagner l'amitié de la belle? Ou plus...
Votre avis : Une song-fic de plus à mettre au crédit de la profilique My Dark Dreams. Bon, elle a eu des textes plus ou moins bien écrit, mais celui-ci fait partie des meilleurs. Je l'ai choisi tout d'abord parce que le titre fait un joli pendant à celui choisi par Ellie, mais aussi parce que j'aime bien le scénario, avec une Hermione un peu féminine par ses réactions... Ah la mauvaise foi des femmes :mrgreen:
Prochain thème : - Les Films d'animation (ou presque) Partie 2 - 14/03/2020 - 21h !
Image

Plus d'infos par ici :)

Sabaha
Elève de sixième année

Message par Sabaha » 27 mai 2009 - 13:52

Titre : 30 Baisers
Auteur : Izzie publie ici la fanfiction de Mélowyn (ff.net)
Nombre de mots : 785 mots - 3 chapitres
Résumé : Celui et un recueil de one shot sur 30 baisers ( 1 par one shot ) appartenant a Mélowyn sur fanfiction.net qui ma donné l'accord pour les publier, les 30 baisers sont seulement sur ce couple Harry/Hermione.
Bonne lecture
Votre avis : Une perle. Pas editee depuis des siecles, quelques fautes d'orthographe, mais a part ca ca vaut vraiment vraiment le coup ! C'est poetique, leger, tout doux... et a chaque OS, meme si c'est a chaque fois une histoire differente, un baiser different, on est transporte dans cet univers cotonneux et agreable. L'auteur a vraiment un bon style et de bonnes idees qu'il faut encourager, je crois.

Titre : D'émeraude et de jais, tel est le blason de l'Amour
Auteur : Whitewolf
Genre : Epistolaire, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Hermione Granger
Nombre de mots : OS - 1010 mots
Résumé : Hermione écrit une lettre à Harry, en mission d'Auror.
Votre avis : Pfiou, ben juste, on peut pas faire une selection Harry/Hermione sans WW dans le tas (lol) !! Ne serait-ce que parce qu'il est le plus ardent defenseur de ce couple (et que c'est lui, mm s'il le sait pas, qui m'a convertie a ce couple). Et je ne parle meme pas du talent du jeune homme pour le genre epistolaire !!! Sincerement, on en fait plus des comme ca (t'as compris Angel, tiens le bien attache au lit!!!!) Enfin, plus serieusement, et surtout pour parler de la fic a proprement parler, c'est juste la lettre la plus magnifique et poetique qu'il m'ait ete donne de lire... et en plus, ca sonne incroyablement vrai... Impossible de passer a cote.
l'image de l'avatar appartient à Tec2
Imagelire

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Re: Suggestions [fermé]

Message par Ellie » 18 juin 2009 - 00:31

*Ellie n'est pas en retard, Ellie n'a pas oublié de poster le nouveau thème, Ellie est une très bonne organisatrice :mrgreen: *

Bref. On a déjà vu Harry et Hermione dans deux Sélections chacuns. Je crois qu'il est à peu près temps que nous fassions honneur au troisième membre du trio, celui qui est si souvent ridiculisé dans les fics et oublié dans les livres. J'ai nommé Ron Weasley!
Je précise que même s'il est marqué comme perso principal dans toutes les fics du temps d'Harry, je demande des suggestions de fics dans lesquelles Ron est vraiment proéminent (pas néccessairement LE personnage principal, mais pas une fic où il est simplement le toutou d'Harry et Hermione non plus)

J'ai déjà accordé à quelques personnes le droit de suggestionner plus que deux fics, et cette fois, c'est à moi que je l'accorde 8) Je n'ai vraiment pas su départager entre ces trois OS.

Titre : Just Ron
Auteur : Midwintertears
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Slash
Genre : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Drago Malefoy, Ron Weasley
Nombre de mots : 3780 - OS
Résumé : C’est moi. Juste moi. Rien que moi le moins que rien, devant toi. Tu me veux ?
Votre avis : Ma-gni-fique portrait de Ron. Si simple, mais tellement vrai. Aucun, je répète, AUCUN fan de Ron peut ne pas lire cette fic. À lire et relire, absolument.

Titre : Tu es si belle ma fille
Auteur : minisos
Catégorie : Après Poudlard
Personnage(s) principal(aux) : Ron Weasley
Nombre de mots : 937 - OS
Résumé : L'amour d'un père pour sa fille.
Votre avis : Tout petit texte tellement touchant et émouvant. Il est tellement beau, il semble couler tout seul quand on le lit. Et vous pouvez ignorer son avertissement pour les fautes, j'ai corrigé (avec sa permission bien sûr) :mrgreen:

Titre : A la vie... A mon frere
Auteur : Hopeness
Catégorie : Après Poudlard
Nombre de mots : 1504 - OS
Résumé : Une promesse. Celle d'une sœur et d'un frère ... et de la mort au milieu.
Votre avis : Je fais dans les textes émouvants, mais celui-ci est une autre petite perle qui mérite d'être découverte. La narration de Ginny est en même temps drôle, touchante, triste, élégante... À lire. Aussi :mrgreen:
Image
sakura284

Laeyana
Elève de quatrième année

Message par Laeyana » 20 juin 2009 - 10:53

Damned, grillée par Ellie. :lol: Je ne connaissais pas "Just Ron" mais je dois avouer que j'avais flashé sur les deux autres que tu avais proposé. C'est pas évident de trouver des fics où Ron a un vrai rôle, mais je crois en avoir trouvée une autre...

Titre : Tu veux un Chupa Chups ?
Catégorie : Ron/Hermione
Genre : Comédie/humour
Nombre de mots : 1753 - OS
Résumé : Ron désespère d'arriver un jour à séduire Hermione. En se souvenant de son expérience pour le moins particulière avec Luna, il élabore un plan qui, cette fois, devrais marcher...
Votre avis : Tout simplement décapant. Le style de la fic est très agréable, très frais, très drôle, mais avec une adorable touche de romance à sens unique. La candeur un peu désespérée de Ron le rend touchant, et non boulet comme ça pourrait être le cas... Un OS très sympathique !

(Tiens, c'est quand même dingue, ya que des OS où Ron est au centre de l'histoire ? :gne: )

Marlenedz
Animagus non déclaré

Message par Marlenedz » 20 juin 2009 - 12:37

Titre : Appartenir à l'Histoire
Auteur : Isfah
Catégorie : Epoque de Harry
Genre : Tragédie/Drame
Nombre de mots : 1596 (OS)
Résumé : «On dit que lorsqu’on meurt, on voit sa vie défiler devant ses yeux. Moi je vois tout ce que je ne serai jamais, et que je n’aurai pas le temps de faire ou de dire.»
Votre avis : C'est un petit OS touchant et bien écrit, un bel hommage.

(à croire que presque toutes les histoires sur Ron sont tristes :gne: )
Image
Bannière par Leya, à partir d'un fanart de Hito.

marelie56
Elève de sixième année

Message par marelie56 » 21 juin 2009 - 21:29

Titre:Un jour sans fin
Auteur:Hitoui
Rating:Tout public
Catégorie:Epoque de Harry, Ron/Hermione
Genre:Comédie/Humour, Romance/Amour
Personnages principaux:Ron Weasley, Ginny Weasley, Hermione Granger, Harry Potter
Nombres de mots:7617 mots
Résumé:Suite à une erreur en cours de potion, Ron Weasley revit encore et encore le même jour et c'est le seul à s'en apercevoir. sera t'il en profiter et enfin découvrir ce qu'Hermione ressent pour lui? romance HGRW
Votre avis: malgré un mode dégradé, c'est une fiction toute mignonne et touchante, avec un Ron contraint de revivre un anniversaire en boucle.... en espérant qu'il puisse finir par faire craquer Hermione^^
Nul n'est trop vieux pour apprendre
Nul n'est trop jeune pour enseigner

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 21 juin 2009 - 21:35

Pendant un moment j'étais toute mélangée, vu que c'est le même titre qu'avait une des fics sélectionnées le mois dernier et que Ron n'y est pas présent du tout :lol:
Image
sakura284

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 28 juin 2009 - 02:59

Bah alors, il y a seulement 6 OS sur notre rouquin préféré?
Image
sakura284

Verrouillé

Revenir à « Archives »