Suggestions [Fermé]

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Modérateur : Équipe des Podiums

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Re: Suggestions [Ouvert]

Message par Ellie » 01 oct. 2009 - 16:40

Le meurtre de Nymphadora Tonks est deja selectionne (Octobre dernier, Remus Lupin), donc elle ne peut etre resuggeree.
Image
sakura284

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 01 oct. 2009 - 17:12

Je vais essayer de trouver autre chose qui n'a jamais été sélectionné.

Edit de 18h 20: grillée par Clairdo, et justement je pensais à suggérer une autre fic de Gauthier mais pas le même. ^^
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 01 oct. 2009 - 17:17

Voici ma proposition

Titre: Meurtre au Terrier
Auteur: Remus Black/Gauthier
Rating: Déconseillé -12
Catégories: Après Poudlard
Personnages: Harry Potter
Genres: Angoisse/suspence Polar/enquête
Nombre total de mots: 3891 (achevée)
Résumé: Un beau matin d'été, dans la charmante maison des Weasley, Arthur Weasley est retrouvé mort. Qui a donc tué ce père de famille, si généreux et attentionné ?

Mon avis: Un polar de Gauthier c'est forcément un bon polar, celui-ci est mon préféré parce qu'il touche à la famille Weasley et que pour une fois on ne les montre pas comme étant tous gentils et mignons!
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Re: Suggestions [Fermé]

Message par Ellie » 17 oct. 2009 - 00:51

Bon, je vais essayer de faire un thème populaire pour me faire pardonner la dernière fois... Voldemort, ça vous dit? :mrgreen:

Je précise que même si je dis Voldemort, ça s'applique aussi à Tom Jedusor, les fics peuvent dater de n'importe quelle époque.
Image
sakura284

Anwa
Je s'appelle Root

Message par Anwa » 17 oct. 2009 - 11:40

Et mon "Couples insolites", alors ? :cry:

Je rigole bien sur, c'est toi qui décide :mrgreen:

*murmures d'incantations vaudoues pour inciter Ellie à faire la sélection de Decembre pour les "Couples insolites"*
They made me a heart of steel, the kind that bullets can not see.

bouquineuse folle
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par bouquineuse folle » 17 oct. 2009 - 12:04

Titre : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... x%20mondes Entre deux mondes
Auteur :satine07
Rating :Tout Public
Catégorie : Epoque de Jedusor
Genre :Romance/Amour et Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Tom Jedusor
Nombre de mots :15171 (fic finie)
Résumé : Avez-vous déjà vécu cette drôle d’impression où vous êtes partagés entre le rêve et la réalité ? Où votre corps s’éveille tout doucement, sort de sa torpeur mais où les yeux sont toujours fermés et où vous continuez mentalement votre rêve, s’il était plaisant ?
Et bien c’était l’état dans lequel j’étais ; le ronronnement du moteur m’incitait à somnoler encore, mais mon réveil n’allait pas tarder à sonner…
Une minute. Le ronronnement du moteur ? Qu’est-ce que je faisais dans une voiture ?

Extrait :

"- Je m’appelle Maureen Lancial, me présentais-je. Et toi, qui es-tu ?
- Je sais qui tu es, tu es la nouvelle élève, répondit-il en me vrillant du regard. Je suis Tom Jedusor, préfet-en-chef et Serpentard.

Je me demandais s’il était déjà legilimens ; lisait-il dans mes pensées à cet instant ? En tout cas, il n’en laissa rien paraître, même si mes pensées devaient lui paraître très étranges.

- L’appartenance aux maisons est-elle si importante pour que tu l’aie mentionné ? demandais-je.
- Il est toujours bon de savoir avec qui l’on parle, répondit simplement Tom.
- Je parle donc à un Sang-pur ? interrogeais-je.

Ses yeux se plissèrent et il sourit, avant de dire :

- Je voie que tu connais bien Serpentard, pour une nouvelle. »

Votre avis : Même si à la base cette histoire apparaît comme une simple fic où une illustre inconnue arrive et tombe amoureuse de Jedusor et tente de le faire changer, ici l'auteur nous montre l'évolution psychologique du personnage, le passage de Tom à Voldemort; en plus nous avons droit à un aperçu de toutes les tortures mentales que peut subir quelqu'un qui connaît déjà l'histoire, qui sait comment ça va se terminer.
Dernière modification par bouquineuse folle le 17 oct. 2009 - 20:37, modifié 2 fois.
"Faute de renseignements plus précis, personne, à commencer par moi, ne savait ce que j'étais venu foutre sur terre."
J-P Sartre

Shirley
Elève de quatrième année

Message par Shirley » 17 oct. 2009 - 18:13

Titre : Plumes d'encre et passé de sang
Auteur : Lilice
Rating : Aucun
Catégorie : Époque d'Harry ; Époque de Jedusor
Genre : Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Ginny Weasley, Tom Jedusor, Autre.
Nombre de mots : 33.413 mots & non terminé
Résumé : Un nouvel élève arrive à Poudlard, sans être réparti, avec pour seul bagage, le même nom que Draco Malfoy. Poudlard devient alors son terrain de jeu dont il semble être le seul à connaître véritablement les règles. Mais aussi lorsque le jeu, n'en est plus un... Ne prend en compte que les cinq premiers tomes.

Extrait :

" Une fois dans ses couvertures, au chaud, alors que les autres filles dormaient depuis longtemps, elle ressortit le présent. C'était un livre, vert, ce qui fit rire Ginny. Il semblait vétuste, mais cela importait peu. Elle l'ouvrit et contempla avec horreur la première page. Vierge. Paniquée, elle le feuilleta se moquant d'abîmer le livre. Puis elle revint sur la première page. Une fine écriture, gracieuse et ancienne se fit visible, arrachant un cri d'angoisse à la jeune femme:

"Bonsoir Ginny, tu m'as manqué..."

Le cauchemar reprenait. "
Votre avis : Alors, je trouve que c'est une excellente fan-fiction. Les bases de l'histoire sont excellentes, l'auteur plante bien le décor, et il nous mène à la baguette. C'est une histoire intense, très fluide et c'est vraiment agréable à lire. D'autant plus que c'est particulièrement original. On n'en voit pas tous les jours, des fics comme ça. C'est vraiment quelque chose à ne pas rater, vraiment.

bouquineuse folle

Message par bouquineuse folle » 17 oct. 2009 - 20:25

comment est-ce qu'on fait déjà pour changer le nom du lien s'il vous plaît? j'aime pas trop ce que ça donne sur ma propposition =(
"Faute de renseignements plus précis, personne, à commencer par moi, ne savait ce que j'étais venu foutre sur terre."
J-P Sartre

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 17 oct. 2009 - 20:34

Code : Tout sélectionner

[url=http://www...]Titre[/url]
:wink:
Image
sakura284

bouquineuse folle

Message par bouquineuse folle » 17 oct. 2009 - 20:35

merci beaucoup, c'est très gentil de ta part! (et je me vois mal faire plus de dix mots avec ça...)
J-P Sartre

miss02
Titulaire des ASPIC

Message par miss02 » 17 oct. 2009 - 22:52

Titre : Celle qu'il a abandonnée
Auteur :satine07
Catégorie : Biographies
Genre :Tragédie/Drame
Nombre de mots :4509 (fic finie même si c'est marqué que non)
Résumé : Cette fic est la suite d'Entre deux mondes.

« Je ne peux pas choisir mon destin, il ne m’appartient pas… »

Louisa Salisbury aurait pu ne pas être à Serpentard, elle aurait pu ne pas devenir une pro Mangemort en puissance comme la plupart de ses amis, elle aurait pu ne jamais le rencontrer… Malheureusement, son destin semble tout tracé.

Mais est-il réellement trop tard pour changer ce qui semble déjà écrit ?

« Ce sont nos choix qui déterminent ce que nous sommes. »

A Louisa de faire les bons choix, désormais, ceux qui détermineront ce qu’elle est vraiment au fond d’elle-même.
Mon avis: J'allais d'abord proposer "Entre deux mondes" mais bouquineuse folle m'a devancée, j'ai donc pensée à sa suite qui est tout aussi bien. C'est une fic très bien écrite avec une intrigue géniale!
Image

« J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances » Oscar Wilde

Ma caverne^^

TLupin14
Moldu

Message par TLupin14 » 19 oct. 2009 - 01:35

Après des heures de recherche !!!!!
Ok, peut être pas des heures... :roll: J'ai trouvé ces deux fics que je trouve vraiment bien !

Titre : Première fois... Première rage
Auteur : je-suis-Scorpius
Catégorie : Biographies
Genre :Tragédie/Drame, Angoisse/Suspence
Nombre de mots :883 (OS)
Résumé : Je me nommais Thomas Elvis Jédusor et j’avais déjà un plan pour cette soirée-là…
En cette nuit froide de novembre, un jeune homme marchait dans les ruelles sombres de Londres...
Il savait que cette nuit il allait se forger sa nouvelle identité...
Se sera sa première fois...Sa première rage...

Mon avis: J'avais déjà lu ce cour OS sur l'ancien compte de l'auteur (sur fanfic.net) et j'avais adoré. J'ai été heureuse de le retrouver ici ( même si je crois que ça ne fais vraiment pas longtemps qu'il y est... 8)) Je trouve que cet OS est bien écrit, que le sujet est bien introduit et original... J'avoue aussi, avoir un faible pour les parti où le texte est écrit au futur, j'adore ça... :oops:

ET...

Titre : Between Past & Future
Auteur : Twilight_28
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Romance, Voyages temporels
Genre :Aventure/Action, Romance/Amour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Ginny Weasley, Jedusor/Voldemort, Le Trio, Pansy Parkinson
Nombre de mots :65510 fic terminée
Résumé :
Lord Voldemort, mage noir tant redouté par la population magique,
a finalement été vaincu, au prix de nombreuses vies.
Deux ans après cet évènement, les blessures du monde sorcier commencent à cicatriser.
Chaque famille retrouve peu à peu une vie normale et Dumbledore,
directeur de la fameuse école Poudlard,
décide de reprendre certains de ses anciens élèves pour un nouveau programme
qui consisterait à donner
des cours de pratique supplémentaires aux élèves intéressés.
Le Survivant, Hermione, Ginny et son frère, ainsi que Pansy Parkinson
(au grand damne des ex-gryffondors) ont été sélectionnés.

Cependant, un évènement inattendu chamboulera la paix régnant au château,
et la vie de Ginny se verra bouleversée à tout jamais.

Pour lui, elle appartient au futur.
Pour elle, il appartient au passé.
Mais ensemble, ils tenteront de
se construire un présent.

Mon avis: J'ai adoré cette fic. Elle est originale et bien écrite. J'ai aimé que cette fois-ci, contrairement au fic du style, c'est Tom qui voyage dans le futur pour sauver son destin et non Ginny. :lol:
*dit d'un ton dur, accompagné d'un regard perçant et furieux...*

Les Garçons Portent Du Rose, Lorsqu'ils N'ont Rien à Cacher...
[/center]
-Madame Kay

(Autant dire que Rogue est une mine de secrets, tous plus glauques les uns que les autres...)

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 26 oct. 2009 - 00:43

Titre : Exception
Auteur : medeahk
Rating : Tout public
Genre : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Jedusor/Voldemort
Nombre de mots : 1096 - OS
Résumé : Rédigé avant le tome 6. La répartition de Tom Riddle.
Votre avis : Un OS tout mignon avec une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Une perspective super intéressante et innovatrice sur la répartition de notre méchant préféré. Évidemment, en le lisant, il faut garder en tête que c'est un pré-T6, alors si Tom est parfaitement OOC, c'est juste parce que JKR ne nous avait pas encore dit ça ressemblait à quoi, un Voldy enfant.
Image
sakura284

Elorina
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Elorina » 27 oct. 2009 - 18:40

Bonsoir !
On peut tous suggérer quelque chose ici ? (désolée, autant je passe la plus grosse partie de ma connexion internet sur les fanfictions, autant je vais rarement sur le forum... donc je ne suis pas très informée)

Voilà, étant une fan inconditionnelle de Lord Voldemort (eh oui, et je m'assume tout à fait en tant que telle ^^), j'ai plusieurs coups de coeur à partager :

Titre : Charmeuse de Serpents
Auteure : Morgane
Personnages: Jedusor/Voldemort
Genres: Romance
Nombre de mots : 59896
Résumé :
Voldemort se met en tête d'utiliser les moldus pour mener ses expériences en matière d'immortalité, mais il va tomber sur un os.Future Romance ente Voldy / Moldue

Avis : Gros coup de coeur donc pour cette fic, réaliste à sa manière (si si !) et bien écrite. Finie de surcroît, donc pas de frustration en voyant que le dernier chapitre date d'il y a 4 ans et demi et que l'auteure a visiblement été enlevée par une horde de pingouins à lunettes.

Titre : Le Conte des Origines
Auteure : Sabriseis
Rating : Déconseillé -16 (warnings : lime)
Personnages: Autre personnage, Jedusor/Voldemort
Genres: Angoisse/Suspence, Aventure/Action, Polar/enquête, Romance/Amour
Chapitres : 15 (nombre de mots : 114371)
Résumé :
« Ce qui est amusant, dans les orphelinats du vingtième siècle, c'est qu'on y retrouve les mêmes enfants. Il y a le casse-cou qui cherche constamment l'attention des maîtres, le timide qui se terre dans sa chambre pour ne croiser personne, celui auquel il arrive plein de choses étranges qui font frémir le personnel… Personnellement, j'ai toujours correspondu au dernier profil. J'étais l'effrayante, l'attachante, l'intrigante petite Gloria Green… »

Londres, automne 1941. Le mage noir Grindelwald est au sommet de sa puissance. Son influence s’étend jusqu’en Angleterre, où les groupes criminels se multiplient. Le Ministère de la Magie s’efforce de garder le pays sous contrôle, quand un nouvel évènement vient secouer la presse : Au cours d’une mission, l’Auror Mark Beery a sauvé une jeune fille des suspects qu’il poursuivait. Cette jeune fille est une sorcière. Elle a seize ans. Elle n’a jamais connu Poudlard.

En cette période de crise, l’histoire fait scandale. Mais Gloria est bien loin de se soucier de ses répercussions sur le monde des sorciers. Elle qui pensait enfin trouver son élément naturel dans cet univers de magie, est vite détrompée ; les dangers qui la guettent depuis sa naissance semblent rassembler leurs forces dans l’ombre du collège. Sa rencontre avec Tom Jedusor lui sauvera-t-elle la vie, ou la plongera-t-elle dans un Enfer plus profond encore ?

Entre poursuites, complots et amitiés naissantes, Gloria mène l’enquête. Un gouffre la sépare des autres ; un gouffre d’énigmes. Pourquoi le Ministère de l'a-t-il pas trouvée avant ? Qui sont ces hommes qui tentent inlassablement de la capturer ? Quel est le mystère de la Chambre des Secrets ? Petit à petit, Poudlard devient le théâtre d'un conflit dans lequel chacun semble jouer selon ses propres règles. Un jeu dangereux, égoïste, mais tellement captivant…

Malgré les libertés que j'ai prises, cette fiction s'inscrit dans le contexte de Harry Potter.

Avis : Sabriseis a un réel talent et sa fic est un bonheur à lire. Les chapitres sont riches et magnifiquement écrits, les personnages réalistes et bien cernés, et elle a un rythme de publication régulier, bien que peu soutenu (ceci dit, vu la longueur des chapitres qui doivent faire 20 pages Word, on lui pardonne !)

Voilà, j'en ai encore bien d'autres en stock, mais le marché risque de saturer, alors je me tais (et plussoie vivement Shirley d'avoir conseillé Plumes d'encre et passé de sang. D'ailleurs, si le fait de sélectionner cette fic pouvait inciter l'auteure à la poursuivre...)
Dernière modification par Elorina le 28 oct. 2009 - 12:02, modifié 1 fois.
Image
Mon compte d'auteure sur HPF : c'est par !

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 27 oct. 2009 - 22:48

Elorina, Charmeuse de Serpents a été sélectionnée en 2006 alors que "mes" sélections ont commencé en 2008, donc tu peux la resuggérer. Les seules que je n'accepte pas sont celles que ont été sélectionnées par la nouvelle méthode.

Et pendant que tu y es, peux-tu modifier tes suggestions par rapport à la fiche que je demande de remplir? Avec le résumé et le lien à la bonne place? Ça m'enlèvera du formattage à faire samedi. Merci :)
Image
sakura284

Elorina
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Elorina » 28 oct. 2009 - 12:05

Voilà, j'espère que ça conviendra mieux, j'ai été un peu trop spontanée dans mes suggestions en voyant le thème et c'est vrai que je n'ai pas trop fait attention aux contraintes de forme... *va se cacher dans un trou de souris*
... bref bref :)
Image
Mon compte d'auteure sur HPF : c'est par !

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Re: Suggestions [Fermé]

Message par Ellie » 16 nov. 2009 - 00:46

Il me semble que le temps passe vite... Ça doit être parce Noël et la fin de la session approchent.

Bref, thème pour décembre: Enfances. (avant Poudlard, donc)

Titre : Ma première dent
Auteur : dororo
Rating : Tout Public
Catégorie : Enfances
Genre : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Harry, Ron, Hermione, Drago
Nombre de mots : OS - 2565 mots
Résumé : Les moldus ont la petite souris et les sorciers ? La fée des dents bien sûr ! Comment cela s'est-il passé lors de la tombée de la première dent de nos héros ?
Votre avis : C'est. Trop. MIGNON!
Image
sakura284

Sabriseis
Cracmol

Ça l'Assomme

Message par Sabriseis » 16 nov. 2009 - 15:55

Titre : Ça l'Assomme
Auteur : Shirley.
Rating : Tout public.
Catégorie : Enfances.
Genre : Romance/Amour, Tragédie/Drame.
Personnage principal : Luna Lovegood.
Nombre de mots : 1109 mots. OS.

Résumé : Luna Lovegood est excentrique, touchante, extravagante, douce, amusante... Mais derrière cette belle apparence, il y a des non-dits. Luna ne reçoit plus de bisous baveux de sa maman. Car sa maman a disparu lors d'une de ses expériences. Luna était là. Elle revit cette scène. Encore une fois.
Ça l'assomme.

Votre avis : L'auteur a beaucoup de vocabulaire et d'aisance dans l'écriture. Nous vivons avec la petite Luna ce jour tragique de sa vie ; le jour où sa mère s'est tuée. Si la mort de Mrs Lovegood n'est pas vraiment décrite, les sentiments ressentis par l'enfant sont exacerbés. Un OS poignant sur l'un des personnages les plus doux de la saga de JK Rowling.
Dernière modification par Sabriseis le 17 nov. 2009 - 16:08, modifié 1 fois.
*Compte les serpents* Un serpent, deux serpents, trois serpents... six serpents... dix serpents...

miss02
Titulaire des ASPIC

Message par miss02 » 16 nov. 2009 - 19:10

Je ne sais pas si je peux proposer cet OS puisque c'est une participation à un concours mais je propose quand même^^:
Titre : Participation au concours de Poufsouffle
Auteur : Ocee
Catégorie : Biographies, Enfance, Durant Poudlard
Genre : Autres genres, Comédie/Humour
Personnage principal : Nymphadora Tonks
Nombre de mots : 1433 mots. OS.
Résumé : Ma petite contribution au concours sur Poufsouffle organisé par le site. J'ai choisi de mettre en scène une certaine élève de cette maison lors de sa Répartition.
Votre avis : Un petit OS très sympathique et agréable à lire. On découvre la Nymphadora qu'on connaît très bien, maladroite mais pourtant attachante.

edit de Morgwen : le fait que ce soit un OS de concours est acceptable. Par contre, ce texte se passe à Poudlard et non pas avant...
Image

« J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances » Oscar Wilde

Ma caverne^^

Sabriseis
Cracmol

Quand 2-1=0...

Message par Sabriseis » 16 nov. 2009 - 20:29

Titre : Quand 2-1=0...
Auteur : Meliandra.
Catégories : Enfances, Epoque Maraudeurs.
Genres : Amour/Romance, Tragédie/Drame.
Personnage principal : Remus Lupin.
Nombre de mots : 5312 mots, répartis en 4 chapitres. Fiction terminée.

Résumé : Noël 1968, chez les Lupin. Les guirlandes scintillent et le manoir prépare agréablement le repas du réveillon. Tandis que Tonton Arsène est grandement attendu, certains décident qu'ils n'en feront qu'à leur tête... Enfin quoi ? C'est Noël ! Qui travaille le jour de Noël ? Hein ? Qui ? Certainement pas Rémus, et encore moins Romulus...

Votre avis : Une fiction qui amuse, attendrit et finalement, met les larmes aux yeux du lecteur ! Meliandra a beaucoup d'imagination et instaure une ambiance tout à fait particulière pour ce réveillon, au sein du manoir de la famille Lupin. Quand 2-1=0... Le titre renvoie directement au dénouement de l'histoire ; un dénouement des plus tragiques, qui saura émouvoir la plupart des lecteurs !
*Compte les serpents* Un serpent, deux serpents, trois serpents... six serpents... dix serpents...

Sabriseis
Cracmol

Message par Sabriseis » 19 nov. 2009 - 23:38

Titre : Cher journal...
Auteur : QueenOfDarkness.
Catégorie : Enfances.
Genre : Tragédie/Drame.
Personnage principal : Ariana Dumbledore.
Nombre de mots : 987 mots. OS.
Résumé : Une page du journal d'Ariana Dumbledore... Cette fillette est-elle folle ? Ou juste très, très seule, dans un monde plein de grands qui ne comprennent rien ?
Votre avis : J'ai beaucoup aimé cet OS. Je trouve que le sentiment de solitude d'Ariana est très bien retranscrit. En même temps, je ne crois pas qu'on puisse réellement placer cet OS dans la catégorie Tragédie/Drame ; c'est juste l'écrit d'une petite fille qui se sent seule. Je l'ai trouvé très agréable à lire, et surtout, très original : Ariana n'est pas le personnage le plus exploité d'Harry Potter...

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 20 nov. 2009 - 03:00

miss02 a écrit :edit de Morgwen : le fait que ce soit un OS de concours est acceptable. Par contre, ce texte se passe à Poudlard et non pas avant...
Morgwen a raison, ce texte ne parle pas de l'enfance d'un personnage, je ne peux donc pas l'accepter.

Et Sabriseis, c'est deux suggestions par personne maximum :wink:
Image
sakura284

TLupin14
Moldu

Message par TLupin14 » 20 nov. 2009 - 03:13

Je vais fouiller, et je reviens !!! :D
*dit d'un ton dur, accompagné d'un regard perçant et furieux...*

Les Garçons Portent Du Rose, Lorsqu'ils N'ont Rien à Cacher...
[/center]
-Madame Kay

(Autant dire que Rogue est une mine de secrets, tous plus glauques les uns que les autres...)

je-suis-Scorpius
Elève de sixième année

Message par je-suis-Scorpius » 20 nov. 2009 - 04:18

voilà, j'ai bien cherché...
comme je ne peut pas proposer ma propre fic... *s'éloigne en soupirant*

Et j'ai trouvé cheçi....
8)
Titre : Mon meilleur Noël
Auteur :Lyane
Rating : Tout publique
Catégorie : Enfance
Genre : Autre genre
Personnage(s) principal(aux) : Sirius Black
Nombre de mots : 1907 Terminée (OS)
Résumé : Parce que, enfant, Sirius aimait sa mère, son père et voulait devenir le meilleur grand frère du monde. Parce que, enfant, Sirius était déjà intrépide, rêveur et turbulent mais voulait plaire à sa famille. Et parce que, enfant, Sirius avait été heureux, simplement.

Votre avis : J'ai trouvé ce OS tout simplement craquant. L'ambiance du texte est agréable et un Sirius gamin de ce genre, c'est très crédible, à mon sens... J'ai adoré que les dialogues très "impersonnels" et trop aristocratiques, contrastent énormément avec les pensées enfantines et innocentes de Sirius. Bon travail, Lyane !
Charlie Weasley<>Drago Malefoy
Image

miss02
Titulaire des ASPIC

Message par miss02 » 20 nov. 2009 - 18:11

Morgwen a raison, ce texte ne parle pas de l'enfance d'un personnage, je ne peux donc pas l'accepter.
Pas de problème, je n'ai pas fais attention :oops: Je vais voir si je trouve une autre fic intéressante.
Image

Ma caverne^^

Sabriseis
Cracmol

Message par Sabriseis » 21 nov. 2009 - 00:37

Ellie a écrit : Et Sabriseis, c'est deux suggestions par personne maximum :wink:
Houps, désolée ! |s
Je peux annuler Ça l'Assomme (la fiction de Shirley) au lieu de la troisième que j'ai proposé ?

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 21 nov. 2009 - 02:08

Aucun problème :wink:

Titre : Amy
Auteur : bibidibabidibou
Catégories : Après Poudlard
Personnages: Hermione Granger, Severus Rogue
Genres: Romance/Amour, Tragédie/Drame
Nombre de mots : 40451 (Fini)
Résumé : Deux êtres vont se découvrir et peu à peu s’apprécier, malgré leurs différences d’âge et de maturité. Hermione Granger, dix-neuf ans, va entrer dans la vie d’un petit garçon de 10 ans, désorienté, malheureux et sournois.
Un petit homme aux yeux noirs et aux cheveux gras, dont par le plus grand des hasards (ou un artefact de la magie ) elle aura la charge. Un enfant nommé Severus Snape…
Votre avis : Une histoire touchante et bien écrite, qui raconte agréablement la vie de Severus avant son entrée à Poudlard.
Image
sakura284

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 26 nov. 2009 - 18:14

Rien d'autre?
Image
sakura284

Sabriseis
Cracmol

Message par Sabriseis » 29 nov. 2009 - 14:17

Peekaboo, il faut donner son avis sur la fiction ! :)
Je crois que c'est obligatoire non ? :?:

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 29 nov. 2009 - 16:46

Je peux rien oliger, si elle a pas d'avis à donner, elle en donne pas, c'est pas un drame.
Image
sakura284

Verrouillé

Revenir à « Archives »