Mars 2016 (Voyages Temporels)

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Modérateur : Équipe des Podiums

Quels sont vos 2 textes préférés ?

Le sondage est terminé depuis le 01 avr. 2016 - 12:51

Boules de cristal et feuilles de thé
3
38%
Loukoums anachroniques et autres bourdes
3
38%
Out of Shadow
1
13%
Mea Culpa
0
Aucun vote
Au delà des frontières du temps
1
13%
Tempus Mortis
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Laura
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Mars 2016 (Voyages Temporels)

Message par Laura » 02 mars 2016 - 12:51

[quote]Chers membres d'HPF,
comme vous l'avez sans doute constaté, le site rencontre des difficultés pour afficher les caractères spéciaux, rendant la lecture des textes difficile. Pour contourner ce problème, vous pouvez sélectionner "alphabet occidental" dans l'option codage de votre navigateur internet. Cela ne s'applique pas aux notes d'auteurs et à l'ensemble du site mais au moins au contenu des chapitres, ce qui vous permettra de savourer vos fictions préférées à leur juste valeur en attendant une solution plus définitive.[/quote]

[size=200]Thème : [color=#8000BF]Voyages Temporels[/color]
Sélections : [color=#0000FF]2[/color]
Votes : [color=#FF0000]2[/color]
Jusqu'à quand : [color=#00BF00]1er avril 2016[/color][/size]

[u]Titre[/u] : Boules de cristal et Feuilles de thé http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=25518
> [u]Auteur[/u] : Sabriseis
> [u]Rating[/u] : Tout public
> [u]Catégorie[/u] : Romance (Het), Voyage temporel
> [u]Genre[/u] : Aventure/Action, Comédie/Humour, Romance/Amour
> [u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : Hermione Granger, Jedusor/Voldemort, Minerva McGonagall
> [u]Nombre de mots[/u] : 177134 mots, Fiction terminée

> [u]Résumé[/u] : Imaginons une Hermione au temps de Jedusor, confrontée à un elfe de maison suicidaire, à un concierge pyromane, à une McGonagall hors-la-loi et à de futurs Mangemorts plein d'hormones. Heureusement, c’est dans l’adversité qu’Hermione est la meilleure, même si pour vaincre, elle doit enseigner. Mais enseigner quoi, au juste ? Voici la présentation en vingt chapitres d'Hermione Jean Granger, la fille qui a fait de la divination la matière préférée des élèves de Poudlard, réconcilié deux ennemis ancestraux et vaincu le plus grand mage noir de tous les temps à coups de badges S.A.L.E.

> [u]Votre avis[/u] : Derrière ce résumé un peu loufoque se cache une véritable pépite qui alterne le tragique et le comique. Avec un sens du détail aussi bien historique que scénaristique, et un travail exemplaire sur les personnages, Sabriseis raconte l'univers de JKR en 1942 comme personne. Pour moi, l'adolescence de Jedusor, c'est celle-là.
Proposé par Bibi

[u]Titre[/u] : Loukoums anachroniques et autres bourdes - http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=17638
[u]Auteur[/u] : Elorina
[u]Rating[/u] : Tout public
[u]Catégorie[/u] : Voyages temporels, "19 ans plus tard", Epoque de Jedusor
[u]Genre[/u] : Aventure/Action, Comédie/Humour, Romance/Amour
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : Gellert Grindelwald, James S. Potter, Jedusor/Voldemort, Rose Weasley
[u]Nombre de mots[/u] : 124515 mots, Fiction terminée

[u]Résumé[/u] : Lorsque les rejetons Potter-Weasley propulsés accidentellement en 1943 en compagnie d'un Scorpius Malefoy perplexe croisent le chemin du jeune Voldemort, compte-tenu de l'histoire familiale, il peut sembler légitime de s'attendre à un clash assez monumental... sauf bien sûr si leurs parents respectifs ne leur ont pas tout raconté dans le détail, faute de temps, faute d’envie et, en particulier, s’ils ont omis de leur préciser que « Lord Voldemort » n’est en réalité qu’un pseudonyme d’un bon goût tout à fait relatif.

Alors évidemment, lorsque le séduisant (ou pédant, selon le point de vue) préfet en chef qui les prend en charge en attendant le train du retour se présente sous le nom de Tom Elvis Jedusor, il n’y a pas de clash…
Proposé par CapriceK

[u]Titre[/u] : Out of Shadow - http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=5541
[u]Auteur[/u] : Teyla (traduction de Sophiax)
[u]Rating[/u] : Déconseillé -16
[u]Catégorie[/u] : Voyages temporels, Autres couples (Het)
[u]Genre[/u] : Angoisse/Suspense, Aventure/Action, Romance/Amour
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : Autre personnage, Jedusor/Voldemort
[u]Nombre de mots[/u] : 80983, Fic terminée
[u]Résumé[/u] : Dans le monde post-apocalyptique du 22ème siècle, Voldemort règne sur tout. La résistance décide alors d’envoyer la dernière descendante de la famille Weasley en 1943 pour en finir avec celui que le Lord a une fois été...
Proposé par Tykk

[u]Titre[/u] : Mea Culpa - http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=30605
[u]Auteur[/u] : Tiiki
[u]Rating[/u] : Tout Public
[u]Catégorie[/u] : Univers Alternatifs, Voyages temporels, Après Poudlard
[u]Genre[/u] : Tragédie/Drame
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : Ron Weasley
[u]Nombre de mots[/u] : 1873, Fic terminée
[u]Résumé[/u] : "Le temps s’écoule, inexorablement, déroulant sans fin des événements, bons ou moins bons, des choix, des accidents, des coïncidences, ayant tous des conséquences qui, une fois lancées, ne peuvent être arrêtées ni changées."

Ce que je ne savais pas encore, c'est que pour une vie j'avais troqué le monde.
[u]Votre avis[/u] : Texte court qui aurait peut-être pu être développé avec plus d'action. Mais en même temps, cette intrusion dans les pensées et le poids de la tristesse de Ron alimentent un malaise, une atmosphère qui ne peut pas être plus développée. C'est à la fois confus et précis. Horrible même.
Proposé par Labige

[u]Titre[/u] : Au-delà des frontières du temps
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=15055
[u]Auteur[/u] : Realgya
[u]Rating[/u] : Déconseillé - 12
[u]Catégorie[/u] : Après Poudlard, Voyages temporels, Drago/Hermione
[u]Genre[/u] : Romance/Amour
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : Drago Malefoy, Hermione Granger
[u]Nombre de mots[/u] : 121 666 mots, 67 chapitres, fiction terminée
[u]Résumé de l'auteur[/u] :
"Elle se retourne assez vite pour voir un rayon de lumière verte fondre sur elle. Elle lève sa baguette devant elle, pense au sortilège informulé. Sa protection n’a pas le temps de se déployer, le jet vert l’atteint de plein fouet.
Elle se sent basculer en arrière, sa poitrine douloureuse.
[...]
Elle ne voit plus rien, n’entend plus rien, ne sent plus rien.
Elle sombre. Purement et simplement."

13 mois ont passé lorsqu'Hermione Granger se réveille du coma. Autour d'elle, les choses ont changé, à commencer par Harry et Ron désormais amis avec Malfoy, et Poudlard. Poudlard, la brillante école de sorcellerie, qui après la guerre, pleure ceux qui sont morts dans son enceinte.

Ne tient pas compte de l'épilogue du tome 7.
[u]Votre avis[/u] : Je viens de tomber des nues en découvrant que cette fiction (qui est pourtant dans le Top 10 des histoires préférées d'HPF !) n'a jamais été récompensée par une Sélection alors qu'elle est absolument gé-ni-a-le. Une véritable aventure avec un brin de romance pour une Hermione qui lève le voile sur la Maison Serpentard. C'est plein de nuances tout en restant léger et on adoooore :D
Proposé par Sachtre

[u]Titre[/u] : Tempus Mortis - http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=14759
[u]Auteur[/u] : Anthalia Oreynos
[u]Rating[/u] : Déconseillé -12
[u]Catégorie[/u] : Romance (Het), Voyages temporels
[u]Genre[/u] : Aventure/Action, Romance/Amour
[u]Personnage(s) principal(aux)[/u] : Albus Dumbledore, Hermione Granger, Jedusor/Voldemort
[u]Nombre de mots[/u] : 124 092, Fic terminée
[u]Résumé[/u] : [i]Jedusor tendit la feuille, Hermione tendit sa main, leurs doigts se rencontrèrent. Contact furtif, rapide, dérangeant. Ils reculèrent aussitôt dans un même mouvement gêné. La main de la jeune fille paraissait en feu. Elle avait touché sa peau, elle avait touché cette main qui, armée d'une baguette, causerait toutes ces atrocités futures... Elle avait touché la peau d'un meurtrier... et elle n'en avait éprouvé aucun dégoût.[/i]

Lorsque Hermione retrouve son Retourneur de Temps dans une armoire du 12, Square Grimmaurd, elle est loin de se douter qu'il a été trafiqué par magie pour la ramener en 1942, juste avant que Tom Elvis Jedusor ne commette l'irréparable. Pourtant, c'est inutile, Harry a déjà vaincu Lord Voldemort, Ron connaît enfin ses sentiments pour lui, elle réapprend à vivre sans craindre perpétuellement pour sa vie et celle des gens qu'elle aime. Malheureusement, le sort en a décidé autrement et quand elle se retrouve projetée malgré elle dans un passé déconcertant, un choix cruel s'offre à elle : attendre dans l'ombre que Dumbledore trouve un moyen de la renvoyer dans son époque ou tenter l'impossible en s'efforçant de comprendre ce mystérieux jeune homme qui commettra tant d'atrocités.

[u]Votre avis[/u] : C'est une fanfiction que j'ai lue il y a plusieurs années, à une époque où je dévorais le moindre Tomione qui me tombait sous la main, et pourtant elle m'avait frappée. Il me semble même l'avoir déjà proposé pour une sélection, mais cela remonte aussi ! Je ne l'ai pas relue depuis, mais je me rappelle à quel point elle m'avait fascinée, et avec quelle impatience j'attendais la prochaine publication ♥
Proposé par Vialane
Image
It always seems impossible until it's done.

Satchrê

Re: Mars 2016 (Voyages Temporels)

Message par Satchrê » 08 mars 2016 - 17:15

Bon alors, Bibi m'avait déjà conseillé la fiction de Sabriseis, celle de Realgya je la connais bien sûr, et je viens de lire celle de Tiiki. Il me reste donc les trois autres soient 89 chapitres ce qui fait une moyenne de plus de 3 chapitres à lire par jour... On y croit ! :mrgreen:
Image

Laura

Re: Mars 2016 (Voyages Temporels)

Message par Laura » 01 avr. 2016 - 15:15

Félicitations à Sabriseis avec Boules de cristal et feuilles de thé ainsi qu'à Elorina avec Loukoums anachroniques et autres bourdes qui sont sélectionnées pour le mois de Mars ! :D

La vignette :

http://img15.hostingpics.net/pics/556590mars2016.png
Image
It always seems impossible until it's done.

Verrouillé

Revenir à « Archives »