[Original] Un petit problème...

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
MissCitron
Moldu

[Original] Un petit problème...

Message par MissCitron » 23 juin 2018 - 13:46

Bonjour à tous !
Désolée si je ne suis pas au bon endroit mais je ne poste vraiment pas souvent sur le forum…
Voilà mon problème : j'ai essayé pour la première de poster une histoire sur Le Héron mais je viens de recevoir un mail m'indiquant que mon texte comportait trop de fautes d'orthographe. Sans vouloir me vanter, je crois ne pas avoir un orthographe si terrible que ça. Je pense que le problème pourrait provenir du fait que j'utilise dans mon histoire certaines tournures qui font plus "parlé" ou certains mots très légèrement vulgaires…
Que puis-je faire pour que mon texte soit publié ?

Merci d'avance :D

Bibi2
Reporter à la Gazette du Sorcier

Re: [Original] Un petit problème...

Message par Bibi2 » 23 juin 2018 - 14:37

Bonjour MissCitron !
Ton texte a été lu par trois personnes de l'équipe de modération du Héron qui ont toutes jugé que ton texte comportait trop de fautes. Le vocabulaire vulgaire est bien entendu toléré sur le site du Héron avec modération. Pour ce qui concerne ton texte, le problème ne vient pas de là.
Nous te conseillons de faire corriger ton texte par une personne extérieure et t'avons redirigé vers cette partie du forum pour t'aider à trouver un ou plusieurs volontaires.
Sans faire la correction complète de ton texte, il y a de nombreuses erreurs de concordance des temps, de conjugaison et d'accord. Pour te donner un exemple, "quand vous est perché" nous semble être une erreur qui mérite d'être corrigée avant que ton texte ne soit publié sur le site. Une bonne orthographe attire davantage de lecteurs, nous le savons d'expérience.
Les règles sont les mêmes pour tout le monde. Nous serons ravis de publier ton texte une fois l'orthographe et la conjugaison corrigées. Si tu rencontres des difficultés, n'hésite pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de t'aider.
En te souhaitant la bienvenue sur le Héron !
A bientôt,
Bibi pour la Modération du Héron
Image

MissCitron
Moldu

Message par MissCitron » 23 juin 2018 - 15:46

Vraiment désolée, j'ai dû prendre un ancien fichier que je n'avais pas encore bien corrigé quand j'ai copié-collé mon texte pour la publication. Merci beaucoup !

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 23 juin 2018 - 15:47

Si tu souhaite profiter de ton premier message pour faire une demande de bêta (qui est un peu le but de l'espace de correction ;) ), tu peux sans soucis éditer ton premier message (et aussi le titre). Tu as dans le règlement spécifique de section, un formulaire qui peut, si tu le souhaite t'aider à développer ta recherche (ce n'est pas obligatoire de l'utiliser :hug: ).
Si pas, je vais attendre le début de semaine pour verrouiller ton message et l'archiver :hug:
Image

Répondre

Revenir à « Archives »