[Bug] Signaler un bug sur le forum HPF

Espace d'aide pour les problèmes techniques rencontrés sur les sites d'HPF et de suggestions les concernant.
flodalys
Devise avec Molière

Re: [Bug] Signaler un bug sur le forum HPF

Message par flodalys » 10 déc. 2018 - 09:02

Merci Lul. Le signalement est suffisant. :hug: Effectivement c'était sans intérêt. :roll:
Image

Image
La 4e étape n'attend plus que vous ! :D N'hésitez pas à nous pour monologuer

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 11 janv. 2019 - 22:55

Bonsoir !

J'ai la fonction "@" qui ne marche pas et quand je tente [ mention ] (sans espace bien sûr), il me dit que je n'ai pas le droit de l'utiliser, c'est normal ?
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 11 janv. 2019 - 23:21

Layi m'a signalé la même chose mais je ne sais pas pourquoi :( Hier soir j'ai fait la màj de l'extension, c'est peut-être lié… Chez moi cela fonctionne. Est-ce qu'il y en a d'autres ?

EDIT : @BellaCarlisle est-ce que tu peux réessayer ? Je crois que faire la màj avait enlevé les permissions. Je viens de les remettre :)
Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 11 janv. 2019 - 23:23

@Labige , ça remarche bien, merci :D
Image

Alex375
Titulaire des ASPIC

Re: Aide informatique

Message par Alex375 » 29 janv. 2019 - 13:39

Bonjour
J'ai un soucis avec ma boîte mail du forum. J'ai un message sur 5 qui veut bien partir et surtout arriver chez son destinataire... Quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi et comment y remédier?

Lul
Comptable chez Gringotts

Message par Lul » 29 janv. 2019 - 13:47

Bonjour Alex, comment tu sais s'ils sont partis ou pas ? Si tu dis ça parce qu'ils restent dans la boîte d'envoi c'est normal, ils y restent jusqu'à ce que le destinataire le lise, ils ne passent dans les messages envoyés qu'à ce moment-là ;)
Image

Alex375
Titulaire des ASPIC

Message par Alex375 » 29 janv. 2019 - 14:21

Ok ca doit être ca pour le dernier. Par contre j'en ai envoyé ce matin qui n'arrivait pas au destinataire (enfin une fois sur quatre) je me dis que ca vient peut être des copier coller c'est possible?

Édit: décidément j'ai du mal à poster au bon endroit désolée :dribble:

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 29 janv. 2019 - 14:37

@Alex375 je n'ai malheureusement pas de réponse, mais j'ai déplacé tes messages dans ce topic est plus spécifique aux soucis rencontré sur le forum, j'espère que quelqu'un saura te répondre.

Tes messages restent dans la boîte d'envoi ? dispparaissent complétement dans les limbes d'internet ?

Tu te trompes pas entre "prévisualiser" et "envoyer" ? (ça m'arrive parfois, mais ayant l'habitude de mon étourderie notoire et du forum je vois qu'il y a un truc qui cloche.
Au besoin montre nous des captures d'écran, n'hésite pas à faire des tests en m'envoyant un MP (je te répondrais pas tout de suite je pars faire les courses) mais regarde déjà s'ils sont bien en boîte d'envoi.
Image

Image

Alex375
Titulaire des ASPIC

Message par Alex375 » 29 janv. 2019 - 14:48

Oui je suis sur de ne pas m'être trompée. Ils apparaissent bien dans les messages envoyés. Ok je t'envoie de mp. Un normal et un avec copier coller on verra bien... À plus tard et merci

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 29 janv. 2019 - 16:14

Je les ai bien reçu tous les 2 pas de soucis
Dans "messages envoyés" c'est que normalement ils ont été lus, sinon ils restent en "boîte d'envoi"
Image

Image

Alex375
Titulaire des ASPIC

Message par Alex375 » 29 janv. 2019 - 18:48

Humm.. Bizarre mais tant mieux du coup c'est que ça marche :boing:

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 03 mars 2019 - 19:51

Coucou,
J'ai voulu remettre à neuf ma fiche d'auteur dans la bibliothèque de Poudlard (ici) mais aucun de mes edits ne parvient à modifier les liens, c'est-à-dire qu'on voit toujours les balises affichées, même si c'est (a priori :mrgreen: ) correctement rédigé...
Est-ce que c'est parce que je suis un boulet ou serait-ce un reliquat de beug irréductible ? (il me semble que mon post date de juillet 2016, à un moment où les balises avaient eu un petit souci, mais je peux me tromper de dates aussi :roll: )
Voilà, merci d'avance pour votre aide :hug:
Image
It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 03 mars 2019 - 19:55

Effectivement, je viens de tester. J'ai tenté de modifier et puis en faisant la manœuvre sous avec tes liens, mais je n'ai pas réussi.
Pas contre, quand je crée une réponse avec le lien d'une de tes fics, ça fonctionne. :gne:

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 04 mars 2019 - 11:24

@dreamer C'est corrigé, le problème venait du fait que sous le message, dans les options, la case "Désactiver les BBCodes" (= les balises) était cochée. :D

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 04 mars 2019 - 11:30

Ah super, merci Pimy :hug: je n'aurais jamais trouvé la solution seule :lol:
Merci aussi Mary pour tes efforts (et flo' si tu passes par ici aussi) !
Image
It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 18 juin 2019 - 08:36

Hello!
Je sais pas si ça ne concerne que la version mobile ou que mon portable, mais quand j'essaie d'ajouter un destinataire à un MP ça me déconnecte automatiquement ^^ est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci :hug:
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 18 juin 2019 - 08:54

Je viens d'essayer sans rencontrer ce problème :? (Ça n'avance pas le schmilblick :mrgreen: )
Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 18 juin 2019 - 09:15

Ca m'est déjà arrivé, c'était quand j'avais pas fait la MAJ de mon portable !
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 18 juin 2019 - 12:49

Merci pour vos réponses :hug: J'ai pas de MAJ en attente apparemment :? enfin, c'est pas grave, je peux toujours ajouter des destinataires sur ordi, ça se remettra peut-être tout seul en route sur le portable ^^
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 23 juin 2019 - 17:23

Hey !

Elyon me demande de transmettre que, je cite "je viens d'essayer de me connecter sur mon téléphone au forum, apparemment ça a marché puisque je vois Elyon connecté mais je n'ai pas la possibilité d'interagir avec le forum malgré tout, ce qui m'empêche de poster un texte."
Du coup je suppose que lui se voit connecté mais n'a pour autant pas accès à son compte et voit le forum comme un "invité".
Ca me rappelle un truc ce genre de bug, ça vous dit quelque chose ?
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 23 juin 2019 - 17:41

Je ne vois aucune restriction sur ses accès, donc peut-être lui suggérer de vider ses cookies/caches et de réessayer ? :?
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 23 juin 2019 - 18:18

Aucun changement apparemment :/ Mais merci :biz:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Zandry
Titulaire des BUSE

Message par Zandry » 17 sept. 2019 - 19:50

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit (où que j'aille, je me perds) mais j'ai un soucis technique, d'après ce que j'en sais, et chaque fois que je pose des questions que je ne sais pas où poser (avec plus d'incertitude encore que les autres) on me renvois vers ce topic alors me voilà !

Je ne reçois pas de notifications chaque fois que l'on m’identifie! Ce qui fait que je mets des vents à pas mal (ok, il n'y en a pas tant que ça, mais c'est pas une raison) de personnes adorables qui pensent à me répondre où qui se contentent de me souhaiter mon anniversaire, et ça me gène un peu.

Si quelqu'un sait quoi faire :beer:

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 17 sept. 2019 - 21:14

Je n'ai pas été au-delà de la première page en cherchant avec ton pseudo mais de ce que j'ai pu voir, c'est parce que la/les personnes note juste ton pseudo ce qui fait que tu n'as pas de notifications. Pour en avoir une, il faut qu'on te
Zandry a écrit : Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit (où que j'aille, je me perds...
Ou qu'il te mentionne avec le @Zandry

Après je réponds peut-être à côté, :mrgreen: mais c'est ce qui me semble le plus logique comme réponse en ayant cherché ton pseudo pour voir les résultats. :hug:

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 18 sept. 2019 - 19:21

Sinon tu peux aussi t'abonner aux sujets auxquels tu participes, comme ça, tu reçois une notif dès que quelqu'un écrit derrière toi (ce ne sera pas toujours en réponse à tes posts mais perso, je fonctionne avec ce système donc je suis plutôt du genre à penser que les gens suivent les sujets dans lesquels ils participent sans devoir les citer/mentionner à chaque fois :sifflote: )

Zandry
Titulaire des BUSE

Message par Zandry » 18 sept. 2019 - 19:40

@Mary-m Je crois que ça ne marche pas même quand on me mentionne mais je me trompe peut-être puisque cette fois ci ça a fonctionner :mrgreen: :arrow:
Je ferais plus attention la prochaine fois, merci en tous cas :hug:

@Ocee Je vais faire pareil, je n'étais juste pas au courant de cette fonction comme je suis extrêmement nulle en informatique (même si à mon niveau niveau ça ne s'appelle pas encore informatique :dribble: ) Mais c'est une super idée, est ce que tu pourrais juste m'expliquer comment faire ? :mrgreen: :mrgreen: :boulet:

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 18 sept. 2019 - 19:57

@Zandry , il faut cliquer sur la clef anglaise en bas de la page à côté de "répondre" et tu cliques sur "s'abonner au sujet" ;)

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 18 sept. 2019 - 19:59

N'hésite pas, si jamais tu remarques que même avec la mention, ça ne fonctionne pas/plus. :hug: :hug:

Zandry
Titulaire des BUSE

Message par Zandry » 18 sept. 2019 - 22:27

Merci à tous pour vos réponses :hug:

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 20 sept. 2019 - 16:28

Et il doit y avoir quelque part une case à cocher pour être abonné·e automatiquement aux sujets dans lesquels tu participes parce que c'était le cas d'office à une époque et j'ai gardé ce mode de fonctionnement perso ;)

Répondre

Revenir à « Espace technique »