Challenges

Espace d'aide pour les problèmes techniques rencontrés sur les sites d'HPF et de suggestions les concernant.

Modérateurs : HPFanfiction - Équipe de modération, HPF - Équipe technique

Kathleen
Sorcier-vigile au Ministère

Challenges

Message par Kathleen » 04 juil. 2011 - 21:42

Bonjour, j'aimerais savoir comment fonctionnent les challenges, s'il vous plaît.
Image

Labige
Seigneur des Ténèbres

Re: Challenges

Message par Labige » 04 juil. 2011 - 21:47

Prenons l'exemple du challenge de Taka et des drabbles dénonciateurs. Quelqu'un propose un sujet sur lequel écrire, un challenge par une situation rocambolesque, particulière, originale ou toute simple, aux autres auteurs. Ainsi, chacun peut décider d'y répondre ou pas, de créer une fic pour le challenge.

Par exemple, je peux créer un challenge où je suggère d'écrire du point de vue de Peeves sa première rencontre avec le fantôme de Mimi Geignarde. Ensuite, je proposerai ce "sujet" au "public".

Enfin, je ne sais pas si je suis claire ^^'
Image x Image x Image
Proposez une fic sur le thème Echange de Noël et votez pour celles sur Minerva McGonagall

Taka
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Taka » 04 juil. 2011 - 22:11

Le challenge peut avoir plusieurs raisons d'être.

Il y a "l'envie de l'auteur du challenge" par exemple : je suis une auteure et j'aimerai tellement lire une fic où Sirius élève Harry... Mais je ne me sens pas capable de l'écrire (par flemme par exemple) donc je vais créer un challenge pour encourager les autres auteurs à le faire. Avec de la chance, un ou plusieurs auteurs y répondront donc je pourrais lire cette fic dont je rêvais tant.

Il y a aussi le truc de "la non-série" : une série regroupe une catégorie de texte (un genre, un thème, un concours, un truc officiel), parfois, on se dit que le thème est bien trop large (ce qui était le cas des drabbles dénonciateurs : trop de persos, trop de catégories...) et en plus, si c'est pas un concours, qu'il n'y a ni date limite ni règlement très précis... On fait un challenge. Ca a un aspect moins "classé" que la série. C'est "ouvert" et il n'y a pas de fermeture.

Puis il y a le non concours : un peu comme au-dessus, pas de dates, pas de votes, pas de personne à qui on doit rendre les textes. Juste un petit "défi" pour s'amuser. :wink: Certains challenge demandent une histoire (comme pour l'exemple de Sirius et Harry) mais d'autres sont plus dans un genre "vous devez placer telle phrase" ou "faire le tout dans un style épistolaire !" Ce qui fait que c'est comme pour un concours sans les votes et sans véritable vérification.

En résumé, le challenge a un aspect beaucoup plus ouvert que la série et beaucoup moins "attendu" de la part de l'auteur car il peut aussi n'y avoir aucune réponse.
Ensuite, chacun a un peu son propre avis. Donc te casse pas trop la tête à ce sujet.
Si tu écris une fic en réponse à un challenge, tu cliques sur "Respond to the challenge !" et tu sélectiones ta fic ! :wink:
« I've learned to slam on the brake, before I even turn the key, before I make the mistake
Before I lead with the worst of me »
http://www.ptite-ane.deviantart.com

Kathleen
Sorcier-vigile au Ministère

Message par Kathleen » 05 juil. 2011 - 06:49

Merci beaucoup, c'est à peu près tout ce que je voulais savoir.
Image

enoraweasley
Moldu

Message par enoraweasley » 06 sept. 2017 - 12:21

Bonjour,

Je voudrais participer à un Challenge, cependant, quand je clique sur "Respond to the Challenge", une page blanche s'affiche.

J'ai essayé sur plusieurs Challenge, et malheureusement le problème est toujours le même.

Que dois-je faire ?

Merci pour vos réponses :)

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 06 sept. 2017 - 12:36

La fonctionnalité des challenges a été désactivée il y a pas mal d'années. C'est pour ça que rien ne se passe quand tu cliques.
Si un sujet de challenge t'intéresse, rien ne t'empêche d'écrire dessus et de le citer ensuite dans ton résumé. :wink:

Layi
Monomaniaque du Drarose

Message par Layi » 06 sept. 2017 - 16:57

Ha oui, tiens, ça me fait penser que j'avais une idée :idea:
Et je l'ai pas mises dans mon questionnaire je crois. :boulet:

C'est envisagé de faire un lien plus prononcé entre les concours sur le forum et le site ? Genre un système qui permettrait à des personnes non inscrites sur le fo de participer quand même par exemple ? Ou techniquement c'est chiant/galère/inutile ?
Image

enoraweasley
Moldu

Message par enoraweasley » 07 sept. 2017 - 08:51

Merci Morgwen pour vos réponses :)
Je viens d'arriver sur le site et je ne connais pas encore toutes les fonctionnalités et ce qui est actif ou non ^^

Bonne journée à tous :)

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 07 sept. 2017 - 19:38

A défaut des challenges, il y a beaucoup de projets ou concours qui ont lieu sur le forum, si cela peut t'inspirer :D
Image x Image x Image
Proposez une fic sur le thème Echange de Noël et votez pour celles sur Minerva McGonagall

Répondre

Revenir vers « Espace technique »