HPF: ses groupes et ses membres

Espace d'aide pour les problèmes techniques rencontrés sur les sites d'HPF et de suggestions les concernant.
Répondre
Angeowyn
Libraire chez Fleury & Bott

HPF: ses groupes et ses membres

Message par Angeowyn » 21 juil. 2010 - 15:48

Coucou,

Alors, j'ai essayé diverses recherches avec plusieurs mots-clés concernant le sujet mais il semblerait qu'il n'y aie pas encore eu de post à ce sujet donc voilà.

Pour faire court, je me demandais si je pouvais "réutiliser" le nom des groupes dans une fanfiction. Par groupe, j'entends notamment la 4S, l'armée de Draco, les FARLAI,... La fanfiction est postée ici s'entend mais je tenais tout de même à ne pas m'attirer des ennuis.

De même, pour l'utilisation du pseudo de certains membres, je présuppose devoir obtenir leur accord pour pouvoir les utiliser?

Faramir & Eowyn <3
Protectrice des Hermione, Ron, Drago, Narcissa & Neville en péril =p

Image
Mon petit coin d'écriture de fanfictions - Mon petit coin d'écriture original sur le Héron

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Re: HPF: ses groupes et ses membres

Message par Morgwen » 21 juil. 2010 - 16:05

Tu peux bien sûr utiliser des noms de groupe ou de membres dans tes fics. Le "personnage" membre HPF est d'ailleurs là pour ça.

Pour les membres, par contre, demande effectivement l'autorisation avant parce que si un membre nous prévient qu'il n'aime pas la manière dont son nom est utilisé dans une fic, quelle que soit la raison (diffamatoire ou non), nous supprimerons ladite fic.
Pareil pour les groupes. Essaie d'avoir l'avis d'un "responsable" du groupe, du moins quelqu'un qui est dedans depuis longtemps et saura te dire si l'utilisation que tu en fais est diffamante pour ses membres ou non.

Angeowyn

Message par Angeowyn » 21 juil. 2010 - 16:22

D'accord. Merci, Morgwen.

Pour l'accord des membres, comme je l'ai dit, je vais leur demander lorsque j'aurais besoin d'utiliser leur nom et leur envoyer le chapitre où il est fait mention de leur pseudo ainsi ils peuvent savoir ce que je leur ai infligé.

Faramir & Eowyn <3

Image
Mon petit coin d'écriture de fanfictions - Mon petit coin d'écriture original sur le Héron

Whitewolf
Auror

Message par Whitewolf » 21 juil. 2010 - 19:19

Je donne toute latitude pour l'utilisation de WW dans de sfanfics HP ^^ Quel que soit mon rôle dedans, même celui de la pire espèce :)

Comment ça, je ne suis pas concerné par le topic ? :twisted:
Prochain thème : - Les Films d'animation (ou presque) - Soon !
Image

Bannière par Angel_of_Shadows, aka mon Petit Ange d'Amour que j'aime :coeur:

Anwa
Je s'appelle Root

Message par Anwa » 21 juil. 2010 - 21:12

HS/ C'est vrai ça ? C'est bon à savoir :mrgreen: /HS
They made me a heart of steel, the kind that bullets can not see.

Angeowyn

Message par Angeowyn » 21 juil. 2010 - 21:35

Whitewolf a écrit :Je donne toute latitude pour l'utilisation de WW dans de sfanfics HP ^^ Quel que soit mon rôle dedans, même celui de la pire espèce :)
C'est bon à savoir :P Ca me donne d'ailleurs des idées. :lol:
Non plus sérieusement, je doute - à moins que cela ne soit un très vilain membre/ modo (et encore j'en connais pas je pense) - que les membres du forum fasse figure de rôle de la pire espèce. Généralement ce sont des clins d'oeil que l'auteur de fanfiction en déroute introduit dans ses dialogues avec les personnages. Le style serait un peu comme dans ce passage que je viens d'écrire (premier jet) pour le chapitre 2
(...) Certes, elle avait toujours rêvé d’explorer ce monde mais s’étant résignée il y a bien longtemps à l’idée que rien de tout ceci n’existait, ses transpositions dans Poudlard s’étaient faites sans crainte et munie de tout un attirail à faire pâlir la meilleure des Mary-Sue. Or,là, Georgiana se trouvait en chair et en os sur place dépossédée de tout et plus anonyme que jamais.

- « Ecoute, Hermione, je m’excuse pour toutes les tortures que je t’ai infligée dans mes précédentes fanfictions ainsi que toutes celles que t’ont infligées d’autres auteurs. Cela dit, ça n’était pas de ma faute, reconnais-le. Moi, je n’ai fait que lire ! ", s'écria-t-elle en s'excitant toujours sur la petite porte," Puis tu n'as pas vraiment à te plaindre. Certains de ces récits notamment avec Draco et Sirius sont fabuleusement bien écrit (...). Et la société protectrice des Hermiones Maltraitées, je t'en ai parlé? Non vraiment, tu n'es pas la plus mal lotie!".

Maintenant, il manque une partie dans ce dialogue parce que j'attends l'accord des 4 auteures que sont Realgya, Aoife, Ayame & Verowyn.

Voilà! De mon côté en tout cas, le sujet peut -être verrouillé puisque j'ai eu réponse à mon interrogation. :)

Faramir & Eowyn <3

Image

Aosyliah
Vigile à baguette du Ministère

Message par Aosyliah » 22 juil. 2010 - 10:55

Ta fic a l'air géniale ! J'aurais bien aimé penser à pousser le concept aussi loin :D
A hat without magic is just a hat.

Angeowyn

Message par Angeowyn » 22 juil. 2010 - 11:10

Aosyliah a écrit :Ta fic a l'air géniale ! J'aurais bien aimé penser à pousser le concept aussi loin :D
Merci. Je ne sais pas si elle sera si géniale arrivée à terme, nous verrons. Mais j'espère de tout coeur, qu'elle aura le mérite de faire sourire et d'être si pas entièrement représentative tout du moins, proche de l'univers de la fanfiction d'Harry Potter.

Faramir & Eowyn <3

Image

Fibule
Elève de troisième année

Message par Fibule » 22 juil. 2010 - 20:24

Je trouve le concept sympa moi aussi, ça change du classique self-insert qu'on peut parfois trouver! (d'autant plus si ta lectrice de fanfiction est un personnage inventé de toutes pièces).

aliix
Comptable chez Gringotts

Message par aliix » 20 août 2010 - 13:10

J'adore le concept moi aussi, c'est vraiment une très bonne idée que tu as eu là !
Mes originaux
Mes fanfictions <= il y a du nouveau, venez découvrir "Under the lake" !

ImageImage

Angeowyn

Message par Angeowyn » 20 août 2010 - 23:04

Euh... Merci à vous deux maintenant, il reste à savoir ce que ça donnera une fois la fanfiction terminée. :wink:

Faramir & Eowyn <3

Image

Répondre

Revenir à « Espace technique »