Nouveaux personnages, couples et genres !

Espace d'aide pour les problèmes techniques rencontrés sur les sites d'HPF et de suggestions les concernant.
flodalys
Devise avec Molière

Re: Nouveaux personnages, couples et genres !

Message par flodalys » 01 avr. 2017 - 15:59

Eanna a écrit :
01 avr. 2017 - 13:15
C'est trop cool que ça vous plaise ♥ :hug:

Et allez-y si vous vous sentez inspirés, écrivez o/ (notamment dans le genre "Culte aux Schtroumpfettes de Compet'" :mrgreen: :arrow: )
J'y ai classé les fics que j'ai écrit via les projets des schroumpfettes et autre concours officiel. ça vous va?
Et pis j'ai fais des classement un peu "délire" sur les fics comiques/ parodiques. ^^

Faut que je retourne bidouiller mettre mes fics à jour je suis sûre que j'ai zappé plein de truc tout à l'heure à la va vite. :mrgreen:
Image

Image
La 4e étape n'attend plus que vous ! :D N'hésitez pas à nous pour monologuer

Roxane-James1
Pilote du Magicobus

Message par Roxane-James1 » 01 avr. 2017 - 18:42

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: OH LES BLEU(E)S ! Le choc quoi ! :lol: :lol: ''Le bleu c'est la vie" :lol: Joyeux premier avril et merci pour les persos/couples/catégories XD (Norberta-Aragog :mrgreen: )
Image

Eve
Auror

Message par Eve » 01 avr. 2017 - 20:45

Super les filles :lol:
Image Image

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 02 avr. 2017 - 07:04

Oh je n'avais pas tout vu :D
C'est trop chouette ces poissons d'avril :coeur:
Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 02 avr. 2017 - 14:05

Labige a écrit :
01 avr. 2017 - 15:08
Je ne suis pas sûre qu'il y ait tant de fics sur Vernon que ça, alors que Petunia est un perosnnage plutôt utilisé en fanfic. Ca ne me choquerait pas qu'une fois tout cela définitif il n'y ait pas tous les professeurs (car si on commence sur Chourave qui a peu de textes on peut aller sur Trelawney, etc) ou d'autres différences comme ça dans le même groupe de personnages (il n'y a pas tous les membres de l'AD je crois non plus...) :)

Pour moi ça me semblerait logique qu'on ait Vernon si on a aussi Pétunia et Dudley, parce que même si chacun peut être exploité de façon différente, dans le cas des fics (et il y en a quand même plusieurs) qui se concentrent sur la période où Harry était à Privet Drive, on se retrouve avec Harry, Pétunia, Dudley et autres personnages, parce que Vernon n'est pas dispo.

Pour Chourave, ce n'était pas en tant que professeur que je pensais, mais que ça me semblait juste que si on a 3 directeurs de maison de l'époque de Harry (Rogue, Mcgonagall et Flitwick), on est également le 4ème, à savoir Chourave. Je suis d'ailleurs surpris qu'aucun(e) Poufsouffle ne l'ait encore souligné d'ailleurs.

Mais bon, comme les Bleues l'ont dit, ce n'est pas une liste définitive, donc je suppose que d'autres sont en attente. Mais voilà mes arguments : l'ajout de Vernon par soucis de cohérence, et Chourave par soucis d'équité envers les 4 maisons de Poudlard.
Image

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 02 avr. 2017 - 15:01

Je trouve les arguments d'Albus tout à fait logiques et pertinents.
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 02 avr. 2017 - 15:03

On en discute, on en discute, ces personnages-là étaient d'ailleurs déjà en discussion avant les questionnements d'Albus :D On ne peut pas tout mettre évidemment, mais voilà, on aura bientôt finalisé la liste ;)
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 02 avr. 2017 - 15:37

Merci ! J'imagine que c'est un gros boulot.

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 02 avr. 2017 - 21:17

Ouah, les bleues vous êtes géniales ! :coeur:
J'étais tellement morte de rire ou horrifiée en découvrant certaines romances, mais la meilleure (ou la pire ? :mrgreen: :arrow: ) c'était quand même la goule/gnome de jardin :lol:
Et puis sinon c'était chouette de découvrir de nouveaux persos/genre/pairings, vous avez fait un super boulot, merci :hug:
Image
It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 04 avr. 2017 - 08:48

Eanna a écrit :
01 avr. 2017 - 13:55

(et Princesse, si tu écris un Errol/Coquecigrue, tu auras ma reconnaissance éternelle, le crossgen c'est la vie :fan: :fan: )
Chose promue, chose due :wink: , voilà mon petit Errol/Coq :lol: => Ses belles plumes
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 04 avr. 2017 - 09:22

Ouiiiii mon Errol/Coq :coeur: Je vais aller lire ça de ce pas et te laisser une review comme il se doit ! :D
C'est trop cool qu'un de nos pairings chelous t'ait inspirée, on espère qu'il y en aura d'autres hein, allez les gens :mrgreen:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

princesse

Message par princesse » 04 avr. 2017 - 09:27

Non mais quand tu vas le lire tu vas trouver ça WTF je te préviens... :lol: en faite, plus les pairings sont chelous et plus c'est marrant d'écrire !!! :lol:

Qui se lance dans le Aragog/Norberta ??? On devrait lancer un projet sur ce sujet tiens.... où chacun écrirait sur un des trucs chelous qu'on mis en place les Bleues :lol:
Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 04 avr. 2017 - 12:55

Oui ce serait chouette de les regrouper dans une série d'autant plus que je ne vais pas laisser les persos et caté "chelous" ad vitam malheureusement :mrgreen:
Mais bon jusqu'au 30 avril disons c'est déjà pas mal ;)
Just let go.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 04 avr. 2017 - 13:22

Eliah a écrit :
04 avr. 2017 - 12:55
d'autant plus que je ne vais pas laisser les persos et caté "chelous" ad vitam malheureusement :mrgreen:
:nif: Une catégorie "projets/concours/délire schroumpfettes" :petits yeux de chat poté:

Bon je vais aller étudier la liste chelou de prêt pour voir si un truc chelou m'inspire.
OH..... j'ai peut-être un début d'idée pour "Le bleu c'est la vie" :mrgreen:
Image

Image

princesse

Message par princesse » 04 avr. 2017 - 13:45

Eliah a écrit :
04 avr. 2017 - 12:55
Oui ce serait chouette de les regrouper dans une série d'autant plus que je ne vais pas laisser les persos et caté "chelous" ad vitam malheureusement :mrgreen:
Mais bon jusqu'au 30 avril disons c'est déjà pas mal ;)
J'imagine :mrgreen: :lol: Mais oui, si il y a d'autres textes qui apparaissent d'ici le 30 avril, je pourrais créer la série et venir faire un petit post ici pour que chacun puisse ajouter sa fic à la série "Culte aux Schtroumpfettes" :wink:
Image

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 04 avr. 2017 - 14:50

J'ai un Norberta/Aragog en cours de production. C'est complètement WTF :lol:
L'écrire c'est une chose, mais est-ce que je vais assumer au point de le publier ? :mrgreen:
Image

princesse

Message par princesse » 04 avr. 2017 - 15:10

Eejil9 a écrit :
04 avr. 2017 - 14:50
mais est-ce que je vais assumer au point de le publier ? :mrgreen:
Mais oui Eejil, ça va être marrant !!! Et au moins je serais pas toute seule à avoir publié un truc WTF :lol:
Allez je t'encourage vivement :hug:
Image

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 04 avr. 2017 - 15:53

Oh mais que vois-je ? Un Aragog/Norberta, sorti de nulle part ?
J'assume toujours pas, mais c'est bien parce que je vous aime, les Bleues :mrgreen:

EDIT : j'y suis allée un peu fort sur les genres, s'il y en a trop j'en enlèverai :mrgreen:
Image

Lyssa7
Vigile à baguette du Ministère

Message par Lyssa7 » 04 avr. 2017 - 16:37

Je vous rejoins sur les textes WTF, j'ai posté mon texte sur La goule/le gnome de jardin :mrgreen:

Le secret de la goule
ImageImageImage

A Noël, suivez Anna à New York et au Michigan pour une épopée romantique...

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 04 avr. 2017 - 18:07

D'ailleurs ça pourrait faire une idée de sélection du mois, ça, les fics délires, ou WTF :mrgreen: .

Sinon, je me demandais si la catégorie "Mièvreries en tout genre" va devenir "Émotion" ou un truc du genre ?

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 04 avr. 2017 - 18:47

Oh mon dieu les filles vous êtes géniales :lol: :lol: :lol:

Et DameLicorne, les catégories WTF ne sont pas évolutives, elles disparaîtront le 30 avril mais pas de catégorie/genre "Emotion" en prévision, il y a de quoi faire avec Tragédie/Drame ou Romance/Amour^^

La liste définitive des personnages devrait être finalisée sous très peu, on vous mettra dans ce topic ladite liste, en plus d'avoir ajouté les personnages dans la liste du site, pour que vous voyiez plus clairement les rajouts ! :D
Gandalf
ImageImageImage

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 04 avr. 2017 - 18:51

En tout cas c'est cool de voir que ça vous inspire toutes ces catégories WTF :lol:
Finalement on a bien fait de ne pas les laisser uniquement le premier jour du mois ^^

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 04 avr. 2017 - 19:07

D'accord, je comprends... sauf que je trouve que c'est encore un genre à part, puisqu'il y a des fics fortes en émotion qui ne sont ni des tragédies/drames, ni de la romance/amour. Je pense, pour prendre comme exemple un de mes textes, à celui où Neville présente Hannah à ses parents. C'est un texte très fort en émotion... mais j'ai dû mettre "autres genres", à la place.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 04 avr. 2017 - 19:14

Il peut rentrer dans les catégories "Famille", et même "Romance/Amour", le risque d'une catégorie "Emotion" c'est que ce soit un peu fourre-tout, dès l'instant qu'un personnage a la larme à l'oeil, hop "Emotion", c'est trop vaste comme catégorie, et du coup ça compexifie les recherches ou les catégorisations de fics^^
Gandalf
ImageImageImage

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 04 avr. 2017 - 19:23

Ah oui, je n'avais pas vu les choses comme ça, je comprends mieux !

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 04 avr. 2017 - 21:04

Hop, quelques personnages de rajoutés, je vous laisse les découvrir. ;)
S'il y a des personnages qui ont été souvent cités que vous ne voyez pas dans les rajouts, n'hésitez pas à [gentiment :zip: ] vous manifester, on pourra vous expliquer nos motivations quant au fait de ne pas l'avoir rajouté(e). Ou faire notre mea culpa en disant qu'on l'a tout simplement passé à la trappe sans faire attention. :mrgreen: :arrow:
Just let go.

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 04 avr. 2017 - 21:14

C'est trop cooool :coeur: :hug:
Par contre, dites, j'ai une petite question tardive :oops: Il y a une catégorie de personnages à laquelle je n'avais pas pensé mais qui aurait pu être sympa, mais je ne crois pas non plus l'avoir vue dans d'autres fiches (pardon, si ça m'a échappé) : Les Gryffondor, Les Poufsouffle, Les Serdaigle, Les Serpentard. Parce que parfois on écrit sur des élèves d'une Maison bien précise, donc ça aurait pu être pas mal non ? Je ne sais pas du coup si c'est pas une suggestion qui arrive trop tard ou qui n'est pas recevable (surtout qu'il pourrait aussi y avoir Les Professeurs x))...
Image

Eve
Auror

Message par Eve » 04 avr. 2017 - 21:17

Ouf, il y a Audrey Wesaley :mrgreen: (je vais pouvoir enfin mettre mes fics à jour :mrgreen: )
Image Image

Catie
Auror

Message par Catie » 04 avr. 2017 - 21:22

Quoi vous n'avez pas mis Tracey Davis alors que j'étais la seule à la demander, franchement je comprends pas. :mrgreen: :arrow:

Plus sérieusement, merci beaucoup les Bleues pour votre boulot, je suis super heureuse de tous ces nouveaux personnages, catégories et genres ! :hug: :hug: D'ailleurs, je trouve que c'est une super idée d'avoir rajouté dans les persos Familles Black/Potter/Malefoy, etc ça permet de rassembler pleins de personnages, c'est trop cool ! o/
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 04 avr. 2017 - 21:40

OH Puréeeeee, j'avais pas reardé les pairing en slash :coeur: :lol: J'hésite à faire Dobby/Chaussette ou Percy/ fonds de chaudron :lol: Quoique le Voldemort/nez vaut le détour aussi. :lol: :beer:
Image

Image

Répondre

Revenir à « Espace technique »