Échange de fics de Noël VIII

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Nymph78
Animagus non déclaré

Re: Échange de fics de Noël VIII

Message par Nymph78 » 16 déc. 2015 - 17:38

Pour ma part j'ai envoyé un MP hier soir mais je n'ai pas encore reçu de réponses donc je pense que je vais renvoyer un MP pour rassurer ma "gérante" ! :wink:
Image
Rejoignez la Jamesie Team !!

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 16 déc. 2015 - 17:51

Non mais si c'est lu et qu'on répond pas, faut pas vous inquiéter on a juste 20 mp qui tombent d'un coup :wink:
Just let go.

Nymph78
Animagus non déclaré

Message par Nymph78 » 16 déc. 2015 - 21:45

D'accord !! Désolée mais je ne voulais pas que vous pensiez que je m'occupais pas de ce projet :oops:
Image
Rejoignez la Jamesie Team !!

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 17 déc. 2015 - 19:13

Triple désolée, je n'ai pas reçu les notifications mails à propos des nouveaux posts sur ce topic et je viens de tomber dessus :boulet:
Et en plus j'avais oublié le petit mp pour "ma gérante" mais je viens de l'envoyer ! J'espère que c'est pas trop tard... :oops:
It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

Kathleen
Vigile à baguette du Ministère

Message par Kathleen » 19 déc. 2015 - 16:28

Fic terminée ! Je suis contente d'en être venue à bout.
Image

Cass
Comptable chez Gringotts

Message par Cass » 19 déc. 2015 - 16:52

J'ai commencé à mettre sur papier mon idée de fic. J'espère que ça plaira à :zip: parce que moi, je m'amuse comme un petit fou à écrire.

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 20 déc. 2015 - 14:21

Normalement, j'ai envoyé un message à tous ceux qui m'ont écrit... Et j'ai gras-isé dans ma liste tous ceux qui m'ont écrit ; normalement c'est bon.
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 20 déc. 2015 - 16:06

J'ai fini mon texte ! L'inspiration est bien davantage au rendez-vous lorsque les partiels sont terminés :)

Par contre je n'arrive absolument pas à trouver un titre. D'habitude c'est le premier truc qui me vient, c'est la première fois que je suis bloquée comme ça :gne:
Le 7ème chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 20 déc. 2015 - 17:50

Ma béta à lu et m'a dit "c'est pas tout pourri, c'est même un bon texte" je devrais recevoir la correction ce soir ou demain et je pense que j'ai la solution pour envoyer kle 24 si jamais la connexion internet publique fait des siennes, j'ai l'adresse mail de mon enfant sage, je vais donc préparer le messages, l'enregistrer en "brouillon" et au pire du pire je pourrais le faire partir depuis mon téléphone. (je vais faire le test avant en m'envoyant un message sur une autre adresse, mais à priori je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas, sinon j'enverrais mardi, mais bon j'aime pas donner les cadeaux en avance...

Bloo, je me suis trouvée comme toi une fois, c'était pour le ginnyveraire et c'est ma béta (peekaa si je ne me trompe pas) qui m'avait suggéré un titre que j'ai bien aimé, alors peut-être que ta béta pourrait t'aider.
Image

Image
L'ultime étape n'attend plus que vous ! :D Venez écrire une scène de théâtre

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 22 déc. 2015 - 15:22

J'ai fini!!!!!! :beer: :beer: Bon, c'est pas pile poil ce que mon destinataire souhaitait mais j'espère que ça lui plaira tout de même.

En revanche, quelqu'un aurait-il le temps de me bêtater? Ca doit être plein de fautes de conjugaison comme d'habitude...

Flo, j'aime beaucoup ton idée de mettre le message en brouillon. Je pense que c'est ce que je vais faire aussi, ça m'évitera de me galérer jeudi soir.
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

parvati78
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par parvati78 » 22 déc. 2015 - 15:46

Pareil, je viens de finir ! J'en suis relativement contente, on va dire. Il y a certains passages qui me paraissent bizarres mais bon, on verra à la correction :D
Image
"Everyone and their mothers can see that you're, I dunno, in lesbians with the Evil Queen." - The Secret's In The Telling (Pyrophoric)
Crédits : Avatar, Signa

Cassiopée
Pilote du Magicobus

Message par Cassiopée » 22 déc. 2015 - 16:43

Pour moi, les 3/4 sont écrits, même si je me tâte encore à faire deux chapitres ou un OS... Nez-en-moins ( :mrgreen: ), je pense que mon enfant sage sera content ^^
J'ai fait de mon mieux pour respecter un maximum les persos demandés et rester crédible...

J'aurais sûrement pas le temps de demander un bêtatage, on verra. J'espère quand même que si, histoire de donner un truc propre quoi...
Image
Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire _ G. FLAUBERT

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 22 déc. 2015 - 23:00

Bon, ça avance bien de mon côté, j'ai 1500 mots envoyables à mon enfant sage... Sauf que j'ai l'impression d'être même pas au quart de ma fic xD Mais dans quoi je me suis lancée, encore une fois ?
Image

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Message par Eliane » 23 déc. 2015 - 01:07

J'ai moitié moins de mots que Louise pour l'instant, mais je sais où je vais et je sais que ce sera sûrement assez court (2000/2500 mots max), et j'ai réussi la difficile étape de "Ecrire les premiers mots et réussir à démarrer avec quelque chose qui me plait", donc ça devrait être bon pour Jeudi =P #àlarue
Image

Cass
Comptable chez Gringotts

Message par Cass » 23 déc. 2015 - 01:58

Moi j'ai tout effacé et tout recommencé sur une autre idée. J'avais tellement fait la même chose l'an dernier :mrgreen: Mais bon, tout va être correcte pour Noël :lol:

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 23 déc. 2015 - 09:40

Plus ou moins la même situation que Louise avec déjà 7K écrits... Mais où est-ce que je vais ? :mrgreen:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 23 déc. 2015 - 10:38

2200 mots, mais avant mon départ ma beta a oublié de joindre la correction en pièce jointe. J'ai malgré tout préparé mon mail, je vais me battre avec la connexion si jamais la correction arrive d'ici le 24. Mon enfant sage mérite une fic sans coquilles. Mais mon enfant sage aura son cadeau. Peut-être pas aussi nickel que je le souhaite, mais promis dès que possible cadeau Nikel.
Sinon, je goupille un petit drabble vite fait en guise de promesse du vrai cadeau. Car au pire du pire je peux faire un drabble depuis mon téléphone.
Image

Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 23 déc. 2015 - 12:52

Mon texte est fini, corrigé, emballé. :D
Mais j'ai une petite question: comment vous faites pour l'envoyer? Vous connaissez l'adresse mail de votre enfant sage ou vous lui envoyer un MP pour lui demander tout en lui souhaitant un joyeux Noël ou vous lui envoyer dans le message privé ou par fichier joint? (Oui je m'en occupe très tôt :boulet: ) En gros j'ai aucune idée comment faire :peur:
Image

Vous croyez pouvoir parler pour un membre de l'équipe des Ateliers ? Venez écrire un MONOLOGUE !

parvati78
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par parvati78 » 23 déc. 2015 - 13:39

Ca dépend Carminny, si j'ai plus l'habitude de parler par mail avec mon destinataire je lui envoie par mail, sinon je copie/colle mon texte dans un message privé en le mettant en citation, pour bien différencier la fic du message ^^ Il faut juste penser à remettre les mots en italique, en gras, etc. Après peut-être que d'autres font autrement ?
Image
"Everyone and their mothers can see that you're, I dunno, in lesbians with the Evil Queen." - The Secret's In The Telling (Pyrophoric)
Crédits : Avatar, Signa

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 23 déc. 2015 - 13:43

Les fois précédentes, j'avais envoyé et reçu mes fics cadeaux par MP.
Je pense que c'est la méthode la plus utilisée.
Après ça dépend peut-être aussi de la longueur de ta fic. Mais un drabble ou un OS tient très bien dans un MP.
Pour une fic longue tu peux peut-être envoyer le début par MP et voir avec ton destinataire pour la suite.
Image

SunonHogwarts
Stagiaire chez W&W

Message par SunonHogwarts » 23 déc. 2015 - 13:49

Je pense l'envoyer par MP, juste parce qu'on peut mettre plein de gifs et couleurs :mrgreen: J'en suis à 3834 mots pour le premier chapitre et 2907 pour le 2ème ! Maaais, je n'ai pas du tout finit, donc aujourd'hui c'est marathon écriture à part la pause pour aller voir Star Wars :mrgreen:
Image Image
"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun
Team Sombrero

Laura

Message par Laura » 23 déc. 2015 - 13:53

Je préfère envoyer par mail pour ma part, je trouve que l'effet de surprise est encore plus sympa :D Mais j'ai déjà reçu mes fics cadeaux par MP et c'est très bien aussi, on a le coeur qui bat d'excitation tout aussi vite !
Image
It always seems impossible until it's done.

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 23 déc. 2015 - 13:59

Je crois que tu peux demander le mail de ton enfant sage à ta référente. Du moins, c'est comme ça que j'ai fait les deux dernières années. Là, comme j'ai fait un beau pdf, je ne pense pas pouvoir l'envoyer par mp...
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 23 déc. 2015 - 15:02

Je crois bien que j'ai l'adresse mail de mon destinataire (en tous cas si elle est toujours bien utilisée, coucou des mois d'envois de la NL de l'asso :mrgreen: ), et comme j'aime envoyer un PDF tout beau tout mignon, ce sera par là ! Mais j'enverrai peut-être également un MP pour m'assurer de la bonne réception ^^

Enfin, encore faut-il que je la termine... :tusor:
Image

Cass
Comptable chez Gringotts

Message par Cass » 23 déc. 2015 - 15:18

moi je télécharge la fic sur drive et j'envoie le lien vers le document par mp habituellement.

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 24 déc. 2015 - 00:19

J'ai 3469 mots (le 69 est important!) pour mon petit destinataire, la fin approche, j'espère que ça lui fera plaisir <3
Je vais tout envoyer par mail parce que je préfère joindre le tout en .doc ou .pdf, mon enfant sage participait aux vœux de Noël donc j'ai pu obtenir son adresse :)
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 24 déc. 2015 - 00:21

J'ai 1800 mots et c'est même pas la moitié encore, je sens que ça va être un pavé, pour ne pas changer x) Et c'est chelooooou... 'fin je sais pas, ça a du sens et tout, du moins je fais le maximum pour ça, mais c'est très loin de ce que j'écris d'habitude, qu'est-ce que je ne ferais pas pour répondre le plus possible à ce que veut mon destinataire :mrgreen:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 24 déc. 2015 - 02:38

Et bien, après y avoir passé un bon bout de ma soirée/nuit, j'ai fini mon texte, il fait 4082 mots et répond, je l'espère, à un maximum des exigences de sa destinataire :hug: J'espère vraiment que ça lui fera plaisir :D

Eanna, j'ai trop hâte de lire ça :mrgreen:

PS : vous envoyez vos textes ce soir ou demain matin ? (oui, on est déjà demain donc je dis "ce soir" mais vous me comprenez :mrgreen: )
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Message par Eliane » 24 déc. 2015 - 09:17

Bah, tout dépend de si tu as l'habitude d'ouvrir tes cadeaux le 24 au soir ou le 25 au matin =P.
M'enfin, faut d'abord que je finisse mon texte...
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 24 déc. 2015 - 09:44

Bonne nouvelle, mon frère à sa clef 3 G et il va me la prêter, du coup, comme toujours pas de retour de ma béta avec la correction en pièce jointe (je lui laisse encore un peu de temps, avec un peu de chance la "magie de noël" va opérer, sinon je vais me bétater moi-même (j'ai le temps de le faire)
Sinon j'avais garder les mails des HPfiens d'un précédent échange de noël et j'ai le mail de mon enfant sage en général j'aime bien envoyer en PDF bien propre avec l'illu et le résumé donc le mail, quand je l'ai, c'est le plus simple.
Pour la date je considère que noël c'est le 25, mais le règlement que nous avons signé stipule "le 24 ou plus tôt si on ne peut pas le 24" du coup je vais le faire dans l'aprem je pense.
Image

Image

Répondre

Revenir à « Archives »