NaNoWriMo 2014

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Bloo
Brocéliande Queen

Re: NaNoWriMo 2014

Message par Bloo » 04 nov. 2014 - 23:40

Moi je ne pensais pas pouvoir écrire aujourd'hui, j'ai cours sans interruption de 8h à 17h30, avec juste 45 minutes le midi, et contrairement au lundi où j'ai allègrement profité du cours magistral d'IPC pour écrire 3 000 mots vu qu'un généreux deuxième année m'a filé tous ses cours, là j'étais obligée de les suivre et mes études passent bien évidemment avant le NaNo. Quand on rajoute l'athlétisme en sortant et le ménage à faire dans l'appartement, je pensais plus m'effondre en mode baleine échouée sur mon lit mais finalement j'ai écrit, péniblement mais j'ai fait 1691, soit un poil plus que le quota du jour. Par contre je n'irai pas plus loin pour ce soir, je crois pas que j'y survivrais demain matin sinon. :mrgreen:

J'ai passé la barre symbolique des 10 000 mots du coup, c'est plutôt cool. Par contre, mon NaNo c'est du groooos n'importe quoi ! Pour mon camp NaNo j'avais un plan et j'ai tout écrit comme prévu, bien dans l'ordre et tout, là je n'ai pas de plan à part un contexte et une vague fin (genre, vague, très vague...), c'est du total free-style et Irena, mon personnage principale, n'a juste pas du tout le caractère que je lui avais imaginé. Sont capricieux ces personnages. :mrgreen: Pour l'instant je préfère en rire mais ça va être une horreur à corriger, améliorer, poursuivre et terminer ce "truc" que je suis en train d'écrire !
Le 7ème chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

ChocolatCake
Libraire chez Fleury & Bott

Message par ChocolatCake » 04 nov. 2014 - 23:48

Je n'ai presque pas pu écrire aujourd'hui (merci les cours) donc je le fais ce soir.

Comme Bloo, mon histoire part en steak complet, d'un coup y a des trucs magiques qui viennent de nulle part, les personnages qui font des choses on ne sait pas pourquoi, mais ils les font... Je crois qu'ils sont en train de prebdre le dessu sur moi, limite ils me disent pas "ah mais non ça le fait pas, remplace plutôt par une scène plus descriptive..." :mrgreen:
Image

Fleur d'épine
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Fleur d'épine » 05 nov. 2014 - 00:00

Je viens enfin de commencer mon NaNo :mrgreen: Mais c'est cool, j'ai pu écrire des scènes que je ne pensais pas écrire de si tôt. Puis voilà, même si je suis en-dessous de ce qu'on demande pour le 4ème jour, je ne me prends pas trop la tête, si j'ai une inspiration de malade, je rattraperai mon retard, sinon, c'est pas grave ! L'important, c'est que mes deux projets avancent :)
Bon courage à toutes dans vos avancées !

EDIT : finalement, je ne m'arrête plus d'écrire, je vais peut-être réussir à rattraper mon retard :D
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 05 nov. 2014 - 10:44

T'as bien avancé Fleur, c'est cool ! T'as bien rattrapé ton retard, je pense !

J'ai réussi à écrire mon quota du jour ce matin avant de partir au taff, donc ce sera du bonus à ma pause dej et ce soir. Tant mieux, j'ai un entretien à préparer, donc je suis pas sûre d'écrire beaucoup ce soir ^^
Image

Aoife O'Hara
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Aoife O'Hara » 05 nov. 2014 - 12:09

Non mais vous avez une de ces pêches cette année dites donc ! Chapeau !

Ici, j'ai pas pu aller en cours aujourd'hui (bah oui, vu le rythme auquel je carbure depuis un mois et auquel je vais encore carburer jusqu'en décembre, il fallait bien que mon faible corps craque à un moment donné) donc j'en profite pour écrire peinarde...enfin, je serais peinarde si l'appart' du dessus était pas en travaux pile au-dessus de là où j'écris. Et vas-y que je te boum-boum, et que je te paf-paf, et vrrrrrrr mais non mais ho mais vos gueules les mouettes, là ! :evil:
- Si je suis en train de poster, c'est que je ne suis pas en train d'écrire mon NaNo, BOUH -
Image
Chapitre 24 en ligne ! Dernière ligne droite avant la fin !

Laura

Message par Laura » 05 nov. 2014 - 13:16

Arf, chaque année j'hésite à m'inscrire, ça fait plus de deux ans que j'ai envie d'écrire un "roman" et que j'arrive pas à me bouger les fesses pour continuer ce que j'ai commencé… En plus j'ai du temps parce que je bosse que le matin mais vu le retard que j'ai déjà, ça vaut le coup vous croyez ? :mrgreen:
Image
It always seems impossible until it's done.

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 05 nov. 2014 - 13:35

Carrément ! Il te suffit d'écrire 2K par jour pour y arriver, c'est carrément faisable (surtout si tu bosses que le matin !). Même si tu ne fais que du 1.6K par jour en semaine (le taux normal), il te suffit de te rattraper en WE. En plus, t'as un jour férié qui t'attend la semaine prochaine.

Bref, lances-toi, surtout si ça te tente ! T'as rien à perdre, même si tu n'y arrives pas ce sera le bon moment pour te lancer dans un nouveau projet (surtout qu'avec les WW sur le chat, les write-in si t'es à Paris ou dans une autre grande ville, et toute la communauté, t'as vraiment plein de moyens de te booster !)

Edit : je suis 13 333 mots. Petit moment trip du jour ! :mrgreen:
Image

Alhüin

Message par Alhüin » 05 nov. 2014 - 14:34

J'ai pu m'inscrire ce matin !! A cause des cours je n'ai pas encore pu visiter tout le site mais j'ai écrit : 6096 mots. Du coup, je n'ai pas encore tout à fait rattraper mon retard.
Image Image Image

And what? You'll win her over with your rainbow kisses and unicorn stickers?

Laura

Message par Laura » 05 nov. 2014 - 15:57

Bon tu m'as convaincue Louisa, ça me tentait trop ! Je suis Yaya_M :D J'ai commencé, motivée pour réussir en tout cas ! J'essaierai de comprendre le site un peu plus tard notamment pour trouver la jolie vignette de progression :mrgreen:

EDIT : Je trouve pas le widget, je suis une grosse boulette ! Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
EDIT 2 : C'est bon j'ai trouvé, je peux recommencer à écrire l'esprit tranquille :mrgreen:
Image

Trelawney
Elève de troisième année

Message par Trelawney » 05 nov. 2014 - 16:56

J'admire ceux qui sont déjà super loin, ou même ceux qui arrivent à atteindre l'objectif quotidien. J'ai fait 2500 le premier jour pour prendre de l'avance, mais je l'ai perdue depuis. Dur dur de combiner écriture et travail scolaire! Bon, j'arrête mon blabla et je vais essayer d'écrire un peu pour me rattraper.
Image

Kriss

Message par Kriss » 05 nov. 2014 - 17:27

Euh... Bonjour, je m'appelle Kriss et finalement je rejoins pour la trouzemillième fois le groupe des nanoteurs pas si anonymes que ça...

*tend une assiette de spéculoos à l'assemblée*

Bref, je continue la même fanfic que d'habitude, en essayant très fort de privilégier la quantité à la qualité. C'est pas facile T.T
Mais j'ai quand même réussi à avancer dans mon coin, et j'suis toujours un peu en dessous de la moyenne par jour mais j'suis pas loin :mrgreen:

Image

Alhüin

Message par Alhüin » 05 nov. 2014 - 17:46

Je vois que je ne suis pas la seule à être perfectionniste et à m'arrêter sur les détails !! Parce que la qualité c'est bien mais s'il y a rien et bah ... ça sert à rien :wink:
J'espère que ce défi aidera !
Image Image Image

And what? You'll win her over with your rainbow kisses and unicorn stickers?

Laura

Message par Laura » 05 nov. 2014 - 18:42

C'est normal qu'une fois qu'on a commencé, on a plein d'autres idées pour d'autres histoires en tête ? C'est que le premier jour et je me désespère déjà :mrgreen:
Image

Aoife O'Hara

Message par Aoife O'Hara » 05 nov. 2014 - 20:03

Ouais, mais ça vaut le coup de se concentrer sur un seul truc. Ça t'apprend à faire un seul machin à la fois et par la suite c'est une discipline qui te resservira, j'ai appris ça l'an dernier. C'est pour ça que c'est pas mal de se concentrer sur un seul roman. Bon, après, j'ai fait ça l'an dernier, ça m'a appris ça, maintenant cette année je fais que du bordel hein !

Sinon, je viens de remarquer que l'an dernier quand j'avais mon ex à côté qui râlait pour tout et n'importe quoi, j'étais distraite et mon compteur ne grimpait que dans la douleur, alors que cette année, j'ai beau avoir trois fois plus de devoirs (que je n'accomplis pas tous, j'avoue, et ça craint) mon compteur grimpe beaucoup plus facilement, et c'est plus sympa ! Conclusion : un bon environnement contribue à un NaNo agréable.
- Si je suis en train de poster, c'est que je ne suis pas en train d'écrire mon NaNo, BOUH -
Image

Kriss

Message par Kriss » 05 nov. 2014 - 20:18

D'accord avec toi Aoife ! La tranquillité y a que ça de vrai. J'envie ceux qui arrivent à nanoter en plein amphi ou dans les transports...

Sinon sinon, Antasy, choupie, tu nous prêtes un peu de ta drogue ? Juste une bolinette (cey un petit bol) ?
Non parce que dépasser les 40K au bout de cinq jours, c'est juste foutrement glorieux quoi ! :D
...DIS NOUS COMMENT TU FAAAAAAAAIS :mrgreen:

Image

Aoife O'Hara

Message par Aoife O'Hara » 05 nov. 2014 - 20:44

Kriss, je suis hypnotisée par ton chamallow qui sautille parfaitement en rythme avec Mister Simple, des Super Junior. Bref.

Bon, Erwan, je vais même pas commenter sur ton vague petit retard, parce que je sais très bien que ton compteur va m'atomiser la gueule dans les jours à venir, alors je me la ferme :mrgreen: (un autre qui va m'atomiser la gueule c'est le remords quand je rendrai - ou pas, même - mon devoir de chinois classique... j'ai qu'un demi brouillon et je dois le rendre avant 17h demain, j'ai cours toute la journée, et là je m'obstine à boucler ma nouvelle ce soir, ce qui est vraiment une grosse idée à la con. Et j'ai faim. Gné.)
Image

Antasy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Antasy » 05 nov. 2014 - 22:08

Bwah Kriss ma drogue à moi c'est le café :mrgreen: (et le Write Or Die d'une façon immodérée)

Bon j'voulais finir ce soir mais non, faut être raisonnable et finir que demain. Si tout va bien. M'en fous l'année prochaine je recommence à faire les 50k en 5 jours. Le truc c'est que j'arrive à la fin de la première partie de mon roman (je dis ça depuis 20k) et je n'ai pas planifié ni prévu ni imaginé la seconde. Mais bon, ça ira \o/

A ceux qui ont commencé récemment j'vous souhaite bon courage ! :mrgreen: :hug:

Kriss

Message par Kriss » 06 nov. 2014 - 00:05

T'es une grande fifou toi, c'est pas possible ! Maybon, respects complets hein :fan:

Sinon moi j'avance plutôt bien aujourd'hui - à moindre échelle bien sûr. Je sais pas du tout où je serai dans 500 mots mais pour l'instant j'ai fait tomber Scabior et Luna dans un gros trou du coup il fait la gueule et elle collectionne du lichen. Tout va bien, donc. :arrow:

Et vous les gens, ça se passe ? Vos personnages aussi sont des rageux incompris qui font des trucs débiles ? :mrgreen:

Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 06 nov. 2014 - 00:11

Ben moi j'avance à une lenteur d'escargot paralytique.
J'arrive juste pas du tout à me mettre à écrire quand je rentre du boulot. Mais j'ai eu deux jours de congé depuis le début du NaNo, et j'ai pas avancé des masses ces jours-là.

Boarf, boarf.
Image Image

Aoife O'Hara

Message par Aoife O'Hara » 06 nov. 2014 - 01:16

T'inquiète pas, moi aujourd'hui j'étais mal en point et je suis restée chez moi, bah j'ai RIEN avancé DU TOUT. NaNo, boulot, rien.
Par contre après la tombée de la nuit, là j'ai nanoté, là j'ai fait mon fichu chinois classique. Ce serait tellement pratique si j'arrivais à me concentrer pendant la journée...
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 06 nov. 2014 - 22:28

Bilan du soir bonsoir. Je vais me coucher, j'ai pas fait mon quota du jour... Mais bon dieu j'ai 15K !!! :D
Et vous ? Cette fin de semaine, compliqué ou pas ? Vous attendez le WE avec impatience pour vous rattraper/prendre encore de l'avance ?
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 07 nov. 2014 - 00:54

Vous faites quand même aps pire que moi qui suis toujours à 750 mots...

Aujourd'hui j'avais 1h à rien faire après avoir fini de monter mon reportage, j'ai passé 20 mn devant mon fichier NaNo sans réussir à écrire une seule phrase... Je vais essayer de trouver l'inspiration avec des images, mais pour que je rattrape mon retard va falloir écrire tout le weekend...
Image

Clo

Message par Clo » 07 nov. 2014 - 10:02

Pareil que toi, Vio, j'ai réussi à me caser un créneau d'une heure pour écrire et j'ai attendu devant la page sans même toucher au clavier --' Bon, du coup va falloir rattraper ça ce week-end :zen:

En tout cas, bravo Antasy, t'es trop une machine 8)

Image

Satchrê

Message par Satchrê » 07 nov. 2014 - 10:19

J'arrive sur le topic, reprends le cours des conversations, m'extasie sur la foi des participants. Puis je remonte plus haut, tombe sur la signature d'Antasy... *dead*
Félicitations ! Comment t'as fait pour cloturer le NaNo en UNE SEMAINE sérieux ????!!!!!!!!!!!???!!!!!!
Image

Antasy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Antasy » 07 nov. 2014 - 11:16

Ouais j'suis une machine \o/ Merci :mrgreen:
Maintenant j'vais peut-être la jouer plus tranquillou et cloturer mon roman, mais je garde l'objectif d'écrire tous les jours mon quota.

Bon courage à ceux qui ont compris que le NaNo c'était le mois entier :hug:

Laura

Message par Laura » 07 nov. 2014 - 12:26

Je rattrape doucement mon retard mais je suis encore assez loin derrière vous ! J'ai l'inspi mais c'est super dur d'écrire en quantité et de pas faire attention à la qualité. J'avoue que je peux pas m'empêcher de me relire régulièrement, j'ai l'impression de faire beaucoup de répétitions et ça m'énerve :mrgreen: Je vais essayer d'écrire un peu avant que mon copain arrive et je continuerai ce soir en espérant arriver à faire mes 2000 mots !

Antasy, tu gères trop :shock: :fan:
Image

ChocolatCake

Message par ChocolatCake » 07 nov. 2014 - 12:38

Antasy :shock:
Hier je voulais écrire cette nuit mais je me suis endormie comme une masse à 23h...
Heureusement que je pourrais rattraper ce WE...
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 07 nov. 2014 - 13:01

Bravo Antasy :beer: :beer: :beer:
C'est très impressionnant ce que tu nous as fait là, chapeau !

Moi j'ai pu avancer un peu ce matin, dépasser les 16K, j'ai toujours un peu moins de 3 jours d'avance, j'ai bien l'intention de carburer ce soir dans mon heure et demie de train (qui sait, peut-être atteindre les 20K ? Ce serait très très optimiste !)
Image

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 07 nov. 2014 - 14:06

Booon, je suis faible alors je me suis mise au NaNo aussi :mrgreen: Je continue une de mes fanfics du coup, je sais pas si ça tiendra 50K, mais au moins je la bouclerais comme ça x)

Et bon, Antasy, tu me laisses sur le c*l à chaque fois, je m'y ferais jamais :beer:
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Kriss

Message par Kriss » 07 nov. 2014 - 14:39

Antasy a écrit :Bon courage à ceux qui ont compris que le NaNo c'était le mois entier :hug:
Lawl :mrgreen: Championne !

Bon entre cette nuit et ce matin j'suis arrivée à 15000 et des bananes. Ça me laisse un peu d'avance du coup j'peux aller en soirée et passer tout samedi à cuver, sans écrire mais sans culpabiliser ^^

Je sais toujours pas ce qui va se passer dans cette histoire, je me laisse complètement entraîner par les personnages. C'est reposant mais quand j'ai le malheur de relire quelques paragraphes je me tape des mini crises cardiaques tellement c'est mauvais au point de vue du style. :mrgreen:

Image

Répondre

Revenir à « Archives »