CIMBA (oui oui avec un C ^^)

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
kiwxi
Vigile à baguette du Ministère

CIMBA (oui oui avec un C ^^)

Message par kiwxi » 07 avr. 2014 - 19:42

Hello tout le monde,

Je ne sais pas si je suis à la bonne place pour lancer ce projet ... Bien qu'ici me semblait le mieux adapté ... Si je me trompe je compte sur le talent d'orientation de nos modérateurs d'amouuurs pour procéder à la correction de ma bévue :mrgreen:

Sur ce je vous explique donc ce que j'ai en tête et qui ressort par ce long titre et long nom : Coopérative d'Inspiration Mutuelle et Bénévole Agrée (alias CIMBA pour les intimes). Cela fait un moment que cette idée (ou son esquisse) me trotte dans la tête, et cette fois je me jette à l'eau ! Le but de ce projet/groupe serait de donner un thème ou un mot qui pourrait donner de l'inspiration à un auteur en panne. Evidemment ceci marcherait très probablement pour le mieux auprès des auteurs qui rechercherait une idée de trame pour une nouvelle histoire. Mais cela pourrait sûrement fonctionner aussi, pour une panne d'inspiration quant à l'écriture d'une scène ou d'un chapitre de la fics. Le but est de décoincé l'auteur, de relancer la machine.
J'ai dans l'esprit que cela fonctionne comme un jeu. Un peu sur le même principe des Nuits d'HPF, où l'on lance un thème et où l'on doit écrire dessus pendant une heure. Mais là il n'y aura pas de limite de temps, et ce sera pour dépanner un auteur et non pour un groupe qui veut écrire sur le même mot.

Je ne sais pas si je suis très claire. Mais en fait l'idée m'était venue il y a un moment de cela, lorsque je me suis rendue compte qu'au moment de mes pannes d'inspiration, ce qui me relançait parfois c'était un thème, un sujet, ou tout simplement un mot. Ca donne du challenge, mais aussi de l'originalité puisque le mot (ou le groupe de mots) vient d'une autre personne.

Bon si ce projet se lance, et que nous sommes nombreux à y participer, l'idéal serait que ce ne soit pas tout le temps la ou les même personnes qui lance un mot, mais que cela tourne. Mais bon avant de lancer tout ça, je voulais en discuter avec vous, voir ce que vous en pensiez, si c'est envisageable, faisable, si cela vous tente (ou pas). Tout ça quoi :mrgreen:
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

kiwxi

Re: [Projet] CIMBA (oui oui avec un C ^^)

Message par kiwxi » 17 avr. 2014 - 18:05

Bon bah ça à l'air d'inspirer personne, on passe tout à l'oubliette alors :mrgreen: :boulet: ...
Image

Bluelea
Elève de troisième année

Message par Bluelea » 17 avr. 2014 - 18:29

Si je trouve ça bien mais j'avoue ne pas avoir très bien compris le concept : si un auteur est en panne d'inspiration il vient ici et on lui donne des idées c'est ça?
En tout cas ça a l'air bien je trouve :ange:
Lentement je m'élance //
Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !

Mikoshiba
Paladine de Dlul

Message par Mikoshiba » 20 avr. 2014 - 15:59

Je trouve que c'est une super idée ! Un générateur idées...
Qui n'a jamais été parcourir les topics des nuits HPF pour trouver l'inspiration ?
Après, ça doit être un peu compliqué à mettre en oeuvre, non ? Tu voyais ça sous quelle forme ?
Image
Sexy free and single I'm ready to bingo

kiwxi

Message par kiwxi » 25 avr. 2014 - 10:29

En fait je voyais ça sous la forme de personnes qui se proposent en tant que "donneur d'idées", et qu'ensuite ils donnent chacun une idée à l'auteur en quête qui arrive là. Comme ça ce dernier aurait plusieurs idées, et donc il y a plus de chance pour que l'une d'entre elles l'inspire. Mais bon cela sous-entendrait que ceux qui se proposent pour soumettre des idées soient régulièrement disponible et qu'ils viennent voir souvent le topic quoi :mrgreen:
Mais en fait je ne sais pas trop comment organiser, j'ai plusieurs idées qui me passent successivement en tête mais à chaque j'ai l'impression qu'elles seront trop compliquées à gérer sur du long terme.
Image

Ailante-B.I.I.
Elève de deuxième année

Message par Ailante-B.I.I. » 01 juin 2014 - 17:07

Quand tu visualiseras mieux ton idée, franchement ça me plairait bien d'être une "donneuse d'idées" ^^. J'ai de l'imagination à revendre ! :mrgreen:
N'hésite pas à me demander de l'aide, ça a l'air vachement intéressant comme concept.

Répondre

Revenir à « Archives »