[Topic discu] Défi Printemps : les reviews fleurissent !

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Re: [Topic discu] Défi Printemps : les reviews fleurissent !

Message par Eejil9 » 26 mars 2018 - 12:25

Merci encore aux organisatrices, parce que ce projet est beaucoup trop génial ! :hug:
Et merci à ceux qui sont venus me laisser des reviews dans le cadre du projet, cela faisait vraiment longtemps que je n'en avais pas reçu autant et... Franchement ça fait trop plaisir ! :yeux:

J'ai laissé 12 reviews, je ne pense pas en laisser autant toutes les semaines, mais c'était vraiment un plaisir ! :boing: La semaine se termine, je pense que je ne laisserai pas d'autres reviews d'ici la fin, donc je reprends le principe de Selket avec les coups de coeur, si jamais ça vous inspire pour les semaines à venir ! :D
(J'aime trop l'idée d'ailleurs, merci Selket ! :biz: )

Coup de coeur sur le héron :
Titre : L'attente
Auteur : Anonyme, mais tu es grillé.e ! :mrgreen:
Résumé : Ce texte a été écrit pour l'épreuve 4 du Retour du Héron, où la contrainte était de centrer un texte sur la perte d'un sens tout en n'utilisant pas le champ lexical lié au sens en question. Un cataclysme, des enfants perdus dans le noir, aveugles, à attendre qu'on vienne les secourir.
Votre avis : Ce texte n'est pas un texte, c'est un miracle. C'est une merveille absolue, cela faisait longtemps que je n'avais pas autant adoré une histoire. C'est une véritable plongée dans le noir : la scène, l'absence du champ lexical de la vue, toutes les contraintes des Beiges, et le génie de l'auteur ou de l'autrice font qu'on y est. On est dedans, en plein coeur de la scène. Nous aussi, nous sommes aveuglés. Nous aussi, nous sommes comme ces enfants, perdus, effrayés, pleins d'une résignation froide et d'un cynisme à la fois drôle et tragique, entourés de cris, de silence et de cadavres. C'est juste magique. Aucun avis ne pourrait rendre compte de la beauté du texte, donc je vous conseille juste d'aller le lire.
Coup de coeur sur HPFanfic :
Titre : Principe d'incertitude
Auteur : Les Nerles
Résumé : L’incertitude dans l’énergie multipliée par l’incertitude dans le temps est supérieure ou égale à la constante de Planck divisée par deux Pi.
Votre avis : Depuis le temps que Catie ( :hug: ) me casse les oreilles avec Les Nerles, j'ai profité de la contrainte de cette semaine pour découvrir cette autrice. J'ai vu sur son profil une fic portant le même titre que l'une des miennes, alors j'ai cliqué. Quelle claque ! La mienne me paraît bien ridicule maintenant. Une bonne dose de physique quantique, un texte fragmenté, hermétique, magnifique, qui oblige à ouvrir les yeux et à allumer le cerveau, un puzzle qu'il faut reconstituer pour tout comprendre... J'aime quand les textes demandent un tel engagement, un tel effort de la part du lecteur pour les cerner dans toute leur richesse.
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 26 mars 2018 - 13:19

Ouiii Les Nerles ! :coeur: :hug: Aucune culpabilité d'être une harceleuse quand il s'agit de cette auteure géniale. :mrgreen:

Juste un petit post pour vous rappeler que vous avez jusqu'à ce soir pour reviewer, la semaine deux sera lancée à minuit !
Image

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 26 mars 2018 - 16:58

Bon ! J'avais prévu de tout finir ce week-end pour prendre de l'avance pour la semaine 2 mais j'ai été trop lente donc je viens de finir mes 7 reviews. Je sais que c'est pas obligatoire mais je me suis fixée une limite sinon je me connais je vais en laisser une par semaine et je veux faire plus. Ca fait des mois que j'avais plus lu autant de fanfics, surtout parce que j'en cherchais plus, et ça faisait encore plus longtemps que j'avais pas laissé de reviews donc là 7, c'est vraiment une fierté :mrgreen: Puis surtout, je suis allée lire et commenter sur le Héron, ce que je ne fais jamais d'habitude et je suis encore plus fière. Donc voilà, merci d'avoir relancé ce projet parce que déjà ça fait plaisir aux auteurs et sans mentir ça fait aussi du bien à ma fierté :arrow: . Et en plus je tombe sur des trucs vraiment cool ! J'ai pas eu de coups de coeur encore, mais des lectures que j'ai vraiment beaucoup appréciées et ça me fait bien plaisir ! Donc merci :boing:

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 26 mars 2018 - 17:49

Je viens juste de découvrir le retour du défi printemps et j'aimerai m'inscrire en cours de route :D
J'ai même déjà commencé la semaine dernière en laissant deux reviews sur le Héron. Je suis déjà bien motivée !

Lyssa7
Vigile à baguette du Ministère

Message par Lyssa7 » 26 mars 2018 - 20:27

Je ne pense pas avoir le temps de laisser d'autres reviews ce soir (ma nouvelle série m'appelle :arrow: ), je viens donc vous faire part de mes coups de coeur de la semaine. Et comme j'adore le principe de Selket, je reprends aussi son modèle :

Coup de coeur sur le Héron :
Titre : Un baiser au pied du monde
Auteur : Echo (alias lilimordefaim sur le forum)
Résumé : - Que dirais-tu d’un tour sur la grande roue maintenant ? Je t’avais promis un baiser au sommet de la ville, tu te rappelles ?
Le souvenir de tes promesses m’étrangle de ses lianes cruelles. Bien sûr que je me souviens ! J’ai tant rêvé tes baisers que j’ai peur que la réalité brise les songes idéalisés. Mieux vaut ne pas froisser leur emballage parfait, ne pas défaire le nœud impeccable, laisser intact l’image fantasmée.
Votre avis : Connaissant les textes de lilimordefaim sur HPF, je me suis dit que je ne pouvais pas être déçue en allant jeter un coup d'oeil à ses originaux. Et, bien évidemment, j'avais raison. Cette nouvelle est absolument magnifique et les mots de Lili sonnent à l'oreille comme une délicieuse mélodie. Je ne dirais rien de plus sur le fond du texte pour ne pas briser la magie qui s'en dégage.
Coup de coeur sur HPF :
Titre : Adieux
Auteur : Seonne
Résumé : La guerre fait rage. Les sorciers se déchirent – et Andromeda en a plus conscience que quiconque. Elle sait que, depuis trop longtemps, elle repousse l'échéance de ce choix que tous veulent la pousser à faire. Ce choix déchirera une partie de son âme : ses convictions, ou sa famille. Jamais elle n'aurait pensé qu'un pareil événement ne la mettrai au pied du mur. Jamais elle n'aurait imaginé de pareils adieux.
Votre avis : Je suis toujours soufflée par les émotions que parvient à retransmettre Seonne à travers ses textes mais je le suis d'autant plus pour celui-ci qu'elle l'a écrit en une heure lors de l'une des Nuits d'HPF. Cet OS est un petit bijou de dualité des sentiments, de force, de violence. Une vraie perle !

Ella C.
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Ella C. » 26 mars 2018 - 21:37

Et voilà, j'ai posté mes sept reviews ! Comme je me suis surtout concentrée sur le projet Et si c'était eux, la majorité des textes tournent autour de la guerre, mais je n'ai lu que des plumes que je ne connaissais pas, et découvrir plein de personnages différents, et ça c'est cool ! Cette première semaine se place sous le signe de la réappropriation donc, et de la surprise de voir comment un personnage peut être réinventé selon la personne qui le manie.

Mon Coup de coeur sur HPF est indéniablement Nous serons toujours là de Heka.
Nous seront toujours là par Heka

Résumé :"Il était environ midi lorsque Tonks rentra dans la petite maison qu’elle partageait avec son mari et son fils. Elle venait de recevoir un Patronus de Minerva McGonagall qui lui indiquait l’arrivée d’Harry à Poudlard et l’imminence de la Grande Bataille. Elle s’approcha de Remus, qui s’était endormi avec leur bébé sur le canapé, et s’arrêta quelques secondes pour les observer, la gorge serrée. Ils avaient l’air si paisibles… Remus ne semblait jamais aussi apaisé que lorsqu’il dormait avec son fils près de lui."

Mon avis :Les émotions sont vraiment, vraiment super belles. C'est un texte triste et doux, où chaque mot frappe juste et réussit à m'attacher aux personnages. J'adore quand un texte présente une situation dont je connais déjà l'issue mais arrive à me faire espérer quand même, et j'aime d'autant plus quand la fin est positive, comme pour nous réconforter. De jolies image en plus de ça.

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 26 mars 2018 - 21:48

Catie a écrit :
25 mars 2018 - 18:01
Pour répondre à ta question, tu fais ce que tu veux !
J'aime beaucoup cette réponse :mrgreen:
Merci pour ta réponse Catie, je pense que je vais commencer le défi avec la deuxième semaine ! :hug:
Image Image
failunfailunmefailun

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 27 mars 2018 - 00:26

Vous êtes à fond dans les stats c'est incroyable :coeur:
Image

Fleur d'épine
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Fleur d'épine » 27 mars 2018 - 02:29

Mais franchement, bravo à vous, on est très impressionnées avec Catie ! Pour tout vous dire, on avait même peur de faire un flop avec le Défi Review. Rien que la flopée d'inscriptions qu'il y a eu nous a mis du baume au cœur. Mais votre implication, le fait de se promener dans les nouveautés et de voir que les textes postés ont beaucoup plus de reviews qu'il y a à peine deux semaines, c'est juste magique :coeur: En plus, on a remarqué que ça motivait les auteurs à vouloir poster davantage, donc c'est vraiment gagnant-gagnant et ça nous enchante !

Merci à vous toutes pour cet engagement, en espérant que ça continue pendant tout le printemps et encore après (bien qu'on se doute qu'il y aura des semaines creuses - même nous, on ne pourra pas tout le temps être réactives comme on l'aimerait).

Merci à celles aussi qui ont joué le jeu des coups de cœur, ça fait vivre le défi et c'est cool :mouton:

Lili d'ailleurs, bienvenue parmi nous :biz:
Ça tombe un peu mal car la première semaine s'est achevée il y a quelques heures et comme tu n'as pas posté dans le topic validations, tes reviews n'ont pas été comptabilisées :( Mais tu as l'air motivée pour la suite et c'est trop chouette :yipee:

C'est super aussi de lire des retours comme le tien, Omicronn ! Tu as raison d'être fière de tes 7 reviews, c'est énorme, surtout si ça faisait autant de temps que tu n'avais plus lu/reviewé ! Ton message me donne un sourire aussi grand que celui du chat de Cheshire :D (mais moins flippant :mrgreen: )

Voilàà, merci à vous toutes, vos retours nous rendent tellement heureuses, la motivation et l'activité qui s'en déduit aussi, vous êtes géniales :coeur:

Oh et un merci particulier à Hortensea et Seonne qui nous aident pour l'organisation :biz:
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 27 mars 2018 - 08:59

J'aime les catégories que le hasard m'a attribuée. :coeur: Bon, ça reste ma zone de confort, mais quelque part, tant mieux.

Sinon les filles, Wahou, ça doit vous prendre un temps de fou pour mettre à jour toutes ces statistiques, donc bravo, et merci :hug: Moi qui ne pensait pas m'impliquée vraiment dans le projet, finalement je trouve qu'on se prend vite au jeu. Et 7 review c'est pas la mer à boire, et ça fait tellement plaisir finalement. Et je plussoie ce que dit Fleur : pour ma part de recevoir autant de review alors que je ne m'y attendais pas spécialement, ça m'a boostée de fou dans l'écriture et la publication. Donc merci les filles, merci les gens. :biz:

Sur ce, je vais aller vadrouiller dans les catégories... :mrgreen:

Image . Image . Image
Eejil a écrit :Tu es vieille depuis ta naissance, c’est décidé.

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 27 mars 2018 - 09:20

Merci à vous les filles pour ces premières stats et pour tout le travail que ça demande aussi derrière :D :hug:

J'aime bien cette deuxième contrainte, je vais aller voir sur les deux sites quels textes ça inclut et démarrer ma lecture. Oui cette fois je m'y prends tôt :mrgreen:

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 27 mars 2018 - 11:29

* Calin Fleur * Tu es kikinette, merci!

Un gros bravo à tout le monde pour cette première semaine qui a été si productive et qui a déversé beaucoup de bonheur et d'encourragements! Continuons sur cette lancée x)
Image Image Image

selket

Message par selket » 27 mars 2018 - 12:09

J'adore la contrainte qui m'a été imposée pour les fanfics pile ce que je lit :D

Eve
Auror

Message par Eve » 27 mars 2018 - 12:16

Oh c'est cool l'idée des catégories, puis je suis bien tombée c'est ce que j'aime lire :D Cette fois ci je vais me motiver et laisser des commentaires sur le Héron aussi :D
Image Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 27 mars 2018 - 15:51

J'aime beaucoup mes catégories aussi mais... je n'ai pas trouvé de catégorie "amitié" sur le Héron. Est-ce que c'est un piège pour que je cherche dans les moindres recoins du site ? :mrgreen:

Je m'y remets ce soir. Merci pour l'orga, les filles ! :hug:

Catie
Auror

Message par Catie » 27 mars 2018 - 16:12

Lyssa7 a écrit :
27 mars 2018 - 15:51
J'aime beaucoup mes catégories aussi mais... je n'ai pas trouvé de catégorie "amitié" sur le Héron. Est-ce que c'est un piège pour que je cherche dans les moindres recoins du site ? :mrgreen:
C'est une sous-catégorie de Romance, tu peux les trouver en cliquant sur Romance, puis sur Amitié ! :D

Trop contente que l'idée des catégories vous plaise, j'espère que vous trouverez votre bonheur ! :hug: Et comme on me l'a demandé, je rappelle bien sûr que la contrainte doit concerner minimum une review, pas toutes vos reviews, donc ne vous restreignez pas ! :D

Oh et trop heureuse aussi que les petites stats vous plaisent, c'est toujours motivant d'avoir tout ça pour essayer de se dépasser ! :boing:

Je rejoins Fleur aussi sur tout ce qu'elle a dit, ça fait vraiment super plaisir de voir autant de reviews laissées dès la première semaine, merci à vous tous. :hug: :hug:
Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 27 mars 2018 - 16:24

Merci Catie pour ta réponse ! :hug:
Et merci encore pour les catégories qui me conviennent parfaitement ! :D

ninipraline
Animagus non déclaré

Message par ninipraline » 29 mars 2018 - 11:50

Et voilà, mes premières reviews, :mouton: au cas où je n'aurai pas le temps d'en faire de nouvelles. :sifflote:
Merci pour la contrainte, habituellement je ne vais pas sur ce genre de texte, mais cela m'a donné l'occasion de faire de belles découvertes.
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 29 mars 2018 - 12:21

Yeah, c'est super ninipraline, on est contente que les catégories t'aient permis de lire des textes dont tu n'avais pas l'habitude ! :mouton: :hug: N'oublie pas d'indiquer les reviews correspondantes par une flèche ou autre. :D

De mon côté j'ai du mal à trouver du temps pour lire en ce moment, mais je ne désespère pas d'y arriver ce week-end !
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 01 avr. 2018 - 20:59

Question : je dois lire une fanfic "durant Poudlard - époque de Harry". Si j'ai un chapitre sur 3 de la fic qui se passe à Poudlard mais que ce n'est pas renseigné en catégorie par l'auteur, ça marche quand même ? Ou il faut sélectionner obligatoirement un texte classé dans cette catégorie ? :mrgreen:

Edit : au final, j'en ai lu une autre, comme ça, l'éventuel problème est réglé ;)

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 01 avr. 2018 - 21:41

Je devrais rattraper mon retard de la semaine dernière avec toutes ces reviews ^^ (et aussi grâce à PEF un peu)
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 01 avr. 2018 - 23:22

Ocee a écrit :
01 avr. 2018 - 20:59
Question : je dois lire une fanfic "durant Poudlard - époque de Harry". Si j'ai un chapitre sur 3 de la fic qui se passe à Poudlard mais que ce n'est pas renseigné en catégorie par l'auteur, ça marche quand même ? Ou il faut sélectionner obligatoirement un texte classé dans cette catégorie ? :mrgreen:

Edit : au final, j'en ai lu une autre, comme ça, l'éventuel problème est réglé ;)
Je réponds quand même à la question au cas où si d'autres se la posent. :mrgreen: Bien sûr que ça marche, parce qu'on est bien d'accord que certains auteurs (moi la première) ne renseigne pas toutes les catégories, donc si vous tombez par magie sur une fic faisant partie de votre contrainte mais n'étant pas renseignée, ça compte quand même, on vous fait confiance là-dessus. :hug:
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 02 avr. 2018 - 10:30

Bon, j'ai eu une semaine de la mort et je n'ai fait aucune review encore mais j'aimerais vraiment remplir mon quota malgré tout, j'ai pas envie d'avoir une semaine échouée dès la deuxième. On a jusqu'à quelle heure ce soir, c'est minuit ? Je vais essayer d'en faire quelques-unes ce matin mais cette après-midi je passe trois bonnes heures au moins sur la route et comme j'ai le mal des transports je peux pas avancer en voiture en plus, donc je risque de compléter ça ce soir entre 21 heures et minuit comme c'est parti :mrgreen:
Le 7ème chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 02 avr. 2018 - 11:23

Comme Bloo, je n'ai pas écrit une seule review pour cette semaine encore, je me garde ça comme motivation genre "si tu travailles encore efficacement pendant 3h cet aprem tu peux lire et reviewer en plus" mais je risque de tout poster ce soir du coup, alors j'espère qu'on a jusqu'à minuit :ange:
Image
It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

Catie
Auror

Message par Catie » 02 avr. 2018 - 11:33

Oui c'est bien jusqu'à ce soir minuit ! :D

Pour ma part je suis totalement dans les choux, et je n'aurais pas du tout le temps de reviewer jusqu'à ce soir je pense. :nif:
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 02 avr. 2018 - 11:55

Je suis déjà à 7 finalement, donc 5 sur mon thème (merci à la personne qui m'a mis "Résistance" d'ailleurs j'adore :mrgreen: ) ! Si j'ai encore un peu de temps ce soir, j'essayerais d'en laisser quelques autres :hug:

Bon courage Dreamer ! :superman:
Le 7ème chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 02 avr. 2018 - 12:10

Tom thème est super pratique par rapport au Jury des Aspics de ce mois-ci, Bloo! GG pour tes reviews en tout cas <3
Courage les filles :superman:
Du coup, je m'arrête à 28 niveau reviews. Histoire de pouvoir écrire un peu, le reste sera pour la semaine prochaine!
Edit à 22h: Je viens de voir tes 31 reviews, Bella! Un grand GG, tu m'as vaincu xD
Image Image Image

Fleur d'épine
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Fleur d'épine » 02 avr. 2018 - 22:25

Clairement, j'ai eu un coup de cœur immense pour le texte d'Api, Plus loin que nos yeux :coeur:

Résumé a écrit :Elle voyait tout ce qu'il ne pouvait pas voir, et cela faisait du monde quelque chose de merveilleux.

C'est un texte sur Dean, sur Luna, sur l'immédiate après-guerre, la célébration des héros, sur Luna, sur Dean, sur la lumière de Luna, c'est un texte qui m'a fichu une de ces claques comme Api sait le faire (et, honte à moi, ça faisait diablement longtemps que je ne m'étais pas perdue dans ses mots. (On ne m'y reprendra plus!)). C'est un texte féérique et très concret en même temps - et c'est sa force, à chaque putain de fois.

Si vous n'avez jamais lu Api, je vous recommande franchement de vous aventurer à le faire, pas spécialement ce texte, un autre, peu importe, parce qu'elle a ce petit quelque chose, dans son style, de profondément Api, de profondément personnel, de profondément à elle, de bouleversant.

C'est un des plus beaux styles que j'ai pu lire ici (c'est pas pour rien qu'elle fait partie de mes favoris, namého :mrgreen: ).

Comme je viens de lui laisser une longue review, je n'ai pas la force de m'étendre davantage sur ce petit bijou, mais je passais quand même pour dire que c'était mon coup de cœur de la semaine ♥

Oh, et parce que, vous savez certainement déjà à quel point Api est une dessinatrice hors pair, je viens tout de même vous confirmer la chose en vous partageant l'illu de sa fic :coeur: :coeur:

Image

C'est pas possible d'avoir autant de talent dans autant de domaines différents :yeux:

Sinon, j'ai beaucoup apprécié mes lectures en général cette semaine, et j'ai eu plein d'autres coups de cœur, c'était chouette :coeur:
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 02 avr. 2018 - 22:57

In extremis, il me semble que je suis arrivée à 7 reviews :sifflote:
Je suis complètement HS alors je ne vais pas m'attarder, mais je tiens juste à partager avec vous le texte d'Eejil que j'ai littéralement adoré : The vast unknown :hug:
Image
It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

ninipraline
Animagus non déclaré

Message par ninipraline » 03 avr. 2018 - 02:04

Et hop, je débute quelques reviews en espérant pouvoir étoffer en cours de semaine. :roll: Partir du bon pied me donnera peut-être le courage de poursuivre * j'en suis déjà toute essoufflée * et améliorer les objectifs. :sifflote:
Image

Répondre

Revenir à « Archives »