[HPFanfiction][Terminé] Le Ministère de la Magie

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre

[Votes 3ème place] Le Ministère de la Magie

Le sondage est terminé depuis le 07 sept. 2012 - 11:20

The Lost Chamber
7
58%
La prophétie de Mahabbu Shkrima
5
42%

Nombre total de votes : 12

Asianchoose
Reporter à la Gazette du Sorcier

[HPFanfiction][Terminé] Le Ministère de la Magie

Message par Asianchoose » 11 mai 2012 - 19:51

La discussion sur les fics longues m’a donnée envie de lancer ce concours que j’aurai aimé organiser depuis déjà plusieurs mois.

Le ministère de la Magie

Image
Warner Bross

Parce que ce lieu est le plus grand centre de décisions du Royaume Unis magique, qu’on en entend parler depuis le premier tome d’HP et que même David Cameron connait son existence (si, si), j’avais envie de lancer un concours sur le sujet. Le but ? Écrire un texte se déroulant au ministère. Du Ministre de la Magie lui-même à la femme de ménage du Département des Mystères, en passant par tous les fonctionnaires, des grandes missions d’Aurors à la journée « Amenez vous enfants au boulot », c’est à vous de choisir !

Les termes du concours (sinon, c’est pas drôle) :

• Le texte se présentera de préférence sous la forme d’un OS, comprenant 800 à 8000 mots. Pas plus, car tout le monde doit avoir le temps (et l’envie) de le lire. Bien sur, si vous trouver que votre OS est trop long vous pouvez le diviser en 2 ou 3 chapitres.
• L’histoire se déroulera au ministère, et pas autre part, parce que c’est un peu le but du concours. Toutefois, vous pouvez très bien ancrer un souvenir qui s’est passé autre part, mais il doit être en second plan (je ne sais pas trop si je suis claire).
• Votre texte devra comporter une référence au Ministre de la Magie.
• Un personnage est exclusif. J’estime, et ça vaut ce que ça vaut, qu’il y a assez de persos dans HP pour éviter de se retrouver avec 4 textes sur le même ^^'
• Les OC sont acceptés, mais si vous décidez de prendre votre propre personnage, présentez le un minimum et vérifiez que votre texte soit bien ancré dans une époque définie et bien sur dans le monde d’HP.
• Pas de limite d’inscription, mais tous les textes devront être publiés avant le 9 aout inclu et terminés (Du coup dites moi, si ça fait trop court) Et les votes se feront à partir du 10.
• Tout le monde doit pouvoir lire les textes, donc les rating -18 sont interdits.
• Le respect du canon n’est pas obligatoire, mais on essayera dans la mesure du possible de respectez les caractères des personnages et leur histoire.
• Pas de restriction sur les genres et les époques. Ici, comme au McDo, venez comme êtes (ta ra ta tata !)

Récompense : On verra en fonction du nombre de participations. Mais je vous promets un truc sympa :wink:

Voilà la série à laquelle vous pourrez ajouter vos textes.

1er Tour :
La prophétie de Mahabbu Shkrima de ExtraaTimbrée
Mise en joug de Zazou
A Ceux qui pleurent encore de Akasora
Supérieur de Julia Erwelin
Changement de Nom de ErwanMalefoy
Censuré de Feeling-Decibel
Dent de fer de Hyperfraise
Minor Chatterton de Saam

Image

Bravo à Saam, ExtraaTerrestre et Akasora qui accèdent à la finale !

2nd Tour :
Le Tueur de Pique de LostInTumblr
Interview d'Eric Munch de Kreattur62
Le goût du courage de Eliah
The Lost Chamber de Aosyliah
La voyante, le centaure et les Joncheruines de OrianeLupin
Cheveux gris cheveux roses de popobo
Nos cicatrices de Dunne

Image

Félicitations à LostInTheSun, Dunne et Aosyliah qui accèdent aussi à la finale !

Résultats de la finale :

Image

Bravo à Dunne et Saam qui pour leur 1ère et 2ème places :beer: La troisième place est encore vacante, venez départager Ao et Extraa !
Dernière modification par Asianchoose le 07 sept. 2012 - 21:10, modifié 41 fois.

ExtraaTimbrée

Re: [Concours] Le Ministère de la Magie

Message par ExtraaTimbrée » 11 mai 2012 - 20:02

MOI ! Je veux bien participer :mrgreen:

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 11 mai 2012 - 20:05

Gniiiiih, j'en suis \o/ C'est trop de la folie, mais qu'importe \o/

Du coup, vu que les OC sont acceptés, je partirai sur Césiaka Kabiez , immigrée Russe en Angleterre. En 1994 normalement. (Faudra que je recompte :mrgreen: ) Valàà. J'aime beaucoup l'idée, en tout cas !
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Aosyliah
Vigile à baguette du Ministère

Message par Aosyliah » 11 mai 2012 - 20:06

Tu savais que j'ai toute une série sur des Langues-de-Plomb ? Non ? bah ça va changer :mrgreen:
A hat without magic is just a hat.

Asianchoose

Message par Asianchoose » 11 mai 2012 - 20:09

Merci de vous intéresser à ce concours

Ao : C'est le retour des têtes sans cervelles ? Je suis une lectrice fantôme, mais je me soigne. :mrgreen:

Je vous inscrit toutes les trois :beer:

Picture
Elève de septième année

Message par Picture » 11 mai 2012 - 20:26

Moi ! Moi !
Je veux le faire !!! :mrgreen:
Est-ce que c'est possible de se désinscrire en cas d'urgence ? Même si d'ici là je pense pouvoir faire quelque chose ! :mrgreen:
Belle idée, en tout cas !
Image

Bannière d'ErwanMalefoy !

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 11 mai 2012 - 20:36

Picture a écrit :Est-ce que c'est possible de se désinscrire en cas d'urgence ?
Ah bah non, si tu t'inscris tu signes avec ton sang, si tu rends pas ton texte on envoie un assassin chez toi :mrgreen:

(Ce message est une blague. Je précise au cas où :mrgreen: )
Image
sakura284

Ginnyw
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Ginnyw » 11 mai 2012 - 20:37

Ca m'intéresse également. Par contre, je ne sais pas si je participe avec un OC ou un personnage canonique... Je te préciserai plus tard si tu le veux bien^^
Présente ! Appel des solidarités

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Présenté à l'assemblée nationale au moment des investitures.

Asianchoose

Message par Asianchoose » 11 mai 2012 - 20:41

Ellie a écrit :
Picture a écrit :Est-ce que c'est possible de se désinscrire en cas d'urgence ?
Ah bah non, si tu t'inscris tu signes avec ton sang, si tu rends pas ton texte on envoie un assassin chez toi :mrgreen:

(Ce message est une blague. Je précise au cas où :mrgreen: )
J'allai proposer à Picture de faire un serment inviolable :mrgreen: Non, bien sur Picture il n'y aucune obligation ;) Je t'inscris !

@ Ginnyw : pas de soucis, je te note :)

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 11 mai 2012 - 21:00

Rien de définitif pour l'instant, mais je vais sans doute participer. Je te confirme ça dans 2 semaines.
Image

Aosyliah

Message par Aosyliah » 11 mai 2012 - 21:18

Asianchoose a écrit :
Ao : C'est le retour des têtes sans cervelles ? Je suis une lectrice fantôme, mais je me soigne. :mrgreen:
Mais ils ne sont jamais partis mes Têtes-Sans-Cervelle ! C'est juste qu'il ne se montrent pas souvent :D

Alors comme ça tu suis la série ? C'est trop chouette, ça doit me faire quelque chose comme 5 lecteurs :mrgreen:

melaaniie
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par melaaniie » 11 mai 2012 - 22:13

Graaaaaaaaaaaaaaaaaaaouuuu ! o/
J'voudrais bien, moi, si y'a encore deux-trois places de dispo ! :zip: :zip:
Mais, avant d'm'inscrire pour sur, heu... Point de vue d'un(e) visiteur(euse), c'est possible? :gne:
Aosyliah a écrit :Alors comme ça tu suis la série ? C'est trop chouette, ça doit me faire quelque chose comme 5 lecteurs :mrgreen:
Moi aussi je la suis, mais faut que j'aille reviewer tous les textes ! :mrgreen: (Moi, lectrice fantôme?! Mais enfin, d'où vous t'nez ça, vous?!) :mrgreen:
- Définis 'Aimer' ! ~ Gossip Girl

Asianchoose

Message par Asianchoose » 11 mai 2012 - 22:28

@ Erwan : je t'inscris avec Luke, donc. Merci à toi de t’intéresser à ce concours :D
@ Albus : bien sur, tu peux t'inscrire sous réserve :wink:
melaaniie a écrit :Mais, avant d'm'inscrire pour sur, heu... Point de vue d'un(e) visiteur(euse), c'est possible? :gne:
Bien sur, on peut compter ça comme un OC. Je te note !
melaaniie a écrit :
Aosyliah a écrit :Alors comme ça tu suis la série ? C'est trop chouette, ça doit me faire quelque chose comme 5 lecteurs :mrgreen:
Moi aussi je la suis, mais faut que j'aille reviewer tous les textes ! :mrgreen: (Moi, lectrice fantôme?! Mais enfin, d'où vous t'nez ça, vous?!) :mrgreen:
Tu vois, Ao, on est plusieurs :wink: C'est juste que comme c'est que des OC on se sent moins dans l'obligation de laisser nos avis. *part sous les huées*

Uzy

Message par Uzy » 11 mai 2012 - 22:39

Asianchoose a écrit : la journée « Amenez vous enfants au boulot »
Je venais d'avoir cette idée, et je me disais justement que ce serait vraiment trop génial, exceptionnel, fantastique, genre le prix nobel de l'idée qui tue que personne n'a jamais eue, quand j'ai lu ça ! tu m'as coupée dans mon élan de génialitude ! Maintenant elle n'aura plus rien d'inédit, mon incroyable idée :mrgreen:
Ben ouais, c'est ça les illuminations, ça donne l'illusion que personne ne l'a jamais eue avant ^^

Mais m'en fous, je veux participer quand même :D Avec Harry por favor.

Cependant, je ne suis pas certaine à 100% de pouvoir rendre mon texte à temps vu que je n'aurai qu'une petite dizaine de jours pour l'écrire, du coup je laisse Harry à quelqu'un d'autre s'il veut absolument participer avec lui :)

Epicene
Elève de septième année

Message par Epicene » 11 mai 2012 - 22:40

Alors là! Je suis en train de développer mon OC qui est fonctionnaire au Ministère la Magie, je serais dommage de ne pas en profiter. Donc, je participe avec Ed Perks mon petit portraitiste d'amour, témoin privilégié des turpitudes des procès sorciers et philosophe humaniste à ces heures perdues durant les deux guerres contre Voldemort.

En revanche, j'ai une question : il est possible que cet OS soit la suite d'un autre OS écrit pour un autre concours (je sais pas si j'explique bien), je veux les regrouper dans un même recueil vu que c'est sur le même personnage. Est-ce que cela pose un problème? Ou dois-je le présenter dans une fic distincte (plus pratique pour l'inclure dans une série).

Merci aux réponses apportées. Bonne soirée!
Dernière modification par Epicene le 11 mai 2012 - 22:48, modifié 1 fois.
Image

Merci à Layi

melaaniie

Message par melaaniie » 11 mai 2012 - 22:45

On lance pas les tomates en boite, Erwan...! Je suis de l'avis d'Asian, vu qu'on a pas de point de repère sur le personnage, on a pas le réflexe "OOC" ou "Mary-Sue", ou "Gary-Stu" qui clignote en rose fushia... Donc on a moins tendance à laisser un avis ! :mrgreen: :mrgreen:

Je m'inscris avec Audrey Collins, Moldue, future Mme Weasley. (Au fait, les moldus peuvent voir et aller dans le Ministère? C'est pas comme Poudlard? :gne: )
- Définis 'Aimer' ! ~ Gossip Girl

Asianchoose

Message par Asianchoose » 11 mai 2012 - 22:50

*évite les tomates d'Erwan* Non mais... c'est la vérité... mais je les laisserai ces reviews, un jour, promis !

@ Melaaniie : merci pour les précisions !
Uzy a écrit :Mais m'en fous, je veux participer quand même :D Avec Harry por favor.

Cependant, je ne suis pas certaine à 100% de pouvoir rendre mon texte à temps vu que je n'aurai qu'une petite dizaine de jours pour l'écrire, du coup je laisse Harry à quelqu'un d'autre s'il veut absolument participer avec lui :)
Désolée pour la désillusion :lol: J'espère que tu pourras rendre le texte avant, je te note quand même.
Epicene a écrit :En revanche, j'ai une question : il est possible que cet OS soit la suite d'un autre OS écrit pour un autre concours (je sais pas si j'explique bien), je veux les regrouper dans un même recueil vu que c'est sur le même personnage. Est-ce que cela pose un problème? Ou dois-je le présenter dans une fic distincte (plus pratique pour l'inclure dans une série).
Bien sur ça peut être une suite, si bien entendu dans ta nouvelle fic tout est bien réexpliqué (histoire de pas perdre les lecteurs) Moi je préférais que la fic soit distincte, mais à toi de voir :wink: Donc je t'inscris avec ton portraitiste o/
Dernière modification par Asianchoose le 11 mai 2012 - 23:04, modifié 1 fois.

Aaurora

Message par Aaurora » 11 mai 2012 - 22:58

Je m'inscris avec Yolanda Yeabow, mon OC \o/

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 12 mai 2012 - 00:04

Je prends Ron !! :D

Asianchoose

Message par Asianchoose » 12 mai 2012 - 00:06

Ok je vous note toutes les deux :beer:

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 12 mai 2012 - 00:20

Harry aura une part importante aussi même si on suivra surtout les pensées de Ron, j'espère que ça ira :?

Asianchoose

Message par Asianchoose » 12 mai 2012 - 00:29

Et bien, de toute façon j'ai pas dit qu'il devait y avoir un unique personnage au centre de la fic. J'ai édité le premier post si ça peut te rassurer :wink:

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 12 mai 2012 - 08:19

salut Asian ! J'aime beaucoup le sujet de ton concours ! :D
Comme Erwan (j'aime bien la copier :mrgreen: ) je participe avec mon (parce que j'en ai qu'un... pour l'instant /SBAM/) OC : Olivia Cauldwell ! :D

Ah oui tu voulais une époque : 6 septembre 1999. C'est assez précis ? :mrgreen:
Il y aura deux "flash-black" dans les 8000 mots.

Par Helga, faites que je réussisse à ne pas dépasser ^^'

Et juste une question parce que je suis chiante et que de toute façon quelqu'un finira bien par te la poser : 8000 mots d'après Word, ça va aussi ? Parce qu'avec le compteur HPF, ça va forcément dépasser, il compte aussi les caractères spéciaux ( :roll: <-- quoi, j'ai le droit, là, non ? :mrgreen: )

Voilà ! Je suis super ravie, ça faisait longtemps que je voulais écrire ce passage dans la vie de mon OC, alors merci pour ce concours :hug:

*s'en retourne danser dans un champ de blé à dos de licorne en buvant de la Bièraubeurre*
Just let go.

popobo

Message par popobo » 12 mai 2012 - 09:02

Super idée :D Ca me tente bien mais comme en ce moment je suis en total manque d'inspiration, je ne vais pas m'engager trop tôt :oops:
Donc j'y réfléchis et te redirai (d'ici le 15 juillet je vais peut-être trouver un personnage et une idée ...

Aosyliah

Message par Aosyliah » 12 mai 2012 - 09:28

Je vais préciser aussi : Les Têtes-Sans-Cervelle, Département des Mystères, début des années 2000.

Asianchoose a écrit :
Tu vois, Ao, on est plusieurs :wink: C'est juste que comme c'est que des OC on se sent moins dans l'obligation de laisser nos avis. *part sous les huées*
*Débranche les ordinateurs d'Asian et de Melaaniie*

Vengeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaance !

Dunne
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Dunne » 12 mai 2012 - 10:57

Pas sure d'avoir le temps d'écrire, mais osef ça m'intéresse :D

Donc je participe sous réserve avec soit un OC (en 1977 pour être plus précise et avec des bouts de Bella, Rod, Gideon et Molly dedans) mais j'ai peur que ce soit un peu tendu au niveau de la date, donc sinon avec Lavande Brown probablement.
« We're all stories in the end. Just make it a good one. »
— DW

Gotye
Elève de première année

Message par Gotye » 12 mai 2012 - 11:48

Je comprend pas trop ce que tu veux dire pas "Votre texte devra comporter une référence au Ministre de la Magie".

Asianchoose

Message par Asianchoose » 12 mai 2012 - 12:08

Contente que ça te plaise Eliah, je te note avec Ollie o/
Eliah a écrit :Et juste une question parce que je suis chiante et que de toute façon quelqu'un finira bien par te la poser : 8000 mots d'après Word, ça va aussi ? Parce qu'avec le compteur HPF, ça va forcément dépasser, il compte aussi les caractères spéciaux ( :roll: <-- quoi, j'ai le droit, là, non ? :mrgreen: )
Eh bien, moi je voulais me tenir à 8000 mots du compteur HPF avec une marge de 10% pour les plus bavards :mrgreen: Donc 8800 mots max ! Je viens de perdre une participation ?
ErwanMalefoy a écrit :Et oui je voulais te dire que 8000 mots max pour le 15 juillet, ça me semble une bonne date, ça fait deux mois donc à mon avis c'est bien suffisant et pour les escargots, on travaille toujours mieux dans l'urgence :mrgreen: *part avant de se prendre des patates*
popobo a écrit :Super idée :D Ca me tente bien mais comme en ce moment je suis en total manque d'inspiration, je ne vais pas m'engager trop tôt :oops:
Donc j'y réfléchis et te redirai (d'ici le 15 juillet je vais peut-être trouver un personnage et une idée ...
Oui, ça booste d'écrire dans l'urgence. Mais plus de deux mois, ça laisse du temps et comme c'est limité en longueur, il ne devrait pas y avoir trop de problème. Mais bien sur popobo, je peux toujours rajouter une semaine ou décaler à la fin juillet. Mais je laisse la limite du 15 pour l'instant pour vous stresser un peu :mrgreen:

@ Ao : merci pour les précisions !

@ Dunne : comme j'ai dit je peux toujours décaler la date limite d'une ou deux semaine. Je te note donc sous réserve :D
Gotye a écrit :Je comprend pas trop ce que tu veux dire pas "Votre texte devra comporter une référence au Ministre de la Magie".
Et bien, il doit y avoir une référence au ministre qui est en fonction pendant le déroulement du texte. (je suis pas claire alors je reprends) Quelqu'un peut parler du ministre, on peut voir sa photo dans la gazette du sorcier ou ton perso peut simplement y penser. Quand je parle de référence, c'est plutôt un petit clin d’œil. Parce que comme le pouvoir est un peu (beaucoup) centralisé sur le ministre de la magie je me suis dis que ça serait sympa de rajouter une contrainte à son sujet.
Dernière modification par Asianchoose le 12 mai 2012 - 12:28, modifié 1 fois.

Ginnyw

Message par Ginnyw » 12 mai 2012 - 12:18

Bon, ça y est. J'ai une idée de texte avec Marlene McKinnon. Au niveau de l'époque, on sera entre 1976 et 1977, avant que les Maraudeurs ne sortent de Poudlard de toute façon.
Présente ! Appel des solidarités

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Présenté à l'assemblée nationale au moment des investitures.

Brunhild
Cracmol

Message par Brunhild » 12 mai 2012 - 12:25

Très bonne idée ce concours ! On nous cache tellement de choses sur ce ministère! :gne:
Ce sera d’ailleurs pour moi une bonne occasion d’écrire sur l’un des personnages que j’aime le moins ; je participe donc avec Percy Weasley !

Répondre

Revenir à « Archives »