[HPFanfiction] Le courage n'est pas réservé au Gryffondor.

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre
YumeTonamida
Membre de l'Ordre du Phénix

[HPFanfiction] Le courage n'est pas réservé au Gryffondor.

Message par YumeTonamida » 06 févr. 2012 - 15:04

Parce que le courage ne se résume pas à sauver des vies mais également à affronter la vérité. Car chacun d'entre nous, chaque jour qui passe, nous devons faire preuve de courage.
Parce que tous le monde peut se sentir fière d'avoir fait, un jour, quelque chose de courageux.

J'aimerais par ce concours leur rendre justice. Car le courage n'est pas seulement réserver au Gryffondor.

Votre mission, si vous l'acceptez, est de montrer une journée, ou un moment, où votre personnage a fait preuve de courage.
Cela peut se résumé par la déclaration d'amour d'une gentille Poufsouffle envers un effrayant Serpentard ou vous pouvez décrire la réaction courageuse de Trevor le crapaud de Neville le jour où celui-ci faisait face à un professeur de potion des plus remonter ou durant la célèbre bataille de Poudlard quand la marche piégé a coincé un mangemort protégeant un résistant d'une attaque de mangemort. Bref libre à vous de nous présenté les différents courage dont on peut faire preuve.

Contrainte :
- Un minimum de 500 mots est demandé, la forme vous est laissé à votre choix, cela peut être une fic longue, un OS, une Song-fic...
- Les Gryffondor sont à éviter (on essaye de prouver qu'il n'y a pas qu'eux qui sont courageux, hein?^^)
- Un personnage n'est pas exclusif, mais essayer de varier quand même pour que ce soit plus intéressant. Les OC sont donc accepté, la seul chose que je vous demanderai, est de bien les ancré dans une époque que l'on puisse identifier facilement.
-Le choix de l'époque vous est laissé à votre bonne appréciation. L'époque des Fondateurs, celle de Jedusor, celle des Maraudeurs, celle d’Harry, la next-gen, ou l'entre deux générations(époque entre deux guerres donc l'époque de Tonks par exemple)
-Le canon n'est pas obligatoire, mais fortement recommandé, respecter au moins les maisons attribués, par exemple Harry reste un Gryffondor et ne se transforme pas en Serpentard.
-Toute sorte de genre est accepté, que ce soit le tragique ou la romance ou encore polar, le tout est de rester dans un ranting que tous le monde puisse lire et apprécier vos écrits. (donc le -18 est interdit ^^)
-Une seule participation par personne.
-Pas de date limite pour l’inscription mais les écrits devront être publié et validé avant le 15 avril 2012 minuit. Les votes se feront du 16 au 22 avril, minuit.

Récompense :
Je ne peut vous offrit la lune et j'ai bien peur de ne pouvoir vous proposer autre chose que mes modeste créations
Je vous donc propose pour:
- Le premier : en plus de la bannière de classement, un set avatar-signature ainsi qu'un fond d'écran.
- Le deuxième : un set avatar-signature.
- Le troisième : un montage avatar ou signature ou bannière

Je peux également chanter vos louanges :mrgreen:

Alors intéressé?
Participation : La série

Wingsofvictory : Il te faudra être courageuse ma petite guerrière (Nymphadora Tonks )
Épicène :Mémoires d’un portraitiste sorcier (Drago Malefoy)
Extraaterrestre : You were there (Luna Lovegood)
Mumuslupin :Dans le noir le plus complet (Kristen)
Brise : Complainte d'une martyre
Kib0uille : Le concierge que tout le monde a oublié... (Argus Rusard)
AlbusDumbledore : The Hogwarts Redemption (Ernie)
ErwanMalefoy :Le coeur en bataille (David, serdaigle)
Dune : Seize heures quatorze (Dominique)
Asianchoose : Faute : rachetée (Narcissa Malefoy)
Kathleen :L'aquarium (Horace Slughorn)
Eleann : Rapport de guerre (Blaise Zabini)
L93 : Quitte ou Double (Lucius Malefoy)
Laly12 : Sacrifice (Regulus Black)
Uzy : Bayou (Roxanne)
Mélaaniie : La nouvelle (Audrey)
Labige : Concours de circonstance (Victor Krum)
Brunhild : Peeves, héros malgré lui (Peeves)
Ellie : Des fleurs pour toi (Peeves)
Mythesilenne : Héros de l’ombre (Severus Rogue)
Eliah : Au milieu des autres( Astoria Greengrass)
Akosora :Le poids du nom(Scorpius Malefoy)
Nightmar3 : Papa (Pansy Parkinson)
Sakura : Terre d'exil (Firenze)
Picture : Le courage d'être lâche
Exceptionnelles :Manquer d'amour propre
Dernière modification par YumeTonamida le 23 avr. 2012 - 20:31, modifié 40 fois.
Image

Sifoell
Animagus non déclaré

Re: [concours] Le courage n'est pas réservé au Gryffondor.

Message par Sifoell » 06 févr. 2012 - 15:11

YumeTonamida a écrit :Alors intéressé?
Yep !!! En plus, ton concours laisse pas mal de temps par rapport à la clôture d'Always (entre autres), donc oui, intéressée...
Bon, là, je peux pas être plus précise en terme de personnage, d'époque, de thème, mais oui, intéressée :) Je t'en dirai plus d'ici quelques semaines :)
« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

"On ne commande rien, on n'exige rien, mais on doit tout obtenir."

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 06 févr. 2012 - 15:12

YumeTonamida a écrit : 15 avril 2012 minuit. Les votes se feront du 16 au 22 Mars, minuit.
Fais attention on vote avant la date limite de publication? :lol:

Sinon je trouve le thème du concours sympa. Je suis bien tenté. Par contre pour le moment j'ai pas encore d'idée de perso. Je vais y réfléchir et te préciser plus tard qui je prends. :D

édit : Je dirais bien Flitwick (Serdaigle donc) mais c'est sous réserve. Sinon je voudrais savoir, pas de contrainte de le faire pendant la scolarité? Est-ce que ça doit forcément se passer à Poudlard?
Image

Image
La 3e étape n'attend plus que vous ! :D N'hésitez pas à nous rejoindre

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 06 févr. 2012 - 15:21

Je trouve quand même un peu dommage car ça ressemble un peu au concours de Winzing mais soit, pourquoi pas. Les délais laissent le temps aussi.

Par contre, fais attention aux fautes d'orthographes dans les conditions.

YumeTonamida

Message par YumeTonamida » 06 févr. 2012 - 15:23

Vous êtes noté ^^ merci de votre participation.

Flodalys : Le lieu est libre ainsi que l'âge de votre personnage. Votre récit peut se passer durant son enfance aussi bien quand il est adulte.
Peekaboo : Winzing mettait l'accent sur le faite que ces caractéristiques se plaçait selon la maison d'où il était étudiant et durant leur scolarité.
Pour les fautes je vais tous revoir ^^ désolé :mrgreen:
Image

Epicene
Elève de septième année

Message par Epicene » 06 févr. 2012 - 15:30

Je serais tentée par Drago Malefoy, c'est toujours le dernier qu'on imagine faire preuve de courage donc ton concours tombe à point nommé :D Au risque de paraître stupide, est-ce qu'on est forcément obligé de parler d'un évènement qui a eu lieu dans le livre ou on peut inventer? Ou mieux, s'inspirer d'un évènement du livre mais en modifier la fin? Serait-ce un sacrilège? Merci pour tes renseignements. Bonne journée
Image

Merci à Layi

Mythesilenne
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Mythesilenne » 06 févr. 2012 - 17:35

Je m'inscris avec Severus Rogue. Enfin je crois.
J'ai l'intention d'écrire un poème sur son courage durant la dernière période de la guerre. La guerre est terminée et Severus Rogue mort. On peut donc supposé lu par quelqu'un d'autre dans le genre apologie. ça rentre dans tes critères?
Image

Edwilya
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Edwilya » 06 févr. 2012 - 17:40

Ton idée me plait bien. Même si je ne suis pas sûre d'arriver à écrire quelque chose. Je pense choisir Luna, sous de grandes réserves. Selon mon inspiration, quoi :mrgreen:
Image

Hinatata
Vigile à baguette du Ministère

Message par Hinatata » 06 févr. 2012 - 18:21

Peekaboo, je ne suis pas d'accord, même si la caractéristique principale de ces deux concours est un trait de caractère attribué à une maison, celui-ci est plus précis et surtout, il a un point de départ qui est le courage et les Gryffondor exclus, ce qui, avouons-le, est bien légitime dans la potterfiction !

Je suis intéressée par ton concours Yume (tu permets que je raccourcisse ton pseudo ? ^^), je vais y réfléchir =)
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Asianchoose
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Asianchoose » 06 févr. 2012 - 18:22

Ça a l'air trop bien ! J'ai l'idée d'un OS sur Narcissa Malefoy qui traine depuis quelques temps et je crois qu'il rentrerai bien dans les conditions de ton concours. Mais faut vraiment que j'arrête de m'éparpiller *regarde ses cours même pas relus et la page blanche du projet fanart* *hausse les épaules* On verra bien si j'arrive à l'écrire rapidement :mrgreen:
Image
"Chut, j'essaie ma vie." K.M.

YumeTonamida

Message par YumeTonamida » 06 févr. 2012 - 18:50

Epicene a écrit :Je serais tentée par Drago Malefoy, c'est toujours le dernier qu'on imagine faire preuve de courage donc ton concours tombe à point nommé :D Au risque de paraître stupide, est-ce qu'on est forcément obligé de parler d'un évènement qui a eu lieu dans le livre ou on peut inventer? Ou mieux, s'inspirer d'un évènement du livre mais en modifier la fin? Serait-ce un sacrilège? Merci pour tes renseignements. Bonne journée

On peut l'inventer ^^ ou modifier légèrement un évènement déjà existant tant que tu respect ces trois point :
- courage
- personnage autre qu'un gryffondor
- aucun changement de maison
Mythesilenne a écrit :Je m'inscris avec Severus Rogue. Enfin je crois.
J'ai l'intention d'écrire un poème sur son courage durant la dernière période de la guerre. La guerre est terminée et Severus Rogue mort. On peut donc supposé lu par quelqu'un d'autre dans le genre apologie. ça rentre dans tes critères?
Bien sur que cela rentre dans les critères :D Un poème sur Rogue je suis pressée de voir ce que cela donne ^^
Edwilya a écrit :Ton idée me plait bien. Même si je ne suis pas sûre d'arriver à écrire quelque chose. Je pense choisir Luna, sous de grandes réserves. Selon mon inspiration, quoi :mrgreen:
c'est noté ^^
erwanmalefoy a écrit :J'suis intéressée aussi o/
(c'est la folie des concours :mrgreen:)
Sans doute avec Luke, ptet David, j'sais pas trop mais un Serdaigle ^^
Étrange ^^ Luke ou David je ne m'y attendais pas XD
Winzing a écrit :Hey, voilà un concours bien intéressant ! Je pense participer avec un OC, mais ça reste à voir, en tout vas, je vais tenter d'écrire quelque chose :)
Ok ^^ c'est noté
Hinatata a écrit :Peekaboo, je ne suis pas d'accord, même si la caractéristique principale de ces deux concours est un trait de caractère attribué à une maison, celui-ci est plus précis et surtout, il a un point de départ qui est le courage et les Gryffondor exclus, ce qui, avouons-le, est bien légitime dans la potterfiction !

Je suis intéressée par ton concours Yume (tu permets que je raccourcisse ton pseudo ? ^^), je vais y réfléchir =)
noté ^^ et bien sur que tu peux raccourcir mon speudo je préfère même Yume :mrgreen:
Asianchoose a écrit :Ça a l'air trop bien ! J'ai l'idée d'un OS sur Narcissa Malefoy qui traine depuis quelques temps et je crois qu'il rentrerai bien dans les conditions de ton concours. Mais faut vraiment que j'arrête de m'éparpiller *regarde ses cours même pas relus et la page blanche du projet fanart* *hausse les épaules* On verra bien si j'arrive à l'écrire rapidement :mrgreen:
C'est noté et t'inquiète tu as le temps deux mois :D
Image

Al-y-son

Message par Al-y-son » 06 févr. 2012 - 18:54

Je m'inscris aussi...
Avec Victoire Weasley :mrgreen:
Image Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 06 févr. 2012 - 19:23

Est-ce qu'on a le droit d'avoir plus d'un point de vue dans le texte ? Un perso qui fait l'acte de courage, mais vu par elle-même et par quelqu'un d'autre ?

Quoi qu'il en soit, je m'inscris avec Mimi Geignarde et/ou Peeves.
Image
sakura284

Eleann
Elève de sixième année

Message par Eleann » 06 févr. 2012 - 20:48

Oh un concours intéressant dis moi =)

Je pense participer mais je ne sais pas encore avec quel personnage, puisque mes perso préférés sont déjà pris ^^
J'étais tentée de dire Drago ou Narcissa Malfoy. Mais ayant été devancé pour l'instant je jette mon dévolu sur Blaise Zabini mais je ne suis pas sûre de moi encore ^^
Bref dans tous les cas, si je participe ce sera avec Serpentard :D
Image

sfan
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par sfan » 06 févr. 2012 - 20:59

Je vais peut-être participer. L'idée me tente bien, et du coup je vais essayer de trouver de l'inspi et du temps. :)
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

Ouistiti

Message par Ouistiti » 06 févr. 2012 - 21:08

Tiens! L'idée me tente bien aussi! Je sais pas encore avec quoi/qui par contre. Oui, j'ai envie de sortir une autre idée débile du genre de celle pour le concours de Julia. :mrgreen: Je cherche et je te redis ça Yume!
There is no mountain that I can't climb
For you I'd swim through the rivers of time
As you go your way
And I go mine
A light will shine
And it will be me
Melissa Etheridge ~It will be me

YumeTonamida

Message par YumeTonamida » 07 févr. 2012 - 10:24

Ellie a écrit :Est-ce qu'on a le droit d'avoir plus d'un point de vue dans le texte ? Un perso qui fait l'acte de courage, mais vu par elle-même et par quelqu'un d'autre ?

Quoi qu'il en soit, je m'inscris avec Mimi Geignarde et/ou Peeves.
Il peut y avoir de point de vue.
Je te note ^^
Eleann a écrit :Oh un concours intéressant dis moi =)

Je pense participer mais je ne sais pas encore avec quel personnage, puisque mes perso préférés sont déjà pris ^^
J'étais tentée de dire Drago ou Narcissa Malfoy. Mais ayant été devancé pour l'instant je jette mon dévolu sur Blaise Zabini mais je ne suis pas sûre de moi encore ^^
Bref dans tous les cas, si je participe ce sera avec Serpentard :D
ça marche je te note
sfan a écrit :Je vais peut-être participer. L'idée me tente bien, et du coup je vais essayer de trouver de l'inspi et du temps. :)
Ok je croise les doigts pour que la fée de l'inspiration passe te voir :D
Ouistiti a écrit :Tiens! L'idée me tente bien aussi! Je sais pas encore avec quoi/qui par contre. Oui, j'ai envie de sortir une autre idée débile du genre de celle pour le concours de Julia. :mrgreen: Je cherche et je te redis ça Yume!
Pas de problème ^^
Image

Plume-verte
Elève de troisième année

Message par Plume-verte » 07 févr. 2012 - 11:55

Coucou ! Peut-on faire deux textes traitant le sujet, avec deux personnages pour chacun des textes ? :D
Prisonnière de mes sentiments Ma participation au concours Always, n'oubliez pas d'aller voter ;)

Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux.
Sirius, tome 4.

YumeTonamida

Message par YumeTonamida » 07 févr. 2012 - 11:58

YumeTonamida a écrit : -Une seule participation par personne.
Auto-quote ^^

donc si j'ai bien compris ta demande, tu veux proposer de texte, ce n'est pas possible. Cependant, tu peux en proposer une pour le concours et l'autre entant que "Hors-concours"
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 07 févr. 2012 - 17:52

Mmmmh c'est un sujet intéressant. Je m'inscris sous réserve d'inspiration (que j'allais écrire un spiration Oo) et je ne sais pas encore avec quel personnage (même si je sens un petit feeling avec Hannah Abbot là).

Plume-verte
Elève de troisième année

Message par Plume-verte » 07 févr. 2012 - 21:34

Très bien, je m'inscris alors mais j'hésite encore sur quel personnage choisir.
Prisonnière de mes sentiments Ma participation au concours Always, n'oubliez pas d'aller voter ;)

Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux.
Sirius, tome 4.

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 08 févr. 2012 - 20:01

Ca m'intéresse beaucoup, et le délais est assez long :mrgreen: Alors je ne sais pas encore avec qui je vais participer, je te tiendrai au courant ;)
Super idée en tout cas, c'est vrai que les Gryffondors ne sont pas les seuls à être courageux !
ImageImageImage

Julia Erwelin
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Julia Erwelin » 09 févr. 2012 - 13:54

J'ai des vacances bientôt et ton concours m'intéresse...Bwarf, j'en suis :mrgreen:
J'hésite, mais j'en serais surement avec Théodore Nott. J'ai déjà l'esquisse d'une idée o/
Je crois avoir lu ça dans une de tes réponses mais, par précaution: L'âge et le lieu sont bien libres, n'est-ce pas?
Gniih, dans ce cas, je crois que je sais ce que je vais écrire o/
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Nikita Lann
Elève de troisième année

Message par Nikita Lann » 09 févr. 2012 - 20:45

Ça me tente carrément ! A priori, avec un OC et Théodore aussi (en mode légèrement secondaire, très légèrement, il est quand même un peu principal XD c'est grave si Julia l'a déjà pris ?) - époque HP, et ce ne sont pas des Gryffondor !
Mes petites expériences de scribouilleuse

« writing is a socially acceptable form of scryzophrenia »
E.L. Doctorow

YumeTonamida

Message par YumeTonamida » 09 févr. 2012 - 21:41

Julia Erwelin a écrit :J'ai des vacances bientôt et ton concours m'intéresse...Bwarf, j'en suis :mrgreen:
J'hésite, mais j'en serais surement avec Théodore Nott. J'ai déjà l'esquisse d'une idée o/
Je crois avoir lu ça dans une de tes réponses mais, par précaution: L'âge et le lieu sont bien libres, n'est-ce pas?
Gniih, dans ce cas, je crois que je sais ce que je vais écrire o/
Effectivement j'y avais déjà répondu mais je peux le répéter ^^
Donc le lieu est libre ainsi que l'âge de votre personnage. Votre récit peut se passer durant son enfance aussi bien quand il est adulte.
Nikita Lann a écrit :Ça me tente carrément ! A priori, avec un OC et Théodore aussi (en mode légèrement secondaire, très légèrement, il est quand même un peu principal XD c'est grave si Julia l'a déjà pris ?) - époque HP, et ce ne sont pas des Gryffondor !
Donc étant donné que tu écris sur deux personnages ça passe ^^
Image

Ouistiti

Message par Ouistiti » 10 févr. 2012 - 01:07

J'ai trouvé mon idée de participation! Je prends une OC de Poufsouffle! :D Si j'ai une inspiration divine pour un truc débile j'en ferai un hors-concours. :mrgreen:
There is no mountain that I can't climb
For you I'd swim through the rivers of time
As you go your way
And I go mine
A light will shine
And it will be me
Melissa Etheridge ~It will be me

kib0uille
Moldu

Message par kib0uille » 10 févr. 2012 - 02:26

Coucou.

Je suis une petite nouvelle sur le forum, une vieille lectrice sur le site, et j'aimerai essayer quelque chose. Ton défi tombe à point.

Sur Rusard.

Voilà mon personnage. J'ai hésité entre lui et Pettegrow, mais je préfère Rusard.

Es-ce que c'est bon pour toi ? M'autorises-tu à participer ?

Merci d'avance !

YumeTonamida

Message par YumeTonamida » 10 févr. 2012 - 10:23

Tu peux bien sur participer ^^ par contre dans les contraintes j'ai préciser que les gryffondor étaient à éviter. Donc tu souhaite participer avec Rusard?

Édit peek : Merci de ne pas citer le message entier qui se trouve directement au-dessus.
Image

kib0uille
Moldu

Message par kib0uille » 10 févr. 2012 - 17:28

Tu peux bien sur participer ^^ par contre dans les contraintes j'ai préciser que les gryffondor étaient à éviter. Donc tu souhaite participer avec Rusard?

Oui, si c'est possible. Et il n'est pas un Gryffondor, vu que c'est un Cracmol ... (: Il n'a pas suivi de scolarité à Poudlard.

Plume-verte
Elève de troisième année

Message par Plume-verte » 10 févr. 2012 - 18:54

Je suis également nouvelle sur le forum, faut-il donner son nom sur Harry Potter selon ses fans ? Merci d'avance ^^

Sirius, tome 4.

Répondre

Revenir à « Archives »