[HPFanfiction] Anniversaire de Snape (Fanart)

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Keina
Animagus non déclaré

[HPFanfiction] Anniversaire de Snape (Fanart)

Message par Keina » 07 janv. 2012 - 14:45

Notre maître bien aimé va fêter son anniversaire dans quelques jours, et en cet honneur, je souhaiterais lancer un petit concours !

Spécial 4S, mais bien entendu tout le monde est bienvenu pour participer !

Voici donc les modalités :

- Réaliser un Fanart ayant pour personnage central Snape, inspiré de cet extrait de poème de Robert Frost :

The woods are lovely, dark and deep,
But I have promises to keep,
And miles to go before I sleep,
And miles to go before I sleep.

Traduction :
Les bois sont beaux, sombres et profonds
Mais j'ai des promesses à tenir
Et des kilomètres à parcourir avant de dormir
et des kilomètres à parcourir avant de dormir

(Pour le contexte uniquement: dans le début du poème, un homme à cheval passe par les bois, enneigés, d'un ami, s'y arrête un instant avant de repartir)

- Attention, pas de photo d'acteur ! Photos autorisées si vous le souhaitez, mais les votre, pas de montage du film, donc ! Idéalement, prenez vos pinceaux :D

- Jusqu'à trois participations acceptées. Sauf changement du à une émeute, chaque participation comptera individuellement

A gagner :

Je m'engage à offrir au vainqueur un bracelet ou porte-clé en cuir personnalisé, gravé à son nom/pseudo/whatever you want; jetez un coup d'oeil à ma boutique pour avoir une idée ! Pour les porte clés, j'ai un matoir de loup et deux noeuds celtiques, deux tribaux, ceci me permettant, en cas de victoire d'un *frisson* fan de Lupin ou Black, de créer à la demandé un porte clé canin !
Ce peut-être autre chose qu'un bracelet ou porte clé éventuellement, je ne peux simplement pas coudre pour l'instant en raison de mon entorse au poignet et de la force nécessaire au point sellier; mais je m'engage à faire de mon mieux et expédier l'article au vainqueur rapidement !

Envoi : envoyez-moi un mp, je vous donnerai mon mail si besoin !

Vote: A partir du 9 février, vous avez donc un mois après l'anniversaire de notre maître à tous, avant le début des votes.

A vos crayons :beer:
Dernière modification par Keina le 12 janv. 2012 - 18:20, modifié 1 fois.

peekaboo
Langue-de-plomb

Re: [Concours] Anniversaire de Snape (Fanart)

Message par peekaboo » 07 janv. 2012 - 14:55

Ce concours m'intéresse mais je voudrais éclaircir deux petites choses. Bon déjà, c'est un concours de fanart mais tu dis après que les photos sont autorisées. Mais un fanart, ce ne peut être que du dessin, non ?

Ensuite le poème, est-ce qu'on doit obligatoirement tenir compte de ce qui est en parenthèses aussi ?

Ah oui, et nous sommes bien d'accord que l'on a jusqu'au 8 février inclus pour t'envoyer notre participation ?

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 07 janv. 2012 - 17:38

Ca m'intéresse aussi.
peekaboo a écrit : Bon déjà, c'est un concours de fanart mais tu dis après que les photos sont autorisées. Mais un fanart, ce ne peut être que du dessin, non ?
Moi j'ai compris qu'on pouvait prendre notre ou nos dessin(s) en photo. C'est ça Keina ?

Comme Peekaboo je me demandais jusqu'à quand pouvait-on te donner notre participation ?

Et sinon, dessin au crayon, n&b, couleur, feutres, aquarelle, modifié à l'ordi ou fait sur tablette graphique... peu importe ?
Image

Keina
Animagus non déclaré

Message par Keina » 07 janv. 2012 - 20:23

Alors pour la date: 08 février au plus tard, le vote commence le 9 ! Vous aviez bien compris :-)

Pour le fanart, considérant que la photo est aussi de l'art, j'accepterai des oeuvres photographiques, MAIS réalisées par vous, pas de montage de photos d'acteurs ou autres. En gros, si vous voulez aller dans les bois et prendre des photos, c'est ok !

Mais je dois dire que j'ai également une préférence pour le bon vieux crayon/peinture/tablette moi aussi :D
Bien entendu tout art, sur PC ou à la bonne vieille méthode, est accepté ! je suis moi même en train de faire une participation hors concours sur Photofiltre!

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 08 janv. 2012 - 12:18

Keina a écrit :en cas de victoire d'un *frisson* fan de Lupin ou Black
J'aime ce défi :mrgreen:

Plus sérieusement, ça fait longtemps que je n'ai pas dessiné donc ça me tente bien (après la pâte à sel, le dessin :coeur: ! vive les concours HP ^^).
Je me pose un peu la même question que Peekaboo concernant le poème par contre...

Et, question plus importante pour moi : est-ce qu'on a le droit de s'inspirer de fanarts existants ou de photos d'acteur pour le dessin ? Pas dans leur entier, évidemment (surtout pour les fanarts XD) mais pour le visage, la position du corps, les ombres... Non parce que, je n'arrive jamais à dessiner ce que j'ai dans la tête correctement mais je me débrouille bien pour la "copie" donc en faisant un mix des deux, ça devrait donner quelque chose de potable :mrgreen: Mais si tu préfères que ça sorte exclusivement de notre tête sans modèle, j'essaierai quand même si mon planning ne se charge pas trop d'ici la date butoir :wink:

Keina
Animagus non déclaré

Message par Keina » 08 janv. 2012 - 14:23

Oups, je ne suis pas douée pour les explications, j'avais même zappé la question de Peekaboo!
Alors, pour le poeme, c'est juste la dernière strophe qui compte, l'explication entre parenthèses est juste là pour donner un peu de contexte !

Pour s'inspirer, pas de problème, je voudrais juste éviter le copier coller remodelé direct ;-)

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 08 janv. 2012 - 15:54

J'ai dessiné le dessin Paint le plus moche de l'histoire du dessin Paint XD
J'hésite à l'envoyer XD

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 08 janv. 2012 - 18:53

T'avais une tablette graphique ? Non parce que, Paint, c'est quand même pas super maniable alors si tu n'avais pas de tablette en plus, je dis déjà chapeau si tu as réussi à faire un dessin non abstrait dessus :mrgreen:

De mon côté, je pense essayer donc mais je ne promets rien (j'ai une seule idée qui me vient pour le moment avec cette histoire de bois donc, bon, j'ai peur que ce ne soit pas original du tout ^^' et encore faut-il que j'arrive à en faire quelque chose de potable...)

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 08 janv. 2012 - 19:08

J'ai fait quelque chose aujourd'hui qui pour une rare fois me convient (même si j'y vois forcément des défauts)
Je pensais faire autre chose - pour le plaisir de dessiner et parce que d'ici le 8 février j'ai le temps de faire autre chose de mieux - et je me demandais si on avait le droit à plusieurs participations :?:

En tous les cas, plus je lis la strophe du poème plus je trouve plusieurs significations possibles pour Severus... :D
Image

Keina
Animagus non déclaré

Message par Keina » 08 janv. 2012 - 19:21

ahhh je suis contente de voir des motivées !

Pour le nombre de participations, je ne vois pas de raison de les limiter, donc faites vous plaisir !

Pour les bois, il peut y avoir plein de significations... La Fôret Interdite ? Les bois dans lesquels Harry va trouver l'épée de Gryffondor ? Réminiscences plus anciennes ? Ou, au contraire, le fantôme de Snape ( même si nous savons bien, n'est ce pas, que Snape n'est pas mort)... plein de choix !

A vous de voir ! :D

Kathleen
Vigile à baguette du Ministère

Message par Kathleen » 08 janv. 2012 - 19:25

Si je comprends bien, on a droit à :

- Dessins à la main
- Dessins graphiques sans support de base (photo trouvée sur le net,...)
- Photographies réalisées soi-même

Ou combinaison des différentes possibilités....
Image

Keina
Animagus non déclaré

Message par Keina » 08 janv. 2012 - 19:43

Kathleen a écrit :Si je comprends bien, on a droit à :

- Dessins à la main
- Dessins graphiques sans support de base (photo trouvée sur le net,...)
- Photographies réalisées soi-même

Ou combinaison des différentes possibilités....
exactement !

potionmastress
Pilote du Magicobus

Message par potionmastress » 08 janv. 2012 - 20:56

Je t'ai déjà dit que je pensais participer sur le topic de la 4S, et je confirme ici, j'ai plusieurs idées et comme tu as rallongé un peu le délai, je participerai ! :D
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 08 janv. 2012 - 21:04

Bon, après quelques recherches, j'ai réussi à me trouver une autre idée que seulement "scène de la forêt/épée/patronus" :mrgreen: Enfin, je ne m'en éloigne pas des masses non plus mais j'ai un visuel en tête qui me plaît, y'a plus qu'à essayer de le sortir XD

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 08 janv. 2012 - 22:54

Pareil, je viens d'avoir une idée tout à l'heure donc je suis contente que ça me soit venu si vite. Reste maintenant à la réaliser. Je crois que je vais dessiner au crayon ou peut-être par ordinateur, mon cœur balance car ça sera plus moche sur le dernier support.

Nous avons le droit à plusieurs participations, ok, mais par exemple si on en fait deux, elles seront mis à part ou réunies dans les votes ?

Et aussi, a-t-on le droit à un peu de texte ?

Keina
Animagus non déclaré

Message par Keina » 08 janv. 2012 - 23:10

Plutot séparément, je pense.

Texte sur l'image, ça me semble très sympa comme idée, oui ! Texte tout court du coup ça rentre moins dans la catégorie "fanart" mais ça pourrait cependant faire une fic intéressante :D

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 08 janv. 2012 - 23:14

C'est que mettre les fanarts séparément, je trouve pas ça très équitable parce que quelqu'un qui en fait deux ou plus, techniquement, aura plus de chances de gagner.

Ok, pour le texte. En fait, je pensais surtout à des dialogues.

Keina
Animagus non déclaré

Message par Keina » 09 janv. 2012 - 07:57

pas de problème !
Je vais réfléchir pour l'histoire des participations

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 09 janv. 2012 - 11:48

Ocee a écrit :T'avais une tablette graphique ? Non parce que, Paint, c'est quand même pas super maniable alors si tu n'avais pas de tablette en plus, je dis déjà chapeau si tu as réussi à faire un dessin non abstrait dessus :mrgreen:
Lol, une tablette ? Moi ? Pour quoi faire, je dessine comme un babouin des bacs à sable XD

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 09 janv. 2012 - 12:06

LostInTheSun a écrit :Lol, une tablette ? Moi ? Pour quoi faire, je dessine comme un babouin des bacs à sable XD
:lol:
Si c'est le cas, il vaudrait mieux que tu le fasses à la main alors parce paint... ça sera pire!
(il faut pas utiliser paint, c'est un logiciel :sadik:)

Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 09 janv. 2012 - 12:42

Tout à fait, c'est pour ça que je posais la question parce que sans tablette, s'attaquer au dessin sur PC (et surtout sur Paint), c'est suicid... courageux quand même :mrgreen:

EDIT : aujourd'hui, j'ai eu une autre idée et elle devrait être plus facile à dessiner en plus (bon, reste toujours le problème du temps pour m'y mettre...)
Dernière modification par Ocee le 09 janv. 2012 - 20:42, modifié 1 fois.

Laly12
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Laly12 » 09 janv. 2012 - 20:37

J'aimerais savoir dessiner pour pouvoir participer :criz:

Mes bonhommes ressemblent vraiment à rien :boulet:
Je suis cap d'essayer mais ça risque de faire peur :mrgreen:
Image
Autrefois, je prétendais détester Sasuke. Mais en fait, j'adorais être à ses côtés. Et puis... Il m'a apprécié à ma juste valeur, lui plus que quiconque. - Naruto

Keina
Animagus non déclaré

Message par Keina » 09 janv. 2012 - 23:16

Je peux vous dire qu'on commence très fort avec les premières participations ! Que personne ne se laisse décourager cependant, courage, il vous reste un mois ! :beer:
Happy birthday, professor!

Haru Nonaka
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Haru Nonaka » 11 janv. 2012 - 22:56

Non, dessiner sur ordi sans tablette graphique c'est faisable, long et laborieux oui, mais faisable .....mais ajouter à ca le fait de travailler sur un notebook a la mémoire surchargé et faible (doc ca implique des retards, des trais inattendus), ca demande de la patience...... :nif: je veut une tablette graphique !!! Mais le dessin a l''ordi a ses avantages aussi...

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 12 janv. 2012 - 11:04

Haru Nonaka a écrit : Mais le dessin a l''ordi a ses avantages aussi...
A ça je n'ai qu'une chose à dire: chacun ces goûts! :lol:

Est ce que l'on peut envoyer un fanart à la main sans couleur, puis un deuxième (le même) mais colorié?
(Je trouve que c'est un peu inégale de faire voter sur des fanart regroupant des coloriés, des non colorié et des photos. :? )

Image

Keina
Animagus non déclaré

Message par Keina » 12 janv. 2012 - 18:19

Vous pouvez envoyer plusieurs participations, oui. Disons jusqu'à trois.
Je sais, c'est injuste, mais le monde est injuste, get used to it :mrgreen:

Digitalkiwi
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Digitalkiwi » 14 janv. 2012 - 14:34

Ça me dirais bien de participer, je crois que j'ai une idée disons... faisable... :lol:

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 14 janv. 2012 - 17:39

En fait, j'avais aucune idée, mais depuis ce matin, j'ai eu une révélation. Alors si j'ai le temps de le faire d'ici la deadline, je participe.
Mon idée, dans mon cerveau, me parait parfaitement réalisable. Il me manque du matériel, pour être vraiment à l'aise.

On verra si je rends quelque chose dans les délais...

Digitalkiwi
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Digitalkiwi » 15 janv. 2012 - 15:44

J'ai déjà envoyé ma participation :mrgreen: j'avais trop peur de ne plus y repenser... (et je suis plutôt fière du résultat :lol: )
Sinon, bonne chance à tous ceux qui participent !

Keina
Animagus non déclaré

Message par Keina » 18 janv. 2012 - 13:04

Déja 5 participations reçues ! :D
Comme je ne participerai evidemment pas au concours, je vous mets ici ma contribution :
Image

Répondre

Revenir à « Archives »