[HPFanfiction] Always!

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Eleann
Elève de sixième année

Re: [Vote] Second Tour ; Always

Message par Eleann » 10 mars 2012 - 20:58

Al-y-son a écrit :Moi aussi j'ai voté o/
Et pour Qu'une amie de Eleann. Mon dieu, ce texte m'a vraiment mit une grosse claque. Il m'a fait voir Pansy et Drago d'une manière différente. J'ai adoré, non plus que ça même :coeur: Je n'ai même pas de mots. Franchement Eleann, merci pour ce texte !

Eh bien merci à toi, je suis ravie de t'avoir renvoyer la pareille parce que j'avoue que ton texte m'a laissé le c** par terre et qu'il reste pour l'instant un de mes préférés (et oui pour l'instant parce que je n'ai pas fini de tout lire encore ^^).
Dernière modification par Eleann le 16 mars 2012 - 17:30, modifié 1 fois.
Image

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 11 mars 2012 - 00:41

Ca y est ! J'ai tout lu, tout reviewé, tout voté ! Chui contente de moi :P .

Brayffe, passons.

Bon, évidemment, comme dit en review, je maudis Edwilya, parce que mon choix était déjà fait depuis des lustres, et elle arrive avec sa ficounette trop adorable, trop choupie trop géniale, et je ne peux qu'en tomber amoureuse.

Donc j'ai voté (tadaaaaaaam) pour :

-Déni et Rancune d'Eanna, que j'ai trouvé très très beau, intelligent et très bien fait. C'est pas de l'amour à sens unique en soi, c'est un amour qui ne s'est pas déclaré par malentendu. C'est terriblement réel. C'est tellement comme ça dans la vie, un train qu'on loupe, un pas qu'on saute dans une danse. Et hop, on se retrouve sur deux chemins différents. La fin, l'éclat de rire, tout ça, moi ça m'a déchirée. C'était la rédemption pour Drago, et un peu de bonheur dans la vie d'Asteria, et puis finalement, rien. Râh, moi ça me déchire le coeur.

-Cup of Tea, d'Ewilya, que j'ai trouvé absolument superbe d'un bout à l'autre. Là encore très réaliste, très poétique, très beau. Totalement et tellement Luna, et terriblement Neville. C'était excellent, ce petit bout de vie, parce qu'en plus, on sent que c'en est un bout, que sa vie à Neville à ce moment-là, c'est ça et uniquement ça. Ca me donne envie de pleurer et de faire des câlins. Vivement qu'Hannah arrive et lui fasse oublier Luna...

Du coup, ça a été difficile parce que j'ai longuement hésité avec Qu'une amie, d'Eleann', qui est lui aussi très bien. Je l'ai trouvé très beau, et Pansy dedans est déchirante. Le côté Drago qui tombe tout le monde avait un peu nuancé mon emballement, de même que la fin, mais ce ne sont que de tous petits minuscule détails parce que toute la fic est très bien. Malheureusement, ça a fait la différence dans mon choix final. Désolée...

Valà ! Toutes les participations étaient vraiment excellentes, j'ai eu de sacrés coup de coeur pour bon nombre, et à chaque fois, le tout étant bien bien triste.

Merci en tous les cas d'avoir écrit tous ces OS, ça fait vraiment beaucoup de bonnes lectures !
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 11 mars 2012 - 17:33

J'ai voté \o/

Mais j'ai rien reviewé pour le moment. Mais promis je le ferai :P

Alors, j'ai voté pour Déni et Rancune, parce que Draco et Asteria sont vraiment beaux, que le texte est poignant, que l'écriture se marie parfaitement à l'ambiance. Et pour Cup of tea parce que ce texte est magnifique et bouleversant. Que Neville est vraiment très touchant et que même si Luna est absente de l'action, on ressent sa présence partout, à chaque ligne et chaque mot et que bref, c'est magnifique.

Lily
Elève de sixième année

Message par Lily » 11 mars 2012 - 20:22

J'ai tout lu, tout reviewé et j'en ai même mal à la tête maintenant^^

Ce sont tous de très beaux OS, cependant dont m'ont vraiment touchée. Comme beaucoup apparemment "Cup of tea". Le pairing est bon, le texte est magnifiquement bien écrit. J'aime la relation installée, la non présence de Luna, le rêve de Neville. Et "Qu'une amie" parce que Pansy m'a énormément plu, parce qu'elle m'a énormément touchée, c'était triste pour elle ... c'était poignant.

Eleann
Elève de sixième année

Message par Eleann » 13 mars 2012 - 02:11

Arg !! Je n'arrive pas à me décider c'est pas possible !! Ce concours finira par avoir raison de mes nerfs ^^
emiwyn a écrit : Du coup, ça a été difficile parce que j'ai longuement hésité avec Qu'une amie, d'Eleann', qui est lui aussi très bien. Je l'ai trouvé très beau, et Pansy dedans est déchirante. Le côté Drago qui tombe tout le monde avait un peu nuancé mon emballement, de même que la fin, mais ce ne sont que de tous petits minuscule détails parce que toute la fic est très bien. Malheureusement, ça a fait la différence dans mon choix final. Désolée...

Honnêtement, entre les deux textes j'aurais sans hésité choisi A Cup of Tea donc ne t'excuse pas surtout que je comprends tout a fait tes réticences concernant Drago, j'ai moi même un peu de mal mais bon, en tant qu'auteur de ce texte j'assume pleinement ^^

Lily a écrit : Et "Qu'une amie" parce que Pansy m'a énormément plu, parce qu'elle m'a énormément touchée, c'était triste pour elle ... c'était poignant.

:oops: :oops: Merci beaucoup, je suis contente que les émotions passent aussi bien =)
Dernière modification par Eleann le 13 mars 2012 - 18:07, modifié 1 fois.
Image

RosedAkillian
Elève de première année

Message par RosedAkillian » 13 mars 2012 - 17:16

Je viens de voter !

Alors mon choix s'est porté vers A cup of Tea et Q'une amie. Vraiment deux très bons textes. Je suis fan !

Les autres textes étaient vraiment sympathiques eux aussi. mais ces deux là, sortaient du lot pour moi :wink:

Feeling-Decibel
Animagus non déclaré

Message par Feeling-Decibel » 15 mars 2012 - 20:54

Je commence à stresser, mon OS fait partie du 3e tour...

EDIT : Je croyais qu'il n'y avait que trois tours, en fait il y en a quatre, sorry :oops:
Dernière modification par Feeling-Decibel le 18 mars 2012 - 23:16, modifié 1 fois.
Image

Kiako
Elève de septième année

Message par Kiako » 16 mars 2012 - 00:09

Bon, à mon tour je vote (et je vois que je suis en concurrence avec des textes géniaux ! J'aurai vraiment dû me mettre hors-concours. Merci aux deux personnes qui ont voté pour moi :) )
Donc, j'ai choisi "a cup of tea", parce que ce texte est vraiment sublime. Le pairing me plait beaucoup, les sentiments sont tellement vrai, tellement purs, que le retour à la réalité est difficile. C'est qu'il me touche de plus en plus, Neville ... En tout cas, bravo à Edwilya pour ce texte magnifique.
Ensuite, je vote pour "Qu'une amie" de Eleann, parce que son texte m'a profondément touché, parce qu'il est juste magnifique, parce que ... Bref, ce texte, je l'aime.
Félicitations aux autres participations qui étaient très bonnes aussi, c'est un honneur d'avoir concouru contre vous sur ce tour :)
Comme beaucoup ne le savent pas, je suis Elfina Black sur le site.

Vivre la jeunesse, et comprendre que le bonheur est d'essayer d'aider l'autre.
Il est sage, mon oncle :)

sfan
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par sfan » 16 mars 2012 - 09:23

Je voulais vraiment saluer l'excellent niveau des textes, puisqu'il n'y en a aucun que j'ai trouvé vraiment bof. Ils sont tous bons, voire excellents, et j'aurais aimé m'y être pris avant pour pouvoir tout reviewer.

Bref, j'ai voté pour A Cup of Tea, que j'ai vraiment adoré. C'est un texte très bien écrit, extrêmement touchant, avec une très belle justesse de ton. Vraiment, je n'ai pas hésité :) .
Et sinon, pour le reste, je me suis retrouvé embêté. J'ai beaucoup aimé Déni et Rancune. Pour un Sourire m'a vraiment plu, mais je trouve dommage qu'il ait été aussi court. Le format de Rêve autodestructeur, avec ces scénettes en drabbles sert vraiment les émotions et il m'a lui aussi touché. Mais au final, j'ai quand même choisi Qu'une amie, après avoir beaucoup hésité.
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

Hinatata
Vigile à baguette du Ministère

Message par Hinatata » 16 mars 2012 - 13:37

J'ai voté pour Qu'une amie et Déni et Rancune o/
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Aaurora
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Aaurora » 17 mars 2012 - 08:22

Coucou,
Juste un petit message pour prévenir que Julia n'a pas accès à l'ordi pour l'instant, et que par conséquent elle ne pourra pas lancer tout de suite le troisième tour.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 17 mars 2012 - 13:09

Sinon félicitations a Edwilya et a Eleann pour leur qualification pour la finale.
Bravo à tous les participants qui ont produit de jolis textes, ça n'a pas été facile de voter.
Image

Image
La 3e étape n'attend plus que vous ! :D N'hésitez pas à nous rejoindre

Feeling-Decibel
Animagus non déclaré

Message par Feeling-Decibel » 17 mars 2012 - 13:53

Oui, félicitations aux deux gagnantes ! :D
Image

Edwilya
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Edwilya » 17 mars 2012 - 15:49

Waouh, j'aurais jamais cru. Big merci à ceux qui ont votés pour moi et pour vos posts trop gentils :oops: :hug:

Et bravo à Eleann, et à tous les autres, c'était vraiment de supers beaux textes !
Image

Eleann
Elève de sixième année

Message par Eleann » 17 mars 2012 - 18:23

:oops: :oops: :oops: Merci beaucoup, je pensais pas que ce texte toucherait autant. :hug:
Bravo Edwilya =)

J'ai oublié de vous tenir au courant quand je me suis (enfin) décidée donc mes deux votes ont été à Helga parce que l'écriture m'a réellement transportée et que malgré ma réticence vis-à-vis de l'époque fondateur et bien je me suis laissée prendre à l'histoire. Et A Cup of Tea aussi, parce que c'est le premier texte que j'ai lu pour le concours et que j'y ais vraiment cru jusqu'au réveil de Neville.

Félicitations à toutes les autres participantes les textes sont vraiments magiques =)
Image

Cecilia_Malfoy
Elève de septième année

Message par Cecilia_Malfoy » 17 mars 2012 - 19:23

Bravo à Edwilya et Eleann :beer:

J'arrive un peu tard, mais j'ai voté pour A cup of tea et Qu'une amie, mais tous vos textes étaient excellents ! :D

Al-y-son
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Al-y-son » 18 mars 2012 - 12:30

Bravo les filles, et bonne chance pour la finale :hug:
Image Image

RosedAkillian
Elève de première année

Message par RosedAkillian » 19 mars 2012 - 21:52

sfan a écrit :Le format de Rêve autodestructeur, avec ces scénettes en drabbles sert vraiment les émotions et il m'a lui aussi touché.
Je suis vraiment contente que mon texte ai retenu ton attention, même si tu n'as pas voté pour moi. Merci beaucoup :

Plume-verte
Elève de troisième année

Message par Plume-verte » 20 mars 2012 - 20:51

Vous ne sauriez pas quand le troisième tour commencera ? :?:
Prisonnière de mes sentiments Ma participation au concours Always, n'oubliez pas d'aller voter ;)

Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux.
Sirius, tome 4.

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 20 mars 2012 - 20:58

Comme l'a dit Aarora, Ju n'a pas accès à l'ordi pour le moment. Mais ce sera la première chose qu'elle fera quand elle pourra ^^

Plume-verte
Elève de troisième année

Message par Plume-verte » 25 mars 2012 - 14:11

Le concour tient-il toujours ? Et sinon, quelqu'un peut-il s'en charger à la place de Julia ? Enfin, je crois que c'est son pseudo... J'attendrai juste que les votes aient lieu mais en attendant, je quitte Harry Potte. Je répondrai toujours à vos reviews et je serai même toujours contente de voir que mes textes plaisent. Comme je l'ai dit ailleurs, il n'est pas exclu que je continue à écrire sur Harry Potter mais là, je commence vraiment à m'en détacher. Peut être que je reviendrai, ou peut être pas mais jusque-là, ça m'a fait plaisir de participer au concour, dont j'attendrai bien évidement les résultats.
Prisonnière de mes sentiments Ma participation au concours Always, n'oubliez pas d'aller voter ;)

Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux.
Sirius, tome 4.

Julia Erwelin
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Julia Erwelin » 25 mars 2012 - 14:27

Gniiiiiiiih :oops: Je suis affreusement désolée, j'ai eu quelques problèmes et je viens de retrouver mon PC.
Alors, évidemment, le concours tient toujours, et je fais de mon mieux pour que vous ayez le troisième tour dans la journée... Je m'excuse également de ne pas avoir pu reviewé les textes de ce tour-ci, j'espère pouvoir le faire pour les deux derniers. >.<

Du coup, félicitations à Edwilya avec A cup of tea et Eleann avec Qu'une amiepour vos qualifications en finale ! :wink:

Image
Dernière modification par Julia Erwelin le 27 mars 2012 - 16:23, modifié 1 fois.
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 27 mars 2012 - 13:10

Excuse moi Julia, j'ai bien vu la sélection pour le 3e tour mais je n'ai pas de sondage sur la page.
Image

Image

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 27 mars 2012 - 16:20

En fait, le sondage bug encore, donc je vais faire un nouveau topic, et du coup, si les modos pouvaient fusionner ce sujet avec celui-là ? :D Merci d'avance o/

Je vous ouvre le sondage tout de suite, désolée !

Édit peek : C'est fait. :wink:
Image

Julia Erwelin

[Vote] Troisième tour; Always

Message par Julia Erwelin » 27 mars 2012 - 16:28

Je m'excuse une nouvelle fois pour le retard et voici le troisième tour de vote ! Plus qu'un tout avant la finale, qui déterminera le podium !

Je rappelle, pour le moment, nous avons les fictions d'Emiwyn, Flodalys, Eleann et Edwilya de qualifiées. ;)

Pour le troisième tour, cette fois, nous avons :

Douleur et renoncement de Kathleen.
Suivre la lumière... de lagirll
Cinq mots de Samantha Black.
Leaving Scars de Saam
Ce n'est pas si simple... de Laly12
Dans l'ombre de Ocee
I see you de Eliah
Alone Love de Iziimia

Image

Qualification de Saam avec Leaving Scars et... un autre tour pour départager l'autre finaliste !

Bonne chance o/

Vous avez une semaine pour voter :wink:
Dernière modification par Julia Erwelin le 03 avr. 2012 - 17:31, modifié 15 fois.
Image

flodalys
Devise avec Molière

Re: [Concours] Always!

Message par flodalys » 27 mars 2012 - 19:07

Je ne savais pas si tu le savais que ça buguait, c'est pour ça que je me suis permise de t'importuner, car tu avais mis un message pour nous dire qu'on avait une semaine pour voter.
Image

Image

Julia Erwelin

Re: [Concours] Always!

Message par Julia Erwelin » 27 mars 2012 - 19:39

Merci Peekaboo !

Et flodalys, merci aussi, j'aurais tout á fait été capable d'oublier que le sondage ne marchait pas =)

Du coup, je vous invite à aller voter ici pour le troisième tour ! ;)
Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Re: [Vote] Troisième tour; Always

Message par Eliah » 27 mars 2012 - 23:43

Julia Erwelin a écrit :Emiwyn, Flodalys, Eleann et Edwilya
Y'a que des pseudos qui commencent par un E, Flodalys, sérieux, tu fais tache au milieu :mrgreen:
*part trèèèèès loin*

*revient en Transplanant*
Py ben pour le troisième tour y'a que moi qui ai un E *sifflote innocemment* :mrgreen:
*s'enfuit en courant* ------------------------>

(bon plus sérieusement, bonne chance à tous pour lire toutes les fics et les reviewer (sisi :twisted: ) avant la fin du troisième tour o/)
*s'en va commencer par le début*
Just let go.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 28 mars 2012 - 10:46

Je fais moins tâche qu'avec un A, après tout j'ai qu'un trait vertical qui manque :mrgreen:
Image

Image

Feeling-Decibel
Animagus non déclaré

Message par Feeling-Decibel » 28 mars 2012 - 13:26

J'avais remarqué la même chose que vous ! Et je me disais que, avec un "F"... Pour le quatrième tour... Je ferais de la compagnie à Flodalys... :mrgreen:
Je :arrow:
Image

Répondre

Revenir à « Archives »