[HPFanfiction] Harry Potter & la littérature du XIXème siècl

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Selsynn
Comptable chez Gringotts

Re: [Concours] Harry Potter & la littérature du XIXème siècl

Message par Selsynn » 10 nov. 2011 - 17:58

dans l'exemple quetu donnes, y'a un truc qui me chiffone.
C'est que si l'on considère que le canon, c'est les aventure de Harry, comment on fait pour y coller si Lily ne finit pas avec James ?

Pour l'instant j'ai un embryon d'idée du temps des maraudeurs et un autre embryon d'idée au temps de Harry.
Je te tiendrais au courant en tout cas !

MlleVioloniste
Elève de sixième année

Message par MlleVioloniste » 12 nov. 2011 - 10:51

sakura284 a écrit :C'est clair! Par contre du coup, je pense que l'on devrait avoir le choix de faire du hors canon JKR ou pas parce que sinon ça va être un peu complexe à écrire :?
Humm... Oui mais dans ce cas-là, les 3/4 choisiraient de faire hors du "canon JKR" et dans ce cas-là, ça aurait plus vraiment de rapport avec HP... ^^' :?
Mais bon, si vraiment vous trouvez ça trop dur, je veux bien laisser le choix de faire du hors canon JKR...

Selsynn a écrit :dans l'exemple quetu donnes, y'a un truc qui me chiffone.
C'est que si l'on considère que le canon, c'est les aventure de Harry, comment on fait pour y coller si Lily ne finit pas avec James ?

Pour l'instant j'ai un embryon d'idée du temps des maraudeurs et un autre embryon d'idée au temps de Harry.
Je te tiendrais au courant en tout cas !
Je sais, mon exemple c'était du grand n'importe quoi :lol:
A la base, je voulais utiliser le personnage de Snape pour faire Heathcliff (en plus, ça collait mieux avec la personnalité de l'homme) mais je sais pas pourquoi, j'ai mis James... Peut-être parce que dans ma tête Severus est avec Lily... ^^'

Bon bref, prenez pas vraiment compte de cet exemple ; c'était juste pour illustrer ma pensée :mrgreen:

Ok, pas de problème :)

EDIT : J'ai un peu modifié les règles. J'ai aussi ajouté une autre possibilité qui vous semblera peut-être plus facile. :)

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 12 nov. 2011 - 19:02

Personnellement, je crains de ne pas avoir beaucoup de temps pour pouvoir écrire le fanfic... Est ce que ce n'est pas possible de décaler un petit peu? Jusqu'au 31 janvier par exemple pour les inscriptions... Sinon, je crains d'être peut-être obligé de faire un texte hors-concours... :(

Image

MlleVioloniste
Elève de sixième année

Message par MlleVioloniste » 13 nov. 2011 - 11:32

D'accord, je veux bien. :) C'est vrai que cette période est souvent chargée donc je vais laisser les inscriptions jusqu'au 31 janvier.

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 13 nov. 2011 - 11:46

Cool! Merci MlleVioloniste! Tu ne seras pas déçu! :D

Image

MlleVioloniste
Elève de sixième année

Message par MlleVioloniste » 13 nov. 2011 - 11:47

:mrgreen: Tu fais ta fiction sur Orgueil & Préjugés, c'est ça ?

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 13 nov. 2011 - 11:49

Oui! :mrgreen: Tout comme je t'ai dis dans le MP :wink:

Image

MlleVioloniste
Elève de sixième année

Message par MlleVioloniste » 13 nov. 2011 - 11:50

C'est vrai ^^ Excuse-moi :oops:

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 13 nov. 2011 - 15:48

Maintenant, je suis presque sûre de participer avec les sœurs Greengrass.
Donc l'héroïne sera Asteria Greengrass, sang-mêlée, Serdaigle, avec un Draco Malfoy qui n'aura pas vraiment appris des erreurs de ses parents. Sur fond de Daphnée/Blaise.

Voilà, j'espère que cela ne sera pas trop dérangeant !

(Orgueil et Préjugés pour les références)

MlleVioloniste
Elève de sixième année

Message par MlleVioloniste » 13 nov. 2011 - 16:04

Ok. Je t'inscris dans les participants confirmés alors ? :)

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 13 nov. 2011 - 16:48

Ouip, dans les confirmés, par contre, je ne sais pas combien de temps cela me prendra de l'écrire (sachant que je risque de commencer en Janvier)

MlleVioloniste
Elève de sixième année

Message par MlleVioloniste » 13 nov. 2011 - 17:00

Ben, prends ton temps, écris à ton rythme. J'espère que tu pourras la finir à temps. :)
En tout cas, j'aime bien l'idée de base. :wink:

Kathleen
Vigile à baguette du Ministère

Message par Kathleen » 13 nov. 2011 - 17:01

Moi, j'ai des idées mais il faut voir si j'aurai le temps de l'écrire. Je te le signale dès que je l'ai commencée.
Image

MlleVioloniste
Elève de sixième année

Message par MlleVioloniste » 13 nov. 2011 - 17:03

Ok. Pas de problème Kathleen. :)
Je te mets dans les participants éventuels. ^^

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 13 nov. 2011 - 19:04

Ton concours me fait obligatoirement penser à James-Darcy/Lily-Lizzie mais j'aime beaucoup l'idée de Selsynn ^^
Bref, tout ça pour dire que c'est encore trop tôt pour que je me décide à participer mais si jamais, quand je me mettrai à y réfléchir en janvier, une idée originale me vient et que j'arrive à l'écrire, je pense que je participerai (tout réside dans le "si" :mrgreen: )...

MlleVioloniste
Elève de sixième année

Message par MlleVioloniste » 13 nov. 2011 - 19:52

Ocee a écrit :Ton concours me fait obligatoirement penser à James-Darcy/Lily-Lizzie
Aurais-je plagié ? :? :oops:

Bon, alors je te mets dans les "éventuels participants" :)

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 13 nov. 2011 - 21:20

Plagié ? :gne: Non, non, c'était pas du tout mon idée en écrivant ça.
C'est juste que pour moi qui suis une grande fan des James/Lily, j'avais déjà fait le rapprochement entre ces deux couples dans ma petite tête (et nous ne sommes pas les seules, il existe au moins une fic en ce sens) et, donc, en lisant ton post, la première idée de participation qui m'est venue serait d'utiliser James et Lily dans P&P. Mais bon, comme ça me semble un peu trop évident pour moi, je préfère essayer de trouver autre chose de plus original si je m'y mets pour éviter le sentiment de déjà-vu et les clichés (mais ça pourrait aussi être un défi intéressant à relever cela dit, d'éviter les clichés sur eux avec un tel concours...) ;)

MlleVioloniste
Elève de sixième année

Message par MlleVioloniste » 13 nov. 2011 - 21:36

Ah, oui bien sur, je vois. ^^
En fait, d'après ce que tu avais dit, je pensais qu'il existait un concours où il fallait faire un James en Mr Darcy et un Lily en Lizzie. :boulet: :lol:

Scaramouche
Titulaire des BUSE

Message par Scaramouche » 20 nov. 2011 - 09:42

Je suis très intéressée par ce concours. Si j'ai le temps, j'adorerais utiliser Les hauts de Hurlevent...Je veux me marrier avec ce livre :mrgreen:
Image

Spoilers.

MlleVioloniste
    Elève de sixième année

Message par MlleVioloniste » 20 nov. 2011 - 15:53

Je te mets dans les participants éventuels :)
    Scaramouche a écrit :Je veux me marrier avec ce livre :mrgreen:
    Dans mes bras toi ! :hug: :mrgreen:

emiwyn
    À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 23 nov. 2011 - 22:10

Je m'inscris ! Je n'avais pas bien compris à ton premier post les règles de ce concours, mais il me plait vraiment !

J'adore l'idée, alors... Je me lance !

Quel roman, par contre, vaste blague : j'en ai pas la moindre idée. Mais je vais trouver. Il FAUT que je trouve.

Super idée, vraiment.
    Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

MlleVioloniste
    Elève de sixième année

Message par MlleVioloniste » 23 nov. 2011 - 22:32

emiwyn a écrit :Je m'inscris ! Je n'avais pas bien compris à ton premier post les règles de ce concours, mais il me plait vraiment !

J'adore l'idée, alors... Je me lance !

Quel roman, par contre, vaste blague : j'en ai pas la moindre idée. Mais je vais trouver. Il FAUT que je trouve.

Super idée, vraiment.
    Oui, j'avais l'idée générale mais je savais pas trop comment faire les règles... ^^'
    En tout cas, ravie que mon idée te plaise (:
    Je t'inscris ! :)

Akasora
    À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 23 nov. 2011 - 22:35

Diiis, j'ai une question : est-ce que tu pourrais rallonger le délai un pitit peu ? Si non, c'est pas grave, mais c'est juste que je commencerai ma fic qu'à partir du 17-18 décembre, et avec les fêtes toussa toussa, ça risque d'être short pour moi ... Mais si je suis seule, jme débrouillerai :mrgreen:

EDIT : jme rends compte que j'ai pas précisé sur quel roman j'écrirai : Orgueil et préjugés. Pas trop difficile pour le choix, c'est le seul que j'ai dévoré lu, et je suis en pleine relecture là, donc xD
    Alors j'ai une deuxième question : quand tu veux qu'on reprenne le principe de l'histoire, on doit reprendre tout le principe, ou genre juste un morceau ? je m'explique : tu dis que le minimum doit être 1000 mots, même si on va certainement tous faire plus, c'est quand même vachement peu, pour un projet de ce genre, alors ça m'intrigue xD
    Dernière modification par Akasora le 23 nov. 2011 - 22:41, modifié 1 fois.
    ImageImageImage

emiwyn
    À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 23 nov. 2011 - 22:37

Non mais déjà, ça faisait un bail que je bavais sur ta signa (genre c'est juste trop beau ce moment. C'est mon préféré avec le premier regard qu'ils échangent vraiment en sachant qui ils sont l'un et l'autre) et que l'idée de ton concours me tentait... Je trouve l'idée parfaite. Après, je suis une telle fan de ces trois romans que...
    Image

MlleVioloniste
    Elève de sixième année

Message par MlleVioloniste » 23 nov. 2011 - 23:07

Akasora a écrit :Diiis, j'ai une question : est-ce que tu pourrais rallonger le délai un pitit peu ? Si non, c'est pas grave, mais c'est juste que je commencerai ma fic qu'à partir du 17-18 décembre, et avec les fêtes toussa toussa, ça risque d'être short pour moi ... Mais si je suis seule, jme débrouillerai :mrgreen:

EDIT : jme rends compte que j'ai pas précisé sur quel roman j'écrirai : Orgueil et préjugés. Pas trop difficile pour le choix, c'est le seul que j'ai dévoré lu, et je suis en pleine relecture là, donc xD
    Alors j'ai une deuxième question : quand tu veux qu'on reprenne le principe de l'histoire, on doit reprendre tout le principe, ou genre juste un morceau ? je m'explique : tu dis que le minimum doit être 1000 mots, même si on va certainement tous faire plus, c'est quand même vachement peu, pour un projet de ce genre, alors ça m'intrigue xD
    Je pense pouvoir le rallonger d'une quinzaine de jours, jusqu'au 15 février... Mais je sais pas, ça fera peut-être trop long après :?

En fait, je pensais enlever la limite de mots... Parce que c'est vrai, comme tu le dis, 1 000 mots c'est très peu pour un projet comme celui-là. Mais je veux pas que les fics soient trop longues, genre 30 chapitres... ^^'
    Et pour ce qui est de l'histoire, tu dois prendre l'idée de base du roman, ce qui fait son charme et son style. Si tu prends un morceau, ça fera un peu plagiat. :s
    emiwyn a écrit :Non mais déjà, ça faisait un bail que je bavais sur ta signa (genre c'est juste trop beau ce moment. C'est mon préféré avec le premier regard qu'ils échangent vraiment en sachant qui ils sont l'un et l'autre) et que l'idée de ton concours me tentait... Je trouve l'idée parfaite. Après, je suis une telle fan de ces trois romans que...
    Ben attend, je l'ai pas choisi pour rien hein ^^ J'adore trop ce moment qui est juste... Parfait ! :bav:
    [HS] J'aime beaucoup ta signature moi aussi, car je suis une grande fan de Merlin ! :coeur: Je l'ai découvert il y a deux semaines :mrgreen: [/HS]

Akasora
    À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 23 nov. 2011 - 23:10

Ah non mais par morceau je voulais dire une partie de l'histoire, genre pour P&P, le fait qu'au début, ils soient pas forcément fan l'un de l'autre et qu'à la fin, ils finissent par s'aimer, sans passer par Bingley/Jane, Miss Bingley/Miss Darcy/Wikham/Lydia, etc ... :lol:

[HS]Hihi si jamais tu as envie d'en parler :wink: [/HS]
    ImageImageImage

emiwyn
    À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 23 nov. 2011 - 23:12

Fassbender fait un parfait-issime Rochester. Il est... *soupir de groupie*

Je ne pourrai plus jamais l'imaginer autrement.

Quant à ma signa... Merlin va conquérir le monde ! Je suis ravie qu'elle te plaise aussi =).
    Image

MlleVioloniste
    Elève de sixième année

Message par MlleVioloniste » 23 nov. 2011 - 23:18

Ah oui, d'accord, j'avais pas compris ça :boulet:
    Oui, en fait, c'est ça l'idée du concours. En gros prendre un "morceau du roman" mais faire en sorte qu'on y retrouve la magie, les personnages de Rowling, et aussi que les personnalités concordent.

[HS]Justement, depuis que j'ai découvert la série, je suis venue voir ta page sur la série. J'ai lu pas mal des post, mais j'ai jamais le courage ou le temps de donner mon avis sur la série... En fait, je voudrais dire "J'adore trop cette série !!" mais c'est un peu beaucoup l'avis général je pense... Donc mon poste serait pas très original :mrgreen:[/HS]
    emiwyn a écrit :Fassbender fait un parfait-issime Rochester. Il est... *soupir de groupie*

Je ne pourrai plus jamais l'imaginer autrement.

Quant à ma signa... Merlin va conquérir le monde ! Je suis ravie qu'elle te plaise aussi =).
    Chut, c'est le mien à mouah d'abord ! :mrgreen: J'ai vu d'autres adaptations de Jane Eyre, et les autres Mr Rochester, je les trouves presque insipides par rapport à lui ^^' Mais en même temps, dans le livre, il est pas censé être très beau... :mrgreen: Peut-être que Fassbender est trop beau pour jouer ce rôle... :lol: :arrow:
    Aaaah... :mrgreen: C'est bon, il m'a achevé là !

[ Sujet Merlin -> Pour moi, Merlin est le plus beau, mignon et adorable de tous les beaux mecs de cette série ! C'est le mien et on y touche pas ! :lol: [/Sujet Merlin]

emiwyn
    À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 23 nov. 2011 - 23:44

Oh mon dieu, tu m'as tuée avec la deuxième image... C'est vrai que quand je l'ai vu, je me suis dit comme toi. Après, il a tout le magnétisme, le charisme, et le regard de Rochester, alors même s'il est beau... Quelque part au bout d'un moment, le personnage du roman le devenait pour moi, alors la superposition s'est rapidement faite.

J'ai vu aussi plusieurs autres adaptations, et comme toi, j'ai jamais vraiment accroché à Mr Rochester. Là, il est parfait. D'un bout à l'autre. Aussi exaspérant qu'effrayant que terriblement attirant.

Par rapport à Merlin... Oui, ils sont tous très beaux, et Colin l'est particulièrement. Je dois dire que chaque semaine voire parfois chaque jour, je change d'avis. Les réguliers sont Merlin/Arthur/Leon. Et Lancelot aussi (ahem, surtout dans la preview de la semaine prochaine)
    [HS]Justement, depuis que j'ai découvert la série, je suis venue voir ta page sur la série. J'ai lu pas mal des post, mais j'ai jamais le courage ou le temps de donner mon avis sur la série... En fait, je voudrais dire "J'adore trop cette série !!" mais c'est un peu beaucoup l'avis général je pense... Donc mon poste serait pas très original [/HS]
    Peu importe, en substance, on dit un peu toujours la même chose : la série est trop bien/les acteurs sont trop sexys/Colin Morgaaaaan/vivement qu'ils se rapprochent de la légende/vive Guinevere/Colin Morgaaaaan/les derniers épisodes sont un poil décevants.

Ah, et j'ai failli oublier Colin Morgan :mrgreen: .

Ahem, je crois que le hors sujet commence à prendre de l'ampleur... :oops:
    Image

MlleVioloniste
    Elève de sixième année

Message par MlleVioloniste » 25 nov. 2011 - 23:52

emiwyn a écrit :uelque part au bout d'un moment, le personnage du roman le devenait pour moi, alors la superposition s'est rapidement faite.
    C'est vrai, pour moi aussi. Même si au début, il paraissait plutôt laid, la façon dont Jane le perçoit tout au long du roman le rend beau à mes yeux. :mrgreen:
    emiwyn a écrit :Et Lancelot aussi (ahem, surtout dans la preview de la semaine prochaine)
    Juste... :bav: :mrgreen:
    emiwyn a écrit :Ahem, je crois que le hors sujet commence à prendre de l'ampleur... :oops:
    J'suis d'accord ^^ Je suis passé sur le sujet sur Merlin pour donner mon avis :mrgreen: :lol:

Répondre

Revenir à « Archives »