[HPFanfiction] Sept Ans à Poudlard - VOTES FINALE

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre

Deux voix par personne

Le sondage est terminé depuis le 15 sept. 2011 - 11:07

La peur donne des ailes
8
19%
Because silent helps
4
9%
Mémoires d'un Magyar
3
7%
Les actes de bravoure de Neville Londubat
3
7%
Un certain Bill
1
2%
In The Meantime
4
9%
Champ de Bataille
6
14%
Boum !
2
5%
Clic
7
16%
Tu pourrais être heureux
5
12%

Nombre total de votes : 43

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

[HPFanfiction] Sept Ans à Poudlard - VOTES FINALE

Message par LostInTheSun » 18 mai 2011 - 12:40

C'est mon premier concours, j'suis intimidée et j'espère faire les choses bien... :oops:

Concours : Sept ans à Poudlard

Harry Potter en tant que saga en cours, ça sera bientôt fini. Dans moins de deux mois, Harry Potter et les Reliques de la Mort, Partie 2, sortira sur les écrans et avec lui, toutes nos larmes de nostalgie (ne dites pas le contraire, vous savez que vous allez pleurer !)
Ce film verra, on le sait, une bataille ravageant Poudlard, école où nous aurions tellement voulu aller. Nous n’avons pas pu, mais des centaines d’élèves ont eu cette chance. Et c’est là que vous entrez en jeu.
Des six années de Harry à Poudlard, on connait presque tout. Mais qu’en est-il d’autres personnages, qu’ils soient importants (Ginny, Draco…) ou carrément secondaires (Pucey, Montague…) ?
C’est la question que je me suis posé, et je me suis dit que ça vous brancherait peut-être d’écrire là-dessus…

Les termes du concours ?
- Ecrire un moment, n’importe lequel, de la vie à Poudlard d’un des personnages de la génération de Harry. Que ça soit la répartition de Draco Malfoy, la première sélection dans l’équipe de Quidditch des jumeaux Weasley, la première retenue de Susan Bones… Peu importe, tant que c’est à Poudlard !
- La fic sera soit un OS, soit quelque chose de plus long. Minimum de 700 mots (c’est peu, mais c’est symbolique, non ? Tout de suite, 7000 mots c’est plus chiant quand même XD)
- Une mention au moins de Harry en tant que personnage, parce que même si on peut ne pas l’aimer, c’est grâce à lui qu’on a fini à suivre la vie de Poudlard ! Et si Harry vous plait, vous pouvez évidemment le faire intervenir plus fortement dans votre fic.

Pour ce concours, pas besoin de réserver un personnage, vous avez parfaitement le droit d’écrire sur qui vous voulez, quand vous voulez. Vous écrivez, vous postez et vous n’oubliez pas de me donner un lien, sur le topic ou par MP, pour que je ne galère pas à retrouver vos fics !

Niveau délais ? Bah, j’ai bien conscience que là, c’est périodes de révisions et d’exams, donc on va faire un peu long… Jusque fin juillet, ça vous irait ? Avec des votes pour août… Si vous avez une autre idée, n'hésitez pas !
Niveau récompense ? Du merchandising HP, probablement. Une boutique qui en vend a ouvert à Nancy il y a quelques mois (ils m’appellent Madame Potteuse tellement j’y passe mon temps XD) et ça sera en fonction de ce qu’ils ont à ce moment là ! A titre d’exemple, j’y ai acheté un mug pour Eliane, un porte-clé pour Peekaboo, une écharpe Poufsouffle pour Eliah, un stylo-baguette pour LaLouisaBlack et la baguette de Ron pour ma pomme. Donc vous voyez, il y a de tout ^^

Voilà, j’espère que ce concours vous inspirera (sinon c’est pas grave, ce topic mourra tout seul au fond du forum :mrgreen: ) et si vous avez des questions… Go go go !
Dernière modification par LostInTheSun le 08 sept. 2011 - 11:07, modifié 6 fois.

Shaman
Sweet Summer Cat

Re: [Concours] Sept Ans à Poudlard

Message par Shaman » 18 mai 2011 - 12:55

Ah ben ça tombe bien, la semaine dernière j'ai imaginé un OS qui tombe parfaitement dans le thème \o/ ! Bref, si j'arrive à l'écrire dans les délais, je participe volontiers.

Josy57
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Josy57 » 18 mai 2011 - 12:58

C'est une idée intéressante! Cette nuit je demanderais à mon petit cerveau s'il n'a pas une petite idée d'histoire :D
How much can you change and get away with it,
before you turn into someone else,
before it's some kind of murder ?

- Richard Siken

Mes fanfictions

Kriss
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Kriss » 18 mai 2011 - 14:33

J'ai plusieurs esquisses de fics qui correspondent aussi (et je viens d'avoir d'autres idées ^^), donc je participe avec plaisir ! =)

Bon par contre, je sais pas du tout quand je le ferai hein :mrgreen:

Image

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 18 mai 2011 - 14:56

Ca a l'air d'être intéressant !
Si j'aurais une illumination, je participerais... parce que pour l'instant, je ne saurais pas vraiment qui choisir, et quel évennement.

En tout cas c'est une idée sympathique de concours !

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 18 mai 2011 - 15:03

L'idée semble très intéressante. Je vais voir si j'ai un semblant d'histoire qui me vient dans la semaine.

Juste 2-3 questions : est-ce que la bataille de Poudlard est considérée comme un moment de la vie à Poudlard ? Harry doit-il être scolarisé (tant que l'élève l'a rencontré à Poudlard) ?
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 18 mai 2011 - 15:28

Je suis tentée, je vais peut-être bien participer !
Bon, après, y a le truc des adresses pour envoyer les prix (en admettant que j'en aie un) et faudra que je vois ça avec papa maman XD
Si ça pose problème, je participerais bien hors concours, mais ce serait dommage^^
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 18 mai 2011 - 16:01

J'aime l'idée aussi, je participerais si j'ai quelque chose en tête, d'ici fin juillet...

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 18 mai 2011 - 16:14

Contente que l'idée vous plaise, et ne vous inquiétez pas pour les délais, je pense que 700 mots en deux mois et demi c'est jouable (dit-elle, alors que la compteur mots du chapitre 4 de Viktor indique 364 depuis début mars... *sifflote*)
Ayame a écrit :Moi je suis sûre que LITS elle a essayé secrètement de m'attirer... Mentionner Adrian comme ça, l'air de rien... :twisted:
Même pas, c'est parce que son fils apparait dans une de mes fics :lol:
AlbusDumbledore a écrit :Juste 2-3 questions : est-ce que la bataille de Poudlard est considérée comme un moment de la vie à Poudlard ? Harry doit-il être scolarisé (tant que l'élève l'a rencontré à Poudlard) ?
L'élève peut parfaitement être un Serdaigle de septième année quand Harry entre en première année et qui ne lui adressera jamais la parole. Il faut juste qu'ils se croisent.
Pour la Bataille de Poudlard... J'aurais tendance à l'exclure, perso, j'aurais plus vu un moment de vie plus normal, moins chargé historiquement parlant mais techniquement c'est à Poudlard, donc... J'sais pas, vous en pensez quoi les gens ?

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 18 mai 2011 - 16:49

LostInTheSun a écrit :
AlbusDumbledore a écrit :Juste 2-3 questions : est-ce que la bataille de Poudlard est considérée comme un moment de la vie à Poudlard ? Harry doit-il être scolarisé (tant que l'élève l'a rencontré à Poudlard) ?
L'élève peut parfaitement être un Serdaigle de septième année quand Harry entre en première année et qui ne lui adressera jamais la parole. Il faut juste qu'ils se croisent.
Pour la Bataille de Poudlard... J'aurais tendance à l'exclure, perso, j'aurais plus vu un moment de vie plus normal, moins chargé historiquement parlant mais techniquement c'est à Poudlard, donc... J'sais pas, vous en pensez quoi les gens ?

Si tu aurais tendance à exclure la bataille de Poudlard, aucun soucis. C'était juste pour que je ne parte pas sur de fausses pistes (j'ai le délire facile, voyez-vous).

Bon, je réfléchit à ça pendant la semaine. Si j'ai un truc qui vient, je te fais signe ;)
Image

Yudith
Pilote du Magicobus

Message par Yudith » 18 mai 2011 - 17:09

Je participe ! Je vais bien arriver à écrire 700 mots sur quelqu'un :P
Image

Asianchoose
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Asianchoose » 18 mai 2011 - 17:15

Bon c'est pas comme si les contraintes étaient trop chiantes, vu qu'il n'y en a presque pas. En plus, on va un peu parler des persos oubliés, ça fait plaisir. En plus j'ai déjà quelques ébauches d'OS qui correspondraient. Tu l'as compris je participe ! Et mi-juillet, ça me va très bien. Je serai peut être en Tunisie mais j'essaierai de publier ça de la bas
Image
"Chut, j'essaie ma vie." K.M.

Madelline
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Madelline » 18 mai 2011 - 17:24

Owi ! Je participe, j'ai plein d'idées ! :D
Image

❒ Taken ❒ Single ✔ I have internet.

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 18 mai 2011 - 18:07

Ah ben finalement, une quatrième question : doit-on parler d'un moment précis ou peut-il s'agir de différents moments ?
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 18 mai 2011 - 18:20

lunalice a écrit :J'ai une idée qui me trotte dans la tête et va nécessiter de relire les sept tomes...
Zut alors :mrgreen:
Roh mince alors ! Ma pauvre, quelle torture ! :mrgreen:
AlbusDumbledore a écrit :Ah ben finalement, une quatrième question : doit-on parler d'un moment précis ou peut-il s'agir de différents moments ?
Tu veux dire comme une sorte de biographie ? A la base, j'avais l'idée de plutôt un moment en particulier mais... ne réfrénez pas votre passion créatrice pour moi ! Surtout que si vous voulez faire une fic plus longue qu'un OS, là oui, je pense que plusieurs moments seront nécessaires ^^ Après s'il pouvait y avoir des liens entre eux...

Mais je ne vous cacherai pas que ce concours, c'est surtout un prétexte pour lire des fics qui se passent à Poudlard d'un point de vue autre que celui de Harry donc les contraintes sont facilement ajustables ^^

Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 18 mai 2011 - 18:21

Oooh! J'aime ce genre de concours! :mrgreen:

Je vais plancher sur un petit OS sur le thème... mais du coup je ne sais pas quand je pourrais avancer mes fic :roll:

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 18 mai 2011 - 18:32

LostInTheSun a écrit :
AlbusDumbledore a écrit :Ah ben finalement, une quatrième question : doit-on parler d'un moment précis ou peut-il s'agir de différents moments ?
Tu veux dire comme une sorte de biographie ? A la base, j'avais l'idée de plutôt un moment en particulier mais... ne réfrénez pas votre passion créatrice pour moi ! Surtout que si vous voulez faire une fic plus longue qu'un OS, là oui, je pense que plusieurs moments seront nécessaires ^^ Après s'il pouvait y avoir des liens entre eux...

Mais je ne vous cacherai pas que ce concours, c'est surtout un prétexte pour lire des fics qui se passent à Poudlard d'un point de vue autre que celui de Harry donc les contraintes sont facilement ajustables ^^

Disons que j'ai trouvé une idée (j'ai fait vite finalement !), mais j'ai peur de me lancer de le OS (ça serait mon premier :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: )...Je pense au maximum faire 4 chapitres, plutôt courts. Si ça tient en 1, ben ça fera un OS !
Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 18 mai 2011 - 18:44

J'adore cette idée de concours, j'avoue que pour le coup ça me plait bien ! Bon alors maintenant il va falloir que je me penche dessus, que j'essaie de me fixer un personnage aussi, ouais ce serait pas mal et savoir quoi raconter dessus aussi :mrgreen: .
Bon allez je vais m'y mettre de ce pas !

popobo

Message par popobo » 18 mai 2011 - 18:48

Moi aussi l'idée me plait bien surtout que tu nous laisses assez libres ...
Il me faut un personnage, un évènement, du temps et de l'inspiration et je participe aussi.

Autre question : Le personnage peut-il être un professeur ? comme le professeur d'études des moldus ou d'arithmancie ?

EDIT : ou alors un fantôme ? ou bien un elfe de maison ? un centaure ? un être de l'eau ?
Dernière modification par popobo le 18 mai 2011 - 18:53, modifié 1 fois.
Image

GinnyLuna
Titulaire des ASPIC

Message par GinnyLuna » 18 mai 2011 - 18:50

J'aime bien l'idée de ce concours et d'ici juillet ça devrait le faire
Reste plus qu'à se décider pour un personnage et un moment...
"La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours" Henry Miller
Mes fanfictions

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 18 mai 2011 - 18:53

popobo a écrit :Moi aussi l'idée me plait bien surtout que tu nous laisses assez libres ...
Il me faut un personnage, un évènement, du temps et de l'inspiration et je participe aussi.

Autre question : Le personnage peut-il être un professeur ? comme le professeur d'études des moldus ou d'arithmancie ?
Ah oui bah à ce que je vois tu en es au même point que moi, il faut qu'on s'y penche sérieusement !

J'ai une petite question : il faut que ce soit écrit à la troisième personne ?
Dernière modification par Caroliloonette le 18 mai 2011 - 18:58, modifié 1 fois.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 18 mai 2011 - 18:55

popobo a écrit :Autre question : Le personnage peut-il être un professeur ? comme le professeur d'études des moldus ou d'arithmancie ?

EDIT : ou alors un fantôme ? ou bien un elfe de maison ? un centaure ? un être de l'eau ?
Tant que le moment raconté a lieu entre 1991 et 1997, je pense qu'il n'y aura pas de problème à ça ^^

Ginnyw

Message par Ginnyw » 18 mai 2011 - 23:02

Moi aussi je participe^^

J'ai une bonne idée sur un personnage dont on parle peu dans les fictions et en plus, dans un genre très peu abordé avec ce personnage. Mais il va falloir que je relises la chambre des secrets parce que je n'ai pas tous les détails en tête^^
Présente ! Appel des solidarités

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Présenté à l'assemblée nationale au moment des investitures.

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 19 mai 2011 - 07:04

Ca y est, j'ai trouvé mon idée.
Reste plus qu'à l'écrire, n'est-ce pas ?

Il faut aussi que je ne sortes pas des termes du concours mais on verra ça plus tard.
Est-ce vraiment nécessaire que ce soit un personnage assez peu présent dans les fanfics ? Parce que dans ce cas là, je vais me chercher quelqu'un d'autre...

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 19 mai 2011 - 11:54

Autoquote :
LostInTheSun a écrit :Les termes du concours ?
- Ecrire un moment, n’importe lequel, de la vie à Poudlard d’un des personnages de la génération de Harry. Que ça soit la répartition de Draco Malfoy, la première sélection dans l’équipe de Quidditch des jumeaux Weasley, la première retenue de Susan Bones… Peu importe, tant que c’est à Poudlard !
On ne peut pas considérer Draco Malfoy comme un personnage peu utilisé de la fanfic :lol: Si vous inventez des règles qui ne sont pas là on ne s'en sortira pas :lol:

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 19 mai 2011 - 11:57

Oups ^^
Mais pour ma défense je pensais à un des professeurs...
je vais chercher plus d'idées en mangeant (j'ai faim !)

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 19 mai 2011 - 11:59

Claire j'avais pas vu ta question sur la personne de narration : donc, vous écrivez à la personne que vous voulez : première, deuxième ou troisième, que ça soit du singulier ou du pluriel. Vraiment, la seule contrainte, c'est celle de la présence de Harry et de la longueur ^^

Dame de Coeur
Animagus non déclaré

Message par Dame de Coeur » 19 mai 2011 - 17:56

Oh oui, un concours ! J'ai des idées, plein d'idées ! Je participe ! :D

Répondre

Revenir à « Archives »