[HPFanfiction] Dumbledore is back !

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Re: [Concours] Dumbledore is back !

Message par Eliah » 20 févr. 2011 - 12:40

alors, oui, effectivement, j'avais plein d'idées...

Mais là j'ai perdu l'inspiration... :cry: :cry: :cry:
Just let go.

Dunne
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Dunne » 20 févr. 2011 - 15:04

Lucette a écrit :Qu'est ce que cette baisse de motivation ? Courage les gens, au bout du chemin vous attendent reviews/lecteurs/prix/félicitations (rayer la mention inutile) :mrgreen:

Je suis sûre que vous allez toutes les quatres vous en sortitr, parce que même à la dernière minute on peut faire des choses géniales (ou comment regonfler le moral des troupes :mrgreen: :arrow: )

Et puis même si la fin approche, il reste encore trois semaines je crois :roll:
Au bout du chemin : la reconnaissance éternelle d'Albus Dumbledore pour l'avoir remis sur le devant de la scène (dans des fics où il ne s'étouffe pas avec un bonbon au citron).

En 21 jours, je suis sûre que l'on peut réussir à pondre quelque chose de bien.
« We're all stories in the end. Just make it a good one. »
— DW

MiniEmy
Titulaire des ASPIC

Message par MiniEmy » 21 févr. 2011 - 09:31

Je veux pas dire mais je suis comme même un :boulet: parce que j'ai fini ma fic il y a assez longtemps, sauf que je n'ai toujours pas de titre!!! :(
Image
Et je remercie Asclème pour cette magnifique bannière!

HagridParty
Elève de quatrième année

Message par HagridParty » 22 févr. 2011 - 01:27

Dunne a écrit :
J'ai le moment, la trame, le personnage -évident vous me direz- mais écrire à la première personne sur Dumbledore me pose un sacré problème. Il est tellement... lui :roll:
Ha oui pour ça, c'est un sapré, mais vraiment un sapré défi ! J'y ai pensé pas mal de temps avant de réussir à trouver un angle d'attaque. Mais je suis bien lancée, presque fini. Tu as pensé peut-être le faire parler à Fumsek ? L'oiseau comprend mais ne lui répond pas ce qui permet de faire parler Albus à la première personne et il peut raconter ce qui vient de lui arriver par exemple. Enfin, c'est juste une idée.

Allez, allez, courage tout le monde ! Dumby vaut certes un bel hommage lol

Dunne
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Dunne » 22 févr. 2011 - 18:46

HagridParty a écrit : Ha oui pour ça, c'est un sapré, mais vraiment un sapré défi ! J'y ai pensé pas mal de temps avant de réussir à trouver un angle d'attaque. Mais je suis bien lancée, presque fini. Tu as pensé peut-être le faire parler à Fumsek ? L'oiseau comprend mais ne lui répond pas ce qui permet de faire parler Albus à la première personne et il peut raconter ce qui vient de lui arriver par exemple. Enfin, c'est juste une idée.
Pour le moment, je suis partie sur une conversation entre Dumbledore et un autre personnage comme j'ai choisi un missing moment assez court c'est tenable, mais les OS qui ne sont que conversation ne me plaisent guère, donc je vais encore réfléchir un peu. Je vais essayer de balaiser quelques heures ce weekend ou l'autre d'après pour vraiment y réfléchir sérieusement :mrgreen: En tout cas merci pour l'idée, car j'avais véritablement oublié Fumsek et le rôle qu'il pouvait avoir.

Et puis vive Dumbledore >.<
« We're all stories in the end. Just make it a good one. »
— DW

HagridParty
Elève de quatrième année

Message par HagridParty » 23 févr. 2011 - 01:31

Vive Dumbledore ! :)

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 25 févr. 2011 - 01:38

Etat du fichier : 1626 mots.

Lentement, mais sûrement... :mrgreen:
Just let go.

littlefraise

Message par littlefraise » 25 févr. 2011 - 13:36

J'ai fini ! Mon texte devient plus long que prévu : environ 2500 mots. Ça m'a surpris. Sinon, il reste deux tiers à corriger pour mon correcteur. J'espère de pouvoir le mettre en ligne le dimanche.

Le titre de mon OS sera " le chemin des Pins", titre par défaut.

Oui, vivement Dumbledore !!! :mrgreen:

HagridParty
Elève de quatrième année

Message par HagridParty » 25 févr. 2011 - 19:24

Et voilà, fini et validé pour le meilleur et pour le pire.

Ça s'appelle La falaise. Je me suis intéressé à l'aspect traîtrise de Dumbledore que nous laisse le tome 7. J'ai été tellement soufflée qu'on nous le noircisse ainsi que j'ai beaucoup réfléchi au comment du pourquoi. Ce texte met en scène mes conclusions. Avec un petit dessin que je trouve assez réussi d'ailleurs.

Allez, allez on se motive ! Il faut faire un bel hommage à ce sorcier hors du commun. :ange:

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 25 févr. 2011 - 20:12

c'est moi qui l'ai validé... C'était dur de lire en diagonale sans les détails, je ne veux pas être influencée pour ma fic...

[mode HS off*] :mrgreen:
Just let go.

HagridParty
Elève de quatrième année

Message par HagridParty » 25 févr. 2011 - 20:18

Haha, j'avoue que c'est un défi. Heureusement que c'est classé G. :lol:

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 26 févr. 2011 - 11:22

Texte ajouté à la série :) et je m'en vais le lire et le commenter de suite :arrow:

J-15

Je me venge Eliah, rappelle-toi quand c'était le contraire : moi en galère pour écrire à ton concours et toi qui comptait les jours :mrgreen:
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 26 févr. 2011 - 12:00

:lol: tu as bien raison, va !

Mais j'ai arrêté d'ouvrir le document pour me forcer à écrire, j'attends l'inspiration. L'autre jour, je me suis couchée à 3h du mat après une vague d'inspiration, c'était bien ! :mrgreen:
Just let go.

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 26 févr. 2011 - 12:03

[HS]Et 15 jours ça va tu as encore le temps. Parce que je me moque mais moi qui participe au concours des premiers sortilèges, je n'ai que 282 mots sans qu'ils soient rédigés et la fin c'est le 9. Donc je suis plus dans la panade que toi ! :roll: [/HS]

1629 mots c'est déjà pas mal non ? Après tout dépend de la période que tu as choisis... Mais tes idées n'ont quand même pas disparues et puis tu râles mais tu vas écrire encore un truc bien écrit et tu seras en tête du concours.

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 26 févr. 2011 - 12:17

Lucette a écrit :[HS]Et 15 jours ça va tu as encore le temps. Parce que je me moque mais moi qui participe au concours des premiers sortilèges, je n'ai que 282 mots sans qu'ils soient rédigés et la fin c'est le 9. Donc je suis plus dans la panade que toi ! :roll: [/HS]

1629 mots c'est déjà pas mal non ? Après tout dépend de la période que tu as choisis... Mais tes idées n'ont quand même pas disparues et puis tu râles mais tu vas écrire encore un truc bien écrit et tu seras en tête du concours.
[HS]faut pas réfléchir pour le concours des premiers sortilèges[/HS] alors que le tien est vachement plus ardu quand même :shock:

Pour tout te dire, j'ai choisi le missing moment du tome 5 parce que j'ai déjà écrit une ficlet dans E à ce sujet et qu'à l'époque, j'avais regretté de ne pas pouvoir écrire plus... Il y a plein de trucs à insérer dans ce missing moment : les Horcruxes, notamment la bague de Gaunt qu'il trouve une ou deux semaines après la mort de Sirius, et puis il doit se cacher, il s'inquiète de la connexion qu'il y a entre Harry et Voldemort, etc... Bref, j'ai pas choisi le plus simple :? Sans parler du style, écrit à la première personne, il ne faut pas se tromper quand même !!!

Et puis pour la tête du concours, ça sera pas possible, y'a LITS qui participe, en principe, et elle est bien meilleure que moi ! :mrgreen:
Just let go.

MiniEmy
Titulaire des ASPIC

Message par MiniEmy » 26 févr. 2011 - 18:00

Eliah a écrit :Et puis pour la tête du concours, ça sera pas possible, y'a LITS qui participe, en principe, et elle est bien meilleure que moi ! :mrgreen:
Le principal n'est pas de gagner mais de participer, ce que j'ai fait est pourri, je sais que je n'ai aucune chance de gagner face à toi ou à LITS...mais je le fait quand même rien que pour avoir le stress des votes! ;) Au passage, je n'ai toujours pas trouvé de titre... :/
Image

littlefraise

Message par littlefraise » 26 févr. 2011 - 19:07

L'importance, ce n'est pas être le premier du concours mais offrir les histoires bien sur Dumbledore aux fans du barbu marrant et avoir le plaisir de répondre au défi assez difficile. Toute la façon, j'ai un vieux carnet des images d'Epinal qui sont chouettes donc c'est bien suffisant. Ah, j'oublie : s'entraîner à terminer mes histoires ( j'ai plein des textes inachevés dans mes dossiers.)

J'ai deux correcteurs qui se disputent au sujet du temps utilisé : le passé ou le présent. Pour ma part, je préfère le présent. C'est moins lointain.

Pour le titre, inutile de chercher l'anguille sous le foin, Miniemy ! Trouve peut-être un mot classe dans ton texte ? Moi, j'ai trouvé " le chemin des Pins" bien classe et je l'ai utilisé comme titre car comme toi, je n'avais aucune idée pour le titre.

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 27 févr. 2011 - 18:54

Eliah a écrit :Pour tout te dire, j'ai choisi le missing moment du tome 5 parce que j'ai déjà écrit une ficlet dans E à ce sujet et qu'à l'époque, j'avais regretté de ne pas pouvoir écrire plus... Il y a plein de trucs à insérer dans ce missing moment : les Horcruxes, notamment la bague de Gaunt qu'il trouve une ou deux semaines après la mort de Sirius, et puis il doit se cacher, il s'inquiète de la connexion qu'il y a entre Harry et Voldemort, etc... Bref, j'ai pas choisi le plus simple :? Sans parler du style, écrit à la première personne, il ne faut pas se tromper quand même !!!
Ah oui ! Mais une fic' sur Dumbledore qand savoir ce qu'il pense c'est pas drôle ! Surtout qu'il est tellement bien comme personnage, (comment ça trop fan ? :mrgreen: ). Ardu certes mais pleins de caractéristiques sur lesquelles vous pouvez jouer que moi (et les autres évidemment) je vais me regaler !
Tu me donnes envie de lire ta participation tu n'imagines même pas ! Raaah je suis pressée mais il ne reste plus que 14 jours :twisted: Qui vont passer plus ou moins vite donc je prends mon mal en patience. Mais on tire vers la fin :)
Eliah a écrit :Et puis pour la tête du concours, ça sera pas possible, y'a LITS qui participe, en principe, et elle est bien meilleure que moi ! :mrgreen:
Raaah ! plus que 14 jours :mrgreen:

Sinon MiniEmy, ne te casse pas la tête. Trouve quelque chos qui corresponde à ton histoire. Tu pourras toujours le changer si tu aimes pas plus tard non ? :)

littlefraise

Message par littlefraise » 28 févr. 2011 - 00:14

Youpi ! mon OS enfin posté ! Je suis trop contente de l'avoir terminé ! :beer:

Pas encore validé mais ça ne sera pas long à attendre. :)

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 28 févr. 2011 - 00:18

littlefraise a écrit :Youpi ! mon OS enfin posté ! Je suis trop contente de l'avoir terminé ! :beer:

Pas encore validé mais ça ne sera pas long à attendre. :)
tiens, il y a encore une modo debout un dimanche soir, aussi tard ? :mrgreen:

[/HS]

moi j'ai toujours pas avancé depuis la dernière fois :ange:
Par contre, j'ai plein de nouvelles idées ! :mrgreen: La classe !!!
Just let go.

littlefraise

Message par littlefraise » 28 févr. 2011 - 00:37

Ben, alors, t'es rapide ! :shock:

Merci beaucoup , Eliah ! :D

Ben, bah, le voici le lien de mon OS : Le chemin des pins

HagridParty
Elève de quatrième année

Message par HagridParty » 28 févr. 2011 - 01:29

Waaa, c'est un excellent texte ! Un déluge d'action :)

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 28 févr. 2011 - 10:24

Texte ajouté à la série :)

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 28 févr. 2011 - 11:06

2500 mots !
J'ai trouvé le titre et fait la bannière !
Faut que je publie dimanche... |s
Just let go.

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 28 févr. 2011 - 11:10

Quand je te disais que tu réussirais :D

Pourquoi dimanche ? (moi impatiente ? Jamais :mrgreen: )

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 28 févr. 2011 - 11:40

parce que j'ai huit chapitres à publier :mrgreen:

Edit : youhou, le premier est terminé !!!!
Just let go.

MiniEmy
Titulaire des ASPIC

Message par MiniEmy » 01 mars 2011 - 15:33

Lucette a écrit :Sinon MiniEmy, ne te casse pas la tête. Trouve quelque chos qui corresponde à ton histoire. Tu pourras toujours le changer si tu aimes pas plus tard non ? :)
Ouais, t'as surement raison...mais en attendant, ça m'embête de ne pas trouver de bon titre! :S Donc, je continu de chercher et puis si vraiment, je ne trouve pas, je verrai...^^' et j'en mettrai un pourri du genre "missing moment n°1" XD
Image

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 02 mars 2011 - 11:51

Eliah a écrit : Edit : youhou, le premier est terminé !!!!

Tu publies ? Please :mrgreen:

MiniEmy prend peut-être une expression de ton texte qui résume/rappelle ton texte. Je fais ça quelque fois, quand vraiment je ne trouve pas de titre (j'ai toujours du mal à en trouver :))

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 02 mars 2011 - 12:34

Lucette a écrit :
Eliah a écrit : Edit : youhou, le premier est terminé !!!!

Tu publies ? Please :mrgreen:
dimanche :mrgreen:
Pour l'instant, ma bêta travaille :mrgreen:
et le chapitre 2 aussi est fini, mais ça devra attendre lundi :mrgreen:

moi, mal à la mâchoire avec ce smiley ? non :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Just let go.

MiniEmy
Titulaire des ASPIC

Message par MiniEmy » 03 mars 2011 - 14:20

Ouais, je vais prendre ton conseil Lucette! ^^ merci! :mrgreen: Merci beaucoup! ^^

Eliah a écrit :moi, mal à la mâchoire avec ce smiley ? non :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: Ouais, j'espère pour toi que tu as du Doliprane ou quelque chose comme ça chez toi! XD
Image

Répondre

Revenir à « Archives »