Modifications de la modération

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
perseph0ne
Elève de sixième année

Re: Modifications de la modération

Message par perseph0ne » 07 déc. 2011 - 12:07

Gudulette a écrit :
perseph0ne a écrit :
Je ne vois pas bien en quoi c'est symptomatique d'un souci modération ... C'est un topic actif, donc il n'y a aucune raison de le clôturer, mais on ne peut pas empêcher les gens de s'y exprimer à partir du moment où ils y restent respectueux et dans le sujet. Qu'ils ne suivent pas forcément le fil de la conversation en cours, on n'y est pas pour grand chose. Rien n'empêche de quoter pour continuer ou revenir sur une conversation antérieure.
Je ne parle pas de le clôturer. Je suis désolée si je me suis mal exprimée ou si ma méconnaissance prête à confusion. Ce que je veux dire, c'est que c'est un topic où on parle de plein de sujets différents et que ce n'est pas facile de s'y retrouver. J'avais dans l'idée qu'un sujet très prolifique comme celui-là pouvait être compartimenté en plusieurs topics et j'imaginais que seuls les modérateurs avaient le droit de s'occuper de ce genre de cas.

Mais ta remarque me fait voir l'idée sous un autre angle. J'imagine que si vous interveniez, les gens qui discutent sur ce topic le prendrais mal et seraient susceptibles de le voir comme une forme de censure à leur liberté d'expression.
Au temps pour moi, je retire cette remarque. Et merci de m'avoir répondue :)
Image

Machins écrits avec des touches
"J’arracherai mon masque & ma stupide armure, mes scarifications de guerrier de l’absurde & je viendrai poser ma tête d’enfant sage sur les gréements chauffés à blanc de vos rivages"
HFT

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 07 déc. 2011 - 12:34

Je n'avais pas encore vu que le topic discu avait été créé dans le Choixpeau mais je trouve que c'est une très bonne idée et que ça devrait justement permettre de poser des questions sans avoir peur de se faire taper sur le doigts (la preuve avec la première question posée où l'auteur avoue qu'il n'osait pas communiquer par mp). Au final, c'est bien plus simple.

Par contre, il faudra voir à la longue ce que ça donnera car, si je proposais aussi ces mesures d'aide/assistanat, c'est parce qu'il y a malheureusement trop de gens qui ne prennent pas le temps de lire (je me souviens notamment de la Tour d'astronomie mais ce n'était pas le seul endroit où les questions fusaient alors que les réponses étaient postées sur la page précédente...) Et le problème de cette flemme de lire ou du manque de temps, c'est que ça peut nous arriver à tous, anciens comme nouveaux, mais que ça a l'air de passer plus facilement pour les anciens parce qu'on a déjà sympathisé avec eux donc qu'on leur "pardonne" plus facilement. Après, si ça nous énerve, il suffit d'ignorer ces questions mais j'avoue trouver ça difficile (je suis sans doute trop gentille/co**** mais j'ai parfois du mal à ignorer les questions même si elles me saoulent parce que déjà posées...) Et quand ça concerne les règles du forum, ce n'est pas évident de les rabrouer quand il n'y a pas de base à laquelle les renvoyer. Je me souviens par exemple de l'interdiction de citer les images qui était éparpillée et qu'on pouvait louper facilement...

Donc voilà, c'est pour ça que j'avais proposé cette petite vidéo de visite et de rappel des règles principales (et en général, quand je propose, ce n'est pas pour surcharger inutilement de boulot les autres, c'est aussi que je suis prête à aider à le réaliser à partir du moment où c'est jugé intéressant par suffisamment de monde évidemment ;)) Pour le côté vivant, on est bien d'accord que les échanges directs le sont bien davantage (mais un peu plus que le message de clôture qui tombait comme un couperet... après, pour son contenu, je viens de le relire et il n'est pas si terrible que le laissaient penser certains posts... je crois que c'est vraiment l'aspect "limité à 20" qui était brutal et le fait que le règlement n'est pas très fourni mais comme ça a été dit et que les modos y réfléchissent, inutile que je m'éternise ^^)

Enfin bref, l'assistanat que je proposais n'était pas complet puisque ça serait resté pour ceux qui en ressentaient le besoin mais je suis tout à fait consciente que si tout le monde prenait le temps de bien lire avant d'agir, les nerfs de tout le monde se porteraient mieux (et pas que sur ce forum ! mais on peut toujours rêver... :zen: )

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 07 déc. 2011 - 13:02

Je suis plutôt d'accord avec ça:
En fait, peut-être qu'il faudrait une petite vidéo de démo qui expliquerait aux nouveaux les topics à consulter absolument, ceux où il peut trouver les floods, celui des jeux, celui des FAQ etc et les règles principales qui sont applicables (ce qu'on a le droit de faire, ce qu'on n'a pas le droit) parce que, tout lire, c'est franchement décourageant au début vu la quantité !
Sauf qu'au lieu d'une vidéo, dire que ça existe (dans le dernier message de présentation) suffirait.

Mais pas vraiment avec ça:
Ou alors, on pourrait instaurer un système de parrainage pour que les nouveaux aient un référent à qui poser des questions sans crainte de gêner/se faire rabrouer/taper sur les doigts...
Je pense que ce n'est pas nécessaire de faire un système de parrainage si les régles sont bien expliqués dans le message de fin de topic avec des liens, comme la suggéré Ocee, vers les bases et tout ça.
Déjà, si le nouveau membre commence par lire le message laissé lors de la cloture du topic, il partira avec de sacrées bonnes bases. Alors, certes, le message est ce qu'il est, on l'aime ou pas, mais en attendant il y a dedans les principaux liens vers les choses à savoir.
Moi je l'avais lu et relu, mais vu que je suis un :boulet:, je n'ai rien vu de claire et détaillé à propos des règles du forum (et je ne parle pas des règles générales mais celle des topics^^) ni sur les différentes fonctionnalités.
Après je pense, que les modo sont déjà en train d'y travailler donc je me :tusor:

Image

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Message par Eliane » 07 déc. 2011 - 20:57

perseph0ne a écrit :2) le topic "Homosexualité, quel chemin vers la tolérance?". Ce topic va avoir trois ans en janvier. Il est vivant, mais parfois, les débats sautent du coq à l'âne, et là encore, ce n'est pas facile de s'y retrouver.
Ah non, pas touche à ce topic :mrgreen: . Et puis c'est normal que ça passe un peu du coq à l'âne (enfin, si on peut appeler ça comme ça, vu que ça reste toujours sur le même sujet ^^. D'ailleurs, comment veux-tu partitionner un topic de ce genre :gne: ? Même si t'arrives à découper l'ensemble à peu près correctement, tu peux être sûr que les posts seront jamais à la bonne place :mrgreen: ), vu que souvent, il y a débat suite à un fait d'actualité, ou suite à l'intervention d'un nouveau membre, et que du coup, il peut se passer plusieurs semaines sans même le moindre post ^^.

Pour le "système de parrainage", je suis plutôt d'accord avec Ao. Du travail pas trop rentable, en fait.
Image

Aosyliah
Vigile à baguette du Ministère

Message par Aosyliah » 08 déc. 2011 - 10:07

Rien à voir avec la modé, mais est-ce qu'il serait possible d'avoir un endroit (un topic, peu importe) où on pourrait faire des remarques ou poser des questions sur des choses en tout genre, qui nous auraient fait tiquer ou qu'on ne comprendrait pas ?
A hat without magic is just a hat.

perseph0ne
Elève de sixième année

Message par perseph0ne » 08 déc. 2011 - 10:19

Eliane a écrit :
perseph0ne a écrit :2) le topic "Homosexualité, quel chemin vers la tolérance?". Ce topic va avoir trois ans en janvier. Il est vivant, mais parfois, les débats sautent du coq à l'âne, et là encore, ce n'est pas facile de s'y retrouver.
Ah non, pas touche à ce topic :mrgreen: . Et puis c'est normal que ça passe un peu du coq à l'âne (enfin, si on peut appeler ça comme ça, vu que ça reste toujours sur le même sujet ^^. D'ailleurs, comment veux-tu partitionner un topic de ce genre :gne: ? Même si t'arrives à découper l'ensemble à peu près correctement, tu peux être sûr que les posts seront jamais à la bonne place :mrgreen: ), vu que souvent, il y a débat suite à un fait d'actualité, ou suite à l'intervention d'un nouveau membre, et que du coup, il peut se passer plusieurs semaines sans même le moindre post ^^.
Je ne comptais pas remettre en question son existence, rassure-toi! J'apprécie beaucoup ce topic, même si je n'y poste pas. Et comme je l'ai dit dans mon post en réponse à Gudulette, j'avais mal envisagé les tenants et aboutissants d'une partition de ce topic, et j'ai maintenant compris à quel point ça serait difficile et problématique. Excusez ma candeur, j'ai parfois un peu de mal à m'y retrouver.
Image

Machins écrits avec des touches
"J’arracherai mon masque & ma stupide armure, mes scarifications de guerrier de l’absurde & je viendrai poser ma tête d’enfant sage sur les gréements chauffés à blanc de vos rivages"
HFT

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 08 déc. 2011 - 11:56

Aosyliah a écrit :Rien à voir avec la modé, mais est-ce qu'il serait possible d'avoir un endroit (un topic, peu importe) où on pourrait faire des remarques ou poser des questions sur des choses en tout genre, qui nous auraient fait tiquer ou qu'on ne comprendrait pas ?
Euh, c'est à dire? Si c'est sur les soucis du forum/du site, y'a un sujet sur les bugs dans Ste Mangouste. Si c'est sur les messages des gens, y'a toujours le sujet de discussion dans le Placard... Mais je suis pas certaine d'avoir compris ce que tu demandes.

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 12 déc. 2011 - 20:47

Bon, je passe en vitesse parce que ça fait déjà 3/4 d'heure que je suis sur ce topic et que j'ai du boulot xD

Juste pour dire deux trois choses, qui vont peut-être faire un sacré RAR :
- l'histoire du lynchage qui se passe parfois, c'est très désagréable, mais c'est pas récent. Et généralement, c'est contre les jeunes ou les nouveaux, tout simplement parce que certaines considèrent, et c'est dommage, que "je suis plus vieux j'ai raison t'as tord, t'es idiot". Et généralement, chaque tentative de se défendre est démontée et détournée. Je parle de vécu.

- le chat, c'est tout de même moins exclusif que d'autres choses. Un jour, j'ai découvert qu'il existait des conversations msn entre plusieurs membres, super chouettes, vachement agréables, y tout (je sais pas si ça se fait encore, d'ailleurs xD Et j'ai rien à y reprocher !). C'est un super moyen de mieux se connaître, de déconner, et blabla... Le problème : c'est déjà réservé à ceux qui se connaissent un minimum. Le chat, ça a le même aspect, sauf que tout nouveau pouvait y aller.

- Les décisions des modérateurs sont parfois "incompréhensibles" pour ceux qui n'ont plus le temps d'être tous les jours sur le fofo. Et pour avoir des explications, il faut s'adresser à X ou Y, ou alors faut se démerder tout seul. Et bien cette attitude entraîne bien plus des exclusions que le chat, enfin, selon moi. Quand il se passe un truc, j'aimerai que ce soit expliqué clairement, pour éviter ce sentiment d'exclusion, vraiment désagréable.

J'étais une plus ou moins régulière du forum, c'est vrai, et maintenant je ne suis plus rien du tout, parce que j'ai pas le temps. Et il y a tout pleins de trucs désagréables, des engueulades sur un sujet qu'on ne comprend même pas (parce pour trouver d'où ça vient, il faut le faire !), des décisions de modération que je n'ai jamais comprises, et ce placard sous l'escalier froid. Je vais jamais aux trois balais, parce que c'est vrai que quand je m'y étais pointée ça faisait trop fan club, ça a surement changé, je n'en doute pas. Les topics de discussion sérieux, j'ai appris à plus y mettre les pieds, et de toute façon quand je relance un sujet, on me remarque que ça a été évoqué dans un autre truc je ne sais où, et (alors que le sujet n'était pas précisément le même), ça coupe tout débat.

Bref, mon message est probablement décousu et incompréhensible, désolée. Et j'ai certainement oublié des milliers de choses. Bref.
Image

Aosyliah

Message par Aosyliah » 13 déc. 2011 - 10:42

Lyane a écrit :
Euh, c'est à dire? Si c'est sur les soucis du forum/du site, y'a un sujet sur les bugs dans Ste Mangouste. Si c'est sur les messages des gens, y'a toujours le sujet de discussion dans le Placard... Mais je suis pas certaine d'avoir compris ce que tu demandes.
Bah, en fait un truc où un pourrait poser nos questions, comme par exemple là, Lou racontait que certaines actions de la modé avaient été incompréhensibles pour elle, elle aurait pu aller poser la question là-bas. Un truc qui concernerait globalement, les décisions de modé/du CA, etc. Un endroit où on peut poser nos questions en fait, tout simplement. Par exemple, moi je ne comprends pas pourquoi le topic des fics d'échange de noël est dans La Panneau d'Affichage, et pas dans Fleurry et Botts ou je ne sais où, bref, là où chacun propose ses projets.

Fin bref, un truc pour communiquer, quoi.

Dame de Coeur
Animagus non déclaré

Message par Dame de Coeur » 15 déc. 2011 - 14:54

Je sais que j'arrive après la bataille, mais je tiens à donner mon avis. Globalement je suis d'accord avec le post de CapriceK page 4 et notamment sur la section Fleury & Botts. Au-delà des problèmes de modération (d'ailleurs pour moi il n'y a pas franchement de problème de modération), de la mauvaise ambiance (là oui) et des soucis d'intégration, je pense que ce forum a besoin d'un coup de jeune. Comme l'a dit...Ao je crois, ce forum manque un peu de vie. Pour ma part je pense que la solution pourrait être une refonte du fofo, un changement dans sa structure, de nouveaux sujets...en commençant par les sections Fleury & Botts et le Département des Mystères. Elles devraient être le coeur du forum, et c'est dommage qu'elles ne soient pas plus actives. Honnêtement c'est rare que je découvre une nouvelle fic via le forum parce que ce sont toujours les mêmes qui sont à l'honneur...
C'est là que l'intégration des nouveaux doit se faire selon moi, et après tout c'est pour ça qu'on s'est inscrits. Bon après je n'ai pas de solution miracle, si ce n'est un peu plus de bonne volonté de la part de chacun.

noix de coco
Comptable chez Gringotts

Message par noix de coco » 24 déc. 2011 - 13:18

Je vais donner mon avis, qui sera surement décousu parce que j'arrive après la bataille et que la tension a été assez haute. Bref... Comme LLB, j'ai été une habituée, je venais tous les jours, je postais X messages par jour, j'ai été membre de la 4S et ça fait un moment que je ne passe plus.

Moins de temps d'une part mais surtout moins de motivation. Au fur et à mesure, j'ai trouvé moi aussi qu'il y avait de plus en plus de prises de bec, des clashs entre personnes qui ne s'entendent pas.

J'ai trouvé qu'il y avait des modo qui n'avaient pas une attitude appropriée. En tant que modératrice sur un GROS forum de santé depuis près d'un an et demi - dont 3 forums très actifs sous mes doigts, avec des avis très tranchés qui peuvent partir très vite en vrille. (pour ou contre l'allaitement, ça peut paraître crétin mais quand on a des gens pro-allaitement qui considère l'humain comme un mammifère, que les lait artificiels sont pourris face à des gens qui pensent que l'homme a évolué et que les seins en dehors du lit, ça sert plus à rien ça disjoncte vite). La politique y est plus souple, bien moins guindée. Si un sujet part un peu en HS, on laisse faire, des clans existent là-bas aussi, des affinités, des "têtes" qui vont de l'un à l'autre. La seule chose qui est surveillée, ce sont les pubs, les engueulades et les messages interdits par la charte.

Pour ma part, je suis devenue modo APRES avoir forumé un temps dans ceux-ci mais quand j'interviens en tant que modo et non pas en tant que membre du forum, j'y mets les formes. Je dis clairement "NdC, modo". Ce que je reproche à certains modo (qui se sentiront visés, y'a pas à en douter) c'est de ne pas se démarquer dans leurs interventions. Parfois, clairement, j'ai eu le sentiment que les remarques étaient personnelles et non pas à titre de modo et ça, ça passe mal. Vis à vis de la personne visée mais je trouvais ça aussi désagréable de tomber dessus. Demander de calmer les propos, oui, ça se fait au nez de tous pour que ça soit utile, mais les propos ou remarques visant quelqu'un en particulier devraient se passer en MP.

Après, en ce qui concerne les débats de la plus petite chambre je trouve aussi que les discussions sont arrêtées trop vite, ça part sur un autre sujet (via un exemple) sur 10 posts ? Et alors, c'est vivant et toujours mieux que de couper et ouvrir un autre post sur ce sujet. Ca a le don de me couper dans mes débats et je dois dire que si je n'y viens plus, c'est parce que j'ai toujours la sensation que ce que je vais dire ne plaira pas à un modo qui me répondra sèchement. Un débat IRL, il est rare qu'il reste soft, on peut pas tous aller dans le même sens. Ben sur une page virtuelle, c'est le cas aussi.
Bien sur, il ne faut pas aller jusqu'aux insultes mais intervenir juste parce que ça s'échauffe, je trouve ça dommage.

Quant au chat, quand j'ai appris son existence, j'avais l'impression de n'avoir jamais mis les pieds sur hpf et d'être une nouvelle, j'ai eu peur de me sentir comme une nouvelle et je n'y suis pas allée au final.

Voilà donc pour mon avis, surement peu constructif vu qu'il intervient très tard...

NdC
Vivre vite et mourir jeune. A méditer

"Les amis sont des solitaires ensemble." Abel Bonnard

Gudulette
Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 01 févr. 2012 - 21:08

Les liens vers ff.net ne sont pas interdits. Seulement les liens actifs. C'est à dire que vous pouvez donner l'url, mais pas l'insérer dans un mot/titre ou tout simplement entre balises .
"Tiny girls are awesome. All the hot of regular girls in a smaller package, so there's a higher density of hottitude."

Image

Persis

Message par Persis » 02 févr. 2012 - 20:53

Quand on met "lien actif" je prends ça au pied de la lettre, un lien qui est actif quand on clique dessus, qu'il soit ou non entre balises.
viewtopic.php?f=1&t=5605 est un lien actif, mais je ne l'ai pas mis entre balises.
Un lien non actif, à mes yeux, ce serait plutôt herosdepapierfroisse.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=5605 sans le http ou le www qui l'active, sur notre forum.

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 03 févr. 2012 - 07:25

C'est ça. Le lien actif c'est celui où, par quelque forme que ce soit, tu cliques dessus et ça te renvoie sur le site/la page visé(e).

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 11 mars 2012 - 18:11

Bah que ce soit dans les fiches ou partout ailleurs, tu peux supprimer le dernier post puis en remettre un nouveau en ayant copié ce qu'il y avait dans le supprimé dans le post tout neuf pour que le topic apparaisse en tête. Ce qui est valable pour tout, des fois, on peut vouloir ajouter un truc important sauf qu'on est le dernier, il suffit juste de faire ça.

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 11 mars 2012 - 18:18

Je confirme, je suis une grande adepte des éditer/copier/supprimer/répondre à nouveau/coller :mrgreen: :arrow:

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 11 mars 2012 - 18:42

Merci pour l'astuce Peekaboo, je n'y aurait jamais pensé.
Image

Image
La 3e étape n'attend plus que vous ! :D N'hésitez pas à nous rejoindre

Aosyliah

Message par Aosyliah » 11 mars 2012 - 21:17

peekaboo a écrit :Bah que ce soit dans les fiches ou partout ailleurs, tu peux supprimer le dernier post puis en remettre un nouveau en ayant copié ce qu'il y avait dans le supprimé dans le post tout neuf pour que le topic apparaisse en tête. Ce qui est valable pour tout, des fois, on peut vouloir ajouter un truc important sauf qu'on est le dernier, il suffit juste de faire ça.
Et ce ne serait pas plus simple pour tout le monde de ne pas observer la règle des doubles posts dans cette partie du forum ? On gagne quand même plus à faire ça plutôt que de se taper 50 manipulations à chaque fois, ou que toi tu t'enquilles tous les topics actifs de la partie pour traquer le moindre double post, dans une partie où de toute façon il n'y a que ça, que ce soit à 24h d'intervalle ou pas.

Mais enfin, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Flavie
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Flavie » 11 mars 2012 - 22:46

En même temps, éditer un message pour éviter le double post, je vois ce qu'il y a de bien compliqué ? :gne:
"Hold me fast, hold me fast
'Cause I'm a hopeless wanderer"
Mumford & Sons

sfan
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par sfan » 11 mars 2012 - 22:49

C'est que tu ne remontes pas. Donc du coup, peekaboo proposait de supprimer le message et de le reposter, ce qui est carrément plus compliqué :wink: .
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

Aosyliah

Message par Aosyliah » 11 mars 2012 - 22:54

Je ne dirais pas compliqué. Inutilement chiant et plus long, oui.

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 11 mars 2012 - 22:56

Ça prend deux secondes de plus de le faire, faut pas déconner non plus, hein.

CharlenePotter
Auror

Message par CharlenePotter » 11 mars 2012 - 23:06

Ca prend deux secondes mais personnellement j'ai du mal à en voir l'intérêt. C'est une section où il n'y a que des doubles post, et surtout où on ne poste qu'à l'occasion de la publication de nos textes, autant dire qu'il y a peu de chance pour que du flood se développe là-bas.
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 11 mars 2012 - 23:08

Ce que je peux dire, c'est que c'est en cours de discu dans la modé.

Aosyliah

Message par Aosyliah » 11 mars 2012 - 23:32

Ca reste inutilement chiant et plus long. Ca te plait peut-être d'éditer et de supprimer les posts, mais perso, je pense pas automatiquement "Ah oui, non merde, j'ai posté ma dernière fic y'a moins de 24h, il faut que j'édite, que je supprime et que je refasse un post". Dans les topics des fiches auteurs, c'est quand même carrément ridicule de passer derrière les gens pour ça. C'est encore plus ridicule d'avoir à en discuter comme ça. Tout ce qui est demandé là, c'est un assouplissement des règles des doubles-posts dans cette partie, ça ne va pas faire imploser votre petit monde, ça ne va absolument rien changer à la face du forum. C'est une proposition qui non seulement n'aurait aucune incidence sur le forum ou les membres à qui ça n'arrive pas de poster deux trucs dans la même journée, mais en plus ça te ferait moins de boulot.

Je ne comprends pas pourquoi, comme à chaque fois, il faut qu'on se heurte à un tel mur d'opposition, surtout pour un truc aussi évident.

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 11 mars 2012 - 23:43

Crois-moi non, on n'a pas que ça à faire de nos journées et ça ne nous amuse pas de modérer vos posts mais bref. Si on applique ça dans cette section, on devra le faire pour les autres. Or, je vois pas pourquoi ça devrait absolument se faire là-bas et pas dans les autres où si un auteur veut rajouter quelque chose d'important, il doit aussi éditer/supprimer et reposter. Alors je suis bien d'accord, que forcément la section peut susciter plus de double vus qu'on est quand même sur un site de fanfictions et que donc certains auteurs postent beaucoup. Et c'est pour ça que j'ai dit que ça allait être discuté. On peut pas accepter des trucs comme ça tout seul.

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 12 mars 2012 - 01:19

Moi ce que je ne comprends pas, Ao, c'est pourquoi tu deviens agressive dès que les choses ne vont pas comme tu veux, quand tu veux. Ca devient plus que lassant. Lunalice vient de suggérer l'idée il y a à peine quelques heures. Quelques temps de réflexion ne vont pas causer la fin du monde et je suis certaine que tu survivras à l'édition de deux-trois messages en attendant. Donc, on discute, oui, mais calmement, sans agressivité ni condescendance.
Parce que ça:
Je ne comprends pas pourquoi, comme à chaque fois, il faut qu'on se heurte à un tel mur d'opposition, surtout pour un truc aussi évident.
... uniquement parce qu'une des modératrices à dit qu'elle en parlerait avec le reste de l'équipe (ce qui sous-entends qu'on à pris l'idée en considération et qu'on va l'envisager sérieusement, tu t'en rends compte?), c'est complètement disproportionné comme réaction.
Donc tout le monde reste calme et courtois, la modération va effectivement discuter de l'idée et on vous tient au courant. Agresser les gens n'a jamais aider à les convaincre.

Répondre

Revenir à « Archives »