Modifications de la modération

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Aosyliah
Vigile à baguette du Ministère

Re: Modifications de la modération

Message par Aosyliah » 12 mars 2012 - 09:02

Peeka s'est pris les dommages collatéraux parce que j'étais déjà énervée au moment de me rendre sur ce topic (pourquoi, j'y viens juste après), et que tout simplement, là oui, dans ce cas précis, je comprends pas comment on peut trouver des arguments contre cette proposition. Fin bref.

Là où tu te plantes encore une fois, Lyane, c'est que ce n'est pas en réaction à accéder à ma demande ou pas (demande que je ne suis pas la seule à faire, au passage), mais c'est en réaction à une certaine attitude qui me stupéfait profondément. Bah, d'ailleurs cette manie que vous avez de me prendre pour une gamine capricieuse sans prendre la peine de le cacher en fait partie, et de voir qu'au bout de deux ans vous n'avez toujours pas compris la façon dont je fonctionne est assez navrant.

Bref, donc réaction à une certaine attitude, à savoir que la question s'est posée d'abord sur le chat, et Ellie était présente. Au bout de deux ou trois échanges, Ellie nous dit qu'elle fait remonter la proposition chez les modos, donc bon très bien parfait, on ne demandait pas mieux, mais elle le fait d'une de ces façons... C'est à dire sans vraiment se cacher que ça la fait chier, et en disant clairement qu'on va nous prendre pour des emmerdeurs. Ellie, administratrice du site. Voilà. Oui, je m'énerve un peu quand même. D'autant que c'est la même chose chez plusieurs modos/admins. Mêmes à mes débuts sur ce site, c'est à dire quand je n'avais pas encore la réputation d'être une chieuse intergalactique, y'avait cette impression que si tu demandais un truc, t'allais te prendre un coup de latte dans la tronche, et il fallait marcher sur la pointe des pieds. En vrai, l'impression qu'on vous faisait tout simplement chier rien que d'être là. Alors là c'est Ellie, mais avant c'était Angel ou Vif ou WW, enfin bon, c'est clairement pas un cas isolé, quoi.

Apparemment, y'en a pas mal que ça dérange pas outre mesure, et qui sont même reconnaissants que vous leur foutiez sans arrêt des pains dans la tronche, mais moi, ayant parcouru quelques forums et sites quand même, j'ai jamais vu une attitude comme celle-ci de la part des admins/modos envers leurs utilisateurs, c'est à dire les gens qui font vivre leur site. Ca n'a rien à voir avec obtenir quelque chose ou pas. C'est une question d'image et d'un ras le bol de voir les admins et modos parler aux gens comme s'ils étaient des moucherons. Donc tant que vous persisterez à avoir cette attitude, ce manque de bon sens et ce manque de sens de la communication, oui, de base, comme c'est un site que j'aime bien (et oui, si je gueule aussi souvent et aussi fort, c'est aussi pour ça, et il me semble d'ailleurs qu'après avoir enlevé la forme de mes propos, vous avez souvent établi que je n'avais pas forcément tort), et bien ça m'énerve, donc je vais être agressive.

Vous êtes tous magnifiquement persuadés que je passe ma vie à faire des caprices, mais nom de dieu, vous ne me connaissez pas. Je sais parfaitement être diplomates et patiente, mais avec vous, ça m'est juste impossible. Parce que ça me tue de vous voir gaspiller l'énorme potentiel du site avec des erreurs énormes de communication, principalement. Parce que ça me tue de voir qu'on a beau répéter que quand on est modérateur on doit avoir une certaine image à véhiculer, chose qui tombe sous le sens, vous continuez à donner l'impression qu'on vous fait chier, voire à carrément mal parler aux gens. Ca me tue, voilà. Je ne suis pas agressive parce que je n'obtiens pas ce que je veux, non (d'autant que généralement si, en fait). Je suis agressive parce que vous ne comprenez toujours pas le problème.
A hat without magic is just a hat.

Flavie
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Flavie » 12 mars 2012 - 12:22

Ao, tu t'adresses principalement au membres de la modération j'ai l'impression, mais je vais quand même répondre, parce qu'il y a deux trois trucs qui me dérangent un peu dans ton post.

Ellie avait l'air énervé quand vous le lui avez suggéré, peut-être, mais, elle le fait non ? Alors oui, peut-être qu'elle était pas super agréable (je me fie à tes propos, j'étais pas là), mais il me semble que tu n'es pas la mieux placée pour faire ce genre de remarque, puisque tu avoue toi-même t'être énervée contre Peeka. Puis bon, modérateur ou pas, les gens sont pas des robots, des fois on est gavés.

Puis ça:
Aosyliah a écrit :Apparemment, y'en a pas mal que ça dérange pas outre mesure, et qui sont même reconnaissants que vous leur foutiez sans arrêt des pains dans la tronche, mais moi, ayant parcouru quelques forums et sites quand même, j'ai jamais vu une attitude comme celle-ci de la part des admins/modos envers leurs utilisateurs, c'est à dire les gens qui font vivre leur site.
Sous-entendre que certains membres sont des pauvres toutous qui ferment gentiment leur bouche, c'est légèrement condescendant je trouve, et encore le mot est faible. Surtout dans un poste qui veut faire comprendre aux modérateurs d'arrêter de se comporter ainsi avec les membres.
Le prend pas mal hein, mais avec toi, j'ai parfois l'impression que c'est "fais ce que je dis, pas ce que je fais". C'est mal aviser de dire aux gens d'arrêter de faire ceci ou cela, quand on est soi même pas toujours super agréable avec les gens, dans notre façon de dire les choses etc...
On peut dire aux gens de se remettre en question, mais bon, faut au moins balayer devant sa porte.

Bref, j'ai trouvé que c'était un peu l’hôpital qui se fout de la charité ton attitude ^^.
"Hold me fast, hold me fast
'Cause I'm a hopeless wanderer"
Mumford & Sons

Anwa
Je s'appelle Root

Message par Anwa » 12 mars 2012 - 17:14

Je ne réagirais que là-dessus, parce que selon moi, ça résume complétement ton attitude :
Bah, d'ailleurs cette manie que vous avez de me prendre pour une gamine capricieuse sans prendre la peine de le cacher en fait partie, et de voir qu'au bout de deux ans vous n'avez toujours pas compris la façon dont je fonctionne est assez navrant.

Tu te prends vraiment pour le nombril du monde, hein ? C'est pas toi qui administre le site, c'est pas toi qui abat la masse de boulot considérable qui permet à HPF de rester debout, bien après que la mode HP soit passée. Alors tu semble exiger des gens qu'ils comprennent et suivent ton mode de fonctionnement, mais tu leur rentre dedans dès lors que le leur diffère du tien... On dirait presque que tu pense que le site partirait à vau-l'eau sans toi...

Ton nombrilisme et ta (très) haute opinion de toi même n'ont vraiment aucune limite.
They made me a heart of steel, the kind that bullets can not see.

Aosyliah

Message par Aosyliah » 12 mars 2012 - 17:29

Mais on est tout à fait d'accord qu'étant donné mes réactions, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Ca, que je sois agressive et rentre-dedans, je ne l'ai jamais nié. Seulement il se trouve - alors je ne sais pas pourquoi - que je me retrouve toujours à être pratiquement la seule à oser dire les choses. Quand je monte au créneau, avant de le faire, je m'assure que je ne suis pas la seule à penser cela, je demande un peu autour, histoire de savoir si c'est juste une fausse impression de ma part ou si je chipote. Et quand je rencontre des échos positifs à ce que je raconte, bon bah si l'occasion se présente, j'en parle. Pourtant, y'a pratiquement personne qui suit derrière.

Alors, qu'on ne soit pas d'accord avec le ton que j'emploie est parfaitement compréhensible, maintenant c'est pas pour autant que je dis forcément de la merde, ou que je le fais juste pour faire chier, contrairement à la croyance populaire. En l'occurrence, qu'il y ait des membres gueulards et vulgaires (moi \o/) n'excuse en rien le fait que les admin/modo aient cette attitude. Parce que de deux choses l'une, moi je n'ai pas d'image à donner, de stature à observer, si je franchis les lignes, c'est à moi d'en assumer les conséquences et ça ne regarde que moi, mais quand on est modérateur ou admin, on représente le site et le forum, et dire aux membres qu'ils sont des emmerdeurs, traiter les utilisateurs de boulets ou je ne sais quoi, non, c'est pas normal. Et du reste, on parle pas là de coups de sang, d'agacement et de ce genre de choses ponctuelles qui sont le commun de tous, mais d'une habitude bien ancrée. Et ça ne date pas d'hier. Je n'aurais aucune raison de venir en parler si c'était juste un modo qui s'était un peu énervé et avait répondu sèchement parce que mauvaise journée, mais c'est bel et bien parce qu'il y a un véritable problème.

Alors que moi je fasse des efforts, oui, oui, tout à fait. Non seulement il faut savoir que je me censure beaucoup plus qu'à une certaine période et que, par exemple, le message d'hier aurait pu être beaucoup plus virulent encore si je ne m'étais pas freinée en voyant certaines choses que j'avais écrites, mais en plus, les fois où j'ai fait des efforts avec la modération/administration, soit on m'a foutu un vent, soit on m'a gentiment claqué la porte au nez. Donc à partir de là, qu'on vienne pas me dire de faire des efforts si de l'autre côté, on n'est pas foutu d'en faire. Cette histoire marche dans les deux sens, Flavie, ou ne marchera pas. C'est peut-être con, mais je ne suis pas du tout la seule à avoir des choses à me reprocher à devoir "balayer devant ma porte", comme tu dis.
Sous-entendre que certains membres sont des pauvres toutous qui ferment gentiment leur bouche, c'est légèrement condescendant je trouve, et encore le mot est faible.
Là, je me suis mal exprimée, ce n'était pas du tout mon intention. Ce que je voulais dire, c'est que je ne trouve pas normal que certaines personnes vont, par exemple, demander une précision sur quelque chose sous la forme "Excusez-moi de vous déranger, j'ai pas compris telle chose/je sais pas où est trucmuch, désolée je suis un peu bête :boulet: ", qu'on leur réponde en cachant à peine qu'effectivement, on pense que ce sont des boulets, et que les personnes en question répondent par l'affirmative avec un grand merci. J'avais vu ça une fois, non, je ne trouve pas ça normal. Plus globalement, ce sont des choses un peu dans cette veine où, bah je ne sais pas, comme hier, j'ai eu l'impression que ça choquait personne de voir que l'administratrice du site leur disait texto qu'ils allaient passer pour des emmerdeurs. Ce que je voulais dire, donc, c'est que c'est tellement une habitude d'entendre ce genre de réflexions totalement déplacées dans la bouche de modos/admins, qu'au final, comme personne n'ose réagir, eh bien on finit par ne plus s'en offusquer. Ce qui m'agace, ce n'est pas que les gens soient des petits toutous comme tu dis, mais que très peu osent réagir, alors que c'est quand même pas normal de se faire traiter de cette façon quand tu es un utilisateur du site, qui en plus propose des choses pour son amélioration, donc s'investit.
Tu te prends vraiment pour le nombril du monde, hein ? C'est pas toi qui administre le site, c'est pas toi qui abat la masse de boulot considérable qui permet à HPF de rester debout, bien après que la mode HP soit passée. Alors tu semble exiger des gens qu'ils comprennent et suivent ton mode de fonctionnement, mais tu leur rentre dedans dès lors que le leur diffère du tien... On dirait presque que tu pense que le site partirait à vau-l'eau sans toi...

Ton nombrilisme et ta (très) haute opinion de toi même n'ont vraiment aucune limite.
Oui, c'est tout à fait ça.

Flavie
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Flavie » 12 mars 2012 - 19:25

Aosyliah a écrit :Cette histoire marche dans les deux sens, Flavie, ou ne marchera pas. C'est peut-être con, mais je ne suis pas du tout la seule à avoir des choses à me reprocher à devoir "balayer devant ma porte", comme tu dis.
Ah mais ça on est bien d'accord hein, loin de moi l'idée de te blâmer toi en particulier et de dire que tu es la seule à être agressive parfois. Je faisais seulement remarquer que je trouvais ça gros que cette réflexion vienne de toi.
Tu n'as peut-être pas d'image à véhiculer puisque tu n'es pas modo, mais ça ne veut pas pour autant dire que tu peux te permettre certaines de tes réactions.
Cela dit, oui, le respect se fait dans les deux sens.

Après pour le problème de communication, il me semblait que ça avait un peu changé depuis qu'on en avait parlé (début du topic), ou alors, c'est juste que je viens beaucoup moins sur le forum, et que donc, je ne vois pas toutes les prises de bec ^^.
Aosyliah a écrit :Et quand je rencontre des échos positifs à ce que je raconte, bon bah si l'occasion se présente, j'en parle. Pourtant, y'a pratiquement personne qui suit derrière.
Mais Ao, peut-être que c'est justement la façon dont tu le dis qui fait que les gens ne vont pas forcément suivre. Si il voit que tu t'énerves, que tu recales ou quoi que ce soit, même s'ils sont d'accord sur le fond, la forme ne leur convient pas. J'avoue que je mettrais difficilement "+1" (façon de parler) à un post où la personne dit des choses qui me semblent juste, mais qu'elle le dit d'une manière qui me parait un peu disproportionnée ou sur un ton que je n'approuve pas ^^.

Bref, je comprend ce que tu veux dire, et si tu ressens les choses ainsi, normal que tu le dises, mais il y a l'art et la manière de le faire :wink:
"Hold me fast, hold me fast
'Cause I'm a hopeless wanderer"
Mumford & Sons

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 12 mars 2012 - 20:19

J'en profite pour faire un petit interlude sur le chat, puisqu'il a été évoqué.

Il arrive que vous vous engueuliez sur le chat, que des choses pas très gentilles soient dites sur un membre qui n'est pas connecté à ce moment-là. Que ce soit en ma présence ou pas, que vos paroles nous soient rapportées ou pas, il y a un genre d'accord non-écrit que depuis que le chat n'est plus officiellement lié au forum, ce qui y est dit reste à part. Autrement dit, l'équipe du modération du forum ne sanctionnera pas ce que vous faites sur le chat, et ne prendra pas en compte ce qui s'y passe lors de sanctions à faire aux membres ici (même si on en a souvent conscience quand même, de ce qui s'y fait).

Certes, personne ne conteste cette règle non-écrite, ni vous, ni l'équipe.

Mais alors ce que personnellement je n'aime pas du tout, c'est qu'on se serve de ce que moi je dis sur le chat pour démontrer à quel point je suis une admin indigne (et oui, je sais que je ne suis apparemment pas la seule qui fait ça, mais c'est mon nom qui est cité dans le message d'Ao, et je n'ai jamais vu de pareils reproches adressés à quelqu'un d'autre que moi, alors je réponds en mon nom). Alors oui, j'avoue, des fois je manque de tact et de jugeotte. Mais rappelez-vous que je suis comme vous, sur le chat, c'est pas comme sur le forum, on n'a pas le temps de relire 18 fois ce qu'on va poster, on peut pas éditer après coup. Alors voilà, on pense à un truc, on le tape, on l'envoie. Parfois sous le coup de la colère, de l'énervement, de l'impatience, ou juste dans l'envie de partager quelque chose sans penser qu'on devrait peut-être pas. Des fois on sort du sarcasme quand on devrait pas, on prend quelque chose au sérieux quand ça devrait être une blague, ou au contraire on tourne en blague quelque chose qui devrait être sérieux. Oui, je suis admin, mais je suis aussi une jeune fille de 23 ans qui, pour la plupart d'entre vous, a été votre amie avant d'être votre admin. Perso, mon opinion de vous n'a pas changé quand j'ai eu des nouveaux droits sur le site, alors je m'explique mal comment tout d'un coup, moi je semble complètement avoir changé à vos yeux.

Bref, je voulais pas tomber dans le pathos comme ça XD En fait, tout ce que je voulais dire, c'est que je suis tout à fait prête à faire plus attention à ce que je dis sur le chat, à ne plus parler de questions de modération (que ce soit site ou forum), à condition que vous fassiez pareil : ne me parlez pas de modération. Plus de "peux-tu aller valider mon chapitre, t'es trop choupie", "peux-tu rajouter une majuscule à mon pseudo", "avez-vous pris une décision pour notre club", etc. Autrement dit, à partir d'aujourd'hui, j'aimerais pouvoir aller sur le chat au même titre que vous, pas avec mes rangs affichés dans le front. Je ne parle plus de modération, vous ne me demandez plus de faveurs. Je serai modo et admin quand je serai connectée au forum, je répondrai aux mails, aux MP, au posts, comme avant, mais le chat, je demande à ce que ça soit pour moi aussi un lieu de détente entre amis et pas un endroit où on peut continuer à me poser des questions sur le boulot et où je dois sans cesse tourner ma langue sept fois dans ma bouche avant de parler.

Ça vous semble juste ça ?
Image
sakura284

Aoife O'Hara
Pilote du Magicobus

Message par Aoife O'Hara » 12 mars 2012 - 23:12

Sans vouloir alimenter une polémique, je viens de lire cette page de débat, et je me disais, "ouah, ça chauffe, il a dû se passer un truc grave". Puis je remonte dans la discussion et je vois que c'est une prise de tête à cause de l'édition des double-posts dans la section Bibliothèque. Genre c'est la fin du monde d'attendre un peu que la modération décide un truc alors que ça fait des années qu'on fonctionne comme ça, comme si une semaine de plus allait tous nous tuer.
Et sinon, moi je pensais que sur le tchat les modos n'avaient pas à assumer leur responsabilités de modos et étaient juste comme tout le monde, donc, j'avais tort ?
Ao', autant quand je te lis j'essaie toujours de remettre les choses en perspective, mais là... puisque tu es quelqu'un de si gentil dans ta vie, pourquoi n'es-tu pas gentille aussi avec les gens avec lesquels tu interagis sur le forum ? Bon, on va pas tout bloquer ici donc ma boîte à mp t'es ouverte si tu veux réagir, mais là honnêtement, je pensais que quelque chose d'important était arrivé pour que de tels propos soient échangés, et en fait, même pas. Bref.

Aosyliah

Message par Aosyliah » 13 mars 2012 - 07:31

Flavie : quand j'interviens quelque part, je m'arrange pour toujours parler en mon nom, justement pour qu'on puisse s'exprimer derrière sans que ce soit assimilé à la forme de mes posts (qui ne sont pas tous exclusivement de cette forme-là, je tiens à le préciser). Par exemple, quand je parlais de problèmes de communication, ca me concernait moi. (Je viens de me rendre compte, tu parlais peut-être du "sens de la communication" que j'évoquais, et là, ça concerne plutôt la manière officielle de présenter les choses relatives au site et au forum.) Ceci étant dit, j'avais fait une fois un topic, où j'ai été tout ce qu'il y a de plus agréable et où j'ai invité tout le monde à donner son avis sur ce que je disais ou sur autre chose... Bah y'a pas eu de réponse. Donc c'est pas toujours parce que je gueule, faut croire.

Ellie : Bah, quand on a commencé à parler de ça, j'avais même pas vu que tu étais connectée, donc à la base c'était pas pour venir t'en parler spécialement. A partir du moment où tu participes à la conversation et que tu nous dis que tu fais remonter l'info, oui, j'ai plutôt l'impression que pour cette conversation, on s'adressait à l'admin. Maintenant ce que tu demandes me semble plutôt juste, à partir du moment où ça marche dans les deux sens, c'est à dire que tu (ou peu importe le modo), ne va pas raconter chez les modos ce qu'il se passe sur le chat.

Et pour précision, j'ai déjà fait le même genre de reproches à Angel, WW et Vif, donc franchement non, tu n'es pas la seule.

Aoife : La méprise que plusieurs personnes ont faite là, c'est que ma colère ne venait pas de l'attente d'une décision de la modé, mais de ce qu'avait dit Ellie en présentant la proposition à la modération. Je l'ai expliqué dans mes posts, et je ne comprends pas pourquoi on comprend autre chose.
Sinon, j'ai jamais dit que j'étais gentille dans la vraie vie, ce qui ne veut pas dire non plus que je suis méchante. J'ai dit que j'étais plutôt calme et patiente, en tout cas beaucoup plus que sur ce forum.
Et pour ce qui est des modos sur le chat... Bah oui, on n'a jamais demandé à un modo de modérer un truc sur le chat. Seulement, je ne sais pas, que ce soit sur MSN, sur le forum, en MP ou sur le chat, quand il est question d'un sujet de modération et qu'on demande "est-ce que tu pourrais faire remonter ça chez les modos ?", ça me paraît assez évident qu'on s'adresse au modérateur, sans pour autant que ça remette en cause le fait qu'ils ne modèrent pas le chat.

Aoife O'Hara
Pilote du Magicobus

Message par Aoife O'Hara » 13 mars 2012 - 11:34

Bon, je ne sais pas quels propos atroces Ellie a pu sortir, mais comme elle l'a dit, ça me semble normal de considérer qu'elle l'a dit en tant qu'Ellie et pas en tant que modo. Moi sur les trucs que je modère ou administre (c'est pas ici), dans les sections dont j'ai la responsabilité j'ai effectivement ma casquette de modo/admin, mais dès qu'on en sort je reprends ma casquette de moi-même, quitte à parfois expliquer à propos de quelque chose ce que j'en pense moi puis ce que j'en pense en tant qu'admin, parfois ce sont deux avis en conflit et si c'est pour une question de modération, j'applique l'avis d'admin même si moi-même ça m'embête.
Histoire de bien séparer les choses, j'imagine qu'effectivement, si on veut demander quelque chose à un admin en tant qu'admin, c'est plus juste de le contacter dans sa boîte mp que de le prendre par surprise dans ses moments détente. De façon générale, ça partira bien moins en malentendu si on contacte un admin gentiment dans sa boîte mp pour lui poser une question de modération, là on pourra dire "oh le méchant, je suis allé lui demander un truc trop gentiment au bon endroit et encore je me fais jeter..."

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 29 mars 2012 - 13:58

Pour venir aux nouvelles concernant les double post dans la section bibli, la modération a décidé qu’ils ne seraient pas admis là-bas pour ne pas faire d’exception de modération sur le forum mais aussi parce qu’un Édit n’est pas fastidieux à faire. De plus, même si quelqu’un publie plusieurs textes dans une même journée, il y a quand même peu de chance qu’on n’ait pas vu que vous aviez publié un autre chapitre/texte en moins de 24h vu que les membres ne sont pas tout le temps sur le forum. En sachant que l’on peut aussi attendre quelques heures pour tout annoncer en même temps (ou supprimer son post et en remettre un nouveau pour que le topic apparaisse comme neuf).

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 04 avr. 2012 - 20:04

Dites, question bête de ma part, mais heu... pourquoi vous faites vos edit modération en orange, couleur qui dans ma tête sur ce forum veut dire "membre de l'asso" et pas en vert, qui veut dire dans ma tête "modérateur" ?
Image Image

Persis

Message par Persis » 04 avr. 2012 - 20:06

Juste un petit desarata: signer vos actes modérations svp. Les actes de modération anonyme...mm... je fais la grimace :mrgreen:

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 04 avr. 2012 - 20:06

Parce que vert, dans notre tête, c'est "ok ce que tu fais est bien gogogo continue !". Rouge est trop raide. On est passé par à peu près toutes les couleurs de la palette (incluant le rose fluo) avant de choisir le orange comme couleur d'edit modé ^^
Image
sakura284

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 05 avr. 2012 - 14:56

Roh, le rose fluo c'eût été fun, pourtant... :mrgreen:
Image Image

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 05 avr. 2012 - 18:59

Y'a eu veto de je sais plus qui, je crois :lol:

Gudulette
Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 06 avr. 2012 - 09:30

Verowyn a écrit :Roh, le rose fluo c'eût été fun, pourtant... :mrgreen:
Oui je trouvais aussi que c'était une excellente idée, le rose flashy, mais personne m'écoute jamais ! *insérer regard de Caliméro ici* :cry:
Non, chacun a proposé la couleur qui lui plaisait, et on a voté. Et pitié, je vous en supplie, ne nous demandez pas de revenir sur le choix de notre couleur ! :mrgreen:

Concernant le nom du modo dans l'Edit, Persis, c'est vrai que c'est une question qu'on ne s'est pas posée. Personnellement, je le fais, mais j'ai jamais vraiment fait attention à ce que les autres modos faisaient.
"Tiny girls are awesome. All the hot of regular girls in a smaller package, so there's a higher density of hottitude."

Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 06 avr. 2012 - 12:05

bah, c'est comme quand on enlève une image pas crédité, trop grande, ou qu'on réduit le nombre de persos dans une fic, on met dans le résumé "note modération" en indiquant le problème mais on signe pas... Là pour le ménage vous savez qui est passé sur votre fic parce qu'on met une review, mais quand on le fait juste parce qu'on tombe dessus dans les nouveautés on ne signe pas.

Personnellement quand je vois un message "ne cite pas le texte juste au-dessus" ou "n'oublie pas de traduire le texte de l'image" bah c'est pas une question existentielle pour moi de savoir si c'est Gudu, Peeka ou quelqu'un d'autre qui l'a écrit, quoi. :gne:
Just let go.

Persis

Message par Persis » 06 avr. 2012 - 14:00

C'est vrai qu'ici, je me fais rarement modérer, mais je n'aime pas la modération anonyme. Je pense que quand on est confronté à un vrai problème, il faut pouvoir savoir avec qui en discuter en privé. :wink:

Ayame
Auror

Message par Ayame » 06 avr. 2012 - 14:18

Justement, je ne vois pas en quoi une citation en cascade ou un double post est un 'vrai" problème. Il y a un règlement, on est supposés l'avoir lu, et l'appliquer. Sur le site, on modère aussi en partie par édit anonyme : bannière trop grande, mal créditée, trop de personnages etc. Je ne vois pas en quoi savoir que c'est A, B ou C qui a vu que ta bannière était mal créditée peut avoir de l'importance. Comme je ne vois pas en quoi que ce soit A, B ou C qui ait repris un double post ait un quelconque caractère d'importance.
Les modérateurs n'agissent pas en leur nom personnel, ils agissent en tant qu'équipe qui fait respecter le règlement, il n'y a rien de personnel là dedans.

Les "vrais" problèmes sont discutés en particulier, que ce soit sur le site ou sur le fo. Les avertissements ou les invalidations arrivent par MP/mail, pas par notification publique. Tout ce qui relève des remontrances individuelles est toujours resté privé, sauf quand une personne elle même le mentionnait.
Image

Persis

Message par Persis » 06 avr. 2012 - 15:19

Au tout début que je fréquentais les forums, j'ai eu un problème de bannière trop grande. J'étais de bonne foi, mais je n'en m'étais pas rendu compte. Quand on m'a fait la remarque, je ne savais pas comment la réduire, je ne m'y connaissais pas assez en informatique, à l'époque, pour ça. J'ai pu discuter en privé, avec la personne qui m'avait modérée et elle m'a renseigné un logiciel gratuit ^^ et comment m'y prendre. Si on l'avait fait sur le topic même où j'avais reçu la remarque, on aurait été HS.

Ayame
Auror

Message par Ayame » 06 avr. 2012 - 15:21

C'est à ça que sert la section Hôpital Ste Mangouste.... (il me semble d'ailleurs y avoir vu un débat récemment sur les manip d'images :gne: )
Image

Persis

Message par Persis » 06 avr. 2012 - 15:40

C'était un exemple de difficultés générales, rien de plus.

Ayame
Auror

Message par Ayame » 11 avr. 2012 - 10:24

Auquel j'ai répondu. Rien de plus non plus.
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 19 mai 2012 - 21:23

Avec les nouveaux skins dispos sur le forum qui n'ont pas des fonds blancs, le règlement pour les spoilers a changé :
6) Spoilers
Quand vous incluez dans un post quelque chose qui pourrait spoiler quelqu'un d'autre (si par exemple vous parlez d'un livre, d'une série, d'un film que tout le monde n'a peut-être pas encore vu/lu), mettez-le en tout petit (taille "très petite") pour ne pas qu'on puisse le lire facilement.
Image
sakura284

Répondre

Revenir à « Archives »