Le Fan Club de Miss Je-Sais-Tout

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
Bibi2
Reporter à la Gazette du Sorcier

Re: Le Fan Club de Miss Je-Sais-Tout

Message par Bibi2 » 11 févr. 2015 - 12:36

'Les murs étaient recouverts de grosses fleurs rose vif et des confettis en forme de cœur tombaient du plafond bleu pâle.'
JKR, HP3, chp. 13.
PROJET DE LA SAINT-VALENTIN
Organisateurs : Laura1406, Lilimordefaim, Satchrê, Bibi2

Image
Photographie d'Emma Watson, crédits Warner Bros, montage Satch.

Eh oui, même Miss Je-Sais-Tout est une fille sensible aux attentions masculines. Il est donc grand temps de parler de romance, une thématique très générale et courante que nous vous proposons pour le tout premier projet du Fan-club.

Le thème

Le but est d'écrire un texte sur un couple formé par Hermione Granger et un autre personnage du canon.
Qui dit Saint-Valentin dit catégorie Romance/Amour obligatoire. Cependant vous n'êtes pas obligés d'écrire une histoire pleine de cœurs et de guimauve : vous pouvez raconter des relations ratées, rapporter de grandes déclarations de haine ou d'autres scènes plus dramatiques ! :wink:
Vous pouvez choisir un contexte amoureux conventionnel (Saint-Valentin, anniversaire de couple, demande en mariage, etc.) ou garder davantage de libertés tant que vous restez centrés sur le couple.
Nous insistons d'ailleurs sur ce point et nous vous demandons de limiter l'importance des personnages secondaires. Dans la liste de votre résumé, seuls les noms de vos amoureux apparaîtront.

Les contraintes

♥ Vous devrez écrire un OS ou une fic à chapitres à condition qu'elle soit terminée pour la fin du projet.
♥ Le rating - 18 ans est interdit.
♥ L'utilisation d'un pairing sera limitée à deux participants.
♥ 10 000 mots maximum.
♥ Vous aurez jusqu'au 14 avril 2015 pour publier.
♥ Tout le monde peut participer au projet, membre ou non du Fan-Club.
♥ Vous aurez le droit d'écrire plusieurs textes mais vous devrez avoir posté le premier pour vous lancer dans le deuxième, le deuxième pour vous lancez dans le troisième, le troisième pour le quatrième, etc.

Les couples

Comme dit précédemment vous ne pourrez pas tous choisir le même couple. Après tout ce ne sont pas les personnages qui manquent dans l'univers de J.K.R., cela laissera place à de la variété ;)
Histoire de rappeler l'infinité de possibilités, voici une liste non exhaustive des couples possibles avec Hermione :

Harry
Drago
Ron
Severus
Sirius
Remus
Jedusor/Voldemort
Lucius
Ginny
Pansy
Charlie
Theodore
Neville
Luna
Fred
George
Blaise
Viktor
Bill
Percy
Cormac
Astoria
Seamus
Ombrage

Vous remarquerez la présence des pairings les plus populaires, d'autres moins exploités voire quasi inexistants (et carrément flippant en ce qui concerne la dernière proposition :mrgreen: ). Et encore une fois ce ne sont pas les seuls que vous pouvez adopter.

Pour le choix de votre pairing plusieurs options possibles :

OPTION 1

Vous choisissez vous-mêmes le couple que vous désirez, qu'il soit dans la liste qui précède ou non. Dans ce cas là, vous annoncerez ici votre décision de manière à ce que l'on puisse limiter à deux personnes le même pairing. Soyez réactifs pour réserver votre couple, mais ne vous engagez pas trop vite pour ne pas bloquer inutilement les autres ;)

OPTION 2

Vous vous sentez l'âme aventurière mais aimez quand même savoir où vous mettez les pieds ? Cette option est définitivement faite pour vous ! ;)
Les 24 couples cités plus haut ont été répartis dans 4 catégories de façon complètement aléatoire. Remplissez une petite fiche pour nous dire quelle catégorie vous intéresse le plus. Une des organisatrices tirera au sort votre personnage ainsi qu'un pairing bonus au cas où vous ne seriez pas inspiré. Vous préciserez si vous êtes prêt à vous lancer dans un yuri ou non, histoire que vous ne soyez pas mal à l'aise avec le résultat. Vous pouvez proposer jusqu'à deux catégories pour le tirage au sort.

CATEGORIE 1 : Luna ; Percy ; Blaise ; George ; Charlie ; Ombrage.
CATEGORIE 2 : Ginny ; Drago ; Ron ; Neville ; Viktor ; Jedusor.
CATEGORIE 3 : Remus ; Astoria ; Severus ; Bill ; Cormac ; Harry.
CATEGORIE 4 : Pansy ; Seamus ; Sirius ; Lucius ; Theodore ; Fred.

OPTION 3

Vous réclamez un tirage au sort totalement aléatoire dans la première liste pour satisfaire votre envie de défi (ou bien parce que vous n'arrivez tout simplement pas vous décider).

Vous pouvez dès à présent commenter ce projet, commencer à réfléchir ou vous inscrire directement en postant une fiche comme ci-dessous (ne gardez que le choix qui vous intéresse).

Code : Tout sélectionner

Trop cool, je m'inscris !

[b][color=#0080FF]OPTION 1[/color][/b]
Je voudrais écrire sur [b]Hermione/Bidulle[/b].

[b][color=#0080FF]OPTION 2[/color][/b]
Je veux un tirage au sort dans la catégorie [b]0[/b], et un deuxième dans la même catégorie/dans la catégorie [b]00[/b].
Je veux [b]0/1/2[/b] propositions de yuri.

[b][color=#0080FF]OPTION 3[/color][/b]
Je veux un tirage au sort totalement aléatoire.
Je veux [b]0/1/2[/b] propositions de yuri.
Nous espérons que vous serez très nombreux à participer et que nous pourrons compiler plein de jolis textes dans une série spéciale :D

Les participants

- Hortensea : Hermione / Lucius
- Meygie : Hermione / Percy + Hermione / James
- Clairdo : Hermione / Cormac
- Rosetta : Hermione / Draco
- Loloche : Hermione/ Seamus ?
- Bibi : Hermione / Jedusor
- Satchrê :
- Ocee : Hermione / Ron
- TNC : Hermione / Fred ?
- LOLO : Hermione/Jedusor
Dernière modification par Bibi2 le 20 févr. 2015 - 13:03, modifié 8 fois.
Image

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 11 févr. 2015 - 13:18

Oh oh! Voilà une super bonne idée!

C'est très rare que j'écrive sur Hermione, mais j'ai bien envie de participer vu que le thème m'emballe bien et qu'il y a moyen de faire un couple original.

J'opterai donc pour un Lucius/Hermione personnellement :3

Merci aux organisatrices!
Image Image Image

Bibi2

Message par Bibi2 » 11 févr. 2015 - 13:26

C'est noté :D. On est contentes (je pense pouvoir parler au nom des filles :mrgreen:) que ça t'inspire !
Image

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 11 févr. 2015 - 13:28

Mais grave, tu n'imagines même pas!

J'aime bien en lire à la base et une tentative de projet me taraudait depuis déjà quelques temps: ce sera l'occasion de le concrétiser!

Juste une petite question, au niveau du contexte: cela doit rester sur une base canonique à l'épilogue ou bien on peut se permettre (de manière plus ou moins légère) de l'UA ?
Image Image Image

Bibi2

Message par Bibi2 » 11 févr. 2015 - 13:31

Tout ce que tu veux tant que le thème Romance/Amour et les contraintes notées sont respectées. Tu peux parfaitement faire de l'UA si tu en as envie. Après, il faut quand même que ton personnage soit fidèle à celui du roman, au moins sur le plan du caractère.
Image

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 11 févr. 2015 - 13:34

Okidoki, merci :) Ah oui, mais cela c'est une obligation. Rassures toi, mon Hermione ne deviendra pas poupouff, je préfèrerai me pendre xD
Image Image Image

clairdo

Message par clairdo » 11 févr. 2015 - 14:48

C'est possible de raconter une rupture? :mrgreen:
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Catie
Auror

Message par Catie » 11 févr. 2015 - 15:22

Oh ça m'inspire trop comme projet ! J'ai pas trop le temps, mais osef. :mrgreen: Je suis pas encore trop décidée par contre, donc je cogite, et je vous le dirais plus tard. :)
Image

Laura
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Laura » 11 févr. 2015 - 15:46

Clairdo, on accepte les ruptures, ça rentre dans les critères d'un couple je pense donc pour moi, y'a pas de souci :mrgreen:
Image
It always seems impossible until it's done.

Catie
Auror

Message par Catie » 11 févr. 2015 - 17:22

Et, une question qui me vient comme ça, on peut comment ils se sont rencontrés ?
Image

Bibi2

Message par Bibi2 » 11 févr. 2015 - 18:19

Je suis d'accord avec Laura :D , les ruptures ça rentre dans le couple.
Et Catie, il manque un mot dans ta question mais tu peux parler de leur rencontre (j'espère que c'était ça le mot manquant :mrgreen:)
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 11 févr. 2015 - 19:04

Oui, oui, c'était bien ça, désolée je me suis pas relue et ça veut rien dire. :mrgreen: Merci pour ta réponse. :wink:
Image

Meygie
Elève de troisième année

Message par Meygie » 12 févr. 2015 - 03:32

Oh que je suis heureuse de ce projet d'écriture!!!! Merci d'organiser ça!!

Je me lance un défi personnel en prenant Hermione/Percy :D

Bibi2

Message par Bibi2 » 12 févr. 2015 - 06:16

C'est noté Meygie :D !
Image

clairdo

Message par clairdo » 12 févr. 2015 - 20:52

Laura1406 a écrit :Clairdo, on accepte les ruptures, ça rentre dans les critères d'un couple je pense donc pour moi, y'a pas de souci :mrgreen:
Ok bon ben je m'inscris avec un Hermione/Cormac :D
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Anonyme

Message par Anonyme » 12 févr. 2015 - 22:14

-
Dernière modification par Anonyme le 28 sept. 2017 - 13:56, modifié 1 fois.

Bibi2

Message par Bibi2 » 12 févr. 2015 - 23:59

C'est noté Clairdo :D. C'est génial vous avez tous des couples super variés!
Et bienvenue Rosetta! Le projet est ouvert à tous, membres du fan club ou non :). Je te note pour un dramione. Pas de soucis pour les délais, pour ce qui concerne ce projet tu as jusqu'au 14 avril. Tu peux te joindre au club de Miss Je-Sais-Tout n'importe quand, les nouveaux sont les bienvenus! Pour le challenge, je vais en parler avec mes coorganisatrices et on te redit ça rapidement.
Image

Anonyme

Message par Anonyme » 13 févr. 2015 - 00:16

-
Dernière modification par Anonyme le 28 sept. 2017 - 13:56, modifié 1 fois.

Meygie
Elève de troisième année

Message par Meygie » 13 févr. 2015 - 06:23

Je viens tout juste de terminer mon texte :D Je vais le poster dès que mes deux chapitres en attente seront validés. Je ne voudrais pas écraser les modérateurs sous un trop grand nombre de textes ^^

Merci encore d'organiser ce projet! Je repasserai par ici si jamais l'inspiration pour un autre pairing me vient :)

Bibi2

Message par Bibi2 » 13 févr. 2015 - 09:41

Tu es rapide :shock: ^^. On va préparer la série, et tu posteras le lien de ton histoire ici Meygie pour que tout le monde puisse la lire :D
Image

Anonyme

Message par Anonyme » 13 févr. 2015 - 15:46

-
Dernière modification par Anonyme le 28 sept. 2017 - 13:57, modifié 1 fois.

Meygie
Elève de troisième année

Message par Meygie » 13 févr. 2015 - 19:48

Rosetta: Bienvenu sur le fanclub d'Hermione Granger! J'ai très hâte de lire ton Hermion/Drago, étant moi même très fan de ce couple (sur lequel je n'ai étrangement jamais écrit...) :D

Une question comme ça, de qui parles-tu lorsque tu mentionnes ton idole? Emma ou Tom?

Je viens d'ajouter mon texte dans mes fictions. Il ne reste plus qu'à attendre la publication :) J'aimerais bien écrire un second texte avec Hermione et Harry ^^ J'ai déjà l'idée du scénario en tête, il n'y a qu'à l'écrire.

loloche35

Message par loloche35 » 14 févr. 2015 - 14:07

Je ne fais pas partie de votre fanclub mais j'ai un début d'idée pour un Hermione/Seamus, pour l'instant mon idée est complètement tordue, j'attends un peu que ça germe dans mon esprit totalement et je vous reconfirme!

Bibi2

Message par Bibi2 » 14 févr. 2015 - 14:26

Tu es la bienvenue Loloche :hug: J'attends avant de te noter du coup.
Rosetta, on a vu avec les filles, il n'y a pas de souci pour le challenge, ça n'interfère pas avec le projet :D . Est ce qu'il y a des fanfics qui t'ont particulièrement marquée avec Hermione ?
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 14 févr. 2015 - 15:56

J'ai été absente quelques temps du topic, alors j'ai beaucoup de choses à dire. Celles qui me connaissant savent à quel point je suis bavarde. Désolée par avance :mrgreen:

D'abord, Meygie, c'est anecdotique, mais laisse-moi te dire à quel point j'aime ton avatar. Emma est assez superbe dessus et j'aime beaucoup le bleu qu'elle porte.
Merci pour ton long post sur Hermione aussi, tu nous en dis beaucoup :) Merci aussi pour tes conseils de lecture !

Je te rejoins assez sur la ténacité, l'acharnement d'Hermione d'ailleurs : c'est un personnage qui possède une force incroyable et que j'admire beaucoup pour cela. D'ailleurs, je dois avouer que ça m'a pas mal posé de problèmes personnelles quand je lisais HP4 et HP5 et que je la voyais brasser de l'air tout en voulant sincèrement se battre pour la cause des elfes : de naturel assez indigné et engagé, la gamine que j'étais a pas mal déprimée en se disant que si Hermione ne pouvait rien fait alors j'étais encore plus mal barrée qu'elle dans la vraie vie et ça m'a pas mal démoralisée (je crois même que c'est une des raisons pour lesquelles je me suis attachée à Ginny : j'avais besoin de trouver plus d'espoir ailleurs ^^').

Je te rejoins dans ce que tu dis sur la compatibilité Hermione-Drago, mais j'adhère pas du tout à la thèse Ron immature désolée :mrgreen: Pour moi Ron est un personnage très riche, assez extraordinaire et possédant de très belles qualités. Il est aussi suffisamment différent d'Hermione pour qu'elle soit heureuse avec lui : son côté bourrin, maladroit mais plein d'humour, gentil et fidèle malgré ses moments de faiblesse, font de lui un personnage sur qui Hermione peut compter, se reposer en cas de besoin. Et puis le côté sportif-j'aime-pas-les-livres VS miss-intellectuelle-pas-sportive est assez explosif mais conciliable pour parer leur relation de jolies couleurs :D Oui c'était ma parole militante pour le Ron/Hermione ; en fait, je suis d'humeur Ron/Hermione là :mrgreen:

Bienvenue parmi nous Rosetta :beer:
Et merci à toi aussi pour ton post d'intégration. On est heureux d’accueillir toujours plus d'amis de Miss Je-Sais-Tout !

Je suis super contente de voir que vous êtes déjà plusieurs à être inscrites/intéressées. Même (et surtout ;) )pour les non-adhérents (si je ne dis pas de bêtises, Hortensea, Clairdo et Loloche), c'est un vrai plaisir de vous voir ici.

A tout le monde : pour vos textes, n'hésitez pas à laisser place à votre créativité. L'essentiel est de respecter les contraintes Romance et Hermione fidèle à elle-même ;) Les ruptures, les rencontres, les drames, les p'tits coeurs, tout ce que vous voulez.

De mon côté, j'ai une idée pour un pseudo-yuri, je vais voir si j'arrive à en faire quelque chose et sinon je posterai une fiche de tirage au sort :D

A très vite tout le monde. N'hésitez pas à nous faire part de votre avancée et n'oubliez pas de poster ici un lien vers votre fiction une fois celle-ci publiée ;)
On regroupera tout ça dans la série et dans un post à la fin.
Ah et puis bravo à Meygie aussi pour sa réactivité ! Sérieusement tu as fait comment :shock: J'irai lire ton OS dès que j'aurais un peu de temps.
Image

Bibi2

Message par Bibi2 » 14 févr. 2015 - 16:13

Du coup je vais m'inscrire à mon tour :mrgreen:. J'aime bien le défi donc ce sera tirage au sort pour ma part :
OPTION 2
Je veux un tirage au sort dans la catégorie 2, et un deuxième dans la catégorie 4.
Je veux 0 propositions de yuri.
Les tirages au sort sont faits par ordi via une formule Excel pour garder l'impartialité, ce qui me permet de faire à la fois les questions et les réponses dans ce post ^^.
Du coup le tirage au sort me donne au choix : Ron ou Jedusor.
Au final je choisis d'écrire sur Jedusor (rien que pour embêter Sat' et son humeur Ron/Hermione du jour :mrgreen:). Je n'ai jamais écrit avec lui, va falloir trouver l'inspiration d'ici le 14 avril ^^.
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 14 févr. 2015 - 16:28

Bibi2 a écrit : Au final je choisis d'écrire sur Jedusor (rien que pour embêter Sat' et son humeur Ron/Hermione du jour :mrgreen:).
Ah c'est comme ça ? Très b-ien ! Si tu veux la guerre ce sera la guerre Bibi ! :twisted:

VIVE LE RON/HERMIONE !!!!!!!!

Bon j'ai choisi d'écrire un OS sur Hermione et Ginny, pas une belle histoire d'amour, mais je crois que ça reste une romance...
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 14 févr. 2015 - 16:32

Depuis que j'ai vu votre projet j'ai envie de m'inscrire avec Ron mais je ne voulais pas piquer une place sans être sûre d'écrire !
Sauf que Ron n'est toujours pas pris, c'est un scandale :mrgreen:

En plus, d'ici avril, j'aurai le temps et ça pourra être mon texte de mars ou avril pour mon défi écriture (surtout que j'ai un missing moment qui attend d'être écrit sur eux depuis une éternité XD) Donc voilà, je pense qu'il rentrera dans toutes les contraintes, sinon tant pis, j'en écrirai un autre mais je m'inscris avec Ron :) (et en plus ça fera plaisir à ma Valentine apparemment - ah bah oui, elle vient de confirmer :lol: )

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 14 févr. 2015 - 16:35

J'ai eu envie d'écrire un Hermione / Fred, mais je me suis rendue compte que j'avais beaucoup de mal à écrire une histoire uniquement basée sur une histoire d'amour autour d'Hermione... peut-être parce qu'il en a eu tellement que je n'arrive pas à trouver d'angle qui me motive parce que peu traité ou original... :?

Si personnen 'écrit sur Fred je tenterais un truc ^^
Image

Bibi2

Message par Bibi2 » 14 févr. 2015 - 17:14

Génial les filles :beer: ! Je vous note toujours, si vous pensez que vous n'y arriverez pas finalement, vous n'aurez qu'à repasser, ce n'est pas grave :hug:.
Image

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »