Le Fan Club de Miss Je-Sais-Tout

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Le Fan Club de Miss Je-Sais-Tout

Message par Satchrê » 26 sept. 2014 - 16:05

I hope you're pleased with yourselves. We could al have been killed - or worse, expelled. Now, if you don't mind, I'm going to bed.
J'espère que vous êtes contents de vous. On aurait pu se faire tuer, ou pire, être renvoyés. Et maintenant, si ça ne vous dérange pas, je vais me coucher.

JKR, HP1, chp. 9.
On connaît tous cette phrase, prononcée avec tant de sérieux mais qui a suscité le rire chez de nombreux lecteurs. Et elle est d'Hermione.

Bienvenue à tous et à toutes sur le topic consacré au
Fan-club officiel de Miss Je-Sais-Tout

Ici seront à nouveau réunis tous ceux et celles qui apprécient Hermione Granger pour ce qu'elle est : une jeune fille curieuse et intelligente, une grande travailleuse mais aussi une amie fidèle, avec un cœur en or et du courage à revendre.

Malheureusement, Hermione, c'est aussi ce personnage longtemps maltraité dans l'univers de la fanfiction, puis -après la dénonciation massive de ce phénomène- un peu délaissé au profit de personnages plus secondaires dans le canon.

Pour redonner à ce personnage riche en couleurs la place qui aurait toujours dû rester la sienne
Adhérez au fan-club de Miss Je-Sais-Tout !

Image
Crédits Warner Bros - Sabrina Curtis

Membres :
Bibi2 - Laura1406 - Lilimordefaim - Satchrê - Alienor la Fantasque - Catie147 - Flodalys - HedwigPotter - Kathleen - Miss Lucy - Natuki - Pattenrond -
The Night Circus - Meygie - Choueeette

Nous aurons l'occasion de discuter de ce personnage, qui nous a tous marqués d'une manière ou d'une autre, de partager nos visions de son histoire, de créer des fan-arts en tous genres et de mener ensemble des projets d'écriture.

Si vous aussi vous respecter ce personnage, rejoignez-nous. Car ici on aime Hermione Granger.
Certes, il nous arrive souvent de mettre sa vie sans dessus dessous. Mais, même casée avec un blondinet arrogant, devenue une grande journaliste ou bien encore entraînée dans les rouages complexes du temps -et c'est là la magie de la fanfiction-, notre Hermione reste fidèle à ce personnage qui a forgé notre admiration.

Compte-auteur du Fan Club

Projet de la Saint-Valentin
série

Textes publiés :
Hortensea, S'ouvrir aux thermes, Hermione / Lucius, OS terminé
L0L0, Unpredictable Hermione/Jedusor, fiction terminée (6 chapitres)
Meygie, Ce Percy là, Hermione/Percy, OS terminé
Meygie, Tu ne le sais pas..., Hermione/James, OS terminé
Ocee, She's kissed Krum, Hermione/Ron, OS terminé
Rosetta, Pimentine, Hermione/Drago, fiction terminée (2 chapitres)
Satchrê, Ta trace après ton passage, Hermione/Ginny, OS terminé
The Night Circus, Le livre de Katcheï l'Immortel, Hermione/Fred, OS terminé

Images et montages
Si vous souhaitez partager vos créations, n'hésitez surtout pas ;)

Bannière de Bibi2. Crédits image: Derfblue (DA).
Image

Bannière de lilimordefain. Crédits image: Catching-Smoke (DA)
Image

Avatar/vignette de Satchrê. Crédits image: Warner Bros.
Image
Dernière modification par Satchrê le 08 févr. 2015 - 23:08, modifié 6 fois.
Image

Kathleen
Vigile à baguette du Ministère

Re: Le Fan Club de Miss Je-Sais-Tout

Message par Kathleen » 26 sept. 2014 - 16:38

Je veux ! Je veux ! Je veux ! Il faut faire quoi ?
Image

Bibi2
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Bibi2 » 26 sept. 2014 - 16:43

Cool Kathleen ! Bienvenue :D !
Tu peux peut-être commencer par nous dire pourquoi tu aimes ce personnage, comment tu le préfères dans une fic, etc.? Ce qui te passe par la tête :lol:
Image

AliFantasque

Message par AliFantasque » 26 sept. 2014 - 16:48

Je suis pour redorer le blason d'Hermione Granger ! Elle a certes été très souvent mise en avant dans les fanfictions, mais en y réfléchissant maintenant, c'était pour passer la plupart du temps pour l'amoureuse de service... Et l'amour rend idiot, c'est connu.

(ça n'empêche pas que j'apprécie les romances avec Hermignonne dans une certaine mesure)

Et sinon, j'aime Hermione justement pour ce qui a été dit ci-dessus : intelligente, courageuse et forte, et puis surtout, je me sens proche d'elle. Si je pouvais la rencontrer en vrai pour discuter des heures avec elle de l'Histoire de la Magie...
"Moi, je travaille furieusement. Je viens de faire une description de la Forêt de Fontainebleau qui m’a donné envie de me pendre à un de ses arbres."

Gustave Flaubert à George Sand, 9 septembre 1868

Miss Lucy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Miss Lucy » 26 sept. 2014 - 16:59

Je veux, je veux ! Contrairement à ce que suggèrent mes kits, je suis tout à fait consciente que les maraudeurs ne sont pas les seuls personnages de la saga HP. ( Non, il y'a Lily aussi :mrgreen: :tusor: )
Plus sérieusement, j'ai toujours beaucoup aimé le personnage d'Hermione et c'est une super idée d'avoir crée un fan club !!
ImageImageImage

Satchrê

Message par Satchrê » 26 sept. 2014 - 17:02

On est contente de voir qu'il y a encore des adeptes d'Hermione, même cachées sous des avatars des Maraudeurs :mrgreen:

Bienvenue à tout le monde ! :D
Image

Kathleen

Message par Kathleen » 26 sept. 2014 - 17:39

Pourquoi j'aime bien Hermione ?

Alors ben déjà il faut savoir que je suis moi-même une Miss Je Sais Tout ou du moins l'étais-je dans ma plus tendre enfance, on va dire. Donc forcément, je me retrouve pas mal dans ce personnage. J'aime bien les fics où on la voit fidèle à elle-même et j'avoue que pour moi, le Herron, c'est vraiment ce qui lui va le mieux. Et le Harry/Hermione, j'adhère pas du tout. pour moi leur relation est très fraternelle. Voilà, je suis pas hyper douée pour m'épancher mais je voudrais vous poser une question :

Z'êtes pas d'accord que le film 4 c'est le plus horrible parce qu'il sucre tous les combats d'Hermione ?
Image

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 26 sept. 2014 - 18:29

Contente de constater qu'il y a autant de fan de cette chère Hermione :D
J'adore les raisons pour lesquelles vous l'aimez, je crois qu'elle incarne parfaitement l'image de la fille forte et déterminée. En plus c'est une amie hors pair ^^

Kathleen je suis tout à fait d'accord avec toi ! :beer:
D'ailleurs en parlant des films, si on doit parler globalement de la prestation d'Emma Watson ,au delà des scénarios de chaque films (les oublis et autres incohérences...), je n'ai jamais trouvé qu'elle ait incarné le personnage correctement, mais bon vous êtes peut-être d'un avis différent ^^

Petite question aussi, quel serait THE moment avec Hermione qui vous a le plus marqué dans toute la saga ?

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 26 sept. 2014 - 20:06

Moi aussi, je veux en faire partie.

Donc, pourquoi j'aime Hermione. J'aime Hermione, parce que bien qu'une Miss Je-Sais-Tout, c'est surtout beaucoup plus que ça. C'est un personnage au grand coeur et également un personnage qui n'est vraiment pas sûre d'elle, malgré le fait qu'elle soit l'élève la plus intélligente de sa cohorte.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Laura

Message par Laura » 26 sept. 2014 - 20:07

Perso j'aime beaucoup Emma Watson en tant qu'Hermione même si y'a certaines choses qui me font tiquer comme les répliques qui sont normalement dites par Ron à la base. Après, je la trouve très bien dans son rôle, j'aime beaucoup l'actrice en elle-même aussi donc ça influence mon jugement :mrgreen: Hermione est un personnage que j'apprécie beaucoup, elle prouve que l'amitié homme/femme existe sans ambiguïté (même si j'avoue que j'étais à fond dans le Harry/Hermione quand j'étais plus jeune) et les actions qu'elle mène me parlent. L'amitié qu'elle a avec Ginny est touchante aussi, je les adore toutes les deux et j'aurais aimé avoir plus de scènes entre elles parce que je pense que l'une et l'autre s'apportent énormément.

Bienvenue les filles ! :D
Image
It always seems impossible until it's done.

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 26 sept. 2014 - 21:33

Bah bizarrement j'adore Emma Watson dans ses autres films, mais pas en tant qu'Hermione, ou alors que dans les derniers ^^ Mais c'est une question de ressentis. Je m'étais forgé une autres image d'Hermione à travers les livres je pense.

Par contre je peux envisager Hermione avec à peu près n'importe qui sauf Harry... ça me fait bizarre ^^ Je suis tout à fait d'accord avec toi Laura par rapport à sa relation avec Ginny. Ce que je préfère c'est qu'elles se considèrent d'égale à égale et assez tôt dans les tomes. Alors que lorsqu'on est ado parfois un simple écart d'un an semble être un gouffre énorme.

Bibi2

Message par Bibi2 » 26 sept. 2014 - 21:41

Tout comme Laura :mrgreen:.

J'adore l'actrice donc forcément ça fausse mon jugement mais je suis assez d'accord avec toi Lili pour ce qui est des films. J'ai toujours trouvé que lors des deux premiers livres, Emma était Hermione. Après, le personnage est passé de 'miss je-sais-tout insupportable" qu'on retrouvait dans les bouquins en "petite fille mignonne et intelligente" qu'ils ont voulu montrer dans les films. Mais selon moi, ça relève plus du scénario que de l'actrice en elle-même. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? :gne: J'approuve Kathleen, dans le 4ème film tous les combats et ce qui fait la spécificité du personnage d'Hermione a été passé sous silence. Ce qui donne un personnage un peu trop policé par rapport au livre à mon goût.

J'aime bien ce que tu dis Pattenrond quand tu parles d'une fille qui n'est pas sûre d'elle alors qu'elle est brillante. Je crois que, comme beaucoup ici, en lisant Harry Potter j'avais l'impression de voir mon double vivre des aventures incroyables. Alors lire qu'une fille aussi brillante avait quand même des soucis ça m'a rassuré ^^.

Alors Lili, quel est THE moment ? Quand je pense à Hermione je pense toujours au premier livre ou film parce que pour moi c'est là que la magie a commencé. Outre la citation qu'on a mis au début du poste de présentation que tout le monde connait par cœur, j'adore le passage avec (ok, certaines vont me dire que je radote :mrgreen: ) le Wingardium Leviosa. Allez, je ne résiste pas à l'envie, je le mets :mrgreen: :
Image

mais je pense que quand je vais me poser cinq minutes pleins d'autres passages vont surgir.

Alienor c'est assez vrai qu'on utilise souvent Hermione comme l'amoureuse de service. Ah ah les pairing, tu te lances dans un débat houleux là :mrgreen:.

Bienvenue dans le fan-club Alienor, Lucy et Pattenrond :hug:

EDIT : ah en fait non on n'est pas d'accord pour les films visiblement ^^
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 26 sept. 2014 - 21:47

Bienvenue à toi aussi Pattenrond ! Avec un pseudo comme le tien tu étais obligée de nous rejoindre :wink:
Et je trouve que tu t'en sors très bien Kathleen :wink: Je suis contente de voir que pour vous aussi Hermione incarne l'amitié, c'est une magnifique facette du personnage.

Je suis d'accord avec ce qui a été dite sur le fait qu'elle n'est pas sure d'elle. Je crois aussi que c'est pour ça que je me reconnaissais beaucoup en elle: des problèmes à se faire des amis, la solitude à plusieurs reprises dans la saga, une distance involontaire qu'elle met entre elle et les autres à cause de son obsession de cours, etc.

Je suis très partagée sur ce que tu dis sur le film 4 parce que je trouve que niveau réalisation c'est un des meilleurs de la saga. Mais c'est vrai que j'ai beaucoup regrettée que la S.A.L.E. passe à la trappe, parce que c'est le moment où Hermione affirme sa véritable identité et puis ça donnait lieu à des scènes rigolotes :)
Pour Emma Watson moi aussi j'apprécie l'actrice, c'est vrai que ce n'est pas vraiment l'Hermione de JKR, mais c'est le cas de presque tous les acteurs/personnages à mes yeux. Emma est plus... euh douce ? qu'Hermione, qui parfois a la rage quand même ! La scène de la baffe dans HP3 est beaucoup plus savoureuse dans le livre selon moi.

Comme Laura j'ai regretté que son lien avec Ginny ait été autant escamotée (en même temps j'aime pas ce qu'ils ont fait de Ginny dans les films alors bon).
D'ailleurs, ces derniers jours, j'arrête pas de me dire qu'on a eu le droit à plein de slash, mais j'ai jamais vraiment vu d'engouement pour un Ginny/Hermione... Faut que je réfléchisse à la question :mrgreen:

La relation avec Harry ? On les voit proches dans les livres c'est vrai, mais jamais autant que dans les films ou les fanfictions où ils peuvent être montrés comme frère/soeur. Dans les livres je trouve que Harry met souvent plus en avant Ron, sans doute parce que c'est un mec et que c'est plus facile pour un ado ^^
Le Harry/Hermione me fait un peu bizarre sur le principe parce que je les vois pas comme ça, mais franchement je ne demande qu'à lire une bonne fiction.

Ah, Lili, j'a-d♥-re ton avatar. C'est Hermione tout craché.
Image

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 26 sept. 2014 - 22:16

Bon j'ai oublié de souhaiter la bienvenue à toutes ^^ Je suis une gaffeuse hors pair

J'ai aussi oublié de dire pourquoi j'adore Hermione:
Alour, d'abord c'est une Née-Moldue, on peut facilement s'identifier à elle, elle a évolué dans notre monde. Bien qu'étant née-moldue, il n'empêche que c'est elle qui nous en apprend le plus sur le monde magique, à commencer par Poudlard. Ensuite c'est pas un top modèle, c'est une fille comme les autres avec ses atouts et ses défauts mais aussi avec ses fragilité comme l'a si bien souligné Pattenrond :) . Mais Surtout c'est une mordue de lecture...Bon sang comme j'ai adoré la découvrir des livres pleins les bras, le regard toujours à volé d'un paraqugraphe à un autre, vivant pratiquement dans la librairie.(mais c'est moi ça !!!) J'avais pratiquement mon double en plus savante tout de même. :mrgreen:
Puis bon, elle s'impose comme un modèle féminin plutôt flatteur, Harry et Ron ne serait pas allé très loin sans elle. Elle apparaît un peu comme le joker de JK Rowling, venant éclairer le cerveau endormi de ses deux amis :mrgreen: Tellement conciensieuse qu'on en vient à lui faire confiance pour utiliser un retourneur de temps...à seulement 13 ans ! :shock: Rien que ça, ça annonce la couleur sur sa personnalité. Toujours à cherché à en savoir plus et s'intéressant à tout. Même à la divination (bon elle abandonnera...faute de Troisième oeil dixit Trelawney :mrgreen: , mais elle a le mérite d'avoir essayer )

Elle a même essayer d'apaiser les conflits qu'il pouvait y avoir entre Ron et Harry, jouant les éponges émotionnelle. Puis dans le genre amie et femme aux convictions indéfectibles on fait pas mieux, elle est la seule à avoir sacrifié sa relation avec ses parents afin de les protéger avant de suivre HArry...c'est un choix horrible qu'elle a eu à faire ! Je suis toujours admirative en repensant à ce sacrifice. Elle est vraiment forte, un vrai roc.

Bon j'ai encore des tonnes de raisons, mais j'ai déjà écrit un roman^^

Sat' : T'as vu so Hermione l'avatar :lol: C'est d'un fanart de cgratl sur DA Le tien aussi fait très Hermione ^^, et celui de Bibi...trop classe ^^

POur ton moment préféré Bibi je te rejoints, je voulais mettre celui là aussi, j'adore :lol: Je l'entends presque ^^

Bibi2

Message par Bibi2 » 27 sept. 2014 - 13:30

Merci Lili, je suis contente qu'ils te plaisent :D. Ton avatar m'a bien fait rire en le voyant !

Sat' tu as tendu la perche alors je continue sur les pairings. C'est vrai qu'on en a vu pas mal puisque comme l'a dit Alienor, dans les fics elle joue l'amoureuse de service. Certainement parce que c'est un personnage qui a bien évolué et auquel on s'identifie facilement.

Jusqu'au 5ème tome, j'étais persuadé comme Laura que Harry et Hermione finiraient ensemble. Pour moi ça me paraissait une évidence. Ensuite sont venus les deux derniers tomes et j'ai suivi l'avis de JKR parce que ce qu'elle avait fait de Ginny me plaisait. Quand je me suis mise à lire des fictions, je me suis rendue compte que les fans n'imaginaient un Harry/Hermione que sur base de relation fraternelle. J'ai été franchement surprise parce que dans le livre Harry est le premier à reconnaître la beauté d'Hermione (au bal par exemple) et à la considérer comme une fille à par entière, pas comme sa sœur mais comme sa meilleure amie. D'ailleurs la dernière déclaration de JKR m'a confortée dans cette impression.

Ensuite j'ai découvert les Dramione et la première fois je me suis vraiment demandé comment c'était humainement imaginable :mrgreen:. Depuis j'apprécie les Dramione crédibles et bien construits, et il y en a beaucoup ! Je me suis même lancé dans l'écriture d'un dramione. A mes risques et périls, je dois le reconnaître :mrgreen: , puisque les lecteurs du genre sont devenus extrêmement exigeants. En tout cas, c'est mon cas.

En fait, je crois que j'apprécie n'importe quel pairing (sauf les slash parce que j'en lis peu et que je n'ai pas encore l'habitude j'imagine) avec Hermione pour un peu que l'histoire me porte et que ce soit crédible. J'ai un gros coup de cœur pour Nos jours heureux (Ayame si tu passes par là, sache que je vénère ton écriture et ton histoire :fan: ^^), il y a peu j'ai commencé à lire des Hermione/Severus...

Et vous, les pairings avec Hermione vous en pensez quoi? Vous avez vos chouchous ? Vous lisez toujours la même chose ou vous butinez de fleur en fleur en fonction de de votre humeur et de ce qui vous tombe sous la main ?
Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 27 sept. 2014 - 19:31

Satchrê a écrit :Bienvenue à toi aussi Pattenrond ! Avec un pseudo comme le tien tu étais obligée de nous rejoindre :wink:
Aha! En fait, mon pseudo n'était pas Pattenrond au départ, mais en voyant qu'il y avait un nouveau club sur Hermione, je l'ai changé et j'ai fait un sortilège d'amnésie sur tout le forum pour que tout le monde croit que ça a toujours été mon pseudo :mrgreen:

D'ailleurs, parlons-en de Pattenrond. Il n'y a bien qu'Hermione pour adopter un chat aussi laid et désagréable simplement parce qu'il fait pitié.
lilimordefaim a écrit :Ensuite c'est pas un top modèle, c'est une fille comme les autres avec ses atouts et ses défauts mais aussi avec ses fragilités.
Bibi2 a écrit :Alienor c'est assez vrai qu'on utilise souvent Hermione comme l'amoureuse de service.
Ah la scène du bal,...

Bon, pour moi, Hermione n'est pas une fille nécessairement très joli au premier coup d'oeil et c'est quelque chose que j'aime beaucoup d'elle et dans un sens, la scène du bal lui a peut-être un peu nui. Mais pour moi, cette scène-là montre que toutes les filles peuvent être jolies si elles y mettent un peu d'effort, un effort qu'Hermione dit clairement qu'elle n'est pas prête à faire, parce qu'elle a d'autres choses à faire plus importantes (trop cool cette fille). N'empêche, j'ai souvent l'impression que sans la scène du bal, on mettrait peut-être Hermione avec n'importe quel premier venu. Ou non, on continuerait avec le "Hermione avait beaucoup changé durant l'été". Je ne sais pas vraiment en fait.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

AliFantasque

Message par AliFantasque » 27 sept. 2014 - 20:56

Pattenrond... Perso, j'aime tellement les chats que je vous jure que même une mocheté, je l'aurais adoptée ! Donc c'est pas simplement parce qu'il fait pitié. Hermione est dotée d'une grande sensibilité et Pattenrond lui ressemble un peu (il est intelligent et clairvoyant, après tout, la preuve dans le tome 3).

En fait, ce que je reproche aux films... C'est que depuis le film 4, on a enlevé à Hermione son principal défaut : ses cheveux. Désormais, on a l'habitude les voir tout lisses, et tellement beaux qu'on a envie de mettre la main dedans... Certes, c'est admirable à voir, mais c'est pas Hermione en fait. Notre Hermione a obligatoirement des cheveux ébouriffés et incoiffables, elle ne met pas du Lissenplis à longueur de journée. Et je trouve qu'il s'agit principalement de sa marque de fabrique (comme les cheveux graisseux sont la marque de fabrique de Rogue :mrgreen: :tusor: ). Et les voir désespérément plats dans les films me fait peiner à considérer le personnage comme Hermione... Bon, c'est une remarque comme ça. Dans les fanfics, on a tendance à gommer les défauts physiques des personnages. Mais mettre l'accent dessus permet, paradoxalement, de les rendre plus beaux encore à mes yeux... Hermione est donc jolie à sa manière à mes yeux. Et pour partir légèrement dans le hors-sujet, il en va de même pour Rogue... Mais un sujet existant déjà sur lui, je ne vais pas déborder.
"Moi, je travaille furieusement. Je viens de faire une description de la Forêt de Fontainebleau qui m’a donné envie de me pendre à un de ses arbres."

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 27 sept. 2014 - 22:15

OH lala Pattenrond comment j'adore tes impressions sur l'épisode du bal :hug: C'est tout à fait ce que je pense ! Mais je ne pense pas que ça l'ai désservie au final, comme tu l'as bien dit, ça a permis de démontrer qu'avec un peu de volonté tout le monde pouvait être beau/belle à l'extérieur. Mais ce qui est le plus beau chez Hermione c'est qu'elle s'accepte telle qu'elle est malgré ses défauts (ou bien c'est une grosse flemmarde comme moi...mais je ne pense pas :mrgreen: ) D'ailleurs le fait qu'elle conserve une chevelure revêche dans les bouquins va dans ce sens.

A ce propos, bien d'accord avec Toi Aliénor, les cheveux brushinguer dans les films (qui apparaissent déjà dans le trois et le quatre en mode Frisée controlé :wink: ) m'ont quand même dérangée...mais c'est le business cinématographique WB, faut vendre du rêve (beurk...pas toujours soyons honnête, mais beurk quand même :) )
Pattenrond a écrit : on continuerait avec le "Hermione avait beaucoup changé durant l'été".
Rooooh c'est l'un des pires clichés de l'histoire de la fanfiction (enfin pour moi ^^) qu'est-ce que j'ai pu être déçue en lisant des fics qui usaient de ce resors scénaristiques. C'est impossible pour moi de supporter de voir ce personnage si intéressant et complexe se réduire à un physique... ce à quoi elle s'oppose totalement ! Je n'ai pas écrit des tonnes de fics sur elle, mais à chaque fois j'ai cherché à la respecter au maximum,peut-être n'ai-je pas échappé à une certaine caricature , mais au moins j'ai toujours essayé d'éviter les incohérences totales ou de la réduire à un cheveu brillant et souple :mrgreen: ça m'horripile cette tendance à gommer les défauts ! :twisted: L'imperfection fait la perfection (waouh je dis que de la bouse de dragon , mais vous m'avez compris pas vrai ? :lol: )
Bibi2 a écrit : Depuis j'apprécie les Dramione crédibles et bien construits, et il y en a beaucoup ! Je me suis même lancé dans l'écriture d'un dramione. A mes risques et périls, je dois le reconnaître :mrgreen: , puisque les lecteurs du genre sont devenus extrêmement exigeants. En tout cas, c'est mon cas.
J'ai droit de t'offrir une tonne de câlins ? :hug: Nan mais c'est géniale que tu te sois lancée dans l'écriture sur mon pairing préféré. Moi aussi je me rapelle avoir mis du temps avant de me décider à écrire un drmaione, mais c'est tellement intéressant à construire ! C'est vraiment cool que tu te sois lancée dans cette vaste entreprise de caser Hermione avec Drago, tu n'oublieras pas de mettre les liens dès que tu auras commencé à poster :wink: ...bon je fais partie de ces lectrices hyyyyyyper exigeantes, fan de guimauve quand même (c'est bon la guimauve :bav: ) mais connaissant un peu ton style maintenant (merci AVC ^^) , je pense pas être déçue ! (la fille qui met pas du tout la pression :mrgreen:

En tout cas pas facile de faire de Drago chéri, un personnage plus nuancé, mais les derniers tomes aident beaucoup. Pour Hermione c'est moins compliqué, parce qu'elle est du genre à se remettre en question plus facilement je pense... En tout cas le dramione, ça demande la patience, vous n'êtes pas d'accord ? ^^

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 27 sept. 2014 - 23:05

Toc toc,
J'aime bien Hermione,sans pour autant lui vouer un amour inconditionnel, mais vous me faites penser que mon recueil cadeau pour AlbusDumbledore dort depuis un peu trop longtemps et boy me donnez en ie de me mettre un coup de pied au derrière pour écrire les deux OS qui manquent pour aller au bout de mon idée.

Pourquoi j'aime bien Hermione ?
Au début de l'histoire elle est comme moi, isolée, moquée, mal aimée... Puis elle devient ce que j'aurais aimé devenir, une fille forte.
Harry/Hermione, je n'ai jamais adhéré. Je me souviens avoir lu le dernier chapitre du tome 4 à 6 heures du matin après une nuit blanche à lire, et lorsque j'ai lu qu'elle "embrassait Harry" j'ai relu la phrase 3 fois, choquée. Puis j'ai compris que c'était juste une embrassade amicale, réconfortante.
J'aime le fait que l'amitié entre Harry et Hermione ne soit pas ambiguë. J'ai du mal à l'imaginer avec quelqu'un d'autre que Ron, sinon un OC qui tient la route.
Image

Image
La 2e étape n'attend plus que vous ! :D N'hésitez pas à nous rejoindre

HedwigPotter
Animagus non déclaré

Message par HedwigPotter » 28 sept. 2014 - 09:26

Il y a de la place dans ce club pour une autre fan ? :mrgreen:

J'ai toujours vu Hermione comme une fille pas très sûre d'elle, qui a dévoré tout ce qu'elle pouvait trouver sur la magie avant d'arriver à Poudlard pour être au niveau, travailleuse, forte, un peu excessive parfois mais souhaitant toujours se battre pour la bonne cause.
Je me suis retrouvée un peu en elle, comme beaucoup je pense, et voir une fille appelée "Miss Je-sais-tout" devenir une femme si forte dans les derniers tomes, ça force le respect.

En ce qui concerne les pairings.. je suis assez ouverte à tout, j'ai lu des dramiones, j'ai lu des Sirius/Hermione, la seule chose qui, je pense, ne pourra jamais me plaire, c'est le Severus / Hermione. Je sais pas trop pourquoi, ça ne m'attire pas de lire ça.
Je suis d'accord avec ce que vous dîtes sur Hermione, sur le tournant qu'a créer le bal dans l'image qu'on avait d'elle. Pour ce qui est des films, j'adore Emma Watson en Hermione, mais j'avoue que le scénario laisse parfois un peu à désirer...

J'aurai une petite question moi aussi : On apprécie pleinement un personnage quand on découvre ce qu'on aime pas à propos de lui : Qu'est ce qui vous énerve parfois chez Hermione ? Est ce qu'il y a des petits défauts qui font que vous l'aimez encore plus ?
" You know when sometimes you meet someone so beautiful, and then you actually talk to them and five minutes later, they're as dull as a brick?
Then there's other people, when you meet them you think, "Not bad, they're okay." And then you get to know them.. and their face just sort of becomes them.. Like, their personality's written all over it. And they just turn into something so beautiful.
Rory's the most beautiful man I've ever met. "
Amy ♥

Satchrê

Message par Satchrê » 28 sept. 2014 - 10:33

Vous pouvez pas savoir à quel point ça fait plaisir de vous voir si nombreuses sur ce topic :hug:
Par Flo, j'ai pas compris du coup si tu nous rejoignais... Bienvenue Hedwig, il y a de la place pour tout le monde !

Je me retrouve totalement dans la vision qu'a Hedwig d'Hermione dans son premier paragraphe :)
Et je crois que Pattenrond fait partie du pourquoi j'aime autant Hermione: ça me fait penser à mon chat ^^

On parle de la scène du bal dans le livre ou dans le film ? Parce qu'autant j'ai trouvé que la première était vraiment cool autant j'ai trouvé que le film avait massacré Hermione !! JKR avait montré Hermione sous un nouveau jour mais en préservant sa personnalité, dans le film... Raah ça m'énerve :criz:
C'est comme les cheveux ! Perso je suis encore plus excessive qu'Alienor et je considère qu'on voit les cheveux d'Hermione que dans le premier film. Dès le deux, ils sont joliment gaufrés ou frisés, ça me tape sur le système :roll:
Par contre le cliché du changement estival, dans une bonne parodie, ça doit être un régal !

Les pairings... :mrgreen: Inutile de préciser je crois que je suis une fana du Ron/Hermione. Cela dit je suis super ouverte et il n'y a pas grand chose que je n'accepterai pas à partir du moment où la fic est great, sauf peut-être une romance avec Voldemort, Lucius, un Mangemort en général (exceptés Drago et Severus), des trucs comme ça ^^ J'ai jamais vraiment lu des Hermione/fille, mais comme vous l'avez vu plus haut j'ai une question existentielle en ce moment sur la crédibilité d'un Hermione/Ginny :mrgreen:
Je me suis lancée dans l'écriture d'un dramione il y a de longs mois et c'est dingue comme c'est pas facile à mener cette chose ! Comme le dit Bibi les adeptes sont de plus en plus exigeants et c'est pas facile de faire original. Bref c'est pas près de devenir autre chose qu'un brouillon.

Pour répondre à ta question Hedwig, j'ai fait une découverte hier qui m'a choquée. Tout est parti de La bouche en fleur d'Eni-gwada (participation au T6 d'AVC) qui met en scène Marietta traumatisée par sa punition "cafard". En fait je crois que j'ai compris la cruauté d'un truc pareil et j'ai vraiment été choquée que Hermione fasse ça et qu'Harry approuve aussi méchamment le résultat. Mais j'adore toujours autant Hermione et je crois qu'en quelque sorte je la comprends et je pardonne totalement son geste (j'aurais sans doute fait pire :mrgreen: ), mais bon allez dire ça à Marietta :?
Image

Laura

Message par Laura » 28 sept. 2014 - 11:05

Je reviens juste sur la cruauté d'Hermione à propos de la "punition" de Marietta : fallait du culot pour le faire et elle l'a fait ! Je trouve que c'est plutôt bien mérité et qu'elle a pris la bonne décision en lançant un sort sur cette liste. Ca prouve non seulement que l'AD est quelque chose de sérieux mais qu'en plus Hermione ne supporte pas les bla-bla-teurs. Et je suis d'accord avec elle :mrgreen: Donc je réponds à la question en même temps, pour moi le défaut d'Hermione qui m'agace mais qui fait que je l'aime beaucoup aussi, c'est d'être trop sur le dos de Harry et Ron. Combien de fois je l'ai trouvé chiante à faire ses remarques x) Mais le pire, c'est qu'elle a pratiquement tout le temps raison et j'adore quand Harry et Ron s'en rendent compte. C'est souvent épique, je trouve ça marrant :mrgreen:

Pour les couples, j'étais une adepte du Harry/Hermione et quand le tome 6 est arrivé, j'étais pas dégoûtée non plus que Harry soit avec Ginny. C'est le film qui m'en a dégoûté déjà parce que Ginny n'est juste pas la vraie Ginny et que toutes les scènes que j'adorais dans le livre ont été remplacé par un foutu lacet et des gênes pas présentes pas dans le bouquin. Bref, j'aime bien le Ron/Hermione aussi mais c'est pas pour autant que je suis d'accord avec l'épilogue. Je pense qu'Hermione pourrait finir avec quelqu'un d'autre, par forcément quelqu'un qu'on connait mais j'ai du mal à croire qu'ils ont fini marié avec deux gosses. Pour ça qu'en tant qu'ado et jeune adulte, je les vois très bien ensemble et faire un petit bout de chemin tous les deux. Pour les pairing, je me laisse facilement convaincre à partir du moment où c'est bien mené et bien écrit. Harry/Hermione me semblait possible à partir du moment où on ne sait pas que Harry la considère comme sa soeur. On l'apprend que dans le sept, pour moi c'est pas limpide dans les précédents tomes. Ils sont très proches mais ils ont une relation amicale très forte, pas fraternel. Pour moi, fraternel, c'est encore plus fort que ça. C'est la relation entre Harry et Ron par exemple. La relation entre Harry et Ginny avant qu'ils ne se mettent ensemble aussi (voyez que c'est possible ? :lol: ) mais je voyais Harry et Hermione dans une position différente, peut-être parce qu'ils ont des moments où ils sont gênés, des moments qui m'ont fait croire qu'il y aurait pu avoir quelque chose entre eux.

J'ai jamais tenté le Dramione mais pourquoi pas, je pense que l'attitude de Drago à la fin nous montre bien qu'il a changé, que ses convictions ne sont peut-être plus exactement les mêmes. Qu'il a mis de l'eau dans son vin quoi. Donc pourquoi pas, y'a des bonnes choses à écrire sur tout ça ! Par contre le Severus/Hermione ou toute autre personne trop âgé par rapport à Hermione, je peux pas, à part Sirius. Je sais pas pourquoi mais ça me plait pas vraiment, je trouve ça trop bizarre :mrgreen:
Image
It always seems impossible until it's done.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 28 sept. 2014 - 12:01

Je fais un peu la squateuse en fait :lol:, je vous suis le topic et peux éventuellement participer à un projet car les projets des fan club sont bien souvent inspirant.
Je suis avant tout une bitchette, mais qui dit Ginny dit Hermione, car leur amitié est très belle je trouve, il est dommage qu'on ne les voit pas plus souvent interagir ensemble dans les livres.
On peut dire que je suis des vôtres mais je ne serais probablement pas la lus active. :wink:
Image

Image

Bibi2

Message par Bibi2 » 29 sept. 2014 - 10:30

Je suis tout à fait d'accord avec Pattenrond et Sat', comme quoi la scène du bal est un tournant mais que dans le livre elle est beaucoup plus fidèle au "vrai" personnage d'Hermione. D'ailleurs ça m'a toujours chagriné que dans le film on l'ait affublé d'une espèce de robe rose bonbon très kitch alors que dans le livre elle est bleue. Oui je suis psychorigide je sais ^^, mais j'attendais beaucoup de l'adaptation de cette scène. Si j'ai adoré les décors, les tenus des élèves de Durmstrang, j'ai été terriblement déçu par ce qu'ils ont fait d'Hermione.

Concernant les cheveux, j'ai adoré par contre le passage en 6ème année où ils ont retranscrit fidèlement la cata capillaire d'Hermione en cours de potion.

Merci beaucoup Lili :hug: ! Çà tombe bien je ne me mettais déjà pas assez la pression sur cette fic :mrgreen: , tu as bien fait d'en rajouter une couche au cas où j'oublierai que mes lecteurs attendent la suite depuis un moment :lol:. En fait j'ai déjà commencé à publier (Familiae Secreta si jamais ça t'intéresse ^^) mais l'histoire est en stand-by depuis AVC et j'attends d'avoir fini mon autre fiction avant de reprendre même si tout le plan détaillé est déjà écrit et le scénario clair dans ma tête... Bref, fin du HS.

Je suis tout à fait d'accord quand tu dis que le dramione demande de la patiente ! Il n' y a rien qui m'énerve plus que le "coup de foudre" dès le deuxième chapitre. En même temps, ce sont deux personnages qui ne sont pas si opposés que ça point de vue caractères : aussi butés l'un que l'autre.

Bienvenue Hedwig ! Les défauts d'Hermione ? Hum... Sa façon insupportable de passer en revue les questions des examens à la sortie et le fait qu'elle soit persuadée d'avoir tout raté. Surtout quand elle n'a QUE dix optimales (je crois que c'est ça de mémoire :gne:). Ah Hermione et l'angoisse des cours, on ne la changera pas !
Satchrê a écrit :Il n'y a pas grand chose que je n'accepterai pas à partir du moment où la fic est great, sauf peut-être une romance avec Voldemort, Lucius, un Mangemort en général
Pour avoir lu quelques fictions avec voyages temporelles, j'avoue que je trouve le pairing Hermione/Jedusor tout à fait crédible. Vous en avez déjà lu? Vous en pensez quoi?
Satchrê a écrit :Bref c'est pas près de devenir autre chose qu'un brouillon.
Moi j'aimerais bien le lire :D, mais comme l'a dit Lili, pas de pression :mrgreen:.

Je me suis faite la même réflexion à propos de Marietta en lisant le texte d'Eni, sur le coup j'avais compatis pour la pauvre fille. Je me suis toujours demandé si elle avait gardé les cicatrices ou si ça avait disparu peu à peu. En fait Hermione c'est un peu une cocotte-minute, elle encaisse jusqu'à ce que ce soit trop et là sa réaction est disproportionnée. La baffe de Malfoy (moment absolument délectable ^^), quand elle quitte la divination, la scène du baiser entre Ron et Lavande... En même temps je la comprends, on a l'impression qu'elle porte le monde sur ses épaules et c'est dans ces moments-là qu'on se rappelle qu'elle n'est qu'une adolescente comme les autres.

Tu es évidemment la bienvenue Flo ! Que ce soit pour la discussion ou pour les projets, être une bitchette n'est pas incompatible bien au contraire !
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 29 sept. 2014 - 11:51

Merci bibi.
Pour la robe du bal tu as tellement raison, la coupe, la couleur... Je la trouve immonde et à 1000 lieux de ce que j'avais imaginé. Pour le coup, lorsque j'ai cherché une illu pour Au fond de la boîte je suis tombée amoureuse de l'illu de punker--rocker sur DA. J'ai bidouillé pour donné l'illusion d'un photo jaunie mais sur le fanart la robe et bleue est sacrément plus jolie que celle du film. Moi aussi j'ai été déçue en voyant les images.
Pour les cheveux je trouve Emma Watson trop bien coiffée à partir du 2e film. La première fous que j'ai vu le 2e film j'avais pas encore lu les livres et pourtant je me rappelle avoir été choquée un moment lors de sa première apparition car elle était coiffée.

Bibi tu as raison pour le cours de potion je me suis fait la remarque l'autre jour. Et puis heureusement, dans les 2 derniers films elle s'attache les cheveux à l'arrache mais elle n'est pas coiffée. Au moins on retrouve d'avantage Hermione ainsi.

Dans le genre couple improbable, pour Eanna lors de l'échange de noël je me suis essayé à un parring très surprenant entre Hermione et Lucius. C'était un sacré pari, vu leur passif et leurs opinions... dans le monde de la fic tout est possible mais il faut faire un effort d'imagination pour que tout ne soit pas tout cuit.
Image

Image

Satchrê

Message par Satchrê » 29 sept. 2014 - 14:49

Bibi a parfaitement résumé alors sois la bienvenue Flo! :wink:

Je comprends ce que tu veux dire Laura quand tu parles du culot d'Hermione. En fait, je m'étais jamais posé la question avant La Bouche en fleur parce que je sais que moi aussi j'aurais prévu une vacherie de ce genre. Mais avec le recul (ça doit être l'âge :mrgreen: ), je me dis qu'à cet âge on a peut-être pas conscience des séquelles (pas physiques hein, mais psychologiques) à la "victime". Après j'arrive pas à essayer de crier au scandale alors bon X)
Ah oui moi aussi j'aime trop quand Harry et Ron se rendent compte qu'ils auraient peut-être dû écouter Hermione, c'est excellent. Et parler de ça me fait un peu penser à la scène dans le premier film où, délivré du filet du diable, Ron rejoint Harry et Hermione et où on a le mini échange (de tête):
Ron: Ouh ! Une chance qu'aucun de nous n'ait panniqué
Harry: Une chance qu'Hermione soit attentive en cours d'herbologie
Petit sourire satisfait d'Hermione.
J'adore ! Je trouve que c'est leur trio tout craché :lol:

Pour la robe, je vois qu'on est assez d'accord. J'avais enragée au cinéma en voyant qu'on considérait le rose et le bleu comme une seule et même couleur rose. Je me rappelle que mon grand-père c'était tapé la honte quand j'avais sorti un truc style "n'importe quoi ! mais c'est même pas ça !" :roll:
Les cheveux, dans le deuxième film, j'avoue que j'aimerais les mêmes alors j'arrive pas à râler :mrgreen: mais dans les autres ça m'énerve vraiment. Sauf peut-être, comme flo, dans le 7 et 7bis, parce qu'ils sont en cavale et que je trouve pas ça extrêmement flatteur pour Hermione.
Tiens et puisqu'on parle du 7, ça vous a pas énervé le rôle d'Hermione au mariage ? Entre sa tenue (rose au bal, rose-saumon chez Slug, rouge au mariage, sérieux ils connaissent le bleu, le vert, & co ?!), son attitude "j'attends Ronnie-charmant" et l'absence de Krum qui gâche tout je trouve !

Les pairings :lol: Voilà de quoi débattre ad vitam aeternam !
Personnellement je me suis sentie très naïve quand je suis arrivée sur HPF et que j'ai découvert qu'il y avait des romances Harry/Hermione. Je n'y avais vraiment jamais pensé avant ! L'idée ne me dérange vraiment pas: si c'est bien mené, il y a du potentiel, mais je crois n'avoir jamais rien lu d'extraordinaire... J'y réfléchis et je vous redirai ;)
Bibi, si jamais j'ai besoin d'un avis un jour tu sais que tu seras la première contactée, fallait être moins intéressée :mrgreen: :arrow: En fait je trouve vraiment que Hermione et Drago ça pourrait coller. Ils sont aussi bornés l'un que l'autre, vous avez raison. Moi je trouve surtout qu'ils sont aussi orgueilleux l'un que l'autre ; vous voulez une démonstration pour Hermione bien sûr, n'allez pas loin et pensez comment elle se tire du cours de divination après s'être entendu dire qu'elle n'avait aucun talent 8)
Mais bon le Hermione/Ron c'est la base <3

Je suis sure d'avoir oublié plein de trucs. Vous m'en voudrez pas, n'Est-ce pas ? Sinon mon post ferait trois pages (c'est déjà assez catastrophique comme ça).
Image

AliFantasque

Message par AliFantasque » 29 sept. 2014 - 17:55

Flodalys, j'avais déjà lu une traduction captivante sur le couple Lucius/Hermione. Avant cette fic, l'idée de ce couple me paraissait franchement épouvantable. Et puis, je suis tombée sur cette fic... Et elle ne me sort plus jamais de la tête. Bien sûr, je l'ai lue sur FFnet, elle s'intitule Eden. L'auteur original a extraordinairement bien réussi à concilier ces deux personnages, tout en nous faisant garder en tête l'impossibilité et l'invraisemblance de leur relation... Celui-là, je le conseille fortement à condition de ne pas être une âme sensible malgré tout.

Pour les autres pairings, je vais me faire lyncher mais... J'imaginais davantage Hermione avec Harry qu'avec Ron. Je sais pas... Ça me faisait bizarre de les voir s'embrasser dans le dernier tome, ils étaient simplement amis pour moi. Enfin, bon, je ne suis pas non plus totalement réfractaire (la preuve, dans ma fic actuelle j'utilise les pairings canons sans tirer systématiquement une grimace de dégoût), mais bon... J'ai davantage de goût pour les couples improbables.
D'ailleurs, une fic Severus/Hermione que je ne vais pas citer mais que je lis actuellement m'a pas mal déçue au niveau de la trame. Le début était très intéressant et promettait beaucoup, mais l'intrigue a fini par tourner à la sauce Harlequin, et... je trouvais ça vraiment dommage. Les deux personnages sont trop dénaturés à mon goût, et leur jeu de séduction ne correspond pas à ce qui était arrivé précédemment dans la fic (leur haine réciproque... Tout un classique, mais à maîtriser avec art).

Bref, c'était un post pour discuter uniquement des pairings et comme vous l'avez dit, ça prendrait facilement toute la place donc bon... Débattre là-dessus peut toujours en valoir la peine.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 29 sept. 2014 - 19:54

Alienor la Fantasque a écrit :Ça me faisait bizarre de les voir s'embrasser dans le dernier tome, ils étaient simplement amis pour moi.
Pourtant il y a plein "d'indices" sur leur sentiment avant alors qu'entre Hermione et Harry, il n'y a jamais eu la moindre ambiguïté et c'est pour ça que ça me plait dans leur histoire d'amitié.
Image

Image

Bibi2

Message par Bibi2 » 30 sept. 2014 - 20:58

Je suis allée voir l'illu dont tu parlais Flo et tu as raison, elle est très belle ! Vous me rassurez, je ne suis pas la seule à m'être énervée devant cette robe ^^. Sat', je me suis écroulée de rire devant ta remarque sur le mariage. "Ronny-charmant", ça lui va bien :lol:. Dans l'ensemble j'avais été très déçue du mariage. Déjà Ginny, no comment, ils l'ont massacrée (je vais peut-être me joindre aux bitchettes à ce rythme là), Harry reste Harry au lieu de prendre du polynectar, Ron ne fait pas sa crise de jalousie... Fleur est le seul personnage qui a été a peu près bien respecté dans cette scène (je ne préfère pas vous dire ce que je pense des autres scènes au ciné avec Fleur). Et sans Viktor ça a perdu tellement de sens ! Par contre, j'ai bien aimé sa robe, point positif ^^.

Tu me l'envoies quand tu veux Sat', avec grand plaisir ! :D

Ah ah ! On va monter un contre-club du Harry/Hermione avec Laura et Aliénor :mrgreen:. En vrai j'aime beaucoup les Ron/Hermione, faut pas exagérer non plus. Et je suis tout à fait d'accord Flo, à partir du 6 (5 peut-être un peu ?) on savait déjà comment ça allait finir. Vous m'avez donné envie d'aller jeter un coup d'oeil à un Lucius/Hermione, c'est malin :lol:. Comme je le disais, toute fiction bien écrite et bien menée ça me va !
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 02 oct. 2014 - 12:49

mouah, mouah, mouah, mouah !! Je veux participer !!

Bon, je n'ai rien à ajouter à tout ce que vous avez dit au sujet d'Hermione du pourquoi du comment que je l'aime. Le rat de bibliothèque mal aimé, (et mal coiffé :mrgreen: ) Je connais.

Comme plusieurs parmi vous, l'Hermione du film n'est pas "mon" Hermione. J'ai beaucoup de respect pour Emma Watson (ce discours.... :coeur: ), mais les films, juste, non.
Tiens un mot sur la scène de bal : dans le livre c'est le moment où tout le monde découvre qu'Hermione peut être jolie quand elle s'y emploie, et comme justeùent elle était bien coiffée et toute mimi dès le 2nd film, dans les films cet impact là se perd carrément. Et du coup, la réaction genre "waaa elle est trop belle" dans le film tombe un peu à plat.... Et pis, elle est pas sensée avoir un appareil dentaire dans les premiers livres ??? Ou c'était pas assez photogénique pour la warnerbros ??? :mrgreen:

Sinon, côté défaut, je dirais le côté un peu fermé d'esprit qu'elle peut avoir... Qui est un peu lourd des fois surtout dans le T7.

Après j'aime son côté "lâche-rien", son abnégation dans le T7, et bien sûr, c'est l'un des personnages les plus brillants et réactifs de la série, plus que Harry je trouve. Je veux dire, Harry est excellent dans l'action "immédiate" mais Hermione arrive en plus à agir en fonction des conséquences (genre la fuite lorsqu'ils sont chez Xenophilius Lovegood ). Comme beaucoup, j'aurais aimé voir plus pour ce qui est de l'amitié entre elle et Ginny.

Et pour les pairings, mmmmhhh... dans ma jeunesse j'ai eu ma période Sirius, à laquelle j'aime bien revenir. J'ai beaucoup de mal avec le couple canon, pour moi il ne peut pas fonctionner, donc si j'écris une fic sur Hermione, généralement elle finira avec quelqu'un d'autre (sans jamais faire du Ron-bashing, j'aime bien ce personnage simplement je trouve qu'ils ne vont pas ensembles. )
Après je n'ai rien contre aucun pairing (sauf avec Rogue, ça je ne peux vraiment pas, peut-être parce qu'il a été son prof où que Rogue est trop indissociable de Lily pour moi, je ne sais pas, mais ce pairing je ne peux pas) : par contre, j'avoue aller un peu à reculons sur les pairings avec Jedusor ou un membre de la tribu Malefoy (ou mangemort en général).
Parce que souvent, à un moment dans ces histoires, c'est Hermione qui est prise en défaut de "ah je l'ai mal jugé", c'est elle qui foire, ou qui plante un truc, et on se rends compte que l'autre peut être un gentleman et.... je trouve ça un peu lassant. J'aime pas l'utilisation d'Hermione pour rendre des personnages sombres plus brillants. (Je ne sais pas si je suis bien claire.)

Par rapport à ça, et rapport au personnage d'Hermione tel que décrit dans le livre, en quoi est-ce que vous pensez qu'elle pourrait être attiré par un personnage "mauvais" ? Je veux dire, dans l'idée c'est très romantique, mais jusqu'à quel point ça colle avec la fille droite et intransigeante décrite dans le livre ? C'est aussi ce qui me gêne souvent dans les fics où elle finit avec des gars "méchants à l'origine": certes c'est romantique, mais souvent elle devient un stéréotype à la roméo et juliette plus que Hermione elle-même... Et j'adore les histoires d'amour compliquée, mais je veux juste qu'Hermione n'y soit pas OOC.
Image

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »