Ginny is B.I.T.C.H.Y. : Fan Club de Ginny Weasley

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
SunonHogwarts
Stagiaire chez W&W

Re: Ginny is B.I.T.C.H.Y. : Fan Club de Ginny Weasley

Message par SunonHogwarts » 02 juil. 2015 - 17:17

J'adore tes idées LoveYouAnyway ! Les deux me plaisent beaucoup. Je pense pouvoir gérer le timing (dit celle qui n'a pas commencé à poster sa fiction pour le concours qui se termine dans 2 jours) mais ça serait mieux s'il y avait plein de participants !
Image Image
"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun
Team Sombrero

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 02 juil. 2015 - 17:25

Je suis d'accord, c;est plus marrant s'il y a du monde. Mais pour ca, c'est a nous de ramener les gens sur le topic et pour ca, faut qu'on lance une discussion. On peut aussi décider de l’idée entre nous, créer le post pour lancer le défi et les gens vont réagir.

Qui souhaite participer et quel sujet vous intéresse ?
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 02 juil. 2015 - 17:27

LYA je croyais que tu avais entièrement désertée, ça fait plaisir de te revoir sur ce sujet ! :hug: :hug:

Perso, je suis partante à fond pour un projet de ce genre ! Je ne sais pas si je vais pouvoir écrire un truc en un mois, ça va être chaud, mais pourquoi pas.

Tes idées sont vraiment géniales ! J'avoue que les deux me plaisent beaucoup, je n'ai pas de préférence. L'un ou l'autre m'iraient parfaitement ! :D
Image

HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT
Aidez Anna & Elsa à sauver Arendelle !

SunonHogwarts
Stagiaire chez W&W

Message par SunonHogwarts » 02 juil. 2015 - 17:29

De même, les deux me plaisent beaucoup ! Je pense que j'ai une petite préférence pour la deuxième, mais si c'est la première qui est gardé ça m'ira très bien aussi.
Image Image

Team Chun
Team Sombrero

HedwigPotter
Animagus non déclaré

Message par HedwigPotter » 02 juil. 2015 - 17:35

J'aime énormément tes idées LYA, et si on s'y met à plusieurs, le 11 juillet ne devrait pas arriver trop vite !
J'avoue avoir une petite préférence pour la première, mais la deuxième me plaît aussi beaucoup ! :D
En tout cas, quoi que vous choisissez, je serais ravie de participer !
" You know when sometimes you meet someone so beautiful, and then you actually talk to them and five minutes later, they're as dull as a brick?
Then there's other people, when you meet them you think, "Not bad, they're okay." And then you get to know them.. and their face just sort of becomes them.. Like, their personality's written all over it. And they just turn into something so beautiful.
Rory's the most beautiful man I've ever met. "
Amy ♥

Choueeette
Animagus non déclaré

Message par Choueeette » 02 juil. 2015 - 17:36

J'aimerai beaucoup faire quelque chose aussi ! Alors j'en suis ! J'ai une petite préférence pour le 1, mais les deux m'iraient très bien !
Pour faire venir du monde, on pourrait faire une bannière, enfin vous savez, le truc qui se met en fin de message ! Je suis une quiche en informatique, et nouvelle sur le forum, alors désolée si c'est incompréhensible !

En tout cas, s'il y a besoin de quelque chose, je suis là, et j'ai pas mal de temps !
:hug: Team Central Perk de l'amour :hug:
:coeur: Team Chun because les hiboux aiment les serpents :coeur:

Avatar : da-imaginarium sur tumblr

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 02 juil. 2015 - 17:39

Catie, lol ^^

J'avais pas déserté mais c'est vrai que j'ai tendance a lire les posts plus qu'a répondre. Ca a surement a voir avec le fait que n'écrivant plus beaucoup, j'ai un peu déconnecté du forum. Mais j'ai envie de reprendre l'écriture alors c'est une bonne occasion !

Peut être qu'on peut lister toutes les idées qu'on a pour les deux sujets et peut être que ca peut nous aider a choisir ? On pourrait aussi lancer un sondage pour voir les préférences de chacun ?

Pour ce qui est d'attirer les gens avec des bannieres pourquoi pas, mais si c'est la banniere du projet, il faut qu'on sache ce qu'on veut y mettre, genre le sujet ^^
Image

SunonHogwarts
Stagiaire chez W&W

Message par SunonHogwarts » 02 juil. 2015 - 17:40

C'est une signature :) T'inquiète pas, moi aussi au début j'étais complètement paumée. (je le suis encore parfois, en fait :lol: ) Et effectivement, je pense que ça pourrait être une très bonne idée. Après, le problème c'est de trouver quelqu'un qui a le temps et l'envie de le faire.
Image Image

Team Chun
Team Sombrero

Choueeette
Animagus non déclaré

Message par Choueeette » 02 juil. 2015 - 17:49

Alors, alors, je réfléchis...
Pour la 1 : Et bien, comme tu le disais : la peur, la tristesse, la joie, l'angoisse, l'impatience, le désir.... Après je ne sais jamais ce qui est un sentiment et ce qui ne l'est pas....
Pour la 2 : alors, alors... Je dirai :
Lorsque Ron et Harry entrent à Poudlard et que sur le quai, Ginny veut aussi y aller,
Quand Ginny dévale les escaliers dans le tome 2, et rougit en voyant Harry avant de repartir,
Sa répartition, comme tu le disais si bien,
Le mariage de Bill et Fleur,
Le premier baiser entre Harry et Ginny,
L'épilogue.

Je n'ai pas mes livres sous la main, aussi, je ne suis pas très précise.... Et les idées me manquent ! J'y réfléchis, et vous donne mes idées au plus vite !

En fait j'aime beaucoup les deux propositions !

Pour la signature (merci Sunon !), tu as raison LoveYouAnyway, il faut peut-être mieux attendre d'avoir le sujet du projet. Du coup, je ne sais pas trop ce qu'on pourrait faire pour attirer du monde...
Pour la signature, je suis une bouse en informatique donc, mais je veux bien essayer s'il n'y a personne ! Mais je ne garantis rien du tout du tout... C'est vraiment si personne personne ne le peut !
Dernière modification par Choueeette le 02 juil. 2015 - 17:54, modifié 2 fois.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 02 juil. 2015 - 17:53

Bon retour parmi nous LYA. :D

Les 2 idées me plaisent bien, alors je ne vais pas être d'une grande aide pour le choix du projet... :boulet: Bon, là j'ai pas trop le temps de me pencher sur la question... mais je repasse plus tard.
Image

Image
L'ultime étape n'attend plus que vous ! :D Venez écrire une scène de théâtre

SunonHogwarts
Stagiaire chez W&W

Message par SunonHogwarts » 02 juil. 2015 - 17:57

Mmh je réfléchis mais Chouette m'a grillée :mrgreen:

Alors pour la 1 il y a aussi... euh... bah je sais pas trop en fait, tous les sentiments.

Et pour la 2 : L'ouverture de la Chambre, mais tu l'a déjà dit. Sa sixième année, quand le trio est à la chasse aux horcruxes et qu'avec son propre trio elle refait vivre l'AD, le moment ou elle quitte la réunion de l'AD juste avant que Cho et Harry s'embrassent, la bataille au Ministère dans le 5, le moment ou elle et ses frères sont convoqués par Dumbledore parce qu'Harry a eu une vision sur leur père, l'enterrement de Dumbledore, la Coupe du Monde de Quidditch dans le 4, la mort de Fred ( :nif: ), ...
Image Image

Team Chun
Team Sombrero

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 02 juil. 2015 - 18:04

Je peux me charger de faire une petite bannière lorsqu'on aura décidé du thème :)

De mon coté, j'avais pensé a :
1) envie, jalousie, rage, désespoir, apathie, frustration, passion, agacement,...
2) la répartition de Ginny, le bal de Noel (T4), le début de l'AD, Harry et Cho qui se rapprochent, une de ses autres relations (Dean ou autre), la bataille du ministère, Square Grimmauld, le match de quidditch ou elle remplace Harry, le moment ou elle en veut a Harry d'avoir oublié qu'elle a été possédée (T5) (J'ai toujours voulu raconter ce passage de son POV :coeur: ), l'AD pendant l’année de la Terreur, la Bataille de Finale, la mort de Fred, la 'mort' de Harry,...

EDIT: J'ai été devancée par Sunon pour un paquet de ces idées ^^
Image

Choueeette
Animagus non déclaré

Message par Choueeette » 02 juil. 2015 - 18:19

Parfait LoveYouAnyway pour la bannière ! Tu en fais des vraiment belles en plus ! Merci beaucoup !
Vos idées sont superbes !

EDIT : la mort de "Harry" POV Ginny doit être super intéressante à faire !

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 02 juil. 2015 - 19:39

Oui, j'adorerais voir ce que d'autres en feraient parce que certaines de ces idées, je les ai déjà développées moi-même mais j'aimerais bien lire une autre version.
Image

Laura
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Laura » 02 juil. 2015 - 19:57

LYAAAAAA :hug:

J'adore les deux idées, petite préférence pour la deuxième parce que le POV de Ginny dans toutes les scènes "manquées" c'est un truc que j'ai toujours voulu lire !
Donc pour la 1) mélancolie, colère,
Pour la 2) lorsqu'Hermione est pétrifiée, la première fois qu'elle voit Harry dans le T2, la coupe du monde de Quidditch, possiblement des passages dans le T4 quand Ron ne parle plus à Harry, la bataille au Ministère, la mort de Sirius, les instants où ils sont tous chez Sirius en attendant des nouvelles d'Arthur dans le T5, la mort de Fred, la partie des 7 Harry quand elle attend au Terrier avec sa mère…

Y'en a plein :mrgreen: En tous cas je ferai le maximum pour arriver à rendre un texte, ça fait longtemps que j'ai pas écrit sur Ginny non plus :D
Image
It always seems impossible until it's done.

Choueeette
Animagus non déclaré

Message par Choueeette » 02 juil. 2015 - 20:06

Finalement, mon coeur penche pour la 2e proposition... Le problème, c'est que je n'ai que les 4 premiers tomes avec moi, et je ne sais pas si je pourrai récupérer les autres avant le 11 août ! Du coup, si tombé sur un passage écrit dans les trois derniers tomes, il faudrait que quelqu'un m'envoie en mp l'extrait en question, que je puisse faire quelque chose de cohérent ! Sinon, je me debrouillerai !
En tout cas, toutes vos idées sont extras ! :mrgreen:

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 02 juil. 2015 - 20:14

Choueeette file moi ton mail en MP j'ai une solution pour toi. :wink:
Image

Image

Choueeette
Animagus non déclaré

Message par Choueeette » 02 juil. 2015 - 20:38

C'est ultra gentil Flodalys, mais je me suis arrangée, en prévision ! :mrgreen: En tout cas, c'est vraiment vraiment adorable proposer !

HedwigPotter
Animagus non déclaré

Message par HedwigPotter » 02 juil. 2015 - 20:45

Je viens de faire une petite liste par tome de ce que vous avez dit pour la deuxième proposition, et pour le moment, il y a plus d'une vingtaine d'idée !
(mais étrangement, aucune venant du Tome 3 :mrgreen: )
" You know when sometimes you meet someone so beautiful, and then you actually talk to them and five minutes later, they're as dull as a brick?
Then there's other people, when you meet them you think, "Not bad, they're okay." And then you get to know them.. and their face just sort of becomes them.. Like, their personality's written all over it. And they just turn into something so beautiful.
Amy ♥

Choueeette
Animagus non déclaré

Message par Choueeette » 02 juil. 2015 - 20:54

Il me semble qu'il y a un passage où elle envoie une carte de la Saint Valentin à Harry, avec n poème atroce... Ça pourrait être rigolo de refaire ce passage !

Edit : je me plonge dans mon tome 3 pour trouver des passages !

SunonHogwarts
Stagiaire chez W&W

Message par SunonHogwarts » 02 juil. 2015 - 20:55

Ah bonne idée la liste. Bah finalement ça parait plutôt bien partit tout ça :wink: Et le poème, ce n'est pas en deuxième année, avec Lockart ? Mais oui, ça serait un passage assez drôle à réecrire !
Image Image

Team Chun
Team Sombrero

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 02 juil. 2015 - 21:05

Bon et bien il semblerait qu'on soit parties sur la deuxième idée alors ?

Si vous voulez, on peut essayer de regrouper toutes les idées dans un masterpost, après que chacun ait posté dans un post individuel, et on peut regrouper ça par tome. On aura certainement un très grand nombre d’idées alors je pense qu'il faudra limiter la participation de chacun a deux textes max (même si on en a plus que ça dans la liste) juste pour que ça reste un projet faisable pour tout le monde et qu'on évite les désistements.

Il faut aussi trouver un nom au projet si on veut faire une bannière :) Des idées ?
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 02 juil. 2015 - 21:11

Pour le tome 3 y'a le passage avec les Détraqueurs dans le train. Comme ça y'a que ça qui vient. Je verrais pour éditer mon post si j'ai d'autres idées, mais là vous avez déjà lister pas mal de truc sympa.
Image

Image

HedwigPotter
Animagus non déclaré

Message par HedwigPotter » 02 juil. 2015 - 21:15

Bonne idée, Flodalys, je n'y avais pas pensé !
J'ai écrit rapidement les tomes et les chapitres qui correspondraient à peu près, il faudra qu'on délimite les passages pour que ce soit encore plus clair quand le projet commencera :)
Pour le titre, je suis rarement inspiré, donc j'ai hâte d'entendre vos propositions ^^
Amy ♥

Choueeette
Animagus non déclaré

Message par Choueeette » 02 juil. 2015 - 21:21

Bonne idée Lya (je peux t'appeler comme ça ?) !
Je vous donne tous les passages que j'ai trouvé demain, ça irait ?

Pour le nom, hum... Si on reprend le principe des deux autres projets (photoginnyque et ginny versaire), on pourrait dire, je ne sais pas...
Une fille fantaginnyque ?

Ou alors, complètement différent :
Vision de rouquine ?

C'est vraiment nul, je sais.... :decu:

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 02 juil. 2015 - 21:26

Projet XXX (va nous falloir trouver un nom !) - Masterpost

Tome 1:
- La première fois qu'elle entend parler de Harry
- Lorsque Ron et Harry entrent à Poudlard et que sur le quai, Ginny veut aussi y aller

Tome 2:
- Quand Ginny dévale les escaliers dans le tome 2, et rougit en voyant Harry avant de repartir / la première fois qu'elle voit Harry dans le T2
- Quand elle achète sa baguette / ses premières courses sur le chemin de Traverse (neuf, pas neuf, etc.) / le fight entre son père et Mr Malefoy.
- Sa répartition que Ron a manquée
- Quand Ron reçoit la beuglante de Molly
- La carte de la Saint Valentin à Harry
- le potentiel "fan club de Harry Potter" :mrgreen:
- L'ouverture de la Chambre des Secrets
- Lorsqu'Hermione est pétrifiée
- La pétrification de Colin
- Quand ses parents arrivent à Poudlard à la fin, une fois que Harry l'a sauvée

Tome 3:
- L'Egypte
- La nuit que passe la famille Weasley au Chaudron Baveur, avec Harry et Hermione
- Les Détraqueurs dans le train
- Le moment où Sirius détruit le portrait de la Grosse Dame, et donc la nuit qu'ils passent dans la Grande Salle
- La nuit où Ron est "attaqué" par Sirius
- Le moment où elle apprend que Ron a été blessé par Sirius

Tome 4:
- La Coupe du Monde de Quidditch
- Le Tournoi des Trois Sorciers (les multiples tâches)
- L'arrivée des étrangers
- Quand Ron ne parle plus à Harry
- Quand Ron reçoit l'affreuse robe de bal
- L'invitation de Neville au bal.
- Le bal de Noel

Tome 5:
- Square Grimmauld
- Le début de l'AD
- Harry et Cho qui se rapprochent
- Le moment ou elle quitte la réunion de l'AD juste avant que Cho et Harry s'embrassent
- La discussion avec Hermione qui la pousse à cesser de courir après Harry
- Le moment ou elle et ses frères sont convoqués par Dumbledore parce qu'Harry a eu une vision sur leur père
- Les instants où ils sont tous chez Sirius en attendant des nouvelles d'Arthur
- Le moment ou elle en veut a Harry d'avoir oublié qu'elle a été possédée
- Ginny et Luna aident Harry à faire diversion / dans le bureau d'Ombrage / se débarrassent de sa "garde rapprochée"
- La bataille au Ministère
- La mort de Sirius

Tome 6:
- Le Chauve-Furie contre Zacharias
- Une de ses autres relations (Dean ou autre)
- Quand elle envoie balader Hermione qui fait la morale à Harry sur le livre du Prince
- Le match de quidditch ou elle remplace Harry
- Le premier baiser entre Harry et Ginny
- La bataille contre les Mangemorts
- L'enterrement de Dumbledore
- Sa rupture avec Harry

Tome 7:
- La partie des 7 Harry quand elle attend au Terrier avec sa mère
- Le mariage de Bill et Fleur
- Sa sixième année, quand le trio est à la chasse aux horcruxes et qu'avec son propre trio elle refait vivre l'AD / l'AD pendant l’année de la Terreur
- Tout le temps où elle attend chez tante Muriel
- La Bataille de Finale
- Ginny revoit Harry pour la première fois dans la Salle sur Demande avant la Grande Bataille
- Elle est obligée de ronger son frein dans la Salle sur Demande / Harry lui demande de sortir parce qu'il a besoin de la Salle.
- La mort de Fred
- La mort de Colin
- Ginny aide à ramener les blessés dans la Grande Salle
- La 'mort' de Harry
- L'épilogue

PS: Oui, Choueeette, tu peux m'appeler LYA :)
Dernière modification par LoveYouAnyway le 05 juil. 2015 - 04:58, modifié 3 fois.
Image

SunonHogwarts
Stagiaire chez W&W

Message par SunonHogwarts » 02 juil. 2015 - 21:30

Oh j'aime beaucoup ton idée "Une fille fantagynnique", Chouette. Mais Fantagynnique tout court, ça rappelle plus les autres projets je trouve.
Image Image

Team Chun
Team Sombrero

Choueeette
Animagus non déclaré

Message par Choueeette » 02 juil. 2015 - 22:23

Super ton récapitulatif LYA ! J'ai l'impression que ça fait déjà pas mal ! On va faire un truc cool, je le sens !

Merci Sunon ! Mais je pense qu'on peut trouver mieux... :mrgreen:

Catie
Auror

Message par Catie » 02 juil. 2015 - 23:41

Bon, j'ai tout lu ! Désolée de ne pas avoir été très présente dans la conversation mais j'ai fini le boulot assez tard. ^^

J'approuve à 100% l'idée des scènes avec POV Ginny, je pense que ça peut être super intéressant et y en a pas mal qui m'inspire dans le tas. :wink:
Image

HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT
Aidez Anna & Elsa à sauver Arendelle !

Choueeette
Animagus non déclaré

Message par Choueeette » 03 juil. 2015 - 00:09

Je voulais juste vous demander si on choisit le moment, ou si on fait un tirage au sort ? Et on impose que cela soit un OS, ou ceux qui veulent peuvent faire un drabble, une songfic... (Moi je ferai sûrement un OS, si c'est possible !)

Je suis en train de réaliser que je discute avec des monuments de la fanfiction, j'en suis toute émue :oops: !

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »