The Black Company

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
Eanna
The Girl in the North

Re: The Black Company

Message par Eanna » 01 août 2018 - 21:20

Ooooh tout pareil, il est parfait :coeur: :coeur: Ce côté blasé boudeur et arrogant, c'est tellement Sirius ado :mrgreen:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Fleur d'épine
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Fleur d'épine » 01 août 2018 - 21:58

Je l'avais déjà exposé dans la boite à fantasme en mai dernier (et porté comme avatar), du coup, sans surprise, je valide :mrgreen: Je trouve Miles presque parfait de toute manière, donc ça me va très bien ♥
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

M-A
Elève de troisième année

Message par M-A » 01 août 2018 - 22:41

J'avoues que j'approuve aussi ! :plus1:
Il dégage vraiment un petit quelque chose d'arrogant et je m'en foutiste qui va bien à Sirius. En costume il a un air très aristocratique justement
Image

Ayame
Auror

Message par Ayame » 02 août 2018 - 08:45

Il a un peu ce côté je suis gracieux mais je le fais pas exprès qui s'associe bien à Sirius. (mais il manque un peu de barbe et de cuir, je suis une partisane du pwâl, que voulez vous :mrgreen: )

Et @Ocee j'adore ton "dans la salle commune avec le pull tricoté par Mrs Potter". :mrgreen: :mrgreen:

En plus, j'imagine trop Sirius super fier de porter un truc (même super moche) parce que ça lui aura été offert avec amour.
Image

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 13 sept. 2019 - 02:19

A-t-on vraiment abandonné ce topic depuis si longtemps ?

Hum hum

Cette année nous fêterons les 60 ans de l'anniversaire de notre superstar Sirius Black 8)
(mygod, SOIXANTE ANS, ça nous rajeunit pas tout ça :mrgreen: )
et nous sommes donc obligé.e.s de créer quelque chose en cette occasion !

D'où mes questions :

- Qui est chaud.e pour créer quelque chose ?
- Est-ce que cette chose prendrait la forme d'un projet, comme d'habitude, avec conditions, règles et participations individuelles ; est-ce qu'on ne pourrait pas créer un concours carrément, comme l'a déjà fait la 4S ; ou faire une création collective ; ou s'associer à d'autres fanclub pour l'occasion des 60 ans de notre Animagus préféré, comme ceux de James et de Remus ; ou étendre les participations à tout ce qui est fanart, vidéos, et pas seulement de la fanfic, bref : qu'en pensez-vous ?
- Idée d'un thème que je viens juste d'avoir : "et si Sirius avait 60 ans aujourd'hui ?" ça pourrait vous intéresser ? (ouvert aux fanfics et fanarts) (en mode, s'il était encore vivant aujourd'hui, qu'est-ce qu'il ferait ? Serait-il casé ? oui avec Snape ou Lupin qui ne seraient pas morts non plus Une rock star ? OUI, etc., enfin vous voyez le genre. Ça pourrait être très cool d'avoir la vision de chacun.e d'entre nous sur un Sirius sex...agénaire)

On pourrait dire que tout doit être prêt pour le 3 novembre pile, comme à chaque fois qu'on a organisé quelque chose pour son anniversaire, ce qui nous laisserait un peu plus d'un mois le temps de se mettre d'accord sur un projet/concours/événement mondial ?

Wow jsuis excitée, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas organisé de projet pour la BC et ça va être les 60 ans de Sirius donc il faut que tout soit parfait :coeur: :yipee: svp, rejoignez-moi dans ce nouveau combat nécessaire pour la reconnaissance du génie de Sirius Black :mouton:

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

AliceJeanne
Comptable chez Gringotts

Message par AliceJeanne » 13 sept. 2019 - 06:38

Je trouve que ton idée de créer quelque chose autour de « Et si Sirius avant soixante ans aujourd’hui? » vraiment géniale! :boing: Je vois trop un truc de fou avec des fanfics des fanarts sur le sujet!
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 13 sept. 2019 - 07:54

J'approuve l'idée des Maraudeurs à soixante ans (est-ce qu'ils ont des EHPAD dans la société sorcière ? :mrgreen: :arrow: ). Et je plussoie l'idée des fanarts et des fictions sur le sujet. :D
ImageImageImageImageImage

AliceJeanne
Comptable chez Gringotts

Message par AliceJeanne » 13 sept. 2019 - 08:43

@Lyssa7, les EHPAD sorciers :lol: C’est exactement à ça que j’ai pensé XD Ça doit être dangereux de travailler dedans ^^ (on pourrait garder cette idée pour dans 20 ans :mrgreen: :arrow: )

J’imaginais bien un truc, soit avec différentes thématiques pour couvrir tous les aspects d’un Sirius de 60 ans ou alors une sorte d'échange/travail en binôme (ou plus), du type un qui illustre, un qui écrit et ça peut être modulable.
Mais, sinon je serais super emballée par à peu près tout :boing:
Image

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 13 sept. 2019 - 09:06

Quand même les filles, finir à l'EHPAD à 60 ans c'est violent votre vision de la retraite :lol: Ca me dirait bien un projet, à voir si j'ai le temps d'écrire quelque chose :D
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 13 sept. 2019 - 09:16

Déformation professionnelle :mrgreen: :arrow:
Nan, sérieusement j'adhère totalement au projet et je trouve super cool l'idée des fanarts ! :D

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 13 sept. 2019 - 14:34

Trop cool que ça vous intéresse les filles :D ♥♥ Vous m'avez fait bien rire en parlant d'EHPAD XD

Je précise tout de même qu'on est encore en phase de discussion et que si quelqu'un passe sur le topic et veut proposer un autre thème, qu'iel le fasse bien évidemment !

J'avoue que j'aime beaucoup l'idée du "Et si Sirius avait 60 ans aujourd'hui ?" parce que c'est hyper libre et il y a moyen que les textes soient vraiment très différents mais n'hésitez pas à donner d'autres idées !

Admettons qu'on parte là-dessus, on propose aux participant.e.s d'écrire ou de dessiner/peindre ou les deux, j'ai l'impression que vous êtes toutes emballées par l'assocation fanfics/fanarts donc c'est cool !!

AliceJeanne a écrit :
13 sept. 2019 - 08:43
J’imaginais bien un truc, soit avec différentes thématiques pour couvrir tous les aspects d’un Sirius de 60 ans ou alors une sorte d'échange/travail en binôme (ou plus), du type un qui illustre, un qui écrit et ça peut être modulable.
Mais, sinon je serais super emballée par à peu près tout :boing:
-> Peux-tu expliquer ce que tu entends par différentes thématiques exactement ? :D Personnellement je suis pour ne pas trop restreindre le choix de chacun.e parce qu'on part sur quelque chose de très personnel avec ce "Et si" et je ne voudrais pas que l'imagination soit bloquée mais je ne sais pas trop ce que tu avais en tête et je suis ouverte à toutes suggestions ! (de toute manière y'a pas que moi qui décide :mrgreen: )
-> On pourrait faire un travail en binôme, c'est une très bonne idée, surtout d'associer fanfic et fanart ça pourrait être vraiment très chouette mais faut voir qui est capable de dessiner (pas moi, par exemple) et je pense qu'il faudrait laisser ça libre aux participant.e.s, par exemple : iels décident de s'inscrire en solo ou de vouloir s'associer avec un.e autre artiste et on fait deux listes, d'un côté celleux qui veulent juste faire des fanfics, au milieu des fanarts, et de l'autre les deux, enfin je sais pas trop, comment tu voyais ça toi ?

Trop contente de votre enthousiasme en tout cas :boing:

Image Image

AliceJeanne
Comptable chez Gringotts

Message par AliceJeanne » 13 sept. 2019 - 16:17

Fleur d'épine a écrit :
13 sept. 2019 - 14:34
-> Peux-tu expliquer ce que tu entends par différentes thématiques exactement ? :D Personnellement je suis pour ne pas trop restreindre le choix de chacun.e parce qu'on part sur quelque chose de très personnel avec ce "Et si" et je ne voudrais pas que l'imagination soit bloquée mais je ne sais pas trop ce que tu avais en tête et je suis ouverte à toutes suggestions ! (de toute manière y'a pas que moi qui décide :mrgreen: )
Alors du coup, je voyais plus cela comme une liste plutôt informelle d'aspects de la vie de Sirius, mais ça n'aurait pas été à but restrictif, plus une liste d'inspiration avec des concepts assez "larges" :D Par exemple juste des thématiques du style "hobby", "famille", "profession" ... Plus pour donner des pistes en fait^^ Mais si ça avait été sur une longue période, ça aurait carrément pu être une liste de défis, dans le but de brosser un portrait complet! Oui, voilà, je voyais plus ça dans le genre défis/contraintes que l'on s'impose ou pas ;) (je ne sais pas si je suis très claire)
Fleur d'épine a écrit :
13 sept. 2019 - 14:34
-> On pourrait faire un travail en binôme, c'est une très bonne idée, surtout d'associer fanfic et fanart ça pourrait être vraiment très chouette mais faut voir qui est capable de dessiner (pas moi, par exemple) et je pense qu'il faudrait laisser ça libre aux participant.e.s, par exemple : iels décident de s'inscrire en solo ou de vouloir s'associer avec un.e autre artiste et on fait deux listes, d'un côté celleux qui veulent juste faire des fanfics, au milieu des fanarts, et de l'autre les deux, enfin je sais pas trop, comment tu voyais ça toi ?
Je suis une calamité en dessin :mrgreen: (à la limite je pourrais tricoter un Sirius, mais je pense que ce serait de mauvais goût XD), alors je n'imaginais pas vraiment un échange j'écris/tu illustres puis tu écris/j'illustre, mais un truc beaucoup plus souple! Avec des binômes informels (ou formels pour ceux qui ont vraiment une idée de génie à deux, hein^^). Du style: ceux qui veulent écrire, proposent leurs idées de fics ou leurs fics et si cela intéresse quelqu'un de l'illustrer et bien roulez jeunesse :mrgreen: Et inversement, ceux qui dessinent peuvent proposer leurs fanarts à ceux qui souhaitent écrire à partir de celui-ci. Ce serait dans le but d'avoir une sorte de joli album illustré avec des textes qui vont avec ;) (enfin, ce serait vraiment trop beau d'avoir un mini-recueil de OS/drabbles/petites fics illustrées :coeur: ) Bon, je rêve un peu, mais du coup, voilà^^
Image

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 13 sept. 2019 - 17:16

AliceJeanne a écrit :
13 sept. 2019 - 16:17
Alors du coup, je voyais plus cela comme une liste plutôt informelle d'aspects de la vie de Sirius, mais ça n'aurait pas été à but restrictif, plus une liste d'inspiration avec des concepts assez "larges" :D Par exemple juste des thématiques du style "hobby", "famille", "profession" ... Plus pour donner des pistes en fait^^ Mais si ça avait été sur une longue période, ça aurait carrément pu être une liste de défis, dans le but de brosser un portrait complet! Oui, voilà, je voyais plus ça dans le genre défis/contraintes que l'on s'impose ou pas ;) (je ne sais pas si je suis très claire)
Je vois très bien :) Dans ce cas, pourquoi pas ! On peut commencer à réfléchir ensemble sur les différentes thématiques. Avec celles que tu as proposées, on peut déjà faire une petite liste :

- hobby
- famille
- profession
- relations sociales (relations amicales notamment avec les anciens maraudeurs, avec Harry, avec l'ex Ordre du Phenix, relations avec le monde sorcier, relations avec le ministère, etc.)
- lieu de vie (Angleterre, Irlande, l'autre bout du monde, sédentaire, nomade ?)
- popularité (image publique depuis Azkaban et la guerre, implication dans la vie politique sorcière, est-il sous les projecteurs ou dans l'oubli ?)
- santé (état physique, état mental, addictions, alcoolisme,...)
- mode de vie (richesse, philosophie, ...)
- intériorité (ravagé par le passé, en rupture avec son passé, ...)
-
-
-

si vous avez des idées dites-les et je les ajoute au fur et à mesure pour le post principal !

En soi on peut quand même ajouter une ou deux contraintes pour corser un peu le tout si vous en avez envie. Je pense que d'ici une semaine on aura mis en place notre truc, il restera donc un mois et demi, ça laisse du temps !

AliceJeanne a écrit :
Je suis une calamité en dessin :mrgreen: (à la limite je pourrais tricoter un Sirius, mais je pense que ce serait de mauvais goût XD), alors je n'imaginais pas vraiment un échange j'écris/tu illustres puis tu écris/j'illustre, mais un truc beaucoup plus souple! Avec des binômes informels (ou formels pour ceux qui ont vraiment une idée de génie à deux, hein^^). Du style: ceux qui veulent écrire, proposent leurs idées de fics ou leurs fics et si cela intéresse quelqu'un de l'illustrer et bien roulez jeunesse :mrgreen: Et inversement, ceux qui dessinent peuvent proposer leurs fanarts à ceux qui souhaitent écrire à partir de celui-ci. Ce serait dans le but d'avoir une sorte de joli album illustré avec des textes qui vont avec ;) (enfin, ce serait vraiment trop beau d'avoir un mini-recueil de OS/drabbles/petites fics illustrées :coeur: ) Bon, je rêve un peu, mais du coup, voilà^^
Yes, j'adore l'idée, ce serait parfait !
Ce qui voudrait dire qu'en s'inscrivant, chaque personne donne son idée de fanfic ou de fanart en résumé et on les note toutes sur le post principal, comme ça tout le monde peut aller jeter un coup d'œil et proposer une collab ou s'associer avec quelqu'un ? Franchement si on joue le jeu ça peut être grave cool :coeur:

Image Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 13 sept. 2019 - 17:23

AliceJeanne a écrit :
Du style: ceux qui veulent écrire, proposent leurs idées de fics ou leurs fics et si cela intéresse quelqu'un de l'illustrer et bien roulez jeunesse :mrgreen: Et inversement, ceux qui dessinent peuvent proposer leurs fanarts à ceux qui souhaitent écrire à partir de celui-ci. Ce serait dans le but d'avoir une sorte de joli album illustré avec des textes qui vont avec ;) (enfin, ce serait vraiment trop beau d'avoir un mini-recueil de OS/drabbles/petites fics illustrées :coeur: ) Bon, je rêve un peu, mais du coup, voilà^^

Mais ce serait tellement genial !!! :coeur:
En vrai, ça me fait rêver et j'aimerais tellement voir/lire une sorte de bande-dessinée sur Sirius en mode vieux-jeune. Je l'imagine avec les cheveux poivre et sel (à la George Clooney :mrgreen: :arrow: ) et totalement immature (dans le sens où la guerre n'aurait pas vu le jour) à faire des blagues tordues avec James Senior, Fred et George et pourquoi pas James Junior par la suite. :lol: Bref, je suis partie dans un délire, faut pas faire attention à ce que je raconte. :roll:

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 13 sept. 2019 - 21:04

Je suis super motivée pour participer, par contre pour organiser pas trop, parce que j'ai déjà mille fois trop de choses à gérer dans ma vie en ce moment :lol:
Image
Le vent est loquace, comme tous les solitaires.— L'homme qui rit, Victor Hugo

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 13 sept. 2019 - 21:08

Je passe juste vous dire que en cette année des 60 ans de Sirius Black se déroule la coupe du monde rugby ( jeu moldu qui peut parfois attirer la faveur des sorciers, c'est JKR qui le dit ) et que le ballon de rugby de cette coupe du monde s'appelle... Sirius. ( Pour moi tous les ballons de rugby s'appelaient Gilbert, mais visiblement c'est pas le cas :lol: ).

C'était l'intervention inutile du jour :mrgreen:

Et sinon j'aime beaucoup vos idées, je trouve super de parler d'un Sirius vieux :coeur:
Je sais qu'il y ap as mal de fic qui parlent de personnages de tous les âges mais une bonne partie se concentre tout de même sur des héros jeunes ou encore en forme, et je ne sais pas mais parler de quelqu'un plus âgé que la moyenne des persos de fics me plaît beaucoup ! ( Et encore plusse si c'est Sirius ! :coeur: )
Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 14 sept. 2019 - 10:10

The Night Circus a écrit :
13 sept. 2019 - 21:08
le ballon de rugby de cette coupe du monde s'appelle... Sirius.
J’adore ! :mrgreen: Maintenant je vais essayer de recaser cette info style de rien dans une conversation :lol:

Sinon, forcément s’il y a un projet sur Sirius, j’en suis :coeur: J’aime beaucoup l’idée de partir sur ses 60 ans, ça peut donner des trucs très différents. Perso, je ne dessine pas mais ça serait super cool si on pouvait avoir des illu.
ImageImage

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 17 sept. 2019 - 21:08

J'adore vos idées, c'est vraiment génial pour ce cher Sirius :coeur:

Je pensais aussi à son implication dans la Seconde guerre contre Voldemort parce que s'il a plus de soixante ans alors il a pu aller plus loin que dans les livres.
Image

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »