Les joueurs de Quidditch

Venez débattre autour des théories des fans ou partagez-nous les vôtres !
flodalys
Devise avec Molière

Re: Les joueurs de Quidditch

Message par flodalys » 06 mars 2012 - 16:51

Ocee a écrit :car

Harry filait droit sur Rogue qui fit un écart au dernier moment et n'évita la collision que de quelques centimètres.[blabla rétablissement spectaculaire blabla ] Tandis que les supporters de Gryffondor envahissaient le terrain, il vit Rogue atterrir à proximité, le teint livide, les lèvres serrées.

Donc, il a la gerbe :mrgreen: :arrow:

Je l'ai pas interprété comme ça... Le match a été super court, (5 min il me semble ou un truc comme ça) j'ai toujours cru qu'il était contrarié de voir Gryffondor prendre de l'avance sur Serpentard pour la coupe de Quidditch. (Surtout que comme tu le dis il est bien sur un balai lors de la poursuite des 7 Harry.)

Mais bon c'est mon interprétation personnelle, après chacun est libre de voir ce qu'il veut. :D
Pattenrond a écrit :on voit un souvenir de Rogue où un type, Rogue probablement, est sur un balai et une fille se moque de lui.
C'est marrant, je me souviens pas de ce souvenir là. Mais c'est peut-être un souvenir de ses débuts sur un balai, il a eu le temps de progresser entre ce souvenir et les années 90.
Image

Image
La 3e étape n'attend plus que vous ! :D N'hésitez pas à nous rejoindre

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 06 mars 2012 - 17:18

flodalys a écrit :Je l'ai pas interprété comme ça...
C'était une blague flodalys :mrgreen: (cela dit, ça pourrait être vrai :lol: )
Pattenrond a écrit :on voit un souvenir de Rogue où un type, Rogue probablement, est sur un balai et une fille se moque de lui.
Je me demandais si je tenais mon idée du livre - comme quoi Rogue n'est pas doué sur un balai - et du coup, je suis ravie de constater que oui (je ne me souvenais plus si ce souvenir en était vraiment un de Rogue ou si je l'avais imaginé XD) Bref, voilà le passage :
Une fille riait en voyant un jeune homme efflanqué essayer de monter sur un balai qui ruait comme un cheval.
- ÇA SUFFIT !
Combien que la fille est Lily ^^ ?
Moi je dis, il aurait aimer être un joueur de Quidditch (parce que y'a que les sorciers qui peuvent l'être, que ça apporte gloire et respect, qu'il aurait pu impressionner Lily) Mais le pauvre était nul et, comble de malheur, son pire ennemi est un Dieu du Quidditch qui lui vole Lily. M'étonne pas qu'il ait la rancune tenace encore une génération après :lol:
Mais il a dû essayer de s'entraîner pour améliorer ça et même s'il n'a pas un niveau suffisant pour entrer dans l'équipe (je doute d'ailleurs qu'il ait tenté d'être recruté pour ne pas être ridiculisé encore plus - et puisque lui n'y arrive pas, je le vois même très bien, aigri et hypocrite, dénigrer les joueurs en disant que le sport, c'est pour les sans-cervelle), il est capable d'être arbitre puis de combattre à balai donc ses efforts ont quand même payé...

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 06 mars 2012 - 17:26

Je trouve ta théorie très juste. :D
ça m'agace autant de voir un Rogue Dieu du Quiddtich dans certaines fics, que de voir un Rogue qui tremble à l'idée de monter sur un balai. (Pour les auteurs de fics c'est souvent tout l'un ou tout l'autre)
Image

Image
La 3e étape n'attend plus que vous ! :D N'hésitez pas à nous rejoindre

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 06 mars 2012 - 22:13

Je n'ai jamais que ça pourrait être Lily, puisque je pense que Lily est trop sympathique pour rire de Rogue. Par contre, c'est vrai qu'elle pourrait rire un peu de lui amicalement.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Madebeau
Titulaire des BUSE

Message par Madebeau » 08 mars 2012 - 19:56

J'ai relu le fameux passage du souvenir de Rogue, et je me suis fait exactement la même reflexion que toi Ocee : à tout les coups c'est Lily, et après je me suis dit, mais pourquoi Harry l'aurait pas reconnu ? mais peut-être parce que le souvenir va trop vite ? en tout cas ça se tient que ça est été Lily !
Je pense que Rogue était assez courageux pour monter sur un balai et essayer de voler correctement dessus. Mais je pense aussi qu'il n'était pas assez bon pour rentrer dans une équipe. Par contre il a forcement lu un livre qui parle de Quidditch (le Quidditch à travers les ages ?), et il y a appris toutes les regles, comme Hermione !
Rogue était forcement un jaloux de James (au moins un tout petit peu !). La star du Quidditch, le chouchou des profs. Aimé de tous... :bav:
Mais je pense qu'il a réussi, au moins à tenir sur son balai sans (passer moi l'expression !) se casser la gueule !

Misti
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Misti » 14 avr. 2012 - 14:32

J'adore le Quiddich, alors... J'ADHERE ! (si possible :mrgreen: )
ImageImage
gifs : starvvas sur tumblr

Répondre

Revenir à « Les rumeurs de Rita Skeeter »