Lavande, Cho, Pansy, etc.

Venez débattre autour des théories des fans ou partagez-nous les vôtres !
Muuse
Titulaire des BUSE

Re: Lavande, Cho, Pansy, etc.

Message par Muuse » 15 août 2013 - 21:05

Merci Bloo, je trouve ta vision des jumelles super intéressante ! :D

Akasora, je vais faire comme Bloo et allez jeter un coup d'œil sur ce que t'écris sur Lavande. :wink: Franchement, Lavande est si bashée que ça ? :|
ImageImageImageImage
♥ face it all, together ♥
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 15 août 2013 - 21:13

Dans les fics ? Je ne sais pas si c'est toujours le cas puisque ça fait longtemps que je n'en ai pas lu, mais dans les Dramione, souvent, pour caser Drago et Hermione, on remettait Ron avec Lavande en faisant d'elle la pire des garces qui rendait Hermione malheureuse (et de Ron le pire des crétins d'accepter de sortir avec elle). Pour le reste je n'ai pas toujours eu l'impression qu'elle était "bashée", plus... un peu comme si les gens ne s'intéressaient pas à elle. Je veux dire, elle était juste là pour faire pleurer Hermione et mettre cette dernière avec Ron, ou si dans une fiction il fallait une fille un peu cruche bah, pourquoi pas Lavande, mais souvent j'avais pas l'impression que c'était une haine intense contre elle, mais plus une méconnaissance ou plutôt, des auteurs qui ne se sont pas vraiment penchés sur elle parce qu'elle n'était pas le personnage principal de l'histoire, juste un personnage secondaire et encore, et du coup on s'attardait pas sur elle et ce qu'elle pouvait ressentir.

Si tu fais une recherche précise avec le personnage de Lavande Brown, tu peux trouver quelques très bons textes, dont certains de Dunne que j'apprécie particulièrement. :D
Le 7ème chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 15 août 2013 - 21:14

Ouais, elle passe souvent pour la poupouf dans les histoires c'est tragique ... Et oui, le pls souvent dans les Dramione malheureusement ...

C'est super gentil :hug: mais j'ai pas encore publié ce que j'ai écrit sur elle x) mais si tu veux, Dunne a écrit deux textes sur elle et ils sont biens ;)
ImageImageImage

Muuse
Titulaire des BUSE

Message par Muuse » 15 août 2013 - 22:02

Oh my... C'est triste ce destin pour cette pauvre Lavande ! :cry: Les dramiones... Une espèce inconnue et mystérieuse pour moi et vu ce que vous avez l'air d'en dire, ça à pas l'air très engageant... :?

Ha ok, j'ai hâte que tu en publies alors ! :wink: Merci pour le tuyau, j'irais les lire dans ce cas. :D
ImageImageImageImage
Image

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 15 août 2013 - 23:04

[HS]Oh ben il y a de très beaux Dramione, c'est juste que bon, c'est quand même (je crois) le thème le plus utilisés et donc forcément il y a plus de fics clichées/basheuses (si si ça existe :mrgreen: )/et totalement impossibles, c'est tout :) Si tu en veux des biens, j'en ai quelques unes mais on peut en parler par mp ;) [/HS]
ImageImageImage

Api
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Api » 15 août 2013 - 23:24

J'aime beaucoup le personnage de Lavande, sa relation avec Parvati également (Mais Parvati je l'adore alors *ronronne*). Il y a quand même plus de fic sur elles que ce que l'on pense.
D'ailleurs, j'avais lu un OS sur Lavande et Olivier, que j'avais beaucoup aimé. Très touchant, très agréable a lire. Je ne me souviens plus de l'auteur Muuse, mais peut être que d'autre pourraient te renseigner? Bloo qui est une incollable devrait connaître Olivier se fait interviewé par Lavande qui bosse a Sorcière hebdo et qui a toujours sa mèche devant le visage.
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 16 août 2013 - 07:41

Avec Olivier je connais Comme un air de Provence... et A la lettre de Scaramouche, tu parlais de ça Api ?

Sinon j'ai retrouvé l'OS de Mid- que j'adore, Pétasse !, qui permet vraiment de voir le couple Lavande/Ron d'une autre manière que "Lavande la méchante voleuse de petits-amis". :)

Muuse
Titulaire des BUSE

Message par Muuse » 16 août 2013 - 09:15

Ça a l'air super intéressant tout ça, j'irais jeter un coup d'œil alors ! ;)

Akasora=> Si ça te gêne pas, je veux bien qu'on en parle par MP. :mrgreen:

ÉDIT: Je viens de lire A nos étoiles par Dunne et j'ai beaucoup aimé, le style, les deux protagonistes brisés par la guerre et la perte d'un être cher...
ImageImageImageImage
Image

Api

Message par Api » 16 août 2013 - 13:41

Bloo a écrit :Avec Olivier je connais Comme un air de Provence... et A la lettre de Scaramouche, tu parlais de ça Api ?
Non c'est pas ça... Han j'arrive pas a le retrouver parce que jcrois que l'auteur n'a pas mis de personnages du coup ma recherche devient assez compliquée... - -'. Mais je n'abandonne pas! :mrgreen:
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 16 août 2013 - 20:07

Je crois que le personnage de Lavande a été rajouté plus tard dans les personnages proposés sur HPF donc la fic que tu cherches doit dater d'avant ça. ;)

Sinon, quelqu'un a des bonnes fictions sur Pansy ? Que je vois si je peux changer mon avis sur elle :mrgreen: ?

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 16 août 2013 - 20:11

Une de Kriss qui est superbe ! Melody !
ImageImageImage

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 17 août 2013 - 15:45

Ah mais c'est déjà super, merci ! :D C'est vrai que pour le coup je plaide coupable, j'ai jamais écrit sur Pansy mais je fais partie des gens qui ne la voient que comme la groupie de Malefoy et qui ne s’intéressent pas à elle. Mais promis, je vais me racheter. :lol:

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 17 août 2013 - 15:59

Je rêve d'écrire sur Pansy mais en plus de Drago, je rajoute Blaise dans l'équation. C'est compliqué à gérer quand t'as tendance à faire du mélodramatique et su super pathétique à la louche ! :mrgreen:

Sinon Cho, je viens d'écrire sur elle pour le projet du fan club de Ginny et ça a été horrible tellement j'avais peur de la basher.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 17 août 2013 - 17:35

Pansy j'ai juste un OS sur elle c'est pas très sérieux, c'est une song fic sur I Never Really Loved Him Anyway de The Corrs, c'est plus pour la montrer en autre chose qu'une simple groupie de Draco x)
Et Cho, un seul OS aussi, triste comme toujours mais bon x)

Mais si vous en avez d'autres en têtes sur elles je suis preneuse !!
ImageImageImage

soline
Elève de sixième année

Message par soline » 18 août 2013 - 08:45

Je vous rejoint sur certains points j'en diverge par d'autre, vous opposez lavande, parvati, cho, la normalité à Hermione robot.
Hermione ets juste une fille studieuse, qui à pas trop le temps pour les garcons (en même temps Harry découvre que c'est une fille en 4ème année, et CE qu'est une fille, bien plus tard). Elle sort quand même avec Krum, a un chagrin d'amour avec Ron. Elle est juste moins frivole. Comme une parrtie des filles.
Pour moi, Pansy, Hermione, Lavande, Cho, Parvati, sont un panel assez représentatif des adolescentes, chacunes avec leurs préoccupations, leurs déceptions amoureuses, ect.

Ce topic m'a donné envie d'écrire sur les jumelles parvati. D'ailleurs si Rowling fait (pas taper) un peu beaucoup dans l'excès avec les jumeaux Weasley. Autant leur relation à elles est plus réalise.

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 18 août 2013 - 10:32

Hum, je pense qu'on peut tout à fait être studieux sans donner cette impression "robot" que donne parfois Hermione. Après je suis loin de penser qu'elle est toujours comme ça mais le passage avec le lapin de Lavande par exemple, je trouve que pour le coup, Hermione y fait très "robot". Et ça c'est pas une question d'être studieux ou pas. Je trouve que dire ça, ça sous-entend même que Lavande, Cho, Parvati... ne sont pas studieuses, alors qu'au fond on n'en sait rien. Elles ne sont sûrement pas aussi brillantes qu'Hermione, non, mais elles sont peut-être de bonnes élèves aussi. On peut avoir de bons résultats et s'amuser quand même. ^^

C'est vrai qu'autant j'adore Fred et George, autant leur relation est quand même effectivement très très forte, peut-être "trop". Après, je les aime comme ça. Mais c'est peut-être pour ça que je vois les jumelles Patil s'éloigner au fur et à mesure à Poudlard, se disputer même violemment après pour ensuite se réconcilier plus tard.

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 18 août 2013 - 10:45

Bah vous savez mes cousins sont jumeaux et ils ont une relation très forte :)
ImageImageImage

Muuse
Titulaire des BUSE

Message par Muuse » 18 août 2013 - 11:25

soline a écrit :Pour moi, Pansy, Hermione, Lavande, Cho, Parvati, sont un panel assez représentatif des adolescentes, chacunes avec leurs préoccupations, leurs déceptions amoureuses, ect.
p
Je suis tout a fait d'accord avec toi, elles représentent à elles quatre (5 avec Padma) les adolescentes d'aujourd'hui et puis je les aime bien vu qu'elles sont pas très exploitées (sauf Hermione, logique) par JKR ou même dans les fanfiction bien que les auteurs commencent a s'y intéresser.

Juste quand on parlais d'Hermione, c'était de celle des films (c'est le cas pour moi, je ne sais pas pour les autres) car comme je l'ai dit, je trouve que les scénaristes on décidé d'idéaliser Hermione et d'en faire une victime de Ron avec des faire-valoir comme Lavande alors qu'elle a sa part de responsabilité dans l'histoire. Il ne fait pas oublier qu'elle avait 6 ans pour se bouger les fesses et avouer ses sentimets alors c'est un peu normal qu'une autre fille tente sa chance avec Ron.
ImageImageImageImage
Image

soline
Elève de sixième année

Message par soline » 18 août 2013 - 11:41

Je trouve que dire ça, ça sous-entend même que Lavande, Cho, Parvati... ne sont pas studieuses,
Je dis pas non plus que c'est une rigolote Hermione, ni que les autres sont studieuses. C'était juste pour dire que justement Hermione peut être studieuse et être normale, plutot que l'inverse. Pour moi c'est une ado légèrement "sévère", mais t'as plein d'ados comme ça.
mais le passage avec le lapin de Lavande par exemple, je trouve que pour le coup, Hermione y fait très "robot"
. Je n'est plus trop le passage en tête c'est quoi?

Pour les jumeaux tu peux être proches, t'as des couples de jumeaux très fusionnels, mais la c'est très exagérés, d'un coté je pense que Fred et George surjoue en toute conscience ce trait. Je trouve que c'est pas très équilibré comme relation. Leur manie de compléter leurs phrases , le fait que leurs parents les confondent parfois...

Muuse
Titulaire des BUSE

Message par Muuse » 18 août 2013 - 12:16

Pour le passage du lapin de Lavande, c'est le moment où Trelawney prédit que Lavande va perdre un être cher a une date précise. A la date indiquée par Trelawney, Lavande apprend que son lapin est mort donc elle est intimement persuadée que c'était bel est bien vrai ce que disais son professeur. Hermione lui fait ensuite remarquer que ce n´est pas la date à laquelle il est mort mais la date ou elle l'a appris.

Je ne sais pas si je suis claire... :mrgreen: :arrow:

Juste une question, le sujet c'était pas Lavande, Cho, Pansy... Nan parce que là, on s'éloigne un peu de sujet, non ?
ImageImageImageImage
Image

Api

Message par Api » 18 août 2013 - 13:10

Je trouve pas qu'on s'éloigne du sujet moi. On parle toujours de Lavande, Cho et Pansy donc ça reste dans le sujet initiale. Et puis la comparaison avec Hermione est assez inévitable donc bon, perso ça me gène pas trop. Du moment qu'on ne s'étale pas sur la Hermione des films :mrgreen:

D'ailleurs, pour rester dans le sujet justement, j'aime beaucoup les auteurs qui font des petits missing moments sur ces filles pendant l'année de cavale du trio ou même pendant la bataille de Poudlard. Il y a tellement de choses a écrire... Moi même j'ai très envie d'écrire une fic sur la septième année de parvati. Mais je me pose aussi beaucoup de questions.

Genre, a votre avis, comment Cho va-t-elle vivre la bataille et le moment post-bataille? On sait par JKR qu'elle épouse un moldu mais est ce que c'est parce qu'elle veux s'éloigner du monde sorcier où bien autre chose? Perso j'aime m'imginer que la bataille a été une sorte d'éléctro choc pour elle, un moyen, pas d'oublier, mais de tourner la page Cedric. J'aimerai lire sur Cho qui décide de retourner dans l'AD, dans la résistance.
Image

Muuse
Titulaire des BUSE

Message par Muuse » 18 août 2013 - 13:27

Je disais qu'on s'éloignait de sujet car la discussion tirait sur les jumeaux Wealeys, bon j'arrête de dire des bêtise ! :mrgreen: :arrow:

Je pense que Cho s'est beaucoup endurcie depuis la mort de Cédric et a aussi perdu beaucoup de son innocence. J'imagine qu'elle a dû jouer un rôle dans la rébellion à Poudlard sous la direction de Rogue, je l'imagine bien en train de redonner confiance aux jeunes élèves maltraites par les Carrow. Peut être que tu as raison, après toutes ces souffrances, le souvenir de Cédric pourrait la pousser à s'éloigner du monde magique. Ce serait un genre de soulagement pour elle de retourner a la normalité du monde moldu, je pense.
ImageImageImageImage
Image

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 18 août 2013 - 15:09

Cho n'est pas à Poudlard pendant cette année là, elle a un an de plus que Harry. Normalement, elle quitte Poudlard en 1997. Sauf, si comme Hermione, elle est née après septembre 1979. Ou sauf si elle a redoublé.

Muuse
Titulaire des BUSE

Message par Muuse » 18 août 2013 - 15:14

Ha oui, j'avais oublié ! :mrgreen: Bon ben, je pense toujours la même chose, je peux juste oublier le fait qu'elle ai fait partie de la résistance a Poudlard sous la direction de Rogue.
ImageImageImageImage
Image

Api

Message par Api » 18 août 2013 - 15:36

Ah ouééééé c'est vrai!! :shock: Elle est pas revenue se planquer dans la salle sur demande?
Image

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 18 août 2013 - 15:49

Nan mais ça c'est à cause des films, pareil pour Cormac qui est dans le train on sait pas trop pourquoi --' je pense qu'elle est revenue, par contre, les jumeaux ont prévenu tout le monde et je pense qu'elle a pas hésité !
ImageImageImage

Muuse
Titulaire des BUSE

Message par Muuse » 18 août 2013 - 16:02

J'ai honte d'avoir zappé ça ! :cry:

Oui je pense aussi qu'elle serait revenue se battre. Tant d'incohérences dans les films... HAAA ! :criz: Co****ies de films. :mrgreen:

ÉDIT : en fait c'est sur qu'elle soit revenue se battre vu qu'elle a proposé d'accompagner Harry a la salle commune des Serdaigle ça a rendu Ginny trèèès jalouse! :twisted:
ImageImageImageImage
Image

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 18 août 2013 - 20:18

Oui elle est revenue. Je suppose que les Serdaigles (peut-être Michael Corner) l'on peut-être prévenue via le gallion de l'AD ou un autre moyen.

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 18 août 2013 - 20:31

En fait, tous les anciens de l'AD ont été prévenus. Je ne pense pas qu'ils peuvent contrôler à qui ils envoient le message. Et apparemment, Cho avait gardé le gallion, par raison émotive ou simplement parce qu'elle s'inquiétait, avec raison. Peut-être également qu'elle pensait comme Neville que Harry allait revenir (avertie par la radio peut-être) et attendait que ça soit le cas.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 19 août 2013 - 16:12

J'ai plusieurs jours de retarde mais re: le look de Lavande, ça vient surtout que c'est littéralement comme ça que Jessie Cave s'habille. Genre, tout le temps. J'ai vu son stand up show hier, et genre, elle est vraiment habillée comme Lavande, avec les noeuds dans les cheveux, les fringues à fleurs et la petite voix fluette. La seule différence, c'était les lunettes. :lol:

Répondre

Revenir à « Les rumeurs de Rita Skeeter »