Dray/Mione "affirmé" par Rowling

Venez débattre autour des théories des fans ou partagez-nous les vôtres !
Répondre
Azyax
Elève de deuxième année

Dray/Mione "affirmé" par Rowling

Message par Azyax » 08 août 2017 - 22:01

"Je vois que de plus en plus de Dramione se pointent sur HPF et quand on dit "Mais pourquoi ils peuvent s'aimer alors qu'ils se rabaissent sans cesse ?!", la réponse est souvent "Oui mais c'est le seul moyen que Drago a pour exister auprès d'Hermione, et tout et tout..."...

Et bien, J.K R. à dit que Drago Malefoy nourrit un amour secret pour Hermione depuis le T1 et que la dénigrer était le seul moyen qu'il avait pour extérioriser ses sentiments."

Qu'en pensez-vous ? :gne:
Dernière modification par Azyax le 27 nov. 2017 - 22:44, modifié 1 fois.

Ielenna
Responsable des Transports Magiques

Re: Dray/Mione "affirmé" par Rowling

Message par Ielenna » 08 août 2017 - 22:05

Y a un tweet ou un post / article véridique pour affirmer cela ? Tu as un lien ? :gne:

Parce que les rumeurs... ! :mrgreen:
Image

Westyversionfrench
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Westyversionfrench » 08 août 2017 - 22:08

Sachant qu'elle a twitté l'inverse y'a quelques années :lol: Et qu'elle a donné un avis très particulier sur Draco sur Pottermore qui contredirait carrément cette information.
Serpentard de Cœur :sadik: , Serdaigle Secret :clavier: , Gryffondor Refoulé :superman: , Poufsouffle à Souhait :hug: !

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 08 août 2017 - 22:54

Le sujet avait déjà été abordé dans le sujet sur Scorpius et Lily et l'affirmation avait suscité aussi pas mal d'étonnement. Voilà d'ailleurs la réponse de Ialona à l'époque:
Ialona a écrit :
16 mars 2017 - 19:18
Je m'incruste, mais indeed, cette histoire d'amour Drago Hermione est un fake, ce qu'a réellement dit JK par contre, c'est :
she writes that she has had to tell fans, "rather severely, that Draco was not concealing a heart of gold under all that sneering and prejudice and that no, he and Harry were not destined to end up best friends."
Traduction : Elle [JKR] écrit qu'elle a du dire à des fans, assez sévèrement, que Drago ne cachait pas un coeur d'or en dessous de ses sarcasmes et de ses préjugés et que non, lui et Harry n'étaient pas destinés à finir meilleurs amis
Je rajouterai en sous entendu que non, Drago n'a jamais JAMAIS été amoureux d'Hermione. ça ce sont nos fantasmes :beer:
Il n'y a pas la source mais ça correspond à ce que je l'ai toujours entendu dire en interview, et je n'en ai jamais lu d'elle où elle parlait des sentiments amoureux de Malefoy. Bien sûr je n'ai pas pu tout lire mais ce serait très étonnant.

Donc oui, fake probablement de fans du couple qui veulent lui donner une légitimité qu'il n'a pas.
Image

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 08 août 2017 - 22:56

C'est un headcanon qui a beaucoup de succès, mais qui ne sort que de la tête des fans ! :lol:

En revanche, il semblerait, de plusieurs sources, qu'Emma Watson ait eu le béguin pour Tom Felton, au temps des premiers films ;). Ce qui a peut-être rajouté de l'eau au moulin des dramioneurs...
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Westyversionfrench

Message par Westyversionfrench » 08 août 2017 - 23:44

DameLicorne a écrit :
08 août 2017 - 22:56
En revanche, il semblerait, de plusieurs sources, qu'Emma Watson ait eu le béguin pour Tom Felton, au temps des premiers films ;). Ce qui a peut-être rajouté de l'eau au moulin des dramioneurs...
Clairement les dramionistes sont partis en live à cause de ce béguin :lol:
Quand on sait que Tom Felton de son côté était plus en crush sur Helena Boham Carter et Ruper Grint et Matthew Lewis, y'a de quoi rire.
Serpentard de Cœur :sadik: , Serdaigle Secret :clavier: , Gryffondor Refoulé :superman: , Poufsouffle à Souhait :hug: !

Clara
Titulaire des ASPIC

Message par Clara » 09 août 2017 - 00:24

Comme j'avais rien de mieux à faire, j'ai cherché et j'ai trouvé plein de versions non officielle du webchat du 4 mars 2004 qui dit que Hermione et Drago blablabla.

Mais j'ai chopé, rien que pour vous, 2 autres versions de ce webchat, une en VO et une traduite qui disent ceci :
Qu'envisagez-vous pour le personnage de Drago Malefoy dans la série?

J'ai tout planifié pour chacun de mes personnages. En fait, ce chat est vraiment un bon endroit pour répondre à une question sur Drago et Hermione, à laquelle une certaine Mrs Radcliffe a voulu désespérément une réponse. Vont-ils finir ensemble dans le tome 6 ou 7? Non ! L'ennui, c'est que, bien sûr, les filles aiment Tom Felton, mais Drago N'EST PAS Tom Felton! (Ma fille aime beaucoup TF aussi, parce qu'il lui a appris à faire du diabolo).
Dans ma grande bonté je vous ai mis la version en français :lol:

Westyversionfrench

Message par Westyversionfrench » 09 août 2017 - 00:31

Y'a que moi qui bloque sur le fait que Tom Felton ait appris à la fille de JKR à faire du diabolo ? :lol:
Ce mec est génial ! ça me sidère toujours un peu l'écart entre l'acteur et le personnage qu'il incarne ! C'est ce qui fait son talent remarque, lui ou d'autres, il est pas le seul à représenter ce contraste.
Et clairement oui, les gens confondent souvent acteurs et personnages. Alors que bon, visiblement, TF est une crème humaine !
J'adore Draco mais faut reconnaître, que ce soit dans le cycle et par ce qu'on sait de lui sur Pottermore, dans Cursed Child ou via les interviews de JKR, c'est vraiment pas un brave type. C'est pas l'incarnation du mal non plus. Mais il n'est ni sympathique, ni courageux, ni si ambitieux qu'il le laisse croire, ni plein d'autres choses.
J'avais aussi lu un interview de JKR où elle ne s'expliquait pas l’engouement pour le personnage parce que pour elle, c'était vraiment le genre de mec froid et malin qui vous martyrisait à l'école, clever bully un peu. JKR n'aime pas Draco à la base. ça rejoint ce qui est dit dans le chat sur la confusion des fangirls (et fanboys) à son sujet.

Clara
Titulaire des ASPIC

Message par Clara » 09 août 2017 - 01:00

Westyversionfrench a écrit :
09 août 2017 - 00:31
J'adore Draco mais faut reconnaître, que ce soit dans le cycle et par ce qu'on sait de lui sur Pottermore, dans Cursed Child ou via les interviews de JKR, c'est vraiment pas un brave type. C'est pas l'incarnation du mal non plus. Mais il n'est ni sympathique, ni courageux, ni si ambitieux qu'il le laisse croire, ni plein d'autres choses.
Oui, Drago est un bon personnage sur lequel j'aime particulièrement écrire. Mais bon, il n'a pas vraiment de qualités... aucune en fait. Il se distingue surtout par ses défauts. Comme JK, je ne comprends pas l'engouement des jeunes filles pour son personnage, il est juste méprisable et personne de normalement constitué ne pourrait en tomber amoureux (du moins dans les 7 premiers tomes, parce que, bon, il a quand même fini par se marier)

En tant qu'ex dramioneuse (oui, je dis bien ex, on m'y reprendra plus... ou presque :mrgreen: ), j'écrivais ce genre de fics justement parce qu'il n'avait aucune légitimité et parce que c'était marrant d'essayer de les mettre ensemble. Un peu comme on le fait avec n'importe quel couple. Je vois mal que les auteurs de Ron/Drago ou de Drago/Harry ou de Snape/Harry nous sortiraient une interview bidon (ou falsifiée dans ce cas-ci) pour rendre la chose légitime.
Je trouve ce genre de comportement absurde et surtout immature.
09 août 2017 - 00:31
Y'a que moi qui bloque sur le fait que Tom Felton ait appris à la fille de JKR à faire du diabolo ?
Non, je te rassure, il n'y a pas que toi :lol: J'ai imaginé Tom Felton en train de faire du diabolo.

Westyversionfrench

Message par Westyversionfrench » 09 août 2017 - 01:19

Oui pas de qualités c'est un peu fort pour Draco mais clairement il en a peu :lol:

Je rebondis sur ce que tu dis comme quoi les promoteurs d'autres pairings viennent pas inventer des fausses infos. Et je suis d'accord. Je suis droniste avant tout et clairement, je ne vais pas extrapoler les propos de JKR. Oui, bien sûr parfois c'est drôle de lire des fausses allusions dans les livres mais on sait à quoi s'en tenir !
C'est l'improbable comme tu dis qui séduit.

Après pour ce qui est du mariage de Draco, même dans Cursed Child ou sur Pottermore, on en sait peu mais visiblement c'était un mariage non consenti par les parents des deux côtés. Du coup clairement oui ça donne envie de voir le Draco adulte même si de ce qu'on peut déduire de sa relation avec Scorpius, il a pas changé des masses le garçon.

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 09 août 2017 - 01:41

Juste comme ça : Cursed child contredisant le canon sur plusieurs points et n'étant pas directement écrit par JKR, il n'est pas canon lui-même ;).

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Clara
Titulaire des ASPIC

Message par Clara » 09 août 2017 - 05:56

09 août 2017 - 01:19
Oui pas de qualités c'est un peu fort pour Draco mais clairement il en a peu :lol:
Il en a certainement (comme tout le monde), mais faut gratter très très loin en-dessous de la surface pour les trouver :lol: Et ce ne sont sûrement pas ses éventuelles qualités que JKR a voulut mettre en avant...

Personnellement, j'ai du mal avec le mariage de Drago. C'est quand même le méchant n°1 de l'école, celui qui a bien cherché des noises à tout le monde, qui a fait entrer les Mangemorts à Poudlard etc etc. Il a pas dû avoir très bonne réputation après la guerre et la fille qui l'a épousé, je l'imagine bien se faire pointer du doigt où qu'elle aille.
DameLicorne a écrit :
09 août 2017 - 01:41
Juste comme ça : Cursed child contredisant le canon sur plusieurs points et n'étant pas directement écrit par JKR, il n'est pas canon lui-même .
Tout à fait d'accord avec toi :D

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 09 août 2017 - 07:27

Désolée mais pour moi, la pièce est canon, même si JKR ne l'a pas écrite elle a avalisé le contenu et il s'agit d'une suite et non d'une adaptation comme les films. Si quelque chose lui avait vraiment paru en contradiction avec ses écrits elle ne se serait sans doute pas gênée pour le dire.

Mais on a déjà eu ce débat dans le sujet ad hoc et pour en revenir au couple, la pièce n'établit rien à ce niveau, tout au plus dit-on que Drago enviait l'amitié du trio, ce qui est plausible puisque lui s'était choisi des hommes de main plutôt que de vrais amis, et même s'il en est seul responsable il a bien du en sentir les limites à plusieures reprises. Mais il n'était pas jaloux parce que Harry et Ron avaient l'occasion de fréquenter de près Hermione, cet élément-là on le voit plutôt chez James vis-à-vis de l'amitié entre Lily et Rogue, qui explique en partie son hostilité.
Image

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 09 août 2017 - 12:01

Zakath Nath a écrit :
09 août 2017 - 07:27
Mais il n'était pas jaloux parce que Harry et Ron avaient l'occasion de fréquenter de près Hermione, cet élément-là on le voit plutôt chez James vis-à-vis de l'amitié entre Lily et Rogue, qui explique en partie son hostilité.
Je suis bien d'accord avec ce point : on voit clairement là une grande différence entre les deux, qui va bien dans le sens d'une absence de sentiments amoureux, je trouve.

Pour moi, dans les sept tomes, Drago méprise Hermione à cause de ses origines moldues et Ron à cause de sa famille, tandis qu'il est jaloux de Harry, et que son orgueil a souffert notamment du rejet de celui-ci, puis du fait qu'il soit davantage au centre de l'intérêt que lui-même.

Azyax
Elève de deuxième année

Message par Azyax » 09 août 2017 - 16:01

Je ne suis pas partisante du dramione et cette information m'avait "choquée", il faut que j'essaye de retrouver l'interview où elle le dit.

Répondre

Revenir à « Les rumeurs de Rita Skeeter »