Défauts physiques chez les sorciers : croyances ?

Venez débattre autour des théories des fans ou partagez-nous les vôtres !
Alrescha
Comptable chez Gringotts

Défauts physiques chez les sorciers : croyances ?

Message par Alrescha » 16 mars 2016 - 12:36

Bonjour, je me posais la question ce matin de savoir comment étaient perçus certains "défauts" physiques chez les sorciers.
On sait que les cicatrices suscitent la curiosité (comme dans notre monde) mais qu'en est-il des autres défauts comme les tâches de vin ou de naissance, le fait d'être albinos ou d'avoir les yeux vairons ? JK Rowling ne nous en dit pas beaucoup sur le sujet, pourtant personne n'est parfait...

Une croyance dit que les personnes aux yeux vairons sont des sorciers et dans ce sens beaucoup ont été brûlées lors de la fameuse chasse aux sorcières. Dans les pays de l'est, les yeux vairons protègeraient la personne surtout si elle est sale et habillée de guenilles... Car le "mauvais oeil" ne se porte que sur ce qui est attirant.
Si vous en savez davantage, je serais ravie de connaitre vos opinions à ce sujet.
Love is Love.

princesse
PollyPocket grandeur nature

Re: Yeux vairons et autres tâches de vin

Message par princesse » 30 mars 2016 - 15:24

Je me suis toujours dis que certains "défauts" chez les sorciers pouvaient être jumelé avec certaines croyances (en fonction du pays ou de la tribut du sorcier) => comme les yeux vairons chez les sorciers natifs aux USA qui pourraient être interprété comme un pouvoir de voir la personne de l'intérieur ou de pouvoir communiquer avec l'au-delà. Ce genre de trucs...
Image

Alrescha
Comptable chez Gringotts

Message par Alrescha » 30 mars 2016 - 15:42

Je pense que ça pourrait faire un sujet de concours ^^
Love is Love.

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 30 mars 2016 - 16:14

Et bien je te propose de te lancer dans ce cas-là :wink: , je serais ravie d'y participer !!! :D
(Mais que s'il est lancé cet été car avant, je ne suis pas certaine d'avoir le temps... :lol: )

Ce qui pourrait être sympa c'est de voir comme les différentes société de sorciers dans différents pays voient une marque identique. Comme la tâche de vin, ou les yeux vairons ! Y'a moyen de voir des similitudes ou au contraire des avis très varié en fonctions des sorciers brésilien, suédois ou africains par exemple !
Image

Répondre

Revenir à « Les rumeurs de Rita Skeeter »