Nouvelle annonce de JKR : Pottermore

Discussions autour de l'univers étendu (Cursed Child, Pottermore, JKR, etc).
flodalys
Devise avec Molière

Re: Nouvelle annonce de JKR : Pottermore

Message par flodalys » 19 août 2011 - 14:15

Pour le moment on est que 18 863 sur le site. on est loin du million. il devrait tout de même envoyer la suite des mails.
Image

Image
L'ultime étape n'attend plus que vous ! :D Venez écrire une scène de théâtre

Fifi03
Titulaire des BUSE

Message par Fifi03 » 19 août 2011 - 14:38

flodalys a écrit :Pour le moment on est que 18 863 sur le site. on est loin du million. il devrait tout de même envoyer la suite des mails.
Moi je veux bien être la 18 864ème :ange:
Je crois que je n'ai jamais été autant frustrée de ma vie !
Image
L'image est un portoloin. Clique, c'est magique !

<<Si ce jour arrive, que je te vois venir au loin. Peu importe le nombre de rides que tu auras prit, peu importe le nombre de sourires qui se seront perdus dans tes yeux. Tu comprendras, en voyant mon visage figé à jamais, que le passé n'est jamais loin et à portée de volonté.>>

sfan
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par sfan » 19 août 2011 - 14:41

Apparemment, ils ont fait une longue pause après le premier envoi de mails mais puisque il y en a eu deux nouveaux en moins d'un jour, c'est que ça s'accélère :).
Je pars en vacances demain pour une semaine mais j'ai bon espoir de l'avoir en revenant :lol:
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

Babou
Elève de quatrième année

Message par Babou » 19 août 2011 - 18:45

Moi aussi je veux ma baguette ! :nif:

Oui, ça m'interesse effectivement d'avoir le discours des prefets des autres maisons, mais bon pour ça je vais attendre d'être moi-même placée dans une maison :lol:

Ou ça ? Ou ça ? Ou ça l'interview qui decrit la salle commune des poufsoufles ?
C'est bon j'ai trouvé :mrgreen:
Dernière modification par Babou le 20 août 2011 - 17:22, modifié 1 fois.
- Harry ! lança Fred en s'inclinant profondément. C'est fabuleux de te voir, mon vieux...
- C'est même magnifique, ajouta George en poussant Fred en serrant à son tour la main de Harry. Absolument épatant.
- ça suffit maintenant, dit Mrs Weasley.
- Maman ! s'exclama Fred comme s'il venait juste de s'apercevoir de sa présence. C'est vraiment renversant de te voir...

Edme Kleber
Vigile à baguette du Ministère

Message par Edme Kleber » 20 août 2011 - 15:11

Pas de mail à L'Horizon ='( Ohééé du mail ! (normalement on dit du bateau mais à moins que mon mail n'arrive par ferry, je ne vois pas d'autres solutions xD) *imagine un mail arriver par ferry et se bidonne*

L'attente est de plus en plus difficile, je comprend l'impatience des jeunes sorciers scrutant le ciel pour voir le lettre arriver >_<

C'est trop génial ! =:D
ImageImage
Honestly, woman, you call yourself our mother?

Fifi03
Titulaire des BUSE

Message par Fifi03 » 20 août 2011 - 16:35

Le pire, c'est quand on voit les photos et qu'on lit les avis... C'est violent comme on en peut plus ! Je suis du deuxième jour et rien reçu. Je compatis avec ceux du 1er jour qui n'ont toujours rien reçu.
Je crois qu'ils ont dépassés les 20 000 personnes, ça m'inquiète un peu cette histoire, parce qu'en 5 jours, seulement 20 000 potterfans... À ce train là, on l'aura en mi octobre notre passe...
Image
L'image est un portoloin. Clique, c'est magique !

<<Si ce jour arrive, que je te vois venir au loin. Peu importe le nombre de rides que tu auras prit, peu importe le nombre de sourires qui se seront perdus dans tes yeux. Tu comprendras, en voyant mon visage figé à jamais, que le passé n'est jamais loin et à portée de volonté.>>

Jeanne
Pilote du Magicobus

Message par Jeanne » 20 août 2011 - 17:11

Fifi03 a écrit :. Je compatis avec ceux du 1er jour qui n'ont toujours rien reçu.
Merci :mrgreen:

EveningConfidence
Stagiaire chez W&W

Message par EveningConfidence » 20 août 2011 - 17:57

erwanmalefoy a écrit :
Jeanne a écrit :
Fifi03 a écrit :. Je compatis avec ceux du 1er jour qui n'ont toujours rien reçu.
Merci :mrgreen:
Merci :decu:

Je veux mon mail :nif:
Merci :zen:
Image

Elsy
Cracmol

Message par Elsy » 22 août 2011 - 02:10

Okay. Alors je sais que je suis toujours très retardée mais là sincèrement HELP ME !

C'est quoi l'histoire de maison ? De test ?
Je suis complètement perdue je ne m'y retrouve plus je suis malheureuse :pleure pour vous amadouer:
JKR aurait révélé dans une interview que Drago Malefoy se comportait de manière si hostile à l'égard d'Hemrione Granger, parce qu'il avait des sentiments amoureux pour elle, et non pas parce qu'elle était d'origine moldue. En raison de son éducation, Malefoy était incapable d'exprimer ses véritables sentiments.
Rowling a également ajouté que tout comme Severus Rogue et Lily Potter, Malefoy aura "toujours" des sentiments qui subsisteront à l'égard d'Hermione, et qu'il aura failli se battre aux côtés de l'Ordre durant la Bataille de Poudlard à cause de cela.

Clo
Pilote du Magicobus

Message par Clo » 22 août 2011 - 09:15

Elsy a écrit :Okay. Alors je sais que je suis toujours très retardée mais là sincèrement HELP ME !

C'est quoi l'histoire de maison ? De test ?
Je suis complètement perdue je ne m'y retrouve plus je suis malheureuse :pleure pour vous amadouer:
En fait, Pottermore est divisé en 7 parties, une pour chaque livre. Et chaque partie est divisée en sous-parties, une par chapitre. Donc on suit d'abord l'histoire de HP1. On passe par le chemin de traverse, la répartition, les cours,...Tu as un "test" pour la baguette, un autre pour la répartition. Et après, en faisant des potions et des duels de sorciers, tu fais gagner ou perdre des points à ta maison. Et la coupe des quatre maisons est en jeu.

La semaine dernière les mails ont été reçus dans l'après-midi. J'espère qu'il va y avoir d'autres sorciers aujourd'hui...

Image

Vialane
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Vialane » 22 août 2011 - 12:10

Faut se dire qu'au pire, on attend un mois ^^
Il n'y a eu aucune vague ce week-end, peut-être aujourd'hui ? Vu que cela fait une semaine (enfin, ça le fera à 16h30) que les premiers mails ont été envoyés.
Image

Elsy
Cracmol

Message par Elsy » 22 août 2011 - 16:34

Ha merci :)

Oui ben moi j'vais attendre octobre :'(

Alors je vais arrêter de venir sur ce topic car je veux la surprise =)
JKR aurait révélé dans une interview que Drago Malefoy se comportait de manière si hostile à l'égard d'Hemrione Granger, parce qu'il avait des sentiments amoureux pour elle, et non pas parce qu'elle était d'origine moldue. En raison de son éducation, Malefoy était incapable d'exprimer ses véritables sentiments.
Rowling a également ajouté que tout comme Severus Rogue et Lily Potter, Malefoy aura "toujours" des sentiments qui subsisteront à l'égard d'Hermione, et qu'il aura failli se battre aux côtés de l'Ordre durant la Bataille de Poudlard à cause de cela.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 22 août 2011 - 18:45

Il parait qu'ils ont mailé à 17h. Chez moi rien du tout en tout cas :cry:
Du coup j'ai fait ça, de dépit :
Image
Pottermore je te hais :criz: :criz: :criz:

Vialane

Message par Vialane » 22 août 2011 - 19:00

LostInTheSun a écrit :Il parait qu'ils ont mailé à 17h. Chez moi rien du tout en tout cas :cry:
Du coup j'ai fait ça, de dépit :
Image
Pottermore je te hais :criz: :criz: :criz:
Hop, rebloguée x)

Rien eu non plus... Allez, même si on ne reçoit rien, plus le temps passe et plus le mail se rapproche \o/
(oui, vive l'optimisme à deux balles)
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 22 août 2011 - 19:14

erwanmalefoy a écrit :toi non plus tu n'as rien eu LostInTheSun ?
Je me sens moins seule avec rien dans ma boîte mail :nif:
Non, rien de rien...

Pottermore pourquoooi me fais-tu çaaa ? :criz:

LostInTheSun, forever a Muggle :nif:

EveningConfidence
Stagiaire chez W&W

Message par EveningConfidence » 22 août 2011 - 20:16

Bon...je vous rejoins dans votre malheur. Je n'ai absolument rien eu :criz:

J'essaye de me dire que du coup on aura une meilleure experience du site, plus longue peut-être mais bon... ca ressemble plus à une tentative desespérée de ne pas m'apitoyer sur mon sort :mrgreen:
Image

lucyinthesky
Titulaire des ASPIC

Message par lucyinthesky » 22 août 2011 - 21:17

Rien chez moi non plus... Bouhou, I want my Hogwarts letter !

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 22 août 2011 - 21:32

Je me demande à quoi ça a servi ces énigmes puisque des personnes du jour 2 ont apparemment reçu leur mail avant quelques uns du jour 1. 'Fin si ça leur a servi mais pourquoi ne font-ils pas entrer les gens dans l'ordre ?
Le problème c'est que comme on est tous fans, on ne peut pas trop critiquer Rowling mais bon. Vous avez compris, toujours rien reçu non plus. Au moins ça viendra avant le 1er octobre, peut-être le 31 septembre, qui sait... :?

Eve
Langue-de-plomb

Message par Eve » 22 août 2011 - 21:38

J'aimerais bien recevoir mon mail avant la rentrée, histoire de pouvoir y faire un tour parce que ma mère a décidé, pour mon bien et celui de mes études, de réguler (voir m'interdire) l'accès à mon ordinateur dès la rentrée :zen:

Je suis d'accord avec toi Peekaboo, ils pourraient respecter l'ordre. J'imagine bien comme vous devez être ceux qui n'ont pas encore reçu leur mail alors qu'ils sont du jour 1. :?
Image Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 22 août 2011 - 21:40

Ca m'agace quand même prodigieusement. Si au bout d'une semaine ya à peine 30 000 personnes sur le site, comment comptent-ils faire rentrer un million de personnes d'ici à la fin du mois prochains ? Bande de :boulet:

Souky
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Souky » 22 août 2011 - 22:48

Je pense qu'on s'est bien fait avoir, je suis sûre qu'ils vont faire entrer 50 000 personnes d'ici fin septembre et finalement faire rentrer tous les autres juste avant l'ouverture, bref.. aucun intérêt.

Je suis vraiment déçue du peu d'informations que nous avons, ils répondent à nos questions au goute à goute et c'est assez irrespectueux alors qu'il y a 1 million de personnes qui ont veillé devant leurs ordis pour répondre à un pauvre indice qui ne nous donne aucun avantage.

Enfin bref, je suis fâchée et je dénigre Pottermore (jusqu'à mon entrée sur le site :mrgreen:)
L'essentiel dans la vie n'est pas d'être roi, mais de trouver son royaume
Mes fanfictions

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 22 août 2011 - 22:54

Normalement il devrait y avoir environ 142900 personnes/semaines (oui j'ai calculé^^) et en effet, on en est loin, très loin. Peut-être qu'ils rencontrent déjà des problèmes, que le site n'est pas assez lourd pour accueillir autant de connectés en même temps. Parce que déjà, un million de fans frénétiques, c'est énorme. Même avec les décalages horaires, on serait bien capables de se connecter tous en même temps.

Ah, non, mais j'ai une autre théorie, ils gardent les meilleurs pour la fin. :)

Vialane

Message par Vialane » 23 août 2011 - 09:14

En même temps, c'est juste la première semaine. Ils vont y allez progressivement, je pense.
Et puis s'ils n'arrivent pas à faire rentrer le million à temps, à mon avis ils vont retarder l'ouverture officielle.
Image

Merwanna
Elève de deuxième année

Message par Merwanna » 23 août 2011 - 09:36

J'ai malheureusement tout loupé puisque je suis partie en vacance dans un endroit où internet n'est pas !! :nif:
Ceci dit, ce n'est peut être pas plus mal car j'ai un exam' en septembre et je pense qu'en étant sur pottermore, la fan hystérique que je suis occultera tout ce qui ne concerne pas HP et du coup, la concentration en prendra un coup xDDD

Mais c'ets vrai que c'est injuste.
"Je suis juste une grande bavarde avec un stylo"

Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 23 août 2011 - 10:42

Merwanna a écrit :Mais c'est vrai que c'est injuste.
Même si la grande moitié d'HPF n'a toujours pas eut son mail, je me permet de pleurer également et de me lamenter... :nif: Je veux mon mail!! :criz:
peekaboo a écrit : Ah, non, mais j'ai une autre théorie, ils gardent les meilleurs pour la fin. :)
et comme les HPFien/nes sont parfait, on a encore du temps avant de recevoir notre mail :lol:

coraliefolle
Vigile à baguette du Ministère

Message par coraliefolle » 23 août 2011 - 11:24

Je n'ai toujours rien reçu mais bon, ce n'est pas grave, je suis zen et je laisse couler. C'est pas comme si on était pas sûrs d'y avoir accès en octobre.
bouquineuse folle a écrit :Coralie? Tu es génialement trop forte :mrgreen:

nini50
Comptable chez Gringotts

Message par nini50 » 23 août 2011 - 11:42

peekaboo a écrit :Peut-être qu'ils rencontrent déjà des problèmes, que le site n'est pas assez lourd pour accueillir autant de connectés en même temps.
Je pense effectivement qu'ils ont ce genre de problèmes puisque régulièrement ça bug et qu'il y a un message service qui s'affiche et qui nous informe qu'il y a trop de demandes.
A mon avis, ils essaient de résoudre certains problèmes (les parties du site qui ne fonctionnent pas) et de commencer à faire les améliorations que nous avons proposées, avant d'envoyer une nouvelle vague de mails.
Hermione : Et maintenant, je vais me coucher, avant que l'un de vous ait encore une brillANte idée pour nous faire tuer... ou pire... nous faire EXpulser.

Ron : il faudrait qu'elle revoie l'ordre de ses priorités!

«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» (Sylvain Tesson)

Minervalusine
Elève de sixième année

Message par Minervalusine » 24 août 2011 - 10:12

Vous allez peut être vouloir me lancer un sortilège de crache-limace, mais ce n'est pas grave, je compte sur votre gentillesse.

J'ai reçu mon mail la semaine dernière le 15 aout, pendant que j'étais à Madrid. Alors ce n'est qu'hier que j'ai pu enfin y accéder. J'ai été sélectionné le premier jour pour ma part ce pendant je ne devais pas être dans les premières.
Je voudrais bien vous dire ce que je pense du site, mais je vais attendre que plus de monde puisse donner son avis.

En espérant que vous receviez vite votre mail.
Minerve : déesse de la Sagesse et de la Guerre...

"Nous autres, enseignants, ne manquons pas d'une certaine compétence en matière de magie, savez vous?" Minerva McGonagall
"Poudlard est menacé! hurla le professeur McGonagall. Postez-vous le long des enceintes, protégez-nous, faites votre devoir envers notre école!"

Elorina
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Elorina » 24 août 2011 - 13:07

J'ai également reçu un mail le 10 août, et comme j'étais aussi à Madrid, je n'ai pu le lire qu'aujourd'hui. Ça me confirme que je suis dans le million, mais ça me dit aussi d'attendre. Je jette quoi par la fenêtre, l'ordi ou les livres ? :mrgreen:
Image
Mon compte d'auteure sur HPF : c'est par !

Elorina
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Elorina » 24 août 2011 - 14:08

A tous les coups il arrivera après la rentrée :mrgreen: Vu que je suis du jour 3...
Image
Mon compte d'auteure sur HPF : c'est par !

Répondre

Revenir à « L'Allée des Embrumes »