Je me souviens d'Harry Potter...

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
weeping angel
Elève de deuxième année

Re: Je me souviens d'Harry Potter...

Message par weeping angel » 30 janv. 2017 - 23:38

Je me souviens avoir découvert Harry Potter à l'âge de 7 ans, en volant le livre dans la chambre de mon grand frère
Je me souviens avoir harcelé ma prof de CM2 pour que la prochaine auto-dictée qu'on allait faire soit sur un tome d'Harry Potter... et avoir gagné :mrgreen:
Je me souviens qu'à la sortie du premier film, mes parents ont voulu nous faire la surprise d'aller le voir au cinéma à mon frère et moi. Sauf qu'il n'y avait plus de places dans les salles et qu'on a fini l'après midi à McDonald's :lol:
Je me souviens avoir été scandalisée du choix de l'acteur de Tom Jedusor, ne le trouvant pas du tout aussi beau qu'il était censé l'être (bizarrement je le trouve aujourd'hui super mignon :mrgreen: )
Je me souviens avoir eu un énorme coup de foudre pour Coquecigrue, le trouvant juste trop meugnooooon
Je me souviens avoir toujours exigé les jeux Harry Potter sur PC et ce, dès leur sortie ! :criz:
Et enfin, je me souviens avoir été tellement heureuse au moment du logo Warner, durant le film Les Animaux Fantastiques ! :coeur:
Image

Bewitchings-christmas
Elève de troisième année

Message par Bewitchings-christmas » 31 janv. 2017 - 09:49

weeping angel a écrit :
30 janv. 2017 - 23:38
Je me souviens avoir été scandalisée du choix de l'acteur de Tom Jedusor, ne le trouvant pas du tout aussi beau qu'il était censé l'être (bizarrement je le trouve aujourd'hui super mignon :mrgreen: )
Quel acteur? Celui de HP2 (Christian Coulson) ou de HP6 (Frank Dillane)? :)
- Parce que moi, je me souviens que celui de HP2 m'avait marqué à mort. Je le trouvais vraiment correspondant à la description du livre. (quoique quand j'étais petite, je m'en fichait de lui. Je voulais juste qu'Harry ne meurt pas! :mrgreen: )
- Par contre, j'ai été déçu par l'autre, vraiment trop éloigné de l'image que je me faisais :peur:
Image

weeping angel
Elève de deuxième année

Message par weeping angel » 31 janv. 2017 - 13:37

Eh bien, étonnament, il s'agissait bien de Christian Coulson ! Mais, bon. Après, au moment où le film est sorti, j'avais huit ou neuf ans. je pense que la définition de "beau garçon" qu'on a à cet âge est souvent étrange... Surtout que j'avais déjà beaucoup aimé son jeu d'acteur, ce n'était que sa tête qui ne me convenait pas :lol: Par contre, pour ce qui est de Frank Dillane, je n'ai pas eu d'avis en particulier. Je pense que j'étais trop occupée à passer tout le film à me demander comment ils avaient fait pour trouver un adolescent ressemblant tant à celui qui jouait Tom enfant :lol:
Image

Bewitchings-christmas
Elève de troisième année

Message par Bewitchings-christmas » 31 janv. 2017 - 19:49

C'est incroyable à quel point nos perceptions changent quand on revoit les films des années après :P Et sinon, je suis d'accord avec toi, les deux acteurs de HP6 se ressemblaient vraiment beaucoup (j'ai même cru que c'était les mêmes acteurs :) ).
Image

AnthusPratensis
Elève de quatrième année

Message par AnthusPratensis » 13 févr. 2017 - 12:49

Je me souviens qu'au début je ne voulais absolument pas lire HP parce que :
* Tout le monde le lisait et je ne voulais pas faire comme tout le monde (moi et mon anticonformisme à la con :mrgreen: )
* J'avais vu le deuxième film à cause de ma meilleure amie à sept ans donc je n'ai rien compris et ai été traumatisée par les araignées géantes

Je me souviens que j'ai pleuré à trois heures du matin dans mon lit quand Sirius est mort.

Je me souviens que j'ai fait tomber le tome 5 en le lisant dans mon bain et que je l'ai racheté juste pour en avoir un exemplaire sans pages gondolées.

Je me souviens que j'ai lu entièrement le tome 1 à voix haute à mes petites cousines un été quand on était en Grèce.

Je me souviens que c'est mon amoureux de Primaire qui m'a offert le tome 1 d'Harry Potter à mon anniversaire à l'accrobranche.

Je me souviens des discussions interminables avec mon frère sur HP une fois qu'il s'est décidé à lire les bouquins. <3
" Embrace the glorious mess that you are. " Elizabeth Gilbert

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »