Sommes nous fans à tout âges ?

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Clairedelune
Elève de sixième année

Re: Sommes nous fans à tout âges ?

Message par Clairedelune » 09 mai 2013 - 10:00

Quand à moi j'en ai 23 !
Cela fait plus de dix ans que je me plonge dans cet univers et ce n'est pas prêt de changer ! :D
Et peu m'importe ce que pensent les autres là dessus...
Ma mère aussi me traite de "gamine", elle ne comprend pas que je puisse aimer ça, en même temps elle n'a jamais lu les livres XD
Image

Mes fanfics : Claire-de-plume

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 11 mai 2013 - 07:50

Clairedelune a écrit :Ma mère aussi me traite de "gamine", elle ne comprend pas que je puisse aimer ça, en même temps elle n'a jamais lu les livres XD
Moi j'ai beaucoup de chance avec mes parents : ils ne se moquent absolument pas de moi, d'ailleurs ils ont lu les sept livres et vu les huit films ! Mais ils sont très contents parce que j'ai aimé lire et j'ai aussi commencé à écrire avec HP, donc pour eux c'est quelque chose de bien. D'autant plus que j'aime toujours HP, mais que ça ne m'empêche pas de lire d'autres livres dont des classiques et d'en discuter avec eux, et d'écrire des nouvelles qui ne soient pas sur HP mais originales que je leur offre à Noël sous la forme de livres, donc ils trouvent ça cool. :mrgreen:
Le 7ème chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

Green-Flower
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Green-Flower » 11 mai 2013 - 23:15

Moi j'en ai 17, et j'ai l'impression d'être de plus en plus fan. La première fois que j'ai ouvert le premier tome, j'étais en CM2 et ça m'a pas plu du tout : j'ai donné le livre à l'école :mrgreen: Quand, en cinquième, je me suis aperçue que ça avait un succès fou, j'ai voulu le relire. J'ai commencé par le tome 2, que ma mère avait heureusement gardé, et j'ai pas arrêté depuis ! Pour mes parents, ben ça les gêne pas du tout, j'ai eu le tome 7 dans la semaine où il est sorti, mon père a lu le tome 6 je crois, et a avoué que c'était pas mal ^^ Par contre, ils savent pas que j'écris des fanfictions... Mes amies savent que je suis fan, elles aiment bien HP mais sans plus. Ma meilleure amie anglaise m'a quand même offert le Quidditch à Travers les Ages et les Contes de Beedle le Barde (en anglais ^^).

Bon, j'ai pas trop l'habitude de raconter ma vie mais des fois je dois avouer que ça fait du bien :roll:
Image Image

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 25 mai 2013 - 20:44

J'ai 20 ans et je suis fan depuis... je m'en rappelle même pas, seulement que j'étais petite ^^ CP ou CE1 il me semble. Toute de suite la série m'a transportée, j'avais l'impression de vivre un truc de dingue. J'ai dévoré les trois premiers tomes et puis il y a eu la frustration de l'attente. J'aimais beaucoup les deux premiers films alors je me les passais en boucle (ils étaient assez fidèles à mes yeux, de sorte que je n'avais pas besoin de faire tout le temps des comparaisons). Je lisais plus que ça, je ne regardais pus que ça, je ne parlais plus que de ça. Je crois que mes parents ont commencé à en avoir marre parce qu'à un moment j'ai eu des périodes de privations HP (astucieusement et discrètement contournées :mrgreen: ).

Je pense qu'un est fan à tout âge. Et il n'y a pas de raison que ça change. Si on a pas renié HP c'est que JK a fait grandir son histoire en même temps que ses enfants et donc nous. Quand on me dit "c'est que pour les gosses" ça me file des envies de meurtres. Quiconque à lu Les reliques de la mort sait à quel point cette phrase est fausse !! LOVE HP FOREVER :coeur: ET CULTE CELEBRE A JK :fan:
Image

EncreEvasion
Elève de quatrième année

Message par EncreEvasion » 05 juin 2013 - 07:32

Je viens voir vos réponses de temps en temps et ca me fais sourire car il est vrai que je remarque qu 'en effet nos sommes fan à tous âges, avec des périodes plu ou moins intenses selon ce que la vie nous réserve.
Il est vrai que souvent nos familles s'interposent ou n'hésite pas à nous donner leurs points de vue mais rien ne nous empêchera d'aimer ce monde Potterien :P

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 30 sept. 2013 - 17:52

Je crois en effet qu'on peut être fan à tout âge et surtout chacun à notre façon comme le montre ce tumblr sur l'organisation d'un mariage (et oui j'ai remonté le topic juste pour poster mon lien^^ j'espère qu'il y a sa place).
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Miss Lucy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Miss Lucy » 01 oct. 2013 - 16:20

J'ai 17 ans et j'assume complètement le fait d'être une fan d'Harry Potter. Ma famille sait que je suis fan de la saga et ne comprenne d'ailleurs pas comment je fais pour ne pas me lasser après tout ce temps. Ils savent que j'écris des fanfics mais n'en ont jamais lu : ça leur passe au dessus mais ils font un petit effort parce que l'écriture tient une place importante dans ma vie.
Je vais un peu paraphraser Bloo mais Harry Potter tiendra toujours un rôle clé dans ma vie. Avant cette saga, un livre ne m'avait jamais autant captivé, j'ai eu envie d'écrire grâce à Harry Potter, j'ai "appris" à écrire ( les guillemets, c'est parce que j'ai encore beaucouuuuup à apprendre :mrgreen: ) et surtout, Harry Potter c'est un peu mon remède contre la déprime. Il me suffit de tourner une page et je suis complètement absorbée par l'histoire. J'oublie tout et j'ai la sensation que le monde m'oublie aussi.
ImageImageImage

Madebeau
Titulaire des BUSE

Message par Madebeau » 06 oct. 2013 - 12:56

Moi j'ai 16 ans !
Ah bah mince, en regardant les ages je me dis qu'on est pas si nombreux à ne pas être majeurs !
Beh moi j'ai pas peur de le crier sur tous les toits que je suis une serial potterhead :D Mes parents savent que j'écris quelques fanfictions, et que j'en lis..
Mais les hp moi je suis tombée dedans très tôt quand même parce que je les avais déjà tous lu en rentrant en CM2 ^^

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 14 oct. 2013 - 12:24

J'ai eu 25 ans en juillet.
J'ai ouvert le premier livre quand j'étais en 5ème... Je l'ai refermé de suite. Je n'avais pas apprécié... Si, j'vous jure. Je n'arrivais pas à me mettre dedans, enfin bref... Quand le film est sorti, c'est ma voisine qui m'a prêté la cassette vidéo, et si, en film, j'ai bien aimé. J'ai vu le deuxième quand il est sorti, mais je crois que c'est tout...

Bon dans le temps, 2007, je rencontre mon chéri. On en parle sans plus, vu que j'étais pas fan et que lui avait juste vu les films sortis jusque là, mais bon. On s'est mit à se faire des "semaines HP", où on regardait tous les soirs les films sortis jusqu'à là... Et j'ai craqué à ce moment là (et mon homme doit le regretter). J'suis devenue accro à l'univers, au monde, pourtant ancré dans le notre, qui me permettait de m'évader... Je n'avais toujours pas retouché aux livres, mais j'ai re-re-re-re-regardé les films un par un.

Y'a deux ans, quand le dernier est sorti, j'suis resté con et triste au ciné... Et puis on a acheté les DVD, on s'est refait nos semaines HP etc etc... Et puis, l'année dernière seulement, j'ai enfin eu le recul necessaire et l'envie d'en savoir plus... J'ai acheté les livres et je les ai dévorés un à un...
Au printemps, on est partis aux studios à Londres, et j'ai terminé les Reliques de la mort dans l'avion du retour. Cette fois, c'en était vraiment fini.... J'suis triste de me dire que JKR ne nous fera jamais la surprise de nous raconter SA suite à elle, mais je me console grandement en lisant des fics et en écrivant les miennes.

Je ne regrette pas du tout d'avoir découvert et adoré les films avant de lire les livres... J'ai pu découvrir récemment toutes ces choses qui étaient inconnues pour moi, tout ce que les films ne montrent pas... Et la magie a duré plus longtemps. J'en parlais à une amie quand je découvrais les livres, et elle m'a dit que j'avais "énormément de chance" de ne les découvrir que maintenant, que j'avais plein de surprises comme ça, et c'est vrai !

Enfin bon, voilà, j'ai 25 ans, et j'suis fan !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Zutine4
Elève de première année

Message par Zutine4 » 15 déc. 2013 - 12:44

J'espère que je ne suis pas la plus jeune ... J'ai quatorze ans dans deux mois...
Harry Potter, à la base, je détestais. Je suis très bornée et je ne voulais pas faire comme 'tout le monde'. Puis l'année dernière, je n'avais rien à faire et j'ai regardé le premier HP. J'ai vu les huit dans la journée. La semaine suivante, j'achetais le coffret HP et le mois d'après, je les avais fini. Et ça m'énervait de ne pas avoir de suite donc j'ai cherché sur internet - je ne connaissais pas encore les fanfictions- et je suis tombée sur HPFanfiction. Et là, on peux dire que la Terre m'a vraiment perdu. Je suis tombée Potterienne. Maladie incurable.
Mes parents ne savent pas que j'écris des fanfictions, mais ils savent que j'écris. Ils ne m'ont jamais lu par-contre - ni personne de mon entourage. Ils savent que j'aime HP, pas que je suis atteinte du syndrome HP jusqu'à la moelle épinière.
Je pense que l'on peut être fan à tous âges.

Iona
Elève de deuxième année

Message par Iona » 04 févr. 2014 - 18:17

J'approche de la vingtaine. J'ai vu le premier film au cinéma, avec ma meilleure copine de l'époque. J'avais bien sûr entendu parlé du phénomène au par avant, mais je n'étais pas vraiment portée sur la lecture, à l'époque. Mais embarquée dans l'univers, j'ai dévoré les quatre premiers livres, allongée à plat ventre dans ma chambre. J'avais un camarade de classe brun à lunettes qui était un fan absolu des livres ; on jouait à harry potter à la récréation, où je me trimbalais une sacoche regroupant les Animaux fantastiques, le Quidditch à travers les âges et une baguette en bois offerte par une copine, en reprenant TO-TA-LE-MENT le concept de la Mary-Sue (j'étais la petite fille de Dumbledore, forcément). Je crois qu'on la un peu inventé, en fait :shock:
Au collège, j'ai souvenir d'avoir écrit des fanfictions sur skyrock, et c'est comme ça que je suis tombée par hasard sur des Drago/Hermione. Enfant, je les voulais ensemble (le fantasme du bad boy... ou Tom Felton ?) alors ces histoires m'ont interpellées, bien que je ne sois jamais tombé sur un truc transcendant sur cette plateforme.
Le temps a passé, l'enthousiasme s'est essoufflé jusqu'à l'année dernière, où à l'approche de noël, j'ai eu envie de me faire une cure de Harry Potter. C'était pas une période hyper joyeuse ni très productive. Je me suis refait tous les livres et tous les films en me disant que certaines choses m'avaient probablement échappée à la première lecture. Dès le tome 3, je trouve que l'on sort de la littérature pour enfant.
C'est au cours de cette relecture que je me suis demandée ce qu'il se faisait aujourd'hui en matière de fanfiction. Surtout qu'une fois avoir fini la lecture de tous les livres, on se trouve assez vide. Il fallait que l'histoire continue.
Et plus ça va plus je me dis que j'aime HP. Ça paraît un peu bête, d'être habité à ce point par un univers fictif, de vouloir écrire et réécrire l'histoire à l'infini. Il y a tellement à débattre sur le sujet ! Enfin bref, je me suis un peu égarée...
"Ils se sourirent, des propos s'échangèrent, des mains se tendirent et s'étreignirent, on se partagea le tabac, un quart de jus ou de pinard (…) Qui sait ! Peut être qu'un jour sur ce coin de l'Artois, on élèvera un monument pour commémorer cet élan de fraternité entre des hommes qui avaient horreur de la guerre et qu'on obligeait à s'entre-tuer contre leur volonté."

Soulliah
Elève de troisième année

Message par Soulliah » 05 févr. 2014 - 10:05

Et bien moi j'ai 27 ans et j'ai découvert HP avec la sortie en DVD du premier film. J'ai vu les quatre premiers films avant de pouvoir m'acheter les livres. Je les ai bien sur tous lut, et j'ai tous les DVD à la maison. Quant à l'univers de la fan-fic je l'ai découvert à l'âge de 19 ou 20 ans je ne sais plus trop.
L'ennuis à l'heure actuelle c'est que les bons forums HP essoufflent ou bien sont déjà tellement bien encrés avec leurs membres qu'on s'y intègre pas. Mais plus que ça, c'est le manque de temps qui m'empêche de continuer à faire du RP (mon forum me manque :( ) Pour ce qui est de la fanfiction, j'ai commencé à en lire plusieurs mois avant de me décider à écrire moi-même.
Je ne me cache pas d'aimer Harry Potter et tant pi si ça fait rire.
Quant au public que ça concerne, si les premiers livres sont plutôt mignonnet, je pense que plus ça avance, plus Harry grandit et moins cela concerne les jeunes yeux et les âmes toutes innocentes des petits enfants ^^
Image

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »