Les questions que vous vous êtes toujours posées sur la saga

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Re: Les questions que vous vous êtes toujours posées sur la

Message par Zakath Nath » 26 mars 2015 - 17:15

Fleur s'en sert désormais pour couper le sauciflard.

Honnêtement, je ne sais pas, ce n'est pas précisé donc on est libre d'imaginer. Je vois bien Harry le jeter à la mer plutôt qu'un des personnages le récupérer parce qu'il ne faut pas gâcher. Je ne l'imagine pas trop non plus l'enterrer avec Dobby vu que c'est l'arme du crime, pas un objet qui comptait pour l'Elfe comme un sorcier est enterré avec sa baguette.
Image

plou
Animagus non déclaré

Message par plou » 26 mars 2015 - 18:30

Moi je me posais une question sur Azkaban après la guerre.
Comment sont gérés les prisonniers d'après vous ?
Avec des Sécurimages (mot inventé par moi bien sur) ou d'autres créatures ?
Fanfiction en cours: Être celui qui a survécu
Image

Tykk
Animagus non déclaré

Message par Tykk » 26 mars 2015 - 18:59

Pour moi il y a toujours des détraqueurs à Azkaban après guerre.

Notamment parce que sur Pottermore JKR a expliqué que plusieurs ministères avait essayé dans le passé de réformer Azkaban, et que c'était très compliqué politiquement et techniquement.

Je crois qu'elle disait qu'on ne pouvait que repousser les détraqueurs, pas les tuer, et leur enlever leur rôle de gardien revenait à les laisser dans la nature aspirer des âmes au hasard.

Donc quelque soit l'option que tu prends (des détraqueurs/pas de détraqueurs) c'est intéressant à développer je pense.

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 26 mars 2015 - 19:08

Non il me semble bien que JKR a dit que Kingsley avait chassé les Détraqueurs d'Azkaban. :gne:
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 26 mars 2015 - 19:13

Oui, même si elle ne précise pas ce qu'ils deviennent et où ils vont (et donc pourquoi on ne l'a pas fait plus tôt si on pouvait les chasser sans conséquences graves).

J'imagine du coup qu'il doit y avoir plus de protections magiques (en plus de l'impossibilité de transplaner) et plus de personnels humains qu'avant (avec d'autres créatures qui peuvent garder la prison, par exemple les Elfes de Maison sont sensés être très puissants et peuvent faire des choses impossible au sorciers - comme transplaner dans l'enceinte de Poudlard- et ça ferait les pieds aux Mangemorts d'être gardés par certains d'entre eux).
Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 26 mars 2015 - 19:26

Oui, Rowling a confirmé que Kingsley chassait les Détraqueurs d'Azkaban, pour rompre avec l'image du Ministère précédent, où les Détraqueurs étaient perçus comme un symbole de la corruption. Où vont-ils ? J'imagine bien le Département des Créatures Magiques créer un Bureau entièrement concentré sur la protection face aux Détraqueurs. Il est également possible qu'ils migrent spontanément vers des régions où le désespoir est plus important (j'ai pas l'impression qu'il y en ait ailleurs qu'Azkaban dans les bouquins). Comment Azkaban est surveillé ? Pour ma part, j'ai imaginé que le Bureau des Aurors a créé un détachement spécialement conçu pour la surveillance de la prison. Un peu comme une voix de carrière : soit tu continues à lutter contre les Mages Noirs sur le territoire britannique, soit tu vas les surveiller à Azkaban.

Pour le couteau de Bellatrix, vu qu'il n'en est plus fait mention après la mort de Dobby, on peut raisonnablement penser qu'une des personnes de la Chaumière au coquillage s'en est débarrassée. Je ne sais plus qui prépare le corps pour l'enterrement, mais il serait logique que ce soit lui ou elle.
Image

alwyn13
Elève de deuxième année

Message par alwyn13 » 27 mars 2015 - 12:59

merci pour vos réponses. Je vois bien Harry le jeter à la mer :)
Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 28 mars 2015 - 23:46

Pour les détraqueurs, il ne faut pas oublier qu'ils sont attirés par le désespoir. Dans le T6, on voit qu'ils se multiplient à cause du désespoir ambiant. Après le T7, on peut supposer que comme ils sont chassés d'Azkaban et que tout le monde est heureux qu'ils n'aient pas grand-chose avec quoi se nourrir et qu'ils vont peut-être dépérir, donc leur nombre diminuera. Ils vont rester dangereux, parce qu'ils seront désespérés, mais peut-être pas autant que durant le T7.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Catie
Auror

Message par Catie » 02 avr. 2015 - 14:40

Bonjour tout le monde !

J'ai fait une recherche rapide sur internet, mais sur wiki et ehp, je n'ai trouvé aucune réponse à ma question. Est-ce qu'on sait dans quelle maison était Andromeda Black ou pas du tout ?
Image

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 02 avr. 2015 - 14:52

Ce n'est pas précisé mais a priori Serpentard puisque quand Sirius va à Poudlard, les Blacks avaient traditionnellement l'habitude de se retrouver là.
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 02 avr. 2015 - 15:11

Rien de canon là-dessus, mais comme le dit Zakath, il est laissé entendre que tous les Black, à l'exception de Sirius, soient passés par Serpentard. C'est du moins les propos de Slughorn (il dit un truc du genre "tous les Black sont passés par ma maison"). Alors après, est-ce toute la famille Black ou seulement la lignée de Sirius, rien ne le précise.

Pour ma part, je l'ai toujours placée à Serpentard parce que c'est ce qui me semble le plus logique, vu les livres, mais aussi parce que ça permet de montrer que tous les Black ne sont pas forcément comme Bellatrix ou Sirius (qui sont un peu les deux antagonistes de la famille).
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 02 avr. 2015 - 15:29

Merci à tous les deux pour vos réponses ! :wink: J'avais totalement zappé cette information, mais vous avez raison, il est bien dit à un moment qu'à part Sirius, tous les Black sont allés à Serpentard.
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 02 avr. 2015 - 15:29

Comme Albus j'aime à la penser Serpentard pour les mêmes raisons, j'aime les Serpentard qui sont dans cette maison pour leurs qualités et pas parce qu'ils sont sang-purs fiers d'être sang-pur. Par contre j'imagine bien le Choixpeaux hésiter avec Serdaigle, je l'imagine très studieuse et discrète comme élève. Mais c'est mon avis perso hein. :wink:
Image
ImageImage

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 04 avr. 2015 - 22:32

Rappelons que ce topic était davantage fait pour les choses étranges dans la saga plutôt que d’y poser toutes les questions qui nous passent par la tête. Dans ce cas, merci d’utiliser les topics existants ou d'en ouvrir. Au pif, on a des sujets aussi bien généraux que des sujets précis qui peuvent éventuellement être élargis. La recherche avancée vous aidera certainement.

Profil supprimé

Message par Profil supprimé » 05 mai 2015 - 10:29

Je me suis posée une question cette nuit, je ne sais pas d'où ça m'est sorti, mais ça me turlupine.

Pourquoi Dumbledore, quand il était dans la grotte avec Harry, n'a pas métamorphosé quelque chose (un bouton, un vêtement, un caillou,...) en animal pour lui faire boire le poison plutôt que de le boire lui même? Il était condamné, mais il aurait eu plus de temps non? :?:

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 05 mai 2015 - 10:33

Parce que sinon Dumbledore n'est pas affaibli. :mrgreen:

On va dire que Voldemort a prévu le coup et que la personne venant est obliger de boire.
Image
ImageImage

Profil supprimé

Message par Profil supprimé » 05 mai 2015 - 10:37

En fait, j'avais pensé qu'il avait prévu une potion uniquement buvable par un sorcier (ou plus généralement par un humain), mais il en a fait boire à un elfe de maison, donc il accepte que d'autres "créatures" puissent en boire.
Du coup, ça pourrait être lié au fait que la personne/créature soit magique, mais dans ces cs-là, un animal métamorphosé devrait contenir aussi de la magie non? :)

Mais en effet, je pense que le but scénaristique est d'affaiblir Dumbledore :p

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 05 mai 2015 - 11:55

Et puis je vois mal Rowling cautionner la souffrance animale dans un livre tout public, même pour la bonne cause. Dumbledore choisit de boire la potion en connaissance de cause, c'est autre chose de forcer un autre être vivant à en prendre.

Ce qui du coup soulève d'autres questions: en cours de métamorphose, les élèves transforment parfois des animaux en objets inanimés. Comment la bestiole reste vivante? ou est-ce qu'on peut mourir et ressusciter de cette façon? Ou on est en quelque sorte prisonnier de la forme, conscient mais incapable d'agir? Et quand par exemple Cédric transforme un caillou en chien pour faire diversion face au dragon, est-ce que c'est seulement temporaire ou il a carrément créer d'un coup de baguette magique un chien tout aussi semblable à un chien à l'origine habituelle?
Image

Profil supprimé

Message par Profil supprimé » 05 mai 2015 - 12:00

J'y ai pensé, oui :wink: C'est surtout d'un point de vue théorique que je me pose la question, notamment grâce aux questions que tu as posé : l'"animal" métamorphosé est-il un vrai animal, peut-il subir des sortilèges comme un animal normal,... :wink:

Rödrav
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Rödrav » 06 mai 2015 - 06:55

J'imagine qu'un animal transformé en objet garde sa conscience et se trouve prisonnier de son enveloppe d'objet. Et au contraire, j'imagine qu'un objet transformé en animal reste au fond un objet, comme une sorte d'automate à l'aspect vivant.
Par exemple, si une pierre est transformée en chien, ça aura l'aspect d'un chien, mais ça ne sera que ce que le sorcier imagine qu'est un chien. J'imagine donc des mouvements stéréotypés, et un fonctionnement basique, sans toute la mécanique intérieure d'un être vivant, qui ne "vit" que par magie.

Et a priori, aucun sort n'est éternel non ? Donc au bout d'un moment, l'animal retrouve sa forme réel, ou l'objet retourne à sa triste vie d'objet.

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 23 juil. 2015 - 08:51

J'ai regardé HP2 quand il est passé à la télé l'autre jour et j'ai remarqué un truc auquel j'avais jamais fais attention : quand Hermione et Harry se retrouvent sur le chemin de traverse au début du film, Hermione répare les lunettes de Harry. Pourtant ils n'ont pas encore commencé leur 2ème année...mais les 1ère année ne sont pas censé ne pas pouvoir utiliser la magie en dehors de l'école?

Après je ne sais plus si c'est pareil dans le livre ou si c'est juste une erreur du film...
Image

Ne croyez que ce que vous voyez

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 23 juil. 2015 - 09:47

Yunus c'est une des innombrable erreur des films. :wink: (dans le 3e film Harry enchaine les "lumos maxima" pour faire ses devoirs sous ses draps... A la fin du premier film Harry dit pourtant qu'il n'a pas le droit de faire de la magie en dehors de l'école et à partir du 2e film c'est faire de la magie devant des Moldus qui semble répréhensible)

Je suis en train de relire HP7 pour trouver THE idée pour le 7e OS de Missing Hermione et un truc me turlupine Remus dit que non Harry n'a plus la trace sinon le ministère saurait qu'il est Square Grimmaurd. Mais ils disent Voldemort à loisir sans attirer l'attention. :gne: Car Remus dit aussi "s'ils étaient certains que vous êtes là il y aurait plus de monde, il ne font que surveiller car ils savent que la maison t'appartient"
Bref, si la trace est perceptible depuis le square Grimmaurd, pourquoi le Tabou ne semble pas dénoncer leur présence ? :gne: (je sais pas si je suis claire)
Image
ImageImage

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 23 juil. 2015 - 09:52

Il me semble que le Tabou n'est pas encore mis en place à ce moment, Ron leur en parle quand il revient à leurs côtés mais ça a l'air d'une mesure assez récente même si ce n'est pas précisé (en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris)
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 23 juil. 2015 - 10:06

Si le tabou est mis en place car lorsque Ron reviens il explique que c'est comme ça que les Rafleurs les ont trouvé dans le café, et d'ailleurs c'est exactement après le mot "Voldemort" que les Rafleurs rentrent.
Image
ImageImage

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 23 juil. 2015 - 10:10

Ah oui. Mais le 12 Square Grimmaurd est préservé par le sortilège du Gardien du Secret à ce moment non? Le Tabou ne doit pas être assez fort pour briser cette protection, même si ça le fait pour le camps du trio dont les défenses sont plus rudimentaires. Et Lupin qui n'est pas au courant du tabou peut mal interpréter pourquoi les Mangemorts font le pied de grue
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 23 juil. 2015 - 10:17

C'est ce que je pensais jusqu'à maintenant, mais comme d'après les dire de Remus la Trace est assez forte pour être perçue, ça m'a mis le doute.
Image
ImageImage

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 23 juil. 2015 - 16:08

Je pense que la Trace localise la magie à Square Grimmaurd, mais le fait qu'il soit incartable et également sous Fidelitas fait qu'ils ne peuvent pas la localiser précisément. Les Mangemorts savent où elle est mais ne peuvent pas l'atteindre. Or, si le lieu est incartable et qu'on n'est pas dans la confidence, on ne peut pas agir dessus pour pouvoir lever les sortilèges. Du coup, ben les Mangemorts sont obligés d'attendre que le trio comette une erreur pour pouvoir en capturer un.

Le sortilège d'incartabilité et le Fidelitas sont, par leur nature, des sortilèges qu'on ne peut pas briser puisqu'on ne peut pas viser. C'est comme ça que je vois le truc. De plus, pour le Fidelitas, chui même pas sûr qu'on puisse le rompre avec un autre sortilège. La seule solution, j'ai l'impression, c'est de tuer les enchanteurs (ceux qui posent le sortilège au Gardien).
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 23 juil. 2015 - 16:25

Je suis d'accord avec toi, mais comme Remus dit que si Harry avait la Trace sur lui il y aurait plus de Mangemort à guetter Square Grimmaurd, je me dis que même si les Rafleur peuvent pas savoir précisément localiser grâce aux protections de la maison être attirer précisément devant "l'absence" du 12 square Grimmaurd "tiens tiens, par ici on dit beaucoup Voldemort et c'est la maison de Potter, on peut conclure qu'il y a de grande chance qu'il se soit planque dans sa maison sous fidelitas, on devrait peut-être augmenter les effectifs de surveillance." ce qu'ils auraient fait (selon Lupin)

Où bien, ils sont venus surveiller parce que le Tabou est brisé et que c'est un indice de la présence de Harry ici. (je viens d'avoir cette idée à l'instant) et non pas parce que c'est juste une supposition en rapport avec le testament de Sirius comme le suggère Remus.
Image
ImageImage

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 23 juil. 2015 - 16:44

Ben de toute façon, je pense que les Mangemorts savent que le Square Grimmaurd est un lieu important de l'Ordre, sinon le QG. Ils doivent savoir également qu'elle appartient à Sirius et suite aux déclarations de Kreattur dans le tome 5, ils savent également qu'elle est à Harry.

À partir de là, ils savent que Harry est chez les Weasley, d'où l'attaque lors du mariage. Voyant qu'il n'est pas là, ils ont dû déployer des guetteurs dans les points où Harry était le plus susceptible de se cacher. Square Grimmaurd donc, mais je serais pas étonné qu'il y en ait eu à Privet Drive, autour du Chemin de Traverse.

Après, au moment même où ils sont à Square Grimmaurd, Harry n'a plus la Trace. Tout ce qu'ils ont, c'est des individus qui brisent le Tabou assez souvent. Pourquoi y'en a pas plus alors que le lieu cumulé Tabou brisé et planque possible de Harry ? Boarf, j'ai envie de dire y a-t-il un exemple où Voldy et ses comparses n'ont pas sous-estimé Harry et le trio ? Bon après, je ne me rappelle pas que le nombre de guetteurs soit précisé, mais j'ai toujours imaginé qu'ils étaient genre 4 ou 5. J'pense que Voldy s'est dit que c'était suffisant pour capturer Harry s'il s'y planquait.

De plus, comme je le sous-entends un peu, ce sont des guetteurs : le boulot est juste de surveiller et éventuellement en capturer un pour le faire parler pour briser le Fidelitas pour ensuite envoyer le gros des troupes dans l'assaut final. Enfin, c'est comme ça que j'aurais planifié le truc. Est-ce que Voldy a agit de la même façon ? Difficile de le savoir puisque comme je le disais, il a tendance à sous-estimer Harry.
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 23 juil. 2015 - 17:11

Y'a 2 guetteurs qui se relayent sauf le jour de la rentrée où il y a tout un groupe.
Ils savent que le 12 Square Grimmaurd appartient à Harry car d'après Remus suite à la chute du ministère les Mangemorts ont eu accès à tous les testaments.
C'est vrai que Voldy sous estime Harry mais pour le départ de Privet Drive alors qu'il ne savait pas le leurre des 7Harry, il avait posté 30 Mangemorts (bon c'est vrai il savait que c'était ce soir là et pas un autre)

Ce qui me fait m'interroger sur la "puissance" du Tabou qui arrive à briser les protections d'Hermione c'est ce que dit Remus à Square Grimmaurd car j'imagine que la trace et le tabou fonctionne un peu de la même manière (ils dénoncent) : "Il a fallu que je transplane sur la marche supérieure du perron, juste devant la porte pour être sûr qu’ils ne me voient pas. Ils ne savent sûrement pas que vous êtes là, sinon ils seraient venus en plus grand nombre. Ils vérifient tous les endroits qui ont un rapport avec toi, Harry. "

Je sais bien que Harry n'a plus la Trace :wink: mais c'était la question d'Hermione à Remus, sur ce il répond : "Si Harry avait la Trace sur lui ils sauraient qu'il est ici" et donc sous entendus seraient venus en plus grand nombre. (du moins c'est ce que je comprends) D'un autre côté à plusieurs reprises lors des Transplanage du Trio sous la cape ils aperçoivent un bout de main de pied ou autre et réagissent, ils doivent bien savoir au fond qu'ils sont là... tu dois avoir raison pour le plan.
Image
ImageImage

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »