Fics HP, livres HP et entourage

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
flodalys
Devise avec Molière

Re: Fics HP, livres HP et entourage

Message par flodalys » 09 févr. 2012 - 19:11

Deux personnes le savent mon mari (pas fan de HP et qui n'a rien lu) et une copine archi-fan de HP. Du coup elle vient lire ce que j'écris et est une inconditionnelle d'Eliah.
Sinon je n'en parle pas. C'est sans doute lié à mon âge, à presque 34 ans c'est pas sérieux. J'ai d'ailleurs interdit à mon mari d'en parler autour de lui (car si on ne lui dit pas clairement les choses c'est une vraie commère) et il me dit que se serait mieux que je me consacre à une écriture original plutôt que de la fanfic.
Image

Image
La 3e étape n'attend plus que vous ! :D N'hésitez pas à nous rejoindre

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 09 févr. 2012 - 20:12

Personnellement, toute ma famille proche est au courant mais je ne leur en parle pas sauf à mon frère auquel je demande des conseils et qui veut toujours que je les lui lise (il a 15 ans^^) et sinon, j'en parle beaucoup avec ma grand-mère mais elle ne les lit pas.
Autour de moi, j'en parle vite fait quand ça vient dans la conversation. Une fille de ma classe a lu une de mes fanfic et a semble-t-il apprécié.
Image

YumeTonamida
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par YumeTonamida » 09 févr. 2012 - 21:30

J'ai converti et j'en suis fière deux amies sur quatre à la fanfiction. Du coup elles lisent mes fics et je leur fait des listes de fics. Les deux autres le savent et adore HP donc je vais peut être finir par les convertir aussi ^^ les autres l'ignorent et c'est tout aussi bien.
Niveau famille c'est tout autre mes parents trouvent stupide que j'écrivent car, je cite, "l'écriture ne me nourrira pas". Ma soeur et mon beau frère le savent mais ne s'y intéresse pas.
Le reste de ma -grande- famille savent que j'aime le fantastique donc je suppose qu'ils savent pour HP. J'ai par contre fait flipper un des gosses de la nouvelle copine de mon oncle en lui parlant d'HP et en lui citant des passages, j'ai cru que c'était un fan il avait eu le magicobus en lego pour Noël ^^
Mais le mieux c'est que je suis en train de convertir mes petits cousins ^^
Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 09 févr. 2012 - 22:17

C'est connu dans mon entourange que je suis une fan d'Harry Potter. Pour les fics, personne n'en sait rien. Mon frère sait que je fréquente un site en rapport avec HP, mais il ne sait pas ce que c'est réellement.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 09 févr. 2012 - 23:00

Alors... Vaste sujet...

Mes parents et mes soeurs savent que je suis fan de HP, que je lis des fics, que j'écris des fics, que je suis sur un forum HP, que je suis dans une asso originellement orientée HP, que je fais des IRL. La plus âgée de me soeurs a lu HP et vu les films mais pas tous les tomes et elle a aussi lu quelques-unes de mes fics, la plus jeune, ça ne l'a jamais intéressée. Mes parents ont vu les films et j'ai réussi à convaincre mon père de lire les bouquins. Il me les a taxé un moment d'ailleurs !!

Mon homme sait tout aussi, il considère d'ailleurs que nous sommes tous tarés, je lui ai donné un certain nombre de mes textes, mais je ne suis pas sûre qu'il les ait lu. Il connaît vaguement l'intrigue de HP, donc arrive à suivre quand je lui en parle, mais il n'a ni lu les livres ni vu les films (d'ailleurs, j'me demande comment il connaît l'intrigue du coup :gne: ).

Une bonne copine, aussi fan, sait également tout ça. Elle est inscrite sur le site, mais je crois qu'elle va plus souvent sur ff.net.

Après, c'est variable. La plupart des gens que je considère comme des copains/copines et mes collègues de boulot savent que je suis fan et que je suis dans une asso (ça fait plus sérieux qu'un forum...) d'écriture, donc se doutent probablement que j'écris. Les connaissances savent parfois que je suis fan, c'est tout.

Mes deux meilleurs amis savent pour le forum, pour les fics, savent qu'il existe des fics réservées à un public majeur (ce que ne savent pas mes parents :mrgreen: ). L'un des deux a vu les films et aime bien, l'autre se marre à chaque fois que je sors un mot que j'utilise uniquement dans le cadre HP (fofo, IRL, topic, slash, Drarry... vous voyez le genre).

Mais mon meilleur coup, ça a quand même été de le sortir à un recruteur. Bien tourné, d'abord l'asso et ses activités, puis mes activités et enfin le nom de la saga qui nous a réuni. C'était chouette comme tournure, il a bien aimé :). Et mine de rien, "j'écris", dans le monde professionnel d'aujourd'hui, les recruteurs entendent "je fais pas de fautes d'orthographe, je sais exprimer par écrit des idées et les structurer, je suis créative, ..." et ça, c'est vachement important dans mon métier.
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

cocosan
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par cocosan » 14 févr. 2012 - 12:22

Oulà, je vais honteusement paraphaser Vegeta mais bon sang "vaste sujet" :lol: ...

Toute ma famille proche et mes amies savent que je suis fan. Même certaines connaissances l'ont comprit en même temps, quand tu vas voir HP7.2, que tu fais un résumé des précédents et que tu te bidonne parce que tu t'es fais "traité" de Ron....
Mes soeurs, bien plus jeunes que moi, savent que j'écris, simplement parce qu'elles entrent dans ma chambre comme dans un moulin et qu'elles m'ont vu écrire, sans compter les fois où j'écris à la table de la salle à manger...
Mon frère sait aussi que j'écris, mais ça ne l'interesse pas outre mesure, pour preuve, pour une des IRL parisiennes il voulait squatter, mais quand je lui ai dit qu'il n'y aurait que des gens fans d'HP il a bizarrement changé d'avis... :lol:
Mes parents ne doivent pas savoir que j'écris, ou en tout cas ne savent pas ce que j'écris. Par contre j'ai déjà laissé échapper devant eux que j'allais à une IRL... Ils ont rien compris et j'ai pas essayé de leur expliquer.
Mes amies savent que je suis fans, que je suis sur le fofo et que j'écris. Elles lisent aussi mes fics, l'une parce que c'est ma bêta, les deux autres parce qu'elles m'ont demandé, sachant mon degré de fanatitude... D'ailleurs l'une des deux a commencé à écrire elle aussi.

Le reste de ma famille ignore totalement que j'écris, même s'ils savent que je suis fan. Pour beaucoup, je ne fait que lire des énormes romans :lol: . (La faute aux repas de famille où j'emmène toujours un bouquin, et rarement un petit vu qu'il faut que ça me fasse l'après midi voire la soirée ou la nuit :mrgreen: )
Asianchoose a écrit : oh regardez la haut dans le ciel ! C'est un oiseau, c'est un avion, c'est... SupeRon !
Mes modestes écrits...
Image
logo : Josy57

BellatrixL
Elève de septième année

Message par BellatrixL » 18 févr. 2012 - 23:24

Moi, je n'arrive à convertir PERSONNE. Une de mes amies à commencé le tome 1, mais depuis le mois d'octobre, elle n'en est même pas au chapitre 10. Deux autres préfèrent les mangas, et les autres s'en foutent totalement !

Par contre elles adorent lire mes fanfics, j'sais vraiment pas pourquoi... C'est pourtant issu d'HP !

L'année dernière par contre, j'avais un gars dans ma classe qui était aussi un fan et on avait beaucoup de discussion sur ça !
Image

Al-y-son
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Al-y-son » 19 févr. 2012 - 11:35

J'hésite vraiment à en parler à mes parents. Enfin surtout à ma mère, parce qu'elle est persuadée que je passe mon temps sur Facebook (Non maman, je change juste de page à chaque fois que tu entres dans ma chambre :mrgreen: )
Mon père ne le sait pas. Mes deux soeurs se doutent de quelque chose (Je pense même qu'elle ont été fouillées dans l'historique :mrgreen: ) et mon petit frère le sait. D'ailleurs, je ne sais plus pourquoi je lui ai dit, mais il a fait quelques essais et a lu quelques fics avec mon compte (Notamment celle d'Alixe, la toute première de sa série HP trois-quart)
J'en ai parlé à une de mes ex-amie, mais elle a très vite oubliée.
La personne qui sait que j'écris, qui a lu mes fics et qui en a elle même écrite, c'est ma cousine. Même si elle préfère La salle sur Demande.

Cette année, j'ai une de mes amies qui m'a avoué être fan d'Harry Potter, même si elle n'avait pas lu les livre. Elle m'a dit qu'elle avait passé beaucoup d'heure à chercher les petits détails qu'on ne connait que dans les livres. Et puis un moment, elle m'a dit être tombée sur une fanfiction, un Dramione sur un blog. Puis elle a lu une autre, plus élaborée et aimé, du coup, j'hésite à lui dire que j'écris. Mais, je vais essayer de la ramener sur HPF \o

Du coup, je ne sais pas si je dois en parler à ma mère ou pas...
Image Image

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »