[topicalacon]Avec des si...

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Re: [topicalacon]Avec des si...

Message par Pattenrond » 07 nov. 2012 - 15:46

Dans les Lochs, ça veut dire autour ou dedans? Et les montagnes, c'est probablement en haut. Dans tous les cas, je ne suis pas particulièrement impressionnée, mais quand même contente. On n'est pas les seuls à souffrir en hiver.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Elyon
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Elyon » 24 nov. 2012 - 18:33

Si Dudley avait eu un bon timing en jetant sa console par la fenêtre quand il a appris qu'il était au régime, il aurait fracassé le crâne de Mrs Figg. :mrgreen:
Image

Merci à la talentueuse Hortensea pour cette magnifique vignette !

FelisMagica
Titulaire des ASPIC

Message par FelisMagica » 24 nov. 2012 - 19:31

Si Rita Skeeter avait ete Animagus en baleine bleue, Hermione n'aurait JAMAIS pu l'enfermer dans un bocal! :mrgreen:
Image

Elyon

Message par Elyon » 24 nov. 2012 - 19:40

Mais c'aurait été moins discret aussi. :mrgreen:
*imagine la scène*Tu as une baleine bleue dans les cheveux, Herrmioneu." :mrgreen: (situation WTF totalement assumée.)
Image

Miiss80Weasley
Titulaire des BUSE

Message par Miiss80Weasley » 23 janv. 2013 - 16:21

Ahah! :p

Et si Dumbledore aimait le sexe plutôt que les bonbons et les sucreries ? Imaginez ses mots de passe pour accéder à son bureau :3

Hum hum..
"Qu'est-ce que j'ai fait du gosse crédule et de ce livre où la princesse embrasse un crapaud à pustules, sans méfiance, je voulais savoir si tu danse au premier soir dessous la lune"
".... Je vais légaliser l'Herbe, éradiquer la ménopause; te rembourser tes cigarettes, elles font travailler les médecins; Un Euro la bouteille de vin, pour une France guillerette ! ... Votez pour moi ! ... " - Soan

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 24 janv. 2013 - 01:33

Mouais, mais c'est pas parce qu'il aimerait le sexe qu'il ne peut pas aimer les bonbons (et puis, les mots de passe de son bureau à l'école, faut quand même pas exagérer).
ImageImageImage

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 25 janv. 2013 - 18:24

Elyon a écrit :Mais c'aurait été moins discret aussi. :mrgreen:
*imagine la scène*Tu as une baleine bleue dans les cheveux, Herrmioneu." :mrgreen: (situation WTF totalement assumée.)

Ba et puis Malefoy aurait eu plus de mal à la mettre dans le creux de sa main :mrgreen:
Et j'imagine le passage: "Harry fit semblant de s'intéresser à la baleine bleue poser sur le mur pour ne pas écouter ce qu'Hagrid disait" :mrgreen:
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Elyon

Message par Elyon » 03 mai 2013 - 11:45

Sans compter qu'une baleine sur le bord de la fenêtre du troisième étage de Poudlard ou tout en haut de la tour nord.... :mrgreen:
Image

Catoganide
Cracmol

Message par Catoganide » 05 mai 2013 - 18:19

Je crois que je tiens un truc :

Si Miss Teigne avait été un mâle, Voldemort et Harry se seraient alliés contre lui et auraient perdu.

(Ne vous inquiétez pas, il n'y a aucunement besoin de me faire interner, mon raisonnement est très logique ! Il m'a quand même falku deux heures de français complètement ennuyeuses pour le mettre au point !)
La vraie force, c'est de casser quatre carreaux de chocolat et de n'en manger qu'un seul.

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 05 mai 2013 - 19:26

Tiens, je serais intéressée à le connaitre ce raisonnement.
ImageImageImage

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 06 mai 2013 - 08:34

si Hermione n'avait pas été une insupportable Miss-je-sais-tout aux yeux de Harry et Ron, ils auraient échappé à la retenue dans la forêt interdite, mais ils seraient morts dans le filet du diable... Ou avant peut-être même ? :roll:
Just let go.

Lovelily
Elève de troisième année

Message par Lovelily » 06 mai 2013 - 20:14

Si le train que J.K. Rowling attendait été arrivé à l'heure, elle n'aurait peut-être jamais eu l'idée d'écrire cette fantastique saga, et des milliers d'enfants n'aimerait pas la lecture à l'heure qu'il est. Et nous, on s'ennuierait beaucoup.

Si Sirius s'était appelé autrement, on aurait pu faire beaucoup moins de jeu de mot sur son prénom :mrgreen:

Bref u_u
Mieux vaut demander pardon que permission.

Silence is the most powerful scream

Image

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 07 mai 2013 - 09:43

Si Harry ne s'était pas appelé Harry, je me serais probablement jamais amusé à le prononcer avec l'accent de Fleur Delacour :arrow: :mrgreen:

Image

CharlenePotter
Auror

Message par CharlenePotter » 07 mai 2013 - 10:11

Bah moi, je l'ai toujours dit comme Fleur le dit, il faut dire que j'ai un accent vachement français quand je parle XD. Je n'aspire jamais le h, même quand je lis en anglais.
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

Aredhel
Vigile à baguette du Ministère

Message par Aredhel » 07 mai 2013 - 13:05

En anglais je suis passée au H aspiré, mais c'est vrai qu'il m'a fallu un long moment, petite, pour comprendre que ce n'était pas Ary :>
ImageImageImage
'I will not touch him, not until I make him kill you, slowly, intimately, in every way he knows you fear, and then he'll wake up just long enough to see his good work, and when he screams I'll split his skull. This is my bargain, you mewling quim.'

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 07 mai 2013 - 15:11

Ça dépend du contexte pour moi. Si je lis Harry en anglais, je vais le prononcer en anglais, mais si c'est en français, je vais le prononcer à la française.
ImageImageImage

Catoganide
Cracmol

Message par Catoganide » 07 mai 2013 - 16:44

Moi, j'aime bien mon petit Ary bien français !

Et, ce raisonnement :
En anglais, Miss Teigne = Mrs Norris
Monsieur Teigne = Mr Norris = Chuck Norris
Chuck Norris = invincible = bat à chaque fois Harry/Voldemort
Harry et Voldemort battus = en on sacrément marre = s'allient pour vaincre Chuck Norris
Mais Chuck Norris = invincible (bis) = Harry et Voldemort zigouillés !

Je suis fière de moi !

Si les pantalons du monde de la magie étaient tous animés, ça expliquerait pourquoi les sorciers portent des robes !
La vraie force, c'est de casser quatre carreaux de chocolat et de n'en manger qu'un seul.

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 07 mai 2013 - 17:06

Catoganide a écrit :Chuck Norris = invincible

Faux ! Chuck Norris regarde toutes les nuits sous son lit pour vérifier que Liam Neeson ne s'y trouve pas. Véridique ! :mrgreen:

Mas ton raisonnement n'est pas mal du tout :fan:
Image

Catoganide
Cracmol

Message par Catoganide » 07 mai 2013 - 17:15

Oui, mais bon, Liam Neeson ne chantait pas encore dans cette période-là. DONC, Chuck Norris était invincible pour Harry et Voldemort !

Si les sorciers avaient internet, ils auraient su comment vaincre Chuck Norris (Harry et Voldy étant déjà morts), et le monde sorcier aurait vécu en paix pendant encore des année. Quoique, si Liam Neeson avait découvert le monde des sorciers...

Feligan
Elève de première année

Message par Feligan » 09 mai 2013 - 20:46

Si Hermione avait été réellement intelligente, elle se serai servi du Retourneur de temps, pour partir dans le passé et tuer le jeune Jédusor.

Catoganide
Cracmol

Message par Catoganide » 09 mai 2013 - 21:27

A 13 ans ? Et patienter jusqu'a son époque actuelle pour la retrouver ? Justement, elle est tellement intelligente qu'elle ne l'a pas fait. En plus, elle ne savait pas qu'il ressusciterait. Après sa troisième année, elle n'avait plus le retourneur de temps. Donc, ça n'a rien à voir avec l'intelligence.

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 09 mai 2013 - 22:45

D'autant plus que le retourneur de temps ne peut être utilisé que s'il forme une boucle temporelle, et non modifier profondément le passé.

D'autant plus, si Hermione était retournée dans le passé pour tuer le jeune Jedusor, il est fort probable que Lily et Severus se marieraient, et donc que Harry n'existe pas. Harry n'existant pas, l'amitié Hermione/Ron (si elle se réalise) ne se concrétise pas.

Harry et Hermione ne modifient pas le passé dans le tome 3. Au contraire ! Ils permettent sa réalisation : ce n'est pas son père que Harry a vu, c'est bien lui-même, ce qui signifie qu'il devait remonter le temps, non pas pour se sauver, mais pour éviter de créer un paradoxe temporel (s'il ne remonte pas le temps, son passé reçoit le baiser du Détraqueur, autrement dit Harry devient instantanément comme un légume). C'est bien précisé : le retourneur de temps permet à une personne d'être à deux endroits en même temps.

Mais bon, c'est vrai que JK Rowling a beaucoup simplifié le problème et oublié certains détails concernant le paradoxe temporel.
Image

Feligan
Elève de première année

Message par Feligan » 10 mai 2013 - 08:50

D'accord d'accord, j'ai rien dit. :oops:

Edme Kleber
Vigile à baguette du Ministère

Message par Edme Kleber » 10 mai 2013 - 13:22

T'en fait pas va Feligan, t'as toujours de quoi essayer de nouvelles suppositions xD Koraline en a trouve de chouette tu peux compléter
Mais je me suis toujours dit, de mon côté, que le truc des retourneurs du temps du ministère, tous pétés, aurait pu provoquer un énorme voyage dans le temps XD. Après, à quelle époque ? Aucune idée...Harry Potter et le secret des Cro-Magnons, ça vous tente pas XD ?
Ça donne lieu à plein de suppositions très rigolotes ça ! xD

Par exemple, si Harry s'était retrouvé coincé à l'époque des premiers hommes, il aurait peut-être empêché à ceux-ci d'inventer le feu. Bah oui, rien ne dit qu'ils savaient faire des Flambios xD

Ou alors, si Harry était remonté aussi loin, Dieu serait apparu bien plus tôt et aurait des lunettes rondes et des vêtements trop grands pour lui. :lol:

Et si harry était remonté à l'époque de Nostradamus, celui-ci aurait pu révéler la prophétie bien avant Trelawney et Dumbledore se serait éviter un sacré paquet d'ennui

(le tout donnant lieu à un énorme paradoxe temporel obligeant le Docteur à venir tout réparer ! o/)
ImageImage
Honestly, woman, you call yourself our mother?

Cass
Comptable chez Gringotts

Message par Cass » 10 mai 2013 - 15:42

Edme Kleber a écrit :Ou alors, si Harry était remonté aussi loin, Dieu serait apparu bien plus tôt et aurait des lunettes rondes et des vêtements trop grands pour lui. :lol:
Harry Potter, Père de l'humanité! On aurait tous eu un sacré instinct de survie et beaucoup de chance en tout cas. Mais on aurait été tous très mauvais pour faire des plans qui fonctionnent :lol:

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 08 juin 2013 - 14:51

Je viens de découvrir le topic et en lisant ça:
Vifdor a écrit :Si les jumeaux Weasley avait été des triplés, ça aurait tué tout leur potentiel créatif et ils seraient devenus employés de pompes funébres.
j'ai fait ça:
:shock: :lol: :fan:

Si Luna n'avait pas eu autant d'imagination, Hermione aurait dû compenser en jetant Descartes au bûcher !
(non je n'ai pas bu, je ne suis pas droguée... à si aux anti-inflammatoires et au paracétamol, mais le coktail est sensé être inoffensif)
Image

hugo

Message par hugo » 13 juin 2013 - 22:57

Bon, je crois que c'est ici que je peux poster mon idée, c'est un truc vaaachement moins joyeux alors j'hésite un peu mais je le fais quand même :

Si Fred avait survécu à la Bataille de Poudlard, Molly n'aurait jamais pu tuer Bellatrix Lestrange.

C'est vrai que Molly a réagi au sort de Bellatrix envoyée à Ginny, mais il n'empêche que la mort de Fred l'a transformé en une mère démoniaque, prête à tout pour ne pas voir encore une fois un de ses enfants mourir. Non?
Image

Tumblr Alligators

"Les mangemorts ne mangent jamais avec leurs mains droites. Les mains et les moldus sont proscrits."
Luciana

Bluelea
Elève de troisième année

Message par Bluelea » 16 sept. 2013 - 17:55

Oui peut être mais... C'est Freeeeeeeed :'(
M'en fous de bellatrix...
Lentement je m'élance //
Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 01 oct. 2013 - 20:55

Je trouve celle absolument géniale :mrgreen:
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 02 oct. 2013 - 15:53

La question est facile, ça aurait été Neville.
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »