[spoiler] Le chialomètre

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Selsynn
Comptable chez Gringotts

Re: [spoiler] Le chialomètre

Message par Selsynn » 08 févr. 2011 - 15:17

Moi, la première fois que j'ai eu les larmes aux yeux je lisais le tome 3.
C'est très étonnant que personne n'ai cité ce moment.
Plus exactement le moment où Sirius dit (à peu près):
"je sais pas si tu sais, mais je suis ton parrain Harry".
"Oui... oui je sais"
[...]
"Tu voudrais vivre avec moi ?"
C'est trop mignon ! Harry va enfin avor une famille ! je précise que j'ai lu le tome 3 avant que le 4 ne sorte /anglais ou francais. Et que j'avais moins de quinze ans.

Et puis pourquoi elle l'a tué ? Je crois que je n'ai pas pleuré, car je comprenais du poibnt de vue scénaristique l'importance de la mort de Sirius. Pareil pour Dumbledore.

Et puis, évidemment, le tome 7 avec l'histoire de Rogue, où je me suis prise de grande affection pour lui (j'avoue qu'avant, bof bof, mais maintenant, l'histoire change complètement, et il est devenu l'un de mes personnages préférés)

Eve
Langue-de-plomb

Message par Eve » 08 févr. 2011 - 17:31

Moi je pleure quelques fois sur un livre et toujours dans les films (que ce soit de rire ou non).

Dans les Harry Potter j'ai versé une larme à la mort de Dumbledore et son enterrement (j'ai faillit dut sécher la page au séche-cheveux ...), à celle de Dobby (dans le film aussi ...), à partir de la mort de Fred jusqu'à la fin ...

Je suis une vraie madeleine :D
Image Image

Shosanna
Elève de cinquième année

Message par Shosanna » 13 févr. 2011 - 15:16

Je suis comme toi Eve1993 , je pleure quasiment toujours pendant un film et parfois dans un livre . Mais pas tant que ça pour HP , je crois qu'il y a juste eu l'enterrement de Dumbledore ( qui m'a rappellé des souvenirs persos encore trop présents ) et The Prince Tale . Rogue m'a vraiment ému .

Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 15 févr. 2011 - 20:51

Moi je suis super émotive, même en regardant des dessins animés je pleure :boulet:

Étrangement, moins dans les livres que dans les films. La première fois que j'ai pleuré en lisant HP c'était à la fin du tome 5, la mort de Sirius. J'arrivais pas à y croire! J'ai dû arrêter ma lecture au milieu du chapitre tellement je pleurais :oops: Même maintenant relire cette scène me rend toute chose... Dumbledore m'a eut une petite larmichette mais sans plus.
eve1993 a écrit :Moi je pleure quelques fois sur un livre et toujours dans les films (que ce soit de rire ou non).

Dans les Harry Potter j'ai versé une larme à la mort de Dumbledore et son enterrement (j'ai faillit dut sécher la page au séche-cheveux ...), à celle de Dobby (dans le film aussi ...), à partir de la mort de Fred jusqu'à la fin ...

Je suis une vraie madeleine :D
La mort de Snape je m'y attendais, mais c'était tellement tragique... Snape a été un héro malheureux et incompris :cry: (Fan Club de Snape! ^^)
Pour le film, je l'ai vu deux fois, j'ai pleuré Dobby deux fois (même en m'y préparant).
eve1993 a écrit : à partir de la mort de Fred jusqu'à la fin ...
J'avais oublié cette partie... comment je vais m'en sortir pendant le film! Je vais me transformer en madelaise :roll:

MiniEmy
Titulaire des ASPIC

Message par MiniEmy » 21 févr. 2011 - 19:28

Je ne sais pas pourquoi, mais quand je regarde HP6, je pleure à la mort de Dumbledore, alors que je ne pleure pas dans le livre...enfin, je pleure à partir du moment où Pomona Chourave dit "Les élèves voudront suremment lui dire...Adieu..." Là c'est horrible! :cry: C'est quand même hyper bizarre de pleurer alors que ce ne sont que des livres et des films, avec juste des personnages...mais attachants les personnages sont! (ça y est, je me mets à parler comme Yoda! --')
Image
Et je remercie Asclème pour cette magnifique bannière!

zinzinette
Elève de troisième année

Message par zinzinette » 24 févr. 2011 - 12:17

personnellement, mes proches ont tendances à dire de moi que je suis "un coeur de pierre"... j'ai tendance à étouffer mes sentiments, même aux enterrements c'est dire ! mais je ne suis pas insensible pour autant, la preuve, le tome 5 et la mort de Sirius, la mort de dumbledore, aussi la mort du maitre de spotions, meme si j'ai été moins touchée (et pourtant j'en suis dingue aujourd'hui)... au cinéma pour les relique partie 1 dès la premeire scène : quand hermione retire les souvenirs de son existence à ses parents... voilà !

chialometre pas trop élevé... mais n'est pas nul... :mrgreen:
Tu es breton et pas français quand...

Quand tu rentres de voyage, tu passes le panneau 'Degemer Mat' à l'entrée en Bretagne : Ca veut dire que t'es bientôt rentré :)

Dévorer un Kouign amann ne te fais pas peur.

Tu sais que le beurre salé se marie très bien avec la confiture ou le nutella sur des tartines (si, si).

Cevi
Cracmol

Message par Cevi » 29 juil. 2011 - 13:14

Moi qui pleure rarement. Je me suis surpasser avec les Harry Potter.
Tout à commencé avec la mort de Sirius, j'avoue que sur le coup ( tout comme Harry ) je m'attendais à ce qu'il sorte de l'arche et continue à se battre. C'est au bout de cinq minutes que j'ai finalement compris que ça n'arrierais pas et là : Torrent de larmes. Torrent faisant sa réaparitio à chaque lecture du tome 5 ( même au bout de 17 relecture )

Ensuite il y a eu la mort de Dumbledore, mes larmes n'ont pas atteint des sommets comme pour Sirius, néanmoins, elles étaient conséquentes.

Et dans Harry Potter 7, là j'ai vraiment craquée. La mort d'Hedwige complètement inattendue, suivie de celle de Maugrey, de Dobby, de Rogue, de Fred, de Remus & Tonks et même de Voldemort. C'était décidément trop pour moi. Et pour couronner le tout j'ai rajoutée quelques larmes lorsque j'ai refermé mon livre à la fin de l'épilogue.

J.K Rowling aura réussi à me transformer, moi le "coeur de pierre" en Madeleine : Chapeau !
All children grow up. Except one. Peter Pan

Nuggets
Elève de première année

Message par Nuggets » 29 juil. 2011 - 14:07

J'avoue ne pas avoir trop pleuré en lisant les bouquins avant le 6ème. Certes, une petite boule dans la gorge lorsque Sirius est mort, mais c'est tout ...

Mais par contre, lorsque Dumbledore meurt, là c'était apocalyptique ! Surtout le passage où il y a la description de son corps (les bras en crois etc etc). Je ne m'arrêtais plus de pleurer, à tel point que je ressemblais vraiment à un zombi lorsque j'ai terminé le livre. C'était limite si j'étais pas dépréssive pendant 3 jours (oui, je ne pleure pas souvent, mais quand c'est le cas, c'est pas beau à voir :lol: ).

Dans le tome 7, la mort de Snape m'a là aussi anéantie. Et plus bizzarement, c'est à la fin du chapitre " Le récit du Prince ", à la phrase " [...] se retrouva étendu sur le tapis qui recouvrait le sol, exactement dans la même pièce. C'était comme si Rogue venait de refermer la porte ". C'est stupide, mais cette simple phrase m'a tué :nif: . La morte de Fred, Lupin et Tonks m'a aussi fait cet effet là.

Voilà, je suis un vrai boulet sentimental :lol:
Image

Vialane
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Vialane » 29 juil. 2011 - 15:23

Ayant commencé la série par le tome 6, je pense que la première fois que j'ai pleuré était lors de la mort de Dumbledore, mais je ne suis même pas sure. Après, celle qui m'a le plus marqué et que je considère comme la seule le moment d'émotion ultime, c'est dans le 7 quand Harry se rend dans la forêt interdite et qu'il utilise la pierre de résurrection. J'ai vidé mon soûl... et ce jusqu'à la fin du chapitre.
Image

Miss Lucy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Miss Lucy » 29 juil. 2011 - 19:03

Je ne répond qu'à une partie de la problématique :

Oui j'ai pleuré MAIS ... je n'en attendais pas moins de ma part hélas :boulet:
Dans le livre , j'ai pleuré en lisant le passage sur la mort de Lily et James à Godric's Hollow et également la fin , parce que je n'arrivais pas à croire qu'il n'y aurait plus jamais de tome.D'ailleurs , je ne me suis toujours pas faite une raison mais chut

En revanche , lors de la projection des reliques de la mort partie 2 , les souvenirs de Rogue m'ont particulièrement émue . Le personnage de Rogue ne m'a jamais fasciné mais la saga HP ne serait pas ce qu'elle est sans ce personnage. Au cinéma , l'acteur ( Alan quelque chose : pas taper :mrgreen: ) , est vraiment extraordinaire dans son rôle. J'aurai toujours en mémoire cette phrase de prisonnier d'Azkaban:
" page 394" : je suis d'accord , c'est sa doublure mais même en VO , cette phrase est géniale.

Enfin voilà , je suis une vraie madeleine :nif:
ImageImageImage

Nuggets
Elève de première année

Message par Nuggets » 29 juil. 2011 - 19:50

lily222 a écrit : ( Alan quelque chose : pas taper :mrgreen: )
Si, si, taper !! :twisted: Tss, ne pas connaitre le nom de cet homme est un crime ! :criz:

C'est Alan Rickman !

Sinon, pour ne pas être HS, je suis d'accord avec toi pour la réplique du " page 394 " .. C'est juste légendaire :lol:
Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 29 juil. 2011 - 22:59

Moi, j'ai pleuré à la mort de Dumbledore dans le six et après, dans le septième, je crois que j'ai pleuré lorsque Harry est vraiment désespéré et qu'il ne peut plus faire de patronus. Enfin, je ne suis pas totalement sûre, mais je sais que j'avais une grosse boule dans la gorge qui a continué lors des souvenirs de Rogue et j'ai probablement pleuré lorsque Harry s'en va se faire tuer.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

daffy513
Titulaire des ASPIC

Message par daffy513 » 30 juil. 2011 - 11:17

Moi le seul passage de la saga où j'ai eu les larmes aux yeux, et il aura fallu toute ma volonté pour les retenir, c'est le passage ou Harry parcourt le château et la forêt interdite pour rejoindre le seigneur des ténèbres dans le tome sept.
Mais le passage qui m'a le plus affecté, déstabilisé c'est le départ de Ron de la tente...
"Nous ne sommes pas Ennemis, mais Amis ! Nous ne devons pas être ennemis. Même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser l'affection qui nous lie. Les cordes sensibles de la mémoire vibreront dès qu'on les touchera, elles raisonneront au contact de ce qu'il y a de meilleur en nous."
Abraham Lincoln.

loveharry
Elève de cinquième année

Message par loveharry » 12 août 2011 - 13:35

Moi j'ai beaucoup pleurer pour:

-La mort de Hedwige
- Une petite larme pour la mort du professeur d'étude des moldu
- La mort de dobby (la j'ai eclater en sanglot !) :nif:
- Harry voyant la tombe de ses parents
- La mort de Fred, Lupin, et Tonks
- Harry allant a la forets et voyant les "fantômes" des maraudeurs et de sa mère :nif:
- Et j'ai un peu pleurer pour quand il se retrouve a king cross avec dumbledore

Sinon a part ça j'ai pas beaucoup pleurer lol :mrgreen:
Harry : C'est une lettre de mon parrain.
L'oncle Vernon : Ton parrain! Tu n'as pas de parrain!
Harry : Si j'en ai un. C'était le meilleur ami de mon père et de ma mère. C'est un assassin condamné à perpétuité mais il s'est évadé de la prison des sorciers et il est en fuite. Il m'écrit quand même, de temps en temps... Il prend de mes nouvelles... pour savoir si je suis heureux.. Harry Potter et le prisonnier d'azkaban

gingegger
Elève de quatrième année

Message par gingegger » 14 août 2011 - 18:22

Pour dire la vérité, j'ai éclaté en sanglot à la mort de Fred, et j'ai pas pu m'arrêter pendant dix minutes...
L'imagination n'est que le reflet de la réalité, façonné selon nos envies, modifié selon nos désirs. Mais ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre.
Mon prof de philo :mrgreen:
A Window To The Past

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 14 août 2011 - 20:22

je ne me rappelle plus tout les moments où j'ai pleuré mais le premier c'est le retour du cimetière quand Harry qui a ramené Cédric craque. j'ai craqué avec lui (d'autant plus que je l'ai lu à la fin d'une nuit blanche ou je disais à la fin de chaque chapitre "allez encore un chapitre" donc forcément lisant toute la nuit au petit matin je :nif: avec Harry.

j'ai pleuré pour Sirius mais comme je me suis spoiller moi même. "j'ai jamais pu résister à lire la fin d'un livre avant d'en être là.

j'ai pleuré non pas la mort de Dumbledore mais l'enterrement.

dans le 7 j'ai pleuré pour la forêt interdite quand Harry parle avec ses parents, la mort de Fred, Harry devant les corps de Remous et Tonks et oui bien sur la mort de Rogue et ses souvenirs (je le savais qu'il n'avait pas tuer Dumbledore de gaîté de cœur!)
Image Image [

loveharry
Elève de cinquième année

Message par loveharry » 17 août 2011 - 20:01

J'avais grave oublier ma la j'ai éclater en sanglot pour le souvenir de rogue :oops: :mrgreen:
Harry : C'est une lettre de mon parrain.
L'oncle Vernon : Ton parrain! Tu n'as pas de parrain!
Harry : Si j'en ai un. C'était le meilleur ami de mon père et de ma mère. C'est un assassin condamné à perpétuité mais il s'est évadé de la prison des sorciers et il est en fuite. Il m'écrit quand même, de temps en temps... Il prend de mes nouvelles... pour savoir si je suis heureux.. Harry Potter et le prisonnier d'azkaban

Lovelily
Elève de troisième année

Message par Lovelily » 22 août 2011 - 17:35

Moi je vais passer pour une grosse insensible mais la seule fois où j'ai pleuré de toute la saga c'est quand Dumbledore est mort (d'ailleurs je ne sais toujours pas pourquoi... J'avais pas d'affinités particulière avec lui... Grand questionnement sans fin :boulet: )

Par contre, de voir la mort de tout le monde en image ça m'as tué... Du coup la fin du 7.2 est pour moi assez floue :mrgreen: (Allez pleurer avec des lunettes de 3D sur le nez--').
Mieux vaut demander pardon que permission.

Silence is the most powerful scream

Image

missMalfoyBlack

Message par missMalfoyBlack » 25 août 2011 - 17:16

Pour moi c'était quand Harry est devant la tombe de Dobby au tout début. J'ai eu une monté de larme. Et quand Fred meurt.

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 25 août 2011 - 18:33

Le livre 7 n'est pas celui qui m'a fait le plus pleurer, c'est le 5 et de loin :nif: J'étais complètement dans la peau de Harry, sa crise de colère/culpabilité/tristesse... pffiou, j'ai même dû arrêter ma lecture car les larmes me brouillaient trop la vue et que je ne voulais pas qu'elles tombent sur mon livre (déjà qu'elle tombaient sur mes lunettes :mrgreen:)... et puis j'ai été déprimée pendant une semaine après la mort de Sirius :nif: C'est la première fois qu'un livre me faisait pleurer autant...

Le 4 m'avait déjà tiré une larmichette quand Harry se sent coupable de la mort de Cédric et qu'il est face à ses parents...

Le 6, ça a été, parce que la mort de Dumbledore était une évidence pour moi (contrairement à Sirius qui ne pouvait pas mourir :criz: j'ai lu que quelqu'un avait pleuré dans le 3 quand Harry et Sirius se retrouvent, moi ça m'avait juste super émue ^^). Bon, j'ai quand même versé une larmichette à l'enterrement d'Albus il me semble...

Et pour le 7, les morts de Fred, Tonks et Remus m'ont laissée dans un état de choc qui m'empêchait de pleurer... peut-être quelques larmes quand même pour Fred après avoir relu le passage pour être sûre de ce qu'il s'était passé et quand Percy et Ron crient (et sans doute plus en français qu'en anglais pour le coup). Hedwige et Dobby, ça a été (peut-être parce que je n'ai jamais eu d'animaux de compagnie... en tout cas, ça ne m'a pas trop atteinte). Quant à Rogue, je n'ai pas versé une larme, il a bien cherché ce qui lui est arrivé niark, niark :lol: de la compassion suffit ^^

Dans le 7, le passage qui m'a tiré plusieurs larmes, c'est Harry qui retrouve ses parents (" you've been so brave", " We are so proud of you", etc.), trop émouvant :nif:

Les films HP n'ont jamais réussi à me tirer la moindre larme, ils sont tellement plats comparés aux livres ! Et pourtant, je suis du genre à chialer pour pas grand chose devant les séries télé...

Natiwan
Animagus non déclaré

Message par Natiwan » 26 août 2011 - 08:12

Ocee a écrit :
Quant à Rogue, je n'ai pas versé une larme, il a bien cherché ce qui lui est arrivé niark, niark :lol: de la compassion suffit ^^
Rhhhhoooooo!!!!! :tusor:
I wasted time, and now doth time waste me

Julia Erwelin
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Julia Erwelin » 26 août 2011 - 09:35

J'vais passer pour une grosse insensible mais, personnellement les livres ne me font pas pleurer. Je n'ai jamais pleuré pour un livre. Enfin, si, une fois, mais pas parce que c'était tristementmortel, simplement parce que c'était d'une beauté et d'une liberté émouvante. BREF.

Si je n'ai pas pleuré, j'ai tout de même eu d'énorme pincements au coeur, et j'ai une ou deux fois sentis mes yeux picoter, ou bien un grand poids s'enlever et un sourire attendri presque ému me venir.

D'abord, la scène dans le trois, quand ils sortent de la cabane hurlante, m'a tellement fait rêver, j'étais tellement heureuse pour eux...Et au final, bah non. Alors franchement, j'avais presque des larmes de déception.

Ensuite, c'est le tome 5, je crois. Quand Sirius est mort. Je suis restée bloquée sur la page pendant un temps interminable, ne voulant pas croire ce que je lisais (Je n'y crois toujours pas, d'ailleurs :mrgreen: )

Ensuite, le tome 6, la mort de Dumbledore. Avec Snape, qui le tue et déjà les supplications de Dumbledore je trouvais ça bizarre, mais ça m'a touché (encore plus maintenant que je sais ce qu'elles voulaient dire). Donc oui, petit moment émotion.

Après, le tome 7. La mort de Dobby m'a laissé un étrange poids dans la gorge, et puis, c'était juste trop beau pour Dobby comment il est mort, Libre, pour Harry Potter, et tout... Sa mort était vraiment touchante. Ensuite, les souvenirs de Rogue m'ont attendrie. La mort de Fred m'a...perturbé. Je crois que je n'arrivai pas à y croire. Mort en riant. Comme Sirius. Comme Bellatrix plus tard. A croire que c'est une manie chez Rowling xD

Sinon, les films... Euh ouais, mais en regardant les films, je suis beaucoup trop sensible, les images me parlent et viennent me chercher, ça me fait chouinouser. (La preuve, j'ai reniflé pour Tangled, faut le faire quand même -_-)
Donc, la mort de Sirius m'a détruite, le désespoir d'Harry m'a touché et c'était horrible. La mort de Dumbledore, j'étais au cinéma avec une amie, et là je le vois tombé, puis Harry qui se recueille sur lui, et tout le monde qui lève sa baguette et je me mets à renifler. Elle se tourne "Tu pleures?" "Nan, j'ai froid, j'ai oublié mon gilet" :arrow:
Le film 7... Euh... Ouais bah, le film 7. La mort de Dobby, je l'ai vu chez moi, je suis sortie en larmes de ma chambre, en sanglotant et ma mère s'est inquiétée et quand j'ai dis que c'était parce que l'Elfe était mort, elle s'est foutue de moi...Ca a redoublé mes larmes. :cry:
Le Film 7.2... Fred. La mort de Rogue m'a choqué. Ses souvenirs m'ont retournée. Le "Always" m'a fait reniflé. Les morts étendus dans la grande salle m'ont fait fermé les yeux un instant. Harry qui va vers Voldemort, prêt à mourir, à réussit à me faire compatir... Alors que je savais très bien qu'il allait pas mourir. Et oui...

Donc voilà... Un chialomètre assez élevé quand même.
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Ouistiti
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Ouistiti » 03 sept. 2011 - 23:42

Avec moi, le chialomètre a explosé.
Déjà dans le tome 4, pour la mort de Cédric. Puis le tome 5, avec la mort de Sirius. Le tome 6, Dumbledore. Le tome 7, bah... tout le long quasiment. Ca a commencé avec la mort d'Hedwige, le temps que ça s'arrête, que je reprenne, ben... du coup j'ai mis un temps inimaginable pour lire le tome 7. :boulet:
Pour les films, en général, dès qu'il y a un peu d'émotions, PAF!, crise de larmes. HP ou autres d'ailleurs. Même quand je sais que le personnage ne va pas mourir, ou même s'il ressucite derrière, je pleure. Je suis une vraie madeleine et je n'en ai pas honte. Quand je pense que ma mère trouve que je suis celle de la famille qui est le mieux placé pour devenir médecin parce que soi-disant je suis plus détachée (limite si c'est pas que je n'ai pas de coeur) alors que je suis la pire madeleine qui soit. |s
There is no mountain that I can't climb
For you I'd swim through the rivers of time
As you go your way
And I go mine
A light will shine
And it will be me
Melissa Etheridge ~It will be me

vagor
Cracmol

Message par vagor » 05 févr. 2019 - 22:00

Le seul moment où j'ai versé quelques larmes, c'est à la mort de Dumbledore à la fin du tome 6. J'ai du rester pendant cinq minutes à fixer la dernière phrase du chapitre. Je ne croyais pas à sa mort. Puis j'ai réalisé que c'était vraiment ce qui s'était passé et j'ai pleuré.
Il y a aussi quelques passages dans les films qui m'ont beaucoup émue. Je me rappelle avoir pleuré à la fin du sixième et quatrième film. La musique traduisait très bien le désespoir et la tristesse de Harry. Et dans le premier, j'ai presque toujours les larmes aux yeux lorsque Harry voit ses parents dans le miroir du Rised. C'est tellement triste qu'il ait grandi sans eux...
« De tout temps, dans toutes les cultures, des gens ordinaires ont réalisé des choses extraordinaires. »
- M.R. Neer, The Elixir of Freedom

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »